Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 17

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Samedi 01 Octobre 2011 12:04

Les gens font ce qu'ils veulent, il ne faut pas les juger tant qu'on ne connait pas leur façon de fonctionner dans la vie.

Tu n'es pas d'accord cbs1 ? Clin d'oeil

Samedi 01 Octobre 2011 12:14

Citation de cbs1 :
Facebook, comme tout réseau de ce type, est à la mode.
Alors Facebook, c'est quoi pour vous ?..

J' ai un compte aussi, je reconnais que cela a pu permettre de retrouver certaines personnes que j' ai connues dans un passé plus ou moins lointain, et que j' ai perdu de vue.

Mais au fonds de moi, je pense que c' est de la merde, ça reste du virtuel, et une pauvre excuse pour ne plus se déplacer et aller voir ses amis en chair et en os !

Edit : je pense aussi que certaines personnes y passent vraiment beaucoup trop de leur temps... comme moi sur ce forum d' ailleurs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 12:16 par -Big-

Samedi 01 Octobre 2011 12:18

Citation de -Big- :
Citation de cbs1 :
Facebook, comme tout réseau de ce type, est à la mode.
Alors Facebook, c'est quoi pour vous ?..

J' ai un compte aussi, je reconnais que cela a pu permettre de retrouver certaines personnes que j' ai connues dans un passé plus ou moins lointain, et que j' ai perdu de vue.

Mais au fonds de moi, je pense que c' est de la merde, ça reste du virtuel, et une pauvre excuse pour ne plus se déplacer et aller voir ses amis en chair et en os !


Ce n'est pas toujours évident de se déplacer... Ca demande pas mal d'argent, du temps ( les congés ne sont pas extensibles ) quand les gens n'habitent pas près de chez toi! Mais si je gagnais au loto, ce serait un des 1ers trucs que je ferais!

Samedi 01 Octobre 2011 12:19

certains ne doivent pas connaitreRire

apres j'ai un collegue et on lui a deja dit qui laisse son profil public un jour ca va se retourner contre lui, mais bon chacun fait comme il veut, ca reste leur vie.

cbs, gagner au loto^^, continue a garder ton facebookRire,
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 12:21 par santes

Samedi 01 Octobre 2011 12:21

Citation de santes :
certains ne doivent pas connaitreRire

apres j'ai un collegue et on lui a deja dit qui laisse son profil public un jour ca va se retourner contre lui, mais bon chacun fait comme il veut, ca reste leur vie.



J'ai une connaissance pour qui c'est le cas aussi, ça lui a créé de mauvaises surprises professionnelles.

Samedi 01 Octobre 2011 12:25

j'avais un officier qui regardais régulierement les noms de collegues sur facebook pour voir ce qu'ils disaient et surtout voir si ils etaient en public, apres on a eu une note de la hiérarchie pour qu'on fasse attention et surtout de verrouiller nos comptes pour ne pas être vue par tous le monde.

apres certains ce sont retrouvé sur des sites d'extreme gauche avec leur photos et noms, donc oui ca peut etre dangeureux.

sinon j'avais entendu aussi qu'un type avait été vire de son boulot car il avait critiqué sa boite ou son patron je sais plus trop sur facebook

Samedi 01 Octobre 2011 12:27

oui, comme des gens qui mettent des photos d'eux en vacances alors qu'ils sont en arrêt-maladie.

Hier, l'émission a beaucoup parlé des choses à ne pas faire quand on utilise FB.

Les recruteurs s'en servent, les avocats s'en servent dans des cas de divorce, etc... Donc mieux vaut ne pas accepter tout le monde et surtout blinder son profil. C'était le conseil de tous les intervenants!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 12:28 par cbs1

Samedi 01 Octobre 2011 12:32

c'est clair, la je me sépare et je n'avais pas ma femme sur facebook dans mes amis, chacun avait son compte, mais on pouvait pas voir ce que l'autre mettait dessus^^

et j'ai vire de ma liste les amis de son coté et sa famille de mes contacts^^, on sait jamaisRire

Samedi 01 Octobre 2011 12:34

C'est clair! Il y avait l'exemple d'une femme qui reprochait à son mari de mettre des photos ( pourtant tout à fait normales ) de leur enfant sur FB, et donc son avocat allait s'en servir ( + des commentaires ). Ca fait peur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 12:35 par cbs1

Samedi 01 Octobre 2011 12:35

En ce qui me concerne nous avons un compte commun avec ma copine. Rien à cacher Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 12:36

C'est assez rare, un compte commun.

Samedi 01 Octobre 2011 12:37

J'en vois parmi mes contacts un compte commun.

Samedi 01 Octobre 2011 12:38

Citation de cbs1 :
C'est clair! Il y avait l'exemple d'une femme qui reprochait à son mari de mettre des photos ( pourtant tout à fait normales ) de leur enfant sur FB, et donc son avocat allait s'en servir ( + des commentaires ). Ca fait peur!

Il faut qu'on juge qui là ?

Samedi 01 Octobre 2011 12:40

je te rassure, je n'avais rien a cacher, mais tellement de chose ou propos peuvent etre interpreter n'importe comment^^.

apres ca laisse aussi un jardin secret a chacun^^.

Samedi 01 Octobre 2011 12:40

Citation de TP-LINK :
Citation de cbs1 :
C'est clair! Il y avait l'exemple d'une femme qui reprochait à son mari de mettre des photos ( pourtant tout à fait normales ) de leur enfant sur FB, et donc son avocat allait s'en servir ( + des commentaires ). Ca fait peur!

Il faut qu'on juge qui là ?
Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 12:42

Citation de santes :
je te rassure, je n'avais rien a cacher, mais tellement de chose ou propos peuvent etre interpreter n'importe comment^^.

apres ca laisse aussi un jardin secret a chacun^^.

Nous partageons tout Rire.

Samedi 01 Octobre 2011 12:44

ce n'est que le debut^^

apres ca depend tous ce que vous partagezRire

Samedi 01 Octobre 2011 12:47

C'est un choix, après tout. Au moins, il a le mérite de choisir la tranparence!

nasri58, ça veut dire que quand un ami veut t'envoyer un message privé, il ne sait pas qui le lira en 1er, toi ou ta copine? Et que vos contacts sont forcément des amis communs?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 12:48 par cbs1

Samedi 01 Octobre 2011 12:51

Oui voilà ^^
Au moins comme cela, il n' y a pas d’ambiguïté. Et pour les messages privés, il y a toujours le téléphone portable.

Parmi nos amis, certains ne sont que les miens et inversement. Après, nous avons pas mal d'amis en commun.

Samedi 01 Octobre 2011 12:52

ok.
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café