Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot autorisé: quel est celui qui inverse et géne le plus ? - Page 2

Vendredi 07 Août 2009 15:10

superchevra si le controle est aussi le bon, le bois y est pour beaucoup.

Vendredi 07 Août 2009 16:18

Citation de julot :
Sans contestation le Grass D.Tecs, mais je pense que personne n'attendais une autre réponse de ma part! Émoticône

Ben quand même, Curk ne l'a pas cité....

Vendredi 07 Août 2009 16:26

Citation de botd1 :
Quand t'es passif ou peu actif, de ceux que j'ai essayé c'est le Grass D-Techs. Sinon, si tu commences à toucher un peu la balle, c'est l'Octopus, le P1R ou les Feint Long qui inversent le plus. Mais pour ça, faut sentir la balle en défense.

J'ai l'impression que le Grass Dtechs se comporte comme un lisse adhérent, c'est à dire qu'il n'est pas très adhérent (pour un picot post-interdiction) et que la balle ne rentre pas dans les picots comme pour le P1R, et donc par conséquent lorsque tu choppes fort en défense par exemple, il n'est pas possible de mettre beaucoup plus d'effet coupé dans la choppe que la balle ne contenait d'effet lifté par le topspin.

Tu rigoles j'espère! Vu l'élasticité des picots du grass D Tecs, la balle rentre dedans et l'effet de catapultage est fort ainsi que l'inversion.
Nous sommes quelques uns à le jouer en défence (même si on ne s'en rend plus compte dans ce sujet!) et nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux en matière d'inversion.Lagste (ô mon gourou, mes salutations!!) te le confirmera.Il te confirmera que même avec un geste très court, la balle retournée est gênante pour l'adversaire car l'inversion est prononcée, ce qui n'est pas le cas avec un autre picot où la balle retournée est sans effet.

Vendredi 07 Août 2009 16:42

Citation de picot1962 :
Citation de botd1 :
Quand t'es passif ou peu actif, de ceux que j'ai essayé c'est le Grass D-Techs. Sinon, si tu commences à toucher un peu la balle, c'est l'Octopus, le P1R ou les Feint Long qui inversent le plus. Mais pour ça, faut sentir la balle en défense.

J'ai l'impression que le Grass Dtechs se comporte comme un lisse adhérent, c'est à dire qu'il n'est pas très adhérent (pour un picot post-interdiction) et que la balle ne rentre pas dans les picots comme pour le P1R, et donc par conséquent lorsque tu choppes fort en défense par exemple, il n'est pas possible de mettre beaucoup plus d'effet coupé dans la choppe que la balle ne contenait d'effet lifté par le topspin.

Tu rigoles j'espère! Vu l'élasticité des picots du grass D Tecs, la balle rentre dedans et l'effet de catapultage est fort ainsi que l'inversion.
Nous sommes quelques uns à le jouer en défence (même si on ne s'en rend plus compte dans ce sujet!) et nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux en matière d'inversion.Lagste (ô mon gourou, mes salutations!!) te le confirmera.Il te confirmera que même avec un geste très court, la balle retournée est gênante pour l'adversaire car l'inversion est prononcée, ce qui n'est pas le cas avec un autre picot où la balle retournée est sans effet.

Je sais pas si c'est le meilleur PL en défense pour avoir vu jouer et joué contre Varispin et son P1R Clin d'oeil.

Ce que j'apprécie en défense avec mon bois et le Grass D Tecs dessus c'est :
- la balle ne monte pas, la trajectoire est basse
- la balle s'écrase quand elle arrive sur la table adverse
- la vitesse fait que l'adversaire à moins de temps pour se préparer

Vendredi 07 Août 2009 16:50

Citation de picot1962 :
Citation de julot :
Sans contestation le Grass D.Tecs, mais je pense que personne n'attendais une autre réponse de ma part! Émoticône

Ben quand même, Curk ne l'a pas cité....

Je l'ai pas essayé donc je peux pas dire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Août 2009 18:59

Par contre gros point faible sur les joueurs qui jouent mou

salut supercheva, sur les joueurs qui jouent mou, essaye de faire des tops rotation avec ton revers, ça marche formidablement bien, je l'ai testé cette semaine lors de mon stage à la garenne. J'ai vraiment pas eu de mal, et je te prie de croire qu'ils n'ont plus essayé de jouer baballe avec moi.

Vendredi 07 Août 2009 20:14

Tableau comparatif ici

Dans ces tableaux (qui valent ce qu'ils valent), les picots les plus courants sont classés par "coefficient de gêne généré" (SF), là le Grass est loin d'être considéré comme le plus gênant ...

Samedi 08 Août 2009 00:35

C'est sûr mais j'ai pour habitude de ne porter aucun crédit à ce genre de tableaux, j'aimerais bien connaître la procédure qui sert de base au calcul...

Samedi 08 Août 2009 01:33

Citation de julot :
C'est sûr mais j'ai pour habitude de ne porter aucun crédit à ce genre de tableaux, j'aimerais bien connaître la procédure qui sert de base au calcul...

Émoticône C'est écrit en tout petit mais ce que j'ai cru lire, rapporté à ceux que je connais, c'est du grand n'importe quoi: le GDT un peu moins gênant que le Grass Ultra et nettement moins gênant que le Friendship 837! Émoticône Ils ont pas dû les essayer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Août 2009 09:33

Depuis que j'ai mis le Grass D Tecs je gagne beaucoup de personne que je perdais. Hier à l'entrainement, je mets 2 fois 3/0 à un 40, après 3/0 et 3/1 à un gros 45, deux fois 3/2 à un 55 et 3/1 3/0 contre un 50.

Par contre dès que je joue contre un autre picot long, j'ai vraiment du mal avec le Grass alors qu'avec le 388 D je maîtrisais.

Armando 21, tu veux dire qu'il faut que je tourne en revers sur les balles molles et que j'envoie le top rotation avec le backside?

Samedi 08 Août 2009 10:13

Armando 21, tu veux dire qu'il faut que je tourne en revers sur les balles molles et que j'envoie le top rotation avec le backside?

je voulais te dire que lorsque tu as un adversaire joue mou dans ton picot qui est certainement dans ton revers, tu tops rotation avec ton picot dans son revers, tu vas voir il va se faire avoir par son propre jeu car il ne sauras pas dire quel rotation tu mets ou si c'est une balle coupée ou peu coupée, il va sortir la balle ou l'envoyer dans les baches.

j'en ai encore fait l'expérience contre un 35 hier, il a essayé 3 fois et ensuite comme il a perdu les trois en utilisant le top revers avec mon picot dans son revers, il a abandonné cette tentative de jeu mou.
Il a comme même perdu, mdr, et a maudit les picoteurs.

Samedi 08 Août 2009 19:55

Citation de "The Wall" :
Tableau comparatif ici

Dans ces tableaux (qui valent ce qu'ils valent), les picots les plus courants sont classés par "coefficient de gêne généré" (SF), là le Grass est loin d'être considéré comme le plus gênant ...

Y a même pas Octopus?
et feint long III plus génant que Feint long II??? mon oeil....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 09 Août 2009 13:45

Citation de Mark-Feint :
Citation de "The Wall" :
Tableau comparatif ici

Y a même pas Octopus?
et feint long III plus génant que Feint long II??? mon oeil....
nan mon cul Émoticône

Dimanche 09 Août 2009 21:09

Citation de julot :

Comme dit dans mon message, ça vaut ce que ça vaut ... ni plus ni moins que certains avis lus ici ...
Pour rester objectif, il faudrait comparer chaque revêtement dans des conditions de tests identiques, écartant tout facteur humain.
Comparer divers revêtements (de même type) n'a pour moi également de sens que si on le fait distinctement pour la dizaine de coups de base au TT .. et s'il en existait un meilleur que tous les autres dans tous les domaines ... ça c'saurait ...
Le meilleur revêtement (picot en l'occurrence) restera toujours celui qui est le plus adapté à ton jeu, ton niveau, tes attentes, ...
Le Feint Long 3 par exemple peut effectivement être considéré comme "plus gênant" que le 2, mais pour certains coups seulement bien entendu .. Si un chop est bien réalisé (mouvement tangentiel et brossage de la balle), il devient très gênant pour l'adversaire ; il le sera moins (que la version 2) sur un bloc ..
Il faudra définir aussi ce que veut dire "gênant" ... Remettre une balle pourrie grâce à un "picot de mer.. (selon l'expression consacrée) sur laquelle l'adversaire a une chance sur deux de se vautrer ou en remettre 10 successives et faire rater le joueur en face sur la 11e, grâce à un revêtement (picot) qui offre un excellent contrôle (en réalité ils ont été tout aussi gênants, l'un pour son effet aléatoire généré et l'autre par sa régularité).. Ne perdons pas de vue non plus la notion de "plaisir de jeu" ...

Dimanche 09 Août 2009 23:42

Tu as complétement raison sur le fait que le meilleur picot est le plus adapté à son propre jeu. Par contre je m'inscris en faux sur le fait que le contenu de ce tableau vaut ni plus ni moins que ce que tu peux lire sur ce forum.
Si tu t'appliques à lire, ici, les essais des différents picots, tu trouveras bien sûr des divergeances de point de vue, mais en filigrane des grandes tendances qui se dégagent sur un produit donné.
Le tableau que tu proposes présente de vraies aberrations que tout testeur assidu du forum a pu relever...
Maintenant chacun place sa confiance où il le désire, mais l'utilité du présent forum, est, selon moi, de présenter des avis objectifs de revêtements réellement testés, hors de toute considération commerciale.
Or la lecture des derniers catalogues laisse à penser que les notations sont actuellement uniquement commerciales et imprimées avant même que les produits ne soient essayés par les distributeurs! Je l'ai récemment vérifié...Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2009 23:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Août 2009 01:21

Et étrangement toujours à l'avantage des derniers produits sortis...

Lundi 10 Août 2009 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec The Wall lorsqu'il écrit :

"Il faudra définir aussi ce que veut dire "gênant" ... Remettre une balle pourrie grâce à un "picot de mer.. (selon l'expression consacrée) sur laquelle l'adversaire a une chance sur deux de se vautrer ou en remettre 10 successives et faire rater le joueur en face sur la 11e, grâce à un revêtement (picot) qui offre un excellent contrôle (en réalité ils ont été tout aussi gênants, l'un pour son effet aléatoire généré et l'autre par sa régularité)

Selon le type de jeu pratiqué on recherche forcément pas la même chose :

- Celui qui joue en bloc à la table cherchera forcément un picot pourrissant la balle un peu comme avec les lisses d'antan. Ca peut être une plaque rapide style Grass Dtex, Chaos, ou un anti

- Un défenseur à mi-distance, cherchera lui une plaque la plus lente possible, dotée d'un très bon contrôle et permettant de chopper fort pour faire durer l'échange et amener l'adversaire à faire la faute.

En tous les cas, 2 schémas de jeu différents mais une seule et même finalité : gêner au max l'adversaire. Pour ma part, je retrouve du plaisir à jouer loin de la table avec le Meteorite et bien plus qu'avec le Xiying .
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Décembre 2010 10:12

parmis ce que j'ai essayé (ox) , les plus genant dans l'ordre sont :

-grass d tecs
-grass ultra
-akkadi l1
-octopus
-dhs c8
-alligator def
-curl p1r
-feint long 2
-feint long 3
-xiying 979

Vendredi 31 Décembre 2010 14:19

je n'ai pas compris le numero 1 dans le tableau , c koi jap-tec DL-01 ?
ElCrapito

Vendredi 31 Décembre 2010 14:52

Citation de thafnex971 :
je n'ai pas compris le numero 1 dans le tableau , c koi jap-tec DL-01 ?

C'est le nom d'un PL
Marque : Japtec
Modèle : DL-01

1° Après concernant ce classement, je pense que beaucoup de pictoteux ne vont pas être d'accord MDR
Exemple au hasard : Dire qu'un Kokutaku 911 a un "facteur de perturbation" supérieur au GDT tout en ayant moins de controle que le GDT et une vitesse quasi similaire.

2° de voir un classement ou n'apparaissent pas P1R, Octopus, C8 pour ne citer qu'eux
et bien je pense que tu peux l'oublier ce classement Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 14:53 par Derf59
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements