Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que me conseillez-vous ? - Page 2

Mardi 11 Août 2009 16:42

Citation de toine38 :
Tu pose cette question a qui, a moi ou a loçan ???

à loçan pardon! Émoticône

Mardi 11 Août 2009 21:44

Mon jeu est plutot offensif! Dès que je peut frapper, je frappe. On me dit que je frappe très fort du coté coup droit, par contre le revers, je suis très moyen. J'ai plutot tendance à jouer en poussette du coté revers mais quand mes adversaires m'envoie des pralines sur le revers, ça part 2 mètres derrière la table.
J'ai aussi pas mal de problème en ce qui concerne les top spin, je ne l'ai utilise jamais lors des match.
Cependant, on ma dit que lorsque je maitriserai ma raquette, je pourrai faire des smatch avec une grosse puissance et des top spin avoir une très bonne rotation.
Je vais reprendre l'entrainement avec mon nouveau club la semaine prochaine, je verrai si j'ai toujours du mal à la controler.

Mardi 11 Août 2009 22:39

Tu devrais au moins changer le revers, ça ne te conviens pas du tout !!

Mardi 11 Août 2009 22:50

Citation de loçan :
Mon jeu est plutot offensif! Dès que je peut frapper, je frappe. On me dit que je frappe très fort du coté coup droit, par contre le revers, je suis très moyen. J'ai plutot tendance à jouer en poussette du coté revers mais quand mes adversaires m'envoie des pralines sur le revers, ça part 2 mètres derrière la table.
J'ai aussi pas mal de problème en ce qui concerne les top spin, je ne l'ai utilise jamais lors des match.
Cependant, on ma dit que lorsque je maitriserai ma raquette, je pourrai faire des smatch avec une grosse puissance et des top spin avoir une très bonne rotation.
Je vais reprendre l'entrainement avec mon nouveau club la semaine prochaine, je verrai si j'ai toujours du mal à la controler.


"Sans maitrise, la puissance n'est rien": réfléchis à ça et adapte ton matériel à ton niveau; c'est grisant de faire un point sur une frappe mais si tu en loupes deux après, ton adversaire fait 2 fois plus de points que toi ! Améliore ta technique, notamment en ajoutant du lift (top frappé), ça sécurise la frappe.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Août 2009 23:01

Émoticône Remplace tes deux Sinus par deux Vari Spin, travaille ta technique et quand tu mettras tout sur la table, tu pourras reprendre tes Sinus ou autres lances-missiles Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 00:30

Doit-il y avoir un nouveau Tenergy qui va sortir ?

En RV je vais essayer Tenergy05 et 64
En CD IS max et Tenergy64, pkoi pas le Bryce Speed FX ... Semble bien tendre et pas mal à mi-distance ... (qu'en pensez-vous)

En bois, je vais tester sur mon Butterfly carboX5, Waldner Senso Carbon et un des deux Sawtec ...

Je pense utiliser les feuilles autocollantes falco, qui semble être une belle alternative à toutes ces colles sans voc à 2 balles !!!
ET puis ce sera plus aisé pour faire plusieurs combinaisons de raquettes ...

Si qq un a un vieux (encore jouable) BryceSpeed FX, je suis preneur ...

Mercredi 12 Août 2009 01:26

Citation de StanmaD :
Doit-il y avoir un nouveau Tenergy qui va sortir ?

En RV je vais essayer Tenergy05 et 64
En CD IS max et Tenergy64, pkoi pas le Bryce Speed FX ... Semble bien tendre et pas mal à mi-distance ... (qu'en pensez-vous)

En bois, je vais tester sur mon Butterfly carboX5, Waldner Senso Carbon et un des deux Sawtec ...

Je pense utiliser les feuilles autocollantes falco, qui semble être une belle alternative à toutes ces colles sans voc à 2 balles !!!
ET puis ce sera plus aisé pour faire plusieurs combinaisons de raquettes ...

Si qq un a un vieux (encore jouable) BryceSpeed FX, je suis preneur ...



Le Bryce Speed fx est agréable à jouer mais sûrement pas le mieux adapté à mi-distance à cause de son angle de rejet bas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Août 2009 01:40

Merci a tous pour les conseilles Émoticône
Je les prends en considération et je verrai comment se passera la reprise avec les Sinus! Si jamais ça le fait pas, je l'ai met de coté le temps d'améliorer ma technique.

Jeudi 13 Août 2009 09:59

Est-ce qu'un Timo Boll Spirit pourrait convenir avec les plaques citées dans ce post ?

Tenergy 05 en RV et IS ou T64 en CD ?

Jeudi 13 Août 2009 10:01

C'est ce que j'ai. Le TBS est bien rapide mais a quand même un bon contrôle. Je trouve que le T05 va bien avec les bois maze et TBS.

Jeudi 13 Août 2009 11:08

Je pense que mon bois Butterfly CarboX5 est plus tendre qu'un Boll Spirit ... donc peut-être plus adapté au topspin ...
Il y a aussi les nouveaux Stiga, BOIS EBENHOLZ NCT V et VII, je vais faire une recherche pour en savoir un peu plus.

Jeudi 13 Août 2009 14:22

Citation de StanmaD :
Je pense que mon bois Butterfly CarboX5 est plus tendre qu'un Boll Spirit...


tu penses? non, c'est une certitude!

Citation de StanmaD :
donc peut-être plus adapté au topspin ...


Heu... mouais... enfin ça dépend de ce à quoi tu es habitué, de ton geste, de ton toucher de balle, ton accélération du poignet...

mais tu disais jouer avec des bois plutôt allround... et bien un TBS est bien plus rapide, donc c'est peut-être pas une bonne idée. En plus il est très dur et sec... si t'y es pas habitué, ça va te faire un sacré changement.

Citation de StanmaD :
Il y a aussi les nouveaux Stiga, BOIS EBENHOLZ NCT V et VII, je vais faire une recherche pour en savoir un peu plus.


Un conseil: ne joue pas avec un bois à 120€... même s'il est bien. Je joue un Mizutani, tu vas me dire... mais je l'ai payé au tiers de ce qu'il vaut sur le catalogue, soit au prix d'un bois normal, sinon j'aurais jamais pensé à me le payer!

Passons maintenant à la partie des conseils:

tu joues à mi-distance, donc il te faut peut-être pas un bois carbon avec un angle de rejet bien bas (!) avec deux bryce speed fx.

Au niveau de la dureté, sache qu'un tenergy 05 se joue comme 45-46° ressentis, c'est un roc... donc oublie ça. Le tenergy 64 est un peu plus tendre, très dynamique, très adhérent. Je pense qu'il pourrait bien te convenir.

Sinon, tu pourrais essayer le coppa speed. J'ai joué le Nianmor, qui (à en voir les comptes rendus) est un peu plus dur et dynamique... et je pense que ce serait déjà un peu trop dur pour toi. Le CS serait plus tendre au ressenti, peut-être la dureté idéale pour toi?

Pour le bois, as-tu déjà essayé le primorac de BTY? C'est un classique, et à mon avis, il pourrait bien te convenir. Surtout qu'à ton niveau (enfin j'espère), on ne joue pas qu'avec la raquette, on fait des gestes complets, donc la puissance vient toute seule, pas besoin d'une raquette ultra rapide même pour jouer à mi-distance.

Même si tu ne l'aimes pas, c'est un bon point pour s'orienter et choisir son successeur, car c'est un bois qui est "moyen": ni trop dur ni trop mou, ni trop lent ni trop rapide... on peut bien s'orienter par rapport à lui!

Voilà, ça n'engage que moi hein Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 16:40

On parle bien du primorac OFF- ?

Merci pour ces conseils, il y a aussi sinus sound ou alpha (mais on vient de me dire que toute la gamme sinus s'usait à une vitesse folle)

Et si tu devais comparer le primorac off- avec le Sawtec Dima, tu penses quoi ? car avec mon Dima et mes IS, je manquais un peu de puissance déjà ...

J'ai joué successivement avec du IV S , Waldner Dicon (assez longtemps) puis très longtemps avec Stiga Legend (En collant sur les 2 derniers bois 2 couches + tendre pas mal mes mambos)

Donc je me dis que qq part il me faut compenser la vitesse perdu par l'effet colle rapide non ?
Je pense que cela passe par retrouver un bois qui me convient au niveau sensations, les plaques assez tendre en CD et peut-être légèrement plus dur en RV et voila.

De toute façon les sensations ne seront plus jamais les mêmes, je fais un dernier effort, si aucun plaisir je consacre mon temps à autre chose ...

Merci pour les infos

Jeudi 13 Août 2009 17:01

Je n'ai pas joué ton sawtec, mais le primorac devrait être un peu plus rapide.

Tu n'avais donc pas joué de bois composites, d'où mon conseil de rester sur des bois naturels, pour les sensations.

Essaye ça:

Bois: Primorac
CD: Roundell 2,1
RV: Tenergy 64 1,9

je pense, je me répète, que tu manqueras moins de puissance et que tu pourras compenser le reste par les muscles et la technique, surtout à ton niveau Clin d'oeil

Après pour le bois, si tu veux plus rapide et tjrs mi-dur, tu peux essayer le stratus power wood qui est un excellent bois, plus rapide que le primorac.

Vendredi 14 Août 2009 17:09

Merci Kelborn,

Comme bcp de joueurs qui collaient bcp, je me suis habitué à ne pas forcément rentrer fort dans la balle.
Même s'il faut modifier ses gestes, placement, être plus dynamique, rentrer plus fort dans la balle ... Je pense que le primorac off- risque d'être un ton en dessous.

Soit je m'adapte à du carbon (de toute façon il faudra s'adapter)
Soit je reste dans une game de bois standard (sans arylate ou carbone etc ...) mais je monte un peu en vitesse quand même.

Après pour compenser encore, je pense que je peux trouver un peu plus rapide que mes Impuls Speed en restant en tendre en CD
Roundell comme tu proposes, quid du pryde 30 ?

En revers qq chose d'un poil plus dur pour favoriser mes blocs actifs et frappes, Ca peut être un tenergy64 ou bcp d'autres plaques.
Je pense que le plus difficile sera de trouver de bonnes sensations en CD. Le bois et la plaque rentre en compte, il me reste à tester différentes combinaisons ...

Je reste aussi sur le fait que l'impuls Speed reste un bon compromis, voir ce qu'il vaut en max ...

Quelles différences pensez-vous entre IS et pryde 30 ?

Samedi 15 Août 2009 14:54

Euh en tout cas, le roundell sera un peu plus dur que les 2 autres (que je n'ai jamais joué, par ailleurs, je me base juste sur les valeurs théoriques... mais je pense que pour le coup, c'est vrai!)

Pour le bois, je te conseille de rester dans les bois naturels, sinon ça sera trop de changement à la fois. Essaye alors le cornilleau hinotec off ou le tibhar stratus power wood, qui sont tous deux d'excellents bois, plus rapides que le primorac off- Clin d'oeil

(ah oui et le stratus est classé off- tu vas me dire.. mais comme d'hab chez tibhar, c'est n'importe quoi. Il est bien plus rapide, c'est du bon off!)

Pour ta plaque en revers, je te conseille vraiment le tenergy 64 en 1,9mm. A te lire, ça m'a l'air d'être le bon choix Clin d'oeil

Samedi 15 Août 2009 15:15

Je jouai aussi avec un mambo collé. Maintenant je joue avec un pryde 30°!
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements