Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 25

Jeudi 21 Juillet 2011 16:47

Citation de youfou :

je suis suis juste plus sage et je pense plus ouvert au fait que le mat�el peux r�ir diff�mment suivant le joueur, l'environnement, et la combinaison.

De plus il y a de grande vari� de qualit�ur les bois et rev�ments, donc sa arrange rien.

Émoticône

Pour la variété de qualité.. oui, variété de qualité au sein d'une même référence surtout si justement on est dans de la qualité moyenne (bois de série actuels par exemple).
Mais dans le haut de gamme (bois plus chers, tenergy, plaques provinciales ou nationales etc) je pense que la qualité est constante, justement. Même si c'est rageant c'est comme ça.

Jeudi 21 Juillet 2011 17:08

pour les bois mis a part chez darker, ou chez certain artisan je pense que les autres c tous de la grande série. Et le stocage et les années de fabraication change beaucoup la sensation final.

Jeudi 21 Juillet 2011 17:21

Moi il me semblait mais je peux me tromper que certains bois chez Butterfly par exemple soit sont fabriqués différemment soit subissent un contrôle qualité et/ou sont faits avec des essences différentes des bois grande série.

Mon bois est un bois haut de gamme fabriqué pour l'équipe de Chine, les essences sont différentes du même bois en série et d'ailleurs si j'ai mis H-TP dans ma signature, c'est juste parce que les plis de mon bois me font penser au H-TP, mais ce n'en est pas un (c'était pour mettre un truc dans ma signature).

Les anciens bois sont souvent meilleurs que les récents, question de rentabilité je suppose et certaines essences deviennent difficiles à trouver, ou sont laissées à sécher moins longtemps, etc. Quant au stockage, oui ça change la sensation finale, pas en bien je pense car le bois d'une manière générale travaille et sèche "bien", vers une meilleure qualité, tant qu'il n'est pas trop découpé. Une fois que le bois est fabriqué, le séchage ultérieur n'a plus grande utilité à mon avis.

Les fabriquants comme Darker, pour l'hinoki, comme ils ne peuvent plus avoir accès à des bois très vieux, ratrappent la qualité en sélectionnant leurs essences avec soin et en soignant le séchage et le stockage. Mais une marque comme Tibhar qui avait accès pour pas cher à du super hinoki dans les années 80 (H-1-9 et H-3-9 de la grande époque) ne s'ennuie plus à faire ce que fait Darker, et ça donne les H-1-9 actuels bien inférieurs aux anciens. Cela dit c'est relatif malgré tout car le H-1-9 actuel jouit d'une finition bien meilleure que les bois Tibhar de grande série moins chers, ça se voit tout de suite.

Jeudi 21 Juillet 2011 17:39

et bien c'est animé j'ai lu les 4 dernières pages ! il est important d'avoir le ressenti de chacun sur telle ou telle plaque mais je pense que prendre un matos ultra rapide alors qu'on a un niveau moyen n'est pas forcément bon. D'accord au niveau sensation on se fait plaisir ( ce qui est super important aussi au ping) en envoyant des missiles mais sur la qualité du jeu c'est sur qu'on va faire beaucoup plus de fautes et etre moins efficace. Pour certains il est important de leur conseiller des bois et plaques adaptées à leur niveau pour qu'ils acquierent une bonne technique , quand je vois des joueurs à 10/11 ( et je n'ai rien contre eux) avec des bois hinoki super rapide et des tenergy en max , je trouve ça un peu con ( et ça n'est pas une question de tunes).

Jeudi 21 Juillet 2011 18:48

Là-dessus je suis complètement d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire, d'abord étudier le système de jeu qu'on pratique, puis regarder le niveau auquel on joue, enfin faire le choix de la qualité. Si je conseille un H3neo à eric68 il va me faire les gros yeux (et j'aimerais pas du tout ça Émoticône ) parce que son jeu n'irait pas du tout avec un H3neo.
Pour le niveau, c'est plus compliqué ; certains joueurs apprennent à jouer avec du rapide, pourtant ça paraît idiot de débuter avec du rapide. Mais si c'est leur feeling, qu'est-ce qu'il faut dire ? Moi j'ai toujours joué avec du rapide voire très rapide, et depuis que j'ai baissé la vitesse je n'ai jamais joué aussi bien.
Pour info, je ne trouve pas le H3neo très rapide ; moins que le tenergy surtout en jeu lent, et tenergy et H3neo sont moins rapides qu'un tensor.

Jeudi 21 Juillet 2011 21:32

Citation de jaki :
et bien c'est anim� j'ai lu les 4 derni�res pages ! il est important d'avoir le ressenti de chacun sur telle ou telle plaque mais je pense que prendre un matos ultra rapide alors qu'on a un niveau moyen n'est pas forc�ment bon. D'accord au niveau sensation on se fait plaisir ( ce qui est super important aussi au ping) en envoyant des missiles mais sur la qualit� du jeu c'est sur qu'on va faire beaucoup plus de fautes et etre moins efficace. Pour certains il est important de leur conseiller des bois et plaques adapt�es � leur niveau pour qu'ils acquierent une bonne technique , quand je vois des joueurs � 10/11 ( et je n'ai rien contre eux) avec des bois hinoki super rapide et des tenergy en max , je trouve �a un peu con ( et �a n'est pas une question de tunes).
Citation de popette59 :
L�-dessus je suis compl�tement d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire, d'abord �tudier le syst�me de jeu qu'on pratique, puis regarder le niveau auquel on joue, enfin faire le choix de la qualit�. Si je conseille un H3neo � eric68 il va me faire les gros yeux (et j'aimerais pas du tout �a Émoticône ) parce que son jeu n'irait pas du tout avec un H3neo.
Pour le niveau, c'est plus compliqu� ; certains joueurs apprennent � jouer avec du rapide, pourtant �a para�t idiot de d�buter avec du rapide. Mais si c'est leur feeling, qu'est-ce qu'il faut dire ? Moi j'ai toujours jou� avec du rapide voire tr�s rapide, et depuis que j'ai baiss� la vitesse je n'ai jamais jou� aussi bien.
Pour info, je ne trouve pas le H3neo tr�s rapide ; moins que le tenergy surtout en jeu lent, et tenergy et H3neo sont moins rapides qu'un tensor.

Émoticône

Tout à fait raison, c'est certains que pour plus ou moins tout le monde cherche à jouer avec du rapide, seulement il s'avère que ce n'est pas souvent la bonne solution. Comme le dit popette, quand on reviens à du moins rapide c'est nettement mieux c'est clair.
Après il faut choisir si on privilégie la sensation de jeux et le plaisir ou bien les résultats. Personnellement je ne me fais pas plaisir quand je n'ai pas de bons résultats..

Jeudi 21 Juillet 2011 21:33

Bonsoir,
En prenant le fil et en lisant les commentaires (je n'ai pas lu les 25 pages quand même) je me demande si une plaque chinoise ne pourrait pas faire l'affaire pour mon CD.
J'ai été décu par les derniers tensors, le calibra LT sound en 1.8 est encore trop rapide pour moi, dés que j'appuiie trop mes tops, la balle sort...
Pourtant le top CD est mon coup fort, c'sest naturel chez moi.
Je cherche une plaque pas très lourde, linéaire, bonne pour toper et pour frapper et quand même assez rapide en bloc et CD normal quoi.
Cela fait pas mal de temps que je ne passe plus de tops frappés comme avant, j'aime bien accelerer la balle en top, la frotter rapidement et lui donner de la vitesse.
Je pense qu'actuellement je pourrai trouver mon bonheur dans une plaque chinoise de bonne qualité, en 2.0 mm je pense.
J'ai aimé le bryce speed FX en 1.9 sur mon speed 90, mais c'est usant de toujours appuyer fortement sur toutes les balles et je ne joue peut être pas assez pour avoir un super toucher (1 fois par semaine dans la saison plus les matchs en équipe)
J'ai bien aimé le sinus alpha, à la table et pour les frappes, mais pas assez rapide à mi distance
J'ai bien aimé le roxon 450 en 1.8, idem qe le sinus alpha même si les sensations sont differentes
J'ai essayé un sriver 1.9 encore sur le speed 90 mais la vraiment trop lent.
Pour mon jeu, j'essaye de garder la balle sur la table, tout ce qui arrive long sur le CD c'est top spin direct je ne me pose pas de question, généralement je fais tourner des deux côtés, je suis gaucher et joue légèrement sidé des deux côtés
mon point faible est le bloc revers, j'aime pas subir le jeu. On dit que mes top CD "ça avance et ça tourne". Je suis reglé sur le revers avec mon tensor 1.5 xiom yanus
Je prends un énorme plaisir avec le speed 90
Ca ne me dérange pas de demarrer sur quasi toutes les balles, c'est à dire prise de risque sur quasi toutes les balles
J'ai un fond de jeu et un jeu de jambes pour avoir joué pendant quelques années avec des joueurs classés 25
Bon malgré tout ça je ne suis que bon 14, après avoir arrêté 10 ans sur blessure (j'ai les genoux fracassés, ménisques rotules et cartilages)
Merci pour vos propositions, car je ne suis pas adepte des essais à tout va comme popette (tiens popette ça me fait plaisir de te revoir sur ce fiil, ça me manquait de ne plus te lire depuis que le fil comparatif de la mort qui tue est abandonné).
Derf 59, je ne sais pas ce que donnerait le tenergy 64 en 1.7 sur le speed 90, toi qui a joué avec dans le passé?
Quelqu'un a t'il essayé aussi le sriver G3 ou G3 fx sur l'hinoki 1 pli
Le H3 néo ne se fait qu'en 2.15?
Merci à tous pour vos proopositions, je ne pourrai même pas appeler WS pour un conseil, ils ne vendent plus les BTY

Jeudi 21 Juillet 2011 21:49

salut pepe13, moi aussi ça me fait plaisir de te relire Émoticône

Pour commencer en restant dans le sujet, derf59 va pouvoir te parler du H3 sur le speed90 mieux que moi qui ne l'ai pas essayé sur le Speed. Le souci c'est que si pour toi le sriver 1,9 est trop lent, un H3 pas neo en 1,8 sera vraiment lent je pense. Sinon il faut accepter le surpoids et tester un H3neo en 2,1. C'est l'épaisseur du provincial bleu que j'ai reçu.
Les avantages pour toi du H3neo par rapport au calibra sound : beaucoup plus de contrôle que le calibra, beaucoup plus d'adhérence, des tops beaucoup plus lourds et plus difficiles à bloquer. Même si l'adversaire touche la balle il fait la faute, c'est même pas toujours nécessaire de partir en top frappé, je fais souvent le point à mon niveau sur un top rotation.
Les désavantages : le poids est supérieur, la polyvalence frappe/top n'est pas au rendez-vous, le H3 c'est pour le topspin. C'est nettement plus lent aussi, mais c'est pas aussi simple de dire ça comme ça, c'est vraiment un dynamisme à part.

Autre solution : le LKT pro XP en 2mm. Léger, adhérence très bonne, polyvalence top/frappe meilleure. Je ne l'ai pas essayé mais on en dit beaucoup de bien.

Enfin, le T64, une excellente alternative à mi-chemin entre chinois et euro/japs. Enorme grip, très bon contrôle, très linéaire, encore assez polyvalent bloc/top/frappe, plus dynamique que le H3neo mais moins casse-gueule que le calibra, ça peut être ton graal. En 1,7 ce sera trop fin et sec, tu ne profiteras pas des qualités de la mousse, il faut du 1,9 je pense. Je l'avais essayé en 1,7 sur le darker, en revers la vitesse était largement suffisante mais je n'étais pas à l'aise en top rotation, ça partait trop vite en top frappé. le 1,9 sera rapide mais ça contrôle bien.

Jeudi 21 Juillet 2011 21:51

et que pensez-vous du h3 moussé en nittaku
une mousse japonaise avec le topsheet adhérent collant du h3

Jeudi 21 Juillet 2011 23:09

Sais pas.

Jeudi 21 Juillet 2011 23:25

sais pas non plus mais si tu veu essaye de mon contacte par mail ou msn... j essaierai de t aider a trouver une bonne formule
Clin d'oeil

Vendredi 22 Juillet 2011 00:11

je confirme les dire de panany
ils donnent des conseils sans influencer, c'est vrai que c'est différent d'un tensor, il y a des point fort et point faible a chaque.

d’ailleurs panany comment tu fais quand tu te fais agresser, tu prend la balle en reculant un peu derrière toi??? moi c'est direct bas du filet

Vendredi 22 Juillet 2011 00:48

pepe13 si tu aimes le bryce speed fx ou le sriver g3 fx, passe ton chemin car ce n'est pas du tout les meme sensation que le H3 néo , c'est même jle jour et la nuit.

le sriver G3 est assez proche du t64, mais moins rapide et moins adhérent donc un peux plus facile a jouer sans trop d'entrainement.

le Lkt pro xp va ce rapprocher des sensations BTy fx mais en plus adhérent et bien plus lent par contre.

Vendredi 22 Juillet 2011 01:17

en fait moi je joue surtout en 2 coups.... il n y a jamais d échanges.... ( un peu le meme style que ma lin en beaucoup moin bien biensur... )
je sert tres bien c est vraiment mon point fort et ensuite j envoi fort en CD...
en remise je remet tous le temps court afin de prendre mon CD derriere pour envoyé fort...

des quil y a des échanges je ne gagne pas souvent... je suis tres nul en revers... voila

Vendredi 22 Juillet 2011 09:47

Citation de panany :
en fait moi je joue surtout en 2 coups.... il n y a jamais d �changes.... ( un peu le meme style que ma lin en beaucoup moin bien biensur... )
je sert tres bien c est vraiment mon point fort et ensuite j envoi fort en CD...
en remise je remet tous le temps court afin de prendre mon CD derriere pour envoy� fort...

des quil y a des �changes je ne gagne pas souvent... je suis tres nul en revers... voila

le jeu de bourrin en fait LOL MDR

Vendredi 22 Juillet 2011 11:12

Yop, retour des premières sensations après petit tournoi d'été bien sympathique et bien relevé hier soir (4 N° quand même). Je rappelle que j'ai utilisé la version commercial en 2.1 noir, avec une couche de booster yasaka pour accélerer un peu le rodage. Et bien c'est vraiment surprenant comme plaque, surtout le son qui clicke énormément, mon adversaire pensait que la balle était cassée. Mon jeu est principalement basé sur le service, la rotation coup droit et revers (balle lourde) et un démarrage derrière le service pour faire le point (un parpaing quoi). Les sensations sont suprenantes et, désolé Panany, j'ai pas trouvé cette version si nulle que ça, surtout si elle est encore en rodage (peut etre du fait du booster). Le contre top est effectivement tres facile, par contre à plat ou en voulant passer par dessus juste avec le poignet, c'est mort !!! Mais je m'y attendais grâce à vos commentaires ... Le bénéfice au service est pour l'instant peu visible par rapport à mon ancienne configuration (T05 en coup droit et 64 en revers ), sauf pour le ptit rentrant coupé court coup droit, que même le 300 que j'ai joué a bouffé.Par contre il ne faut pas hésiter à rentrer plus fort au service dans la balle, sous peine de filet, mais au bout d'un demi heure on s'habitue.Très bon et très efficace en side spin. En résumé deux 18 battus, défaite sur un 300 et un autre 18 (mais un ptit jeune en mode stage, alors...), tout cela après n'avoir pas touché la raquette pendant 2 mois et une 1ere utilisation des 2 plaques. Je pense pouvoir adopter donc ce revêtement, et peut être aussi le Magna TS2 (acheté 10 euros chez Décath) qui est vraiment pas mal pour la rotasse, pas de double effet tensor, donc pas de mauvaises surprises, un peu dur mais moi j'aime ça, donc si vous en voyez chez Décath au même prix n'hésitez pas si vous aimez ce genre de plaque et que vous avez pas trop de sous... (pas comme notre ami crésus popette qui doit rouler en Bugatti veyron,Rire)

Vendredi 22 Juillet 2011 11:22

ah non mais arrêtez quoi... Émoticône j'aime ce qui est bien voilà tout, et à 50€ la plaque il y a de la marge avant de rouler en Veyron... puis je vous ai déjà dit que je roulais en Ferrari donc Émoticône

Eh ben voilà encore un bon retour sur cette plaque. Sur le magna ts II, voilà une plaque méconnue qui donne pourtant de bons résultats surtout en revers, j'ai un pote 16 qui a pris ça par hasard à décath et qui l'a trouvé très bon.
Sur les H3 commerciaux, ce qui se disait dans les forums c'était que la qualité était variable. Peut-être que tu es tombé sur une bonne plaque, ou peut-être que c'est pas si pire finalement. A part en comparant commercial/provincial/national sur pièces c'est dur de se faire une opinion.
Tu peux détailler tes impressions en remise de service ? Comment tu t'en sors en remise courte, flip, démarrage sur balle infirmerie etc ?

Vendredi 22 Juillet 2011 11:57

popette59 oui un bon retour du H3 néo commercial !!!!! et comme tu la dit a moins de comparaison des version sur le même bois dur de ce faire une idée.

surtout que suivant la provenance on peux être plus ou moins déçus

Vendredi 22 Juillet 2011 11:58

tu trouve que ce n est pas si nul peut etre mais tu l a compares par rapport a quoi????
car moi je dit je la trouve nule... par rapport au provinciaux... et quil y a trop d écart entre chaque plaque commerciale... donc apres voila si tu n as pas essayé la version provinciale je ne voit pas par rapport a quoi tu te base...???

Vendredi 22 Juillet 2011 12:00

Bon, entrainement hier avec Le H3 on dirais qu'il commence à mettre du jus. Doucement mais surement ^^

En chop CD je manque de précision mais ça tourne. A suivre.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements