Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi Taïchi - Page 2

Mardi 27 Octobre 2009 09:51

Citation de KINGTMAX :
Moi je l'achète chez www.tmaxsport.fr à 19,60 Content il existe en noir rouge 1,5 1,8 et 2mm

En 1.5 et 2mm en rouge, 6€ chez eacheng.net.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 27 Octobre 2009 10:07

et les frais de port ?
ca douille ?
www.tmaxsport.fr

Mardi 27 Octobre 2009 10:26

Je peux l'avoir à 9€ chez eacheng.fr si je viens le chercher. Sinon, 13,5€ avec le FDP.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 27 Octobre 2009 10:47

Citation de Curlspezial :
Citation de beber44 :
Citation de Jean-Jacques :
Les impressions sont à confirmer Vendredi soir en championnat de Paris, par contre au niveau de la dureté c'est bizarre car cela ne semble pas correspondre au 48° annoncé sur le site de WS. On ne retrouve pas le jolie bruit de casserole du 729 non plus Émoticône

Pour les duretés de mousse, c'est vrai que ce n'est pas évident sur les chinois car 2 revêtements ne sont jamais complètement identiques.
Quand je vois les hurricanes que je prends, ils sont tous différents, puis il y a peut être des contrefaçons mais c'est un peu pénible quand on arrive plus a retrouver le revêtement qui va bien.

Va voir chez ttrubberman.com ou powerpingpong.com; ces 2 revendeurs sont très proches des fabricants chinois (surtout rruberman) et ils font très attention à leurs stocks.

J'achète mes plaques chez rubberman, jamais aucun soucis et toujours la même qualité.

Des nouvelles adresses, intéressant je vais allé faire un tour par contre pour tmaxsport je l'avais découverte hier en fouillant sur le forum mais c'est toujours intéressant de les rappeler, ca donne un peu de concurrence au gros comme ws.

Mardi 20 Juillet 2010 08:43

Je relance ce sujet.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les différences entre le noir et le rouge qui n'ont apparemment pas la même mousse.
Quelqu'un peut il me donner la différence de dureté entre les 2 versions ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 21 Juillet 2010 21:56

Je joue avec les Akkadi en 1.5 sur rouge et noir.

Revêtement facile pour taper les balles à plat topées ou poussées.

Quand je lave mes revêtements (à l'eau) et après séchage le rouge est plus adhérant mais dans le jeu j'arrive à mettre plus de rotation avec le noir.

Très bon contrôle, ce qui facilite la variation de jeu et assure aussi bien en phase offensive (balle à plat ou tops...) que défensive (bloc, balles coupées...).

J'ai joué avec toute la saison avec un Tibhar IV L et j'en suis très satisfait.

Mercredi 21 Juillet 2010 22:02

Merci trevelyan pour cette réponse.
Petites questions complémentaires, tu jouais avec quoi comme revêtement avant de passer au Taichi ?
Et pourquoi tu en as changé ?
Sinon, tu ne vois pas de différence flagrante de dureté entre le rouge et le noir ?
Quel sport à la con !!!

Jeudi 22 Juillet 2010 15:39

Avant j'avais un Rapid D.Techs sur le CD et Vari Spin D.Techs sur le RV.

J'ai changé car le Taichi est un peu moins rapide que le Rapid mais plus de contrôle et beaucoup plus d'effet. J'ai tendance à mettre plus d'effet que de vitesse dans mes tops CD.

Sur le RV le Taichi est plus rapide que le Vari Spin mais plus facile sur les poussettes, donc je le contrôle mieux. Et j'ai appris à taper à plat avec. J'arrive à mettre plus d'effet lorsque je top qu'avec le Vari Spin.

Sinon pour la dureté, pour dire franchement je ne sens pas de différence (je suis qu'un petit 8 encore :p) mais par contre le bruit n'est pas le même.

J'ai bien envie de m'en commander sur eacheng.net, pour le prix ça vaut le coup. 18€ les 2 au lieu de 50€ o_O
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 15:40 par trevelyan

Jeudi 22 Juillet 2010 16:02

Si le bruit est différent c'est qu'il doit y avoir une différence mais si elle était vraiment importante, tu l'aurais senti.

Peux tu me dire ce que donne cette plaque en chop du coup droit si tu te trouves à 1m50 de la table avec l'épaisseur 1.5 que tu utilises.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 22 Juillet 2010 16:54

Je vais passer pour un blaireau, mais c'est quoi un ''chop''??

Je sais que c'est un coup défensif mais qu'est-ce exactement??

Avant d'avoir la réponse je dirais que c'est une balle que l'on laisse descendre et que l'on remonte par une coupe.

Si c'est vraiment ça, j'en fait jamais, je sais pas les faire :p

Jeudi 22 Juillet 2010 16:57

C'est ça... tu devrais peut-être essayer d'en faire si tu es amené à reculer de la table, je ne serais pas surpris que le Taichi soit une bonne plaque pour ce type de geste
Quel sport à la con !!!

Jeudi 22 Juillet 2010 17:06

J'ai plus tendance à bloquer à la table, ou 1 pas derrière pour placer la balle ou je veux (quand je peux ^^).

Sinon au lieu de chopper les balles, je les sabres avant qu'elles redescende. Ça leur donne une trajectoire rectiligne assez rapide, très difficile à retourner.

Jeudi 22 Juillet 2010 17:10

Intéressant à savoir, décidément cette plaque m'intéresse de plus en plus.
Tu l'utilises en 1.5 mais avant ton Rapid était en quelle épaisseur ?
Quel sport à la con !!!

Jeudi 22 Juillet 2010 17:13

J'ai commencé avec le Rapid en 2 et j'ai tester le 1.8. Trop rapide.

L'akkadi en 1.5 est pas mal, je passerais en 1.8 plus tard pour envoyer plus fort lorsque mes tops seront meilleurs.

Revers je pense pas changer car je ne joue qu'avec de l'effet et du contrôle.

Vendredi 23 Juillet 2010 08:35

Si tu joues à la table, je comprends que tu ais trouvé le Rapid ingérable surtout en l'ayant pris en 2.0 Émoticône
Quel sport à la con !!!

Vendredi 13 Août 2010 12:06

antiploc, as tu essayé l'akkadi taichi?

Vendredi 13 Août 2010 13:21

Non pas encore, mais j'y pense, j'y pense...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 13 Août 2010 15:18

Je l'ai essayé en 1,5 mm noir, acheté chez eacheng.net.
Le mien n'avait pas la mousse bleue comme indiqué dans le descriptif mais une mousse tout a fait banale, jaune orangé.
Je n'ai pas ressenti de dureté de mousse. L'adhérence était super. Je l'avait choisi en "NO STICKY" et il n'était pas collant

Il me faisait vraiment penser à un tackiness D sauf pour le prix

Samedi 14 Août 2010 14:12

Tu ne l'a pas gardé?

En tops, poussettes, blocs, services que donne t'il?

Samedi 14 Août 2010 15:56

Question : Nasri, tu joues actuellement avec quoi en coup droit ?
ce n'est pas renseigné dans ton profil
Quel sport à la con !!!
1
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements