Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 11

Lundi 20 Juin 2011 10:25

justement je trouve qu'il ne faut pas que ce soit trop chinois en revers, du moins pas trop collant/plaque morte dans le petit jeu. Enfin c'est perso...

Lundi 20 Juin 2011 11:16

Moi j'adore cet effet mort dans le jeu court, ça permet de prendre plus de risque.
Hier en tournoi j'ai pu voir les limites d'un revers plus dynamique pour mon système de jeu.
J'avais un shark III 34° en max sur le revers, en CD un T64 en 1.9, le tout monté sur le darker speed 90.
Ce que j'ai remarqué sur le revers c'est que sur les services court je ne faisais que ramener la balle (courte ou longue), ce qui me mettais en difficulté derrière.
Dans le jeu c'étais correcte mais sans plus, très bon à mi distance quand meme.
En tout cas c'est sur que je retourne sur une plaque bien chinoise en revers pour la saison prochaine.
Pour le CD j'ai un doute également, quand le placement ou la tete est un peu en dessous, c'est faute directe. (frappe et bloc sont pas terrible en match)
L'ensemble est lourd, au bout du 4ème match j'avais des douleurs dans le poignet.
Pour l'an prochain pour l'instant c'est CLT spin en CD et haifu whale II red sponge.

Lundi 20 Juin 2011 11:58

popette il faut rentrer tout ce que t'as dans les bras et surtout t'appliquer à prendre la balle au bon moment... ta gestuelle devra devenir plus ample déroutant au début mais pour moi qui jour aussi au tennis, no soucy
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 20 Juin 2011 12:32

Citation de as29 :
Moi j'adore cet effet mort dans le jeu court, ça permet de prendre plus de risque.
Hier en tournoi j'ai pu voir les limites d'un revers plus dynamique pour mon système de jeu.
J'avais un shark III 34° en max sur le revers, en CD un T64 en 1.9, le tout monté sur le darker speed 90.
Ce que j'ai remarqué sur le revers c'est que sur les services court je ne faisais que ramener la balle (courte ou longue), ce qui me mettais en difficulté derrière.
Dans le jeu c'étais correcte mais sans plus, très bon à mi distance quand meme.
En tout cas c'est sur que je retourne sur une plaque bien chinoise en revers pour la saison prochaine.
Pour le CD j'ai un doute également, quand le placement ou la tete est un peu en dessous, c'est faute directe. (frappe et bloc sont pas terrible en match)
L'ensemble est lourd, au bout du 4ème match j'avais des douleurs dans le poignet.
Pour l'an prochain pour l'instant c'est CLT spin en CD et haifu whale II red sponge.


tu l'as trouvé où ton shark III?

Lundi 20 Juin 2011 13:58

Je l'avais acheté il y a un an sur japsko juste au moment ou il était à 33€ (un euro de plus que le shark II à ce moment la) Émoticône
Je lui ai juste remis un petit coup de booster et un petit nettoyage au spinmax bleu et c'est reparti pour un tour. Émoticône

Lundi 20 Juin 2011 14:00

Et je confirme la mousse sous le shark III est rouge, mais plus tendre que celle annoncé pour la nouvelle version du shark II.

Lundi 20 Juin 2011 14:03

Citation de keynes29 :
popette il faut rentrer tout ce que t'as dans les bras et surtout t'appliquer à prendre la balle au bon moment... ta gestuelle devra devenir plus ample déroutant au début mais pour moi qui jour aussi au tennis, no soucy

Émoticône

Lundi 20 Juin 2011 14:46

c'est quoi pour vous prendre la balle au bon moment ?

Lundi 20 Juin 2011 14:50

Citation de popette59 :
c'est quoi pour vous prendre la balle au bon moment ?


t'as jamais entendu parler du timing popette?

le bon moment... c'est celui qui te permet d'être le plus efficient et de conserver ta fluiidité!!!
on est tous habitué à ne pas faire le moindre effort, eh ben je trouve que l'avantage de ces plaques c'est qu'on est obligé!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 20 Juin 2011 14:52

si j'ai déjà entendu parler du timing, l'ennui c'est de savoir le décrire

Lundi 20 Juin 2011 15:37

Pour info mon H3 Néo 2.15 mm découpé environ 15.8 x 15.2 fait 44.5g, alors que mon Tackiness D 1.9mm découpé à peu près pareil fait 45g. Je suis assez étonné, le H3 néo n'est pas une si lourd que ça.

Lundi 20 Juin 2011 16:03

julot oui c'est le cas pour les néo qui ont pas de dureté d'indiqué ou inférieur à 39°

Lundi 20 Juin 2011 20:24

Citation de popette59 :
si j'ai déjà entendu parler du timing, l'ennui c'est de savoir le décrire


ben en fait c'est indescriptible ça dépend des balles...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 20 Juin 2011 22:37

tu parles comme panany Émoticône nan mais à force de jouer avec ça commence à venir, et on peut trouver des angles assez incroyables avec cette plaque Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 00:02

il y a t'il beaucoup de difference entre la version commercial et provincial ?
vous jouez avec quel version?

Mardi 05 Juillet 2011 19:48

Je joue avec un provincial, je n'ai pas essayé le commercial. J'en suis très content.

Mardi 05 Juillet 2011 22:35

niveau vitesse dureté spin tu peux le comparer au calibra lt ou autre stp
j'ai peur que sa soit trop difficile de demarrer, et trop dure

a ton avi ?

Mercredi 06 Juillet 2011 01:47

Vitesse : H3neo <<< calibra lt sound
Spin : H3neo >>> calibra lt sound
Dureté : H3neo > calibra lt sound
Le mien est un 38° DHS ; à la sensation je dirais que ça donne environ 42-43° européens. Il est un peu plus tendre que mon T64.

Pour ce qui est de la facilité à démarrer, je n'ai jamais eu autant de facilité à démarrer avec une plaque qu'avec le H3neo.

Mercredi 06 Juillet 2011 08:30

sa semble pas mal tout sa...
pour la vitesse tu peut m'en dire plus stp
c'est lineaire? dynamique? sa ressemble a quoi niveau vitesse
la plaque reste collante longtemps ?

j'ai biebn envie d'essayer ce h3neo mais commercial ou provincial ? le prix n'est pas le meme alors est ce que sa vaut le coup ?

Mercredi 06 Juillet 2011 08:46

Pour la vitesse et le dynamisme, le problème est que c'est très différent d'un tensor comme je suppose l'hexer duro (que je n'ai pas essayé). Le hurricane oblige à prendre la balle devant soi et à soigner le timing, comme disait keynes29 ; ça demande une adaptation mais c'est de toutes façons un travail à faire quelle que soit la plaque en théorie si tu veux vraiment envoyer du lourd.
Si le geste est correct et qu'on est "à l'heure", pas de souci. Le seul souci je dirais c'est de jouer sur un adversaire qui maîtrise bien la remise liftée à mi-distance ; il faut trouver des angles pour le déborder car le H3 n'est pas fait pour frapper et n'est pas efficace dans cette phase de jeu. Les chinois comme Zhang Jike tournent carrément la raquette pour finir en frappe sur balle haute sur un Maze ou un Boll scotché à mi-distance. Moi je m'en sors en général avec un amorti ou un sidespin. Bon ce qu'il faut voir c'est que sur un adversaire "normal", je veux dire avec une différence de classement inférieure à 300 points c'est une situation qui arrive une ou deux fois par set, à comparer aux 10 tops gagnants du reste du set, c'est pas très gênant.
Pour l'adhérence c'est simple, c'est la meilleure que j'aie jamais testée, au-dessus du T64 qui est pourtant déjà très adhérent. Au bout d'un mois j'arrive toujours à décoller la balle de la table en la pressant sous la palette, mais l'adhérence collante n'est pas gênante pour autant, la combinaison sticky/grippy est vraiment idéale. Que ce soit en topspin, coupe ou service, le H3 est la plaque de loin la plus spinny que j'aie jamais jouée.

Pour provincial/commercial, je ne sais pas te dire si ça vaut le coup ; panany dit que les commerciaux c'est de la merde, moi je n'ai pas testé. Tout ce que je peux dire c'est que je trouve le provincial d'excellente qualité et que son prix ne me choque pas du tout ; je trouve le H3 de qualité générale aussi bonne que le tenergy, alors à 35$ aucun souci pour moi. D'ailleurs je viens d'en acheter deux autres en blue sponge à 46$ pour attaquer la nouvelle saison sereinement en septembre.
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements