Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi Taïchi - Page 4

Jeudi 19 Août 2010 10:14

Effectivement c'est du à la mousse dure mais aussi car la plaque est neuve, déjà si tu passe une éponge humide sur le revêtement tu t'apercevra après séchage que le coté collant se fera moins sentir et que le rebond sera plus important (même si le rebond est moindre qu'avec les plaque européennes). Sinon l'Akkadi est un revêtement typiquement chinois, la mousse dure permet d'avoir du contrôle dans le petit jeu et de bloquer très efficacement, par contre en top il faut y aller franchement pour accélérer la balle. Avec ce type de revêtement (à mon avis) il faut proscrire les bois prévus pour le top-spin avec les plaques européennes, style Donic Applegreen , Yasaka Extra, qui sont d'excellents bois mais pas assez rigides pour ce type de plaque.

Jeudi 19 Août 2010 11:01

Oki merci pour les infos.

Citation de Jean-Jacques :
Effectivement c'est du à la mousse dure mais aussi car la plaque est neuve, déjà si tu passe une éponge humide sur le revêtement tu t'apercevra après séchage que le coté collant se fera moins sentir et que le rebond sera plus important (même si le rebond est moindre qu'avec les plaque européennes).

Vu que j'ai fais rebondir 3-4 balles dessus hier dans la maison pour voir comment réagissait le revêtement, j'ai passé un coup d'éponge dessus avant de remettre le film protecteur. Déjà mettre de l'eau dessus, faut être motivé car ca fait comme si c'était de l'huile, l'eau n'adhère pas du tout à la plaque. MDR Mais je n'ai pas retesté le rebond après coup, je garde la surprise pour Lundi MDR

Sinon l'Akkadi est un revêtement typiquement chinois, la mousse dure permet d'avoir du contrôle dans le petit jeu et de bloquer très efficacement, par contre en top il faut y aller franchement pour accélérer la balle. Avec ce type de revêtement (à mon avis) il faut proscrire les bois prévus pour le top-spin avec les plaques européennes, style Donic Applegreen , Yasaka Extra, qui sont d'excellents bois mais pas assez rigides pour ce type de plaque.

Ca tombe très bien, j'ai plutot un jeu passif (orienté sur des fortes poussettes et défense à la table) mais il m'arrive assez souvent de toppé du CD quand l'occasion se présente. Ca et mes cotés gros serveurs m'ont fait choisir cette plaque MDR. Tu me confortes donc dans mon choix merci MDR
Et coté bois, que pense tu de mon choix du Donix epox Controle ?

Jeudi 19 Août 2010 12:17

il faut proscrire les bois prévus pour le top-spin avec les plaques européennes, style Donic Applegreen , Yasaka Extra, qui sont d'excellents bois mais pas assez rigides pour ce type de plaque.

Mon Akkaidi taichi est noir en 2.0 Coup Droit sur un bois Donic walner dotec AR ( léger pour compenser la lourdeur des plaques,Baracuda revers).

En revanche je ne sais pas quelle est la rigidité du bois, et quelle partie du jeu risque de pâtir de cette mauvaise combinaison (Bois/Revêtements).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 15:00 par ilthanir

Jeudi 19 Août 2010 12:49

Les bois dotec sont des bois rigides.

Mercredi 23 Février 2011 14:07

Bonjour,

je déterre ce topic,

actuellement j'ai en revers l'Hurricane III en 1.8. Il est en bien mauvaise état donc je souhaite changer.

Est ce que certains peuvent me dire les différences et les ressemblances entre ces deux revêtements.

Merci Content !
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement
1
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements