Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 24

Jeudi 21 Juillet 2011 15:41

comment peux tu juger que le bois que tu cites est bien assez pour ce qu'il en fait et que son bois n'est qu'un achat futile?
si ça lui plait, qu'il a de bonnes sensations avec et que ça lui fait plaisir de l'utiliser et que en plus son budget le lui permet où est le problème?

si son matos est trop exigeant pour son niveau c'est le seul problème je trouve car dans ses conditions cela devient contreproductif.
mais si lui trouves que celà lui convient mieux, ses choix ne souffrent aucune polémique stétile!

Jeudi 21 Juillet 2011 15:45

popette du vient de convertir (peut-être!!!) un nouveau joueur au h3 néo.
joseph veut s'en procurer 2 pour tester( cd et rv). je suis pas sur des deux cotés, enfin il verra.
la version provinciale, il a pas le niveau et les moyens de se payer le national Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 15:48

Toute l'Alsace contre Youfou ! Émoticône
Moi je rigole et je compte les points.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:53

En fait je pense qu'il faut, pour être content de son matos, dissocier :
- l'adaptation de son matériel à son type de jeu et à son niveau de jeu
- la qualité intrinsèque du matériel en question

S'il y a autant de joueurs haut niveau qui jouent avec tenergy ou DHS ce n'est pas un hasard. ça vient du fait
1- qu'une majorité de joueurs actuellement sont attaquants topspinneurs au moins d'un côté (j'ai pas dit que c'était une bonne chose, c'est juste l'impression que j'ai)
2- que les tenergy, hurricane et skyline sont les meilleurs revêtements actuels pour toper

De même qu'en picot long on retrouve un nombre incalculable de joueurs avec le grass dtecs et le curl P1. Ce sont des bons revêtements intrinsèquement. Comme d'autres comme le sinus qu'on retrouve assez souvent à haut niveau (numéro), l'energy green power... et c'est pas juste une question de sponsoring.

Evidemment l'ennui c'est que certaines références sont chères... mais elles sont de meilleure qualité, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui cherchent un équivalent au tenergy mais qui y reviennent en râlant. Et que tu joues 60 ou n°60, tu joueras mieux avec du bon matos, c'est tout...

Jeudi 21 Juillet 2011 15:54

popette59 sisi on est d'accord sur le shark sauf que je suis moins expéditif que toi sur le coup.

en fait le problème que jai viens de ton discours dans tes sensations, tes tests et enflamage sur ton nouveau niveau de jeux avec ta nouvelle raquette.

il ya 3 mois en arrière le tenergy ct pas térrible c pas très rapide et patati et patata, sans parlé d'autre plaques, qui elle était génial et sont devenue finalement bof.

donc finalement je trouve que tu induits les gens en erreur en laissant penser que certaine chose sont bien et d'autres pas. tu devrais écrire les coms des catalogues Wack.Rire mais a ce tarif là les gamin qui lise ça vont aller réclamer un h3 néo à 88 $ à leur parents.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:55

Citation de eric68 :
popette du vient de convertir (peut-�e!!!) un nouveau joueur au h3 n�
joseph veut s'en procurer 2 pour tester( cd et rv). je suis pas sur des deux cot� enfin il verra.
la version provinciale, il a pas le niveau et les moyens de se payer le national Émoticône

je lui déconseille formellement le H3 e revers, c'est juste injouable. Dis-lui de prendre un Milkyway Moon plutôt en revers et le H3 en coup droit. Et prépare-toi à t'entraîner le dimanche matin parce qu'il va devoir revoir intégralement son placement... mais dans mon cas ça a été une réussite. Émoticône

Quant à la version, ma foi je ne peux pas dire si le commercial est naze ou pas, j'ai pas testé. panany dit que c'est de la daube mais lui il a testé je crois.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:59

t'as raison moimoi, on compte les points.
popette 11, youfou 0

Jeudi 21 Juillet 2011 16:00

moi je dit surtout que c'est le bonhomme qui fait tout, et que le matériel est secondaire pour des joueurs backside de notre niveau. après tout est qs de plaisir et de petit réglage et de sensation personnel.

ex : le tenergy je le dit et le redit est la meilleur plaque qui existe a l'heure actuel et pourtant je joue pas avec. le prix me rebute certe mais jai joué 1/2 phase avec à sa sortie mais elle est pas adapté je trouve à moins d'avoir au moins 4 ou 5 heures d'entrainement et un bois adapté a son niveau

Seul contre tous je tiens le cape, et ne fais pas la girouette.

le stiga clipper et le bol ALC sont peut etre de très bon bois mais pas avec les combinaison que j'ai essayé. Après chacun c sensations moi je préfère le carbo X5 et le T11 même si PANAMY dit que c'est de la merde.

Jeudi 21 Juillet 2011 16:03

popette59 encore une fois on est pas d'accord car moi je préfère le h3 néo 37° en revers au moon en 38°

donc faut pas dire que c'est injouable parceque c pas le cas. c'est juste injouable pour toi !!!!!

Jeudi 21 Juillet 2011 16:04

je pense que sur le cd le h3 devrait le faire h3.
en revers je ne sais pas si un chinois fera l'affaire vu ses coups.

je me creuse mais si tu as une proposition je suis preneur

Jeudi 21 Juillet 2011 16:08

tenergy, hurricane et skyline sont les meilleurs revêtements actuels pour toper

oui pour toper comme un bourrin !!!!

les topeusr rotation préféreront surement un EGP, sinus sound, impuls speed ou nimbus sound

Jeudi 21 Juillet 2011 16:10

Citation de youfou :
popette59 sisi on est d'accord sur le shark sauf que je suis moins exp�tif que toi sur le coup.

en fait le probl� que jai viens de ton discours dans tes sensations, tes tests et enflamage sur ton nouveau niveau de jeux avec ta nouvelle raquette.

il ya 3 mois en arri� le tenergy ct pas t�ible c pas tr�rapide et patati et patata, sans parl�'autre plaques, qui elle �it g�al et sont devenue finalement bof.

donc finalement je trouve que tu induits les gens en erreur en laissant penser que certaine chose sont bien et d'autres pas. tu devrais �ire les coms des catalogues Wack.Rire mais a ce tarif l�es gamin qui lise �vont aller r�amer un h3 n��8 $ �eur parents.

Là je suis obligé de te donner raison. Je m'enflamme facilement et ça donne forcément des envies qui seront forcément parfois déçues si le style de jeu ne correspond pas à la plaque en question, ou si la personne a une historique différente de la mienne.
Il faut comprendre qu'en 6 mois mon jeu s'est radicalement modifié. Je jouais depuis toujours avec des ombos hyper rapides (egp sur bois off+, tensors à gogo). Et en décembre j'ai pété un plomb car malgré mes efforts de constance à l'entraînement je jouais comme un manche, et c'était pire d'année en année.
La première étape a été le speed90. Le but était de supprimer les tensors ultra rapides. Je suis donc passé de l'egp sur un bois off+ au calibra sound sur un bois off+. Le calibra sound est rapide, mais moins que l'egp je trouve. Je n'ai pas réussi à me refaire aux "classiques" (j'avais racheté deux Rapid Tibhar pas dtecs). J'ai pris des plaques tendres, et j'ai pu redémarrer en topspin.
Puis j'ai eu la case Jupiter en revers. Une révélation sur le contrôle et l'adhérence, mais le Jupiter ne me va pas en revers, pas assez dynamique en petit jeu. C'est une plaque pour le coup droit AMHA.
Puis la case Superspin G3. Là je me suis emballé je le reconnais. L'ennui c'est qu'au premier essai il m'a paru super, mais 1 mois après j'avais toujours de l'inconstance dans la réponse en revers, donc ça ne venait plus du rodage ou de mon manque d'habitude avec la plaque. En coup droit par contre, sur le speed90 ça allait bien. J'étais en train de baisser progressivement en vitesse en fait... alors ceux qui à ce moment-là (dont Manche35, désolé mec) ont testé le SSG3 en espérant tomber sur une mine d'or et l'ont mis sur un bois plus lent ont pu être déçus... j'avais pas vraiment prévu ça.

Et enfin, panany qui me conseille ma raquette actuelle en me disant "tu verras ça marchera mieux". J'ai demandé : "pourquoi ?"
Réponse en gros : "Parce que. C'est juste meilleur que ce que t'as, la preuve tous les meilleurs jouent avec ça". Émoticône

Je me suis dit "ouais super qu'est-ce qu'il en sait c'est pas parce qu'il joue avec ça, et gnagnagna...". Mais je me suis dit boah, après tout je peux me l'offrir je ne suis plus à ça près.

Et là, la révélation... je colle ma nouvelle raquette, je m'entraîne comme un chien sur le robot et le lendemain je fais le meilleur tournoi que j'aie fait depuis des années. Et direct à l'entraînement je me mets à battre tout le monde.

Donc voilà, ce long discours pour dire que mes CR sont forcément influencés par mon parcours, mon historique, ma façon de jouer. A chacun de prendre la distance nécessaire entre ce que je dis et l'application à leur cas personnel.

Jeudi 21 Juillet 2011 16:12

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 16:13 par popette59

Jeudi 21 Juillet 2011 16:15

Je corrige : en fait la première étape ça a été les tenergy, le T25 et le T05fx qu'on m'avait conseillé ici même. ça n'a pas du tout marché, derrière mon egp ça m'a paru ultra lent. Du coup j'ai changé le bois pour accélérer tout ça, et je suis passé au speed90. La suite vous la connaissez.
J'ai repris un T64 après avoir finalement essayé carrément par hasard un T64 qu'un forumeur m'avait amicalement prêté (la meilleure façon de faire en fait...). ça a été la première révélation avant les conseils de panany (qui m'a d'ailleurs confirmé que mon choix en revers était bon).

Jeudi 21 Juillet 2011 16:18

en revers je ne pense pas ce soit un bon plan....
de plus... en rouge c est tres diffivile de trouver des h3 neo en rouge provincial.....

voila mais tu sais youfou tu as tes certitudes ... j ai les miennes.... je ne suis pas un joueur de haut niveau c est certain (n°711 il me semble )
mais j ai la chance de jouer avec pas mal de joueur de "haut niveau" je m entraine de temps en temps avec un pro b garcon ( je le met entre guillemet car tout es relatif ils ne sont pas dans les meilleurs mondiaux par exemple)

j ai aussi la chance d évoluer dans un club de pro A fille

mais si youfou tu penses avoir raison... ce st ton droit.. moi je n obliger personne a jouer avec un stiga clipper ou essayer des h3 neo prov....

tu sais sur les personnes qui sont intervenu sur ce sujet.... pas mal sont passé par moi pour me demander conseil sur les H3 néo ou autre.....
je leurs ai dit ce que j en pensai et a ce que je voit... y a pas eu de remarque contre moi en disant : ouai j ai acheter un h3 neo on m a dit que c été bien et finalement c est nul....
les gens ont l air plutot content.... et tant mieu...

donc si d autre personne ont des questions ou veulent des renseignement n hesiter pas....
si ca vous convient je vous le dirai si cela ne vous convient pas je vous le dirai aussi...
panany@hotmail.fr

sinon demander conseil a youfou Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 16:19

tout à fait popette59 je suis d'ailleurs assez convaincu que l'on a un peux le même style de jeux.

je suis suis juste plus sage et je pense plus ouvert au fait que le matériel peux réagir différemment suivant le joueur, l'environnement, et la combinaison.

De plus il y a de grande variété de qualité sur les bois et revêtements, donc sa arrange rien.

Jeudi 21 Juillet 2011 16:32

Citation de youfou :
tenergy, hurricane et skyline sont les meilleurs rev�ments actuels pour toper

oui pour toper comme un bourrin !!!!

les topeusr rotation pr�reront surement un EGP, sinus sound, impuls speed ou nimbus sound

De nouveau pas d'accord ! Émoticône les skyline je n'en ai parlé que par ouï-dire, donc je retire ça greffier. Mais le hurricane et les tenergy permettent de bien mieux démarrer en rotation qu'un egp ou un nimbus même sound. Plus exactement, je mettais beaucoup de sauce avec mon egp (que j'ai gardé 4 ans quand même) mais le contrôle est limite à moins pour le coup d'avoir un excellent poignet. Notre 19 joue avec ça et il est à l'aise, mais moi j'ai pas le niveau ou le toucher de balle pour maîtriser un egp en remise de service ou en top rotation. Alors qu'un tenergy 64 ou un H3, aucun souci.

Jeudi 21 Juillet 2011 16:34

Popette, tu n''as pas fait un détour par le Calibra sound aussi ?

Jeudi 21 Juillet 2011 16:35

panamy c'est pas le souci de bien ou pas bien, je dit juste qu'une majorité de personne sur le forum on pas ta classe, ton entrainement et ton niveau.

et justement ne cotois pas des joueurs de pro A ni même de numéro pour etre plus modeste, qui eux, sont sans doute mieux avec ce matériel là.

pour la première raison et qu'il le paye pas et la deuxième qu'ils ont, ou eu par la passé 10 à 20 heures d'entrainement.

après j'ai jamais dit que tes conseils était pas bon je dit ils sont pas toujours les plsu judicieux ou adapté. Et perso j'ai joué avec du H2 collé, je joue avec le tg3 néo et le H3 néo je l'avais trouvé pas trop mal non plus.

Jeudi 21 Juillet 2011 16:42

Citation de Moimoi21 :
Popette, tu n''as pas fait un d�ur par le Calibra sound aussi ?

si si, c'est dans mon roman-feuilleton mais t'as pas eu la patience de tout lire Émoticône

j'ai joué 4 mois avec le calibra sound en remplacement de mon egp. Sur le même bois que l'egp le calibra sound me paraissait moins rapide que l'egp en frappe et à peu près pareil en top, mais après sur le speed90 le calibra sound était une fusée. Je l'avais mis des deux côtés au début ; impossible de contrôler je faisais des avions...
Je l'ai remplacé par le SSG3 qui était suffisamment rapide pour moi mais j'avais le speed90.
Puis j'ai pris mon combo actuel qui réagit complètement différemment, c'est difficile de comparer avec mon set précédent speed90/SSG3.
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements