Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi Taïchi - Page 3

Samedi 14 Août 2010 16:46

Je joue avec le Galaxy Appollo de Milkyway Clin d'oeil
Il n'est pas dans la liste des plaques sur t2t.com Pleurer

Samedi 14 Août 2010 16:58

Bah faut demander qu'il soit ajouter... ...faut pas pleurer pour ça Émoticône
Quel sport à la con !!!

Samedi 14 Août 2010 16:59

Je leur ai déjà demandé 2/3 fois ... sans réponse Émoticône

Samedi 14 Août 2010 17:02

Oh put..., j'ai encore regardé il y a 1 mois, il n'y était pas ... Merci les coupains MDR

Samedi 14 Août 2010 17:03

Bah voilà, il va mieux comme ça Émoticône
Quel sport à la con !!!

Samedi 14 Août 2010 17:19

Oui, j'ai la tête dans les étoiles avec cette plaque ...

Samedi 14 Août 2010 23:40

Non je n'ai pas gardé le Akkadi Taichi, car à l'époque c'est toute la raquette qui ne me convenait pas et vu le faible prix de l'ensemble je l'ai donnée à un collègue. Mais j'envisage d'en reprendre un, pour voir sur un bois identique s'il me convient mieux que le 729 Higher.
Comme je l'ai dit précédemment il m'a beaucoup fait penser au tackiness D : extra en poussette et en services (services avec bonnes rotations mais un peu lents), pour les tops y a moyen mais ils sont pas très rapide.

Pour moi c'est un excellent revetement, mais pour un joueur allround ou combi. Pour un attaquant pur OK mais pour le RV (sauf si le RV est le point fort)

En revanche je m'en suis séparé assez vite et je ne connais donc pas la longévité du revêtement au niveau de l'adhérence, si qqun a des infos je suis preneur.

Dimanche 15 Août 2010 11:40

Difficile d'avoir des infos... ...j'ai essayé de savoir quelle était la différence de dureté entre le rouge et le noir, et pas moyen d'avoir l'info
Quel sport à la con !!!

Lundi 16 Août 2010 19:27

Je remonte le sujet, un forumer m'ayant posé la même question sur ma bal. Je n'ai pas la réponse mais quelques infos quand même:

Je n'ai jamais essayé la version rouge, d'après les catalogues la mousse de la version noire en 2MM est particulière et plus dure que pour les autres versions.

Sinon en noir 2MM, les points forts de la plaques sont, beaucoup d'effet au service, démarrage en top sur le retour avec un max d'effet et une balle plongeante, bloc appuyé voir smatch sur top adverse, très bon placement dans le jeu à plat et contrôle en poussette, chop possible loin de la table. Sinon la rapidité est moyenne et c'est vraiment une plaque typée chinois avec mousse et surface dure. Pour moi le défaut est la difficulté d'enchainer les tops et de produire des tops frappés très dynamiques (compensé par le fait que la balle plonge).

Par rapport à ton 729-2 et 729 SP Transcend que j'ai essayé la rapidité est comparable, un tout petit peu moins d'effet pour le 729 mais la surface du 729 est un peu plus élastique ce qui facilite les tops mais c'est moins bon pour le bloc. Pour ma part je n'aime pas la sensation fournit par la surface du 729. AU niveau contrôle c'est très proche.

Autre élément je joue avec essentiellement en CD et quand je tourne c'est essentiellement pour toper mais c'est assez peu fréquent car je ne sais pas jouer avec un anti ou un mi-long sur le coup droit.

Sinon pour cette saison je vais remettre le Waldner Senso Carbon à la place du H3-9 (le dernier modèle) avec lequel je suis beaucoup plus à l'aise et tjs sur le coup droit je vais recomparer l'Akkadi au Drum CWX (tjs en 2mm noir). Quelqu'un aurait t'il déjà des éléments de comparaison ? De mémoire il me semble que le Drum est un peu plus rapide, accroche un poil plus mais s'use plus vite et surtout j'étais moins régulier avec.

Mardi 17 Août 2010 10:21

Merci pour les infos Jean-Jacques.
C'est donc la seule version noire en 2mm qui a une mousse spéciale. Cela explique pourquoi j'ai pu lire des infos contradictoires sur le Taichi noir...
Quel sport à la con !!!

Mardi 17 Août 2010 10:51

le akkadi taichi est 1 tres bonne plaque,je la conseille pour les defenseurs en combi qui sont capable de toper ou d attaquer.
Perso je jouais avec 2 akkadi,le noir sur le revers en 2 mm car c mon point fort sur 1 donic epox powerallround et sa envoyait pas mal.
Cela me permettait de toper,d attaquer,de bonnes remises de service et de bien tailler la balle en pousette,sympa aussi pour le bloc actif.
Ceci dit en rouge c sympa aussi!!!
TRES BONNE PLAQUE POUR LES PICOTEURS CAPABLES DE DEMARRER!!!!!

Mardi 17 Août 2010 15:34

En rouge "sympa aussi", mais quelles différences as-tu ressenti entre les 2 ? (adhérence, dureté...)
Quel sport à la con !!!

Mardi 17 Août 2010 18:10

difficile a dire car je ne les avait pas en meme epaisseuret je jouais avec le noir en 2 mm sur mon revers car c est mon coup fort.
Très bon pour les remises de service et pour la coupe.
Si tu le prends en CD prend le en noir,il est conseillé sur tous les sites.
commande sur eacheng france,tu les reçois après 1 semaine et moi je les avais payer 9 euros la pièce ça vaut le cout!!!!!!

Mardi 17 Août 2010 19:54

Durée de vie?

Mardi 17 Août 2010 20:56

j ai joué 6 mois avec et ils etaient encore bon!!!!
ceci je ne m entraines pas svt alors?
BONNE PLAQUE QUAND MEME!!!!!

Mardi 17 Août 2010 23:09

Méfiance tout de même, je l'avais commandé en noir sur eacheng.net et je l'avais recu sur une mousse jaune orangée. Lorsque j'ai contacté eacheng il a simplement répondu qu'on ne pouvait pas choisir la mousse.

Mercredi 18 Août 2010 19:38

Bon j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle raquette avec un akkadi noir avec mousse noire sur un donic epox Control

C'est la premiere fois que je monte une plaque de ce style (j'ai plutot l'habitude de mousse tendre) et je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai juste fait rebondir la balle dessus en la lachant de 30cm et ca ne rebondi pas, comme ci c'était un revetement de défense.

Est ce normal ???
Comment une plaque qui réagit ainsi peut-etre notée si haut en rapidité ?

C'est surment des questions betes, mais la différence est telle par rapport au Volcano (monté en rouge sur mon revert) que ca me fait peur :p

Et en plus, je pourrai pas l'essayer avant Lundi.

Mercredi 18 Août 2010 20:15

Citation de Sogarf :
Bon j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle raquette avec un akkadi noir avec mousse noire sur un donic epox Control

C'est la premiere fois que je monte une plaque de ce style (j'ai plutot l'habitude de mousse tendre) et je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai juste fait rebondir la balle dessus en la lachant de 30cm et ca ne rebondi pas, comme ci c'était un revetement de défense.

Est ce normal ???
Comment une plaque qui réagit ainsi peut-etre notée si haut en rapidité ?

C'est surment des questions betes, mais la différence est telle par rapport au Volcano (monté en rouge sur mon revert) que ca me fait peur :p

Et en plus, je pourrai pas l'essayer avant Lundi.

C'est surement parceque le topsheet est collant Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 20:19

Oui, et qu'apres quelques heures de jeu, il disparait.

Jeudi 19 Août 2010 09:53

Haaa .. c'est donc ca les adhérences collantes :p.

Donc si je comprends bien,faut que je m'en serve un peu pour que le revêtement se fasse.
Mais quelques heures c'est quoi ?? Parce que 744 heures c'est quelques heures, mais ca fait aussi un mois.
Je ne suis pas un pro (ni un jeune qui monte MDR) alors quand je m'entraine 2-3h dans la semaine c'est déjà pas mal MDR.

De plus, comme dit plus haut, je ne suis pas habitué au mousse dure, est ce que cette réaction ne "non rebond" que je trouve étrange n'est pas tout simplement dû à la dureté de la mousse ?
1
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements