Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progresser apres 25 ans - Page 2

Mercredi 05 Août 2009 08:49

madustbin je suis impressionné de ta vitesse de progression.

Kaisernonoss mon jeu a enormement de puissance surtout en top spin cd comme rv. je suis egalement rapide a la table ( je veu dire relativement a un 25) . Ce qui me manque pour monter plus haut c est principalement le petit jeu et la lecture d effet. peu etre aussi la securité. je vais les travailler a l entrainement. Quand au mental je pense etre dans la moyenne.
Coté relance je suis dans les meilleur de mon club et certain ne s entraine pas ou peu dans mon club. Ca risque de freiner un peu ma progression d autant q uil n y a pas d entraineur . Mais je compte parfois aller m entrainer dans d autres clubs, faire parfois des stages (ou il y a toujour de la relance) et faire les tournois. C est a mon avis la meilleur facon de progresser.

Mercredi 05 Août 2009 08:51

ça vaudrait alors peut-être le coup de changer de club...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Août 2009 09:10

Ca m embeterais vraiment de changer de club. Je me sens tres bien dans mon club. ya plein de gens sympas.
Je joue dans l equipe 1. On est assez homogene et on a deja monté l equipe a un niveau jamais atteint dans le club et on vise encore la monté. Si je joue en A yaura moyen de rencontrer des adverssaires plus fort que moi.

Mercredi 05 Août 2009 09:22

leon nol tu joues en n3 n2 ?

Mercredi 05 Août 2009 09:30

j ai jouer il y 5 ans en prenat A et N3 B et je faisait bien mes points. J ai arreter 4 an et repris cette année

Je vais jouer en Allemagne en Landesliga dans la region de stuttgart qui est une des plus forte d allemagne.
Ca vau une bonne R1. C est certe encore un peu faible si je veu progresser
mais on compte monter dans la division superieur. En Allemagne les 2 joueur les plus fort de chaque equipe s affronte et il y a deja de tres bon joueur dans cette division et qui touche de l argent. Le numero 1 est toujour beaucoup plus fort que les autres. J ai donc la possibilité de jouer certain joueur qui seraient dans les 1000 fancais.

Mercredi 05 Août 2009 09:37

Tu habites en allemagne ? Pas trop de différence de culture (pongiste) avec la France ?

Mercredi 05 Août 2009 09:41

si il y a quelques difference. Si ca t interesse il y a eu un sujet dessus il y a pas longtemps. J ai participé bien sur a la discussion :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36212-1.html

Mercredi 05 Août 2009 09:45

Merci, je vais lire avec attention car je vais être amené à aller régulièrement en allemagne.

Mercredi 05 Août 2009 16:08

Citation de Moimoi21 :
Allez dragon hearth à l'entrainement!!!! Avec un jeu de défense (ou miste vu ton coup droit), tu vas gêner les joueurs mieux classés que toi et enchainer les perfs. Ca plus de l'instinct plus 300 matcs par saison et tu es n° dans 3 ans !!! Comme moi...

Toi, tu me connais ... Rire (Il n'y a plus ma raquette de marquer dans mon profil ^^ )

Deja si j'arrive à faire 150 matchs dans ma saison c'est super ^^
Les tournois d'été devraient etre compté tiens !! Parce qu'en ce moment je perf 65 très régulièrement et 60 assez souvent !
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 05 Août 2009 16:15

Citation de dragon hearth :
Citation de Moimoi21 :
Allez dragon hearth à l'entrainement!!!! Avec un jeu de défense (ou miste vu ton coup droit), tu vas gêner les joueurs mieux classés que toi et enchainer les perfs. Ca plus de l'instinct plus 300 matcs par saison et tu es n° dans 3 ans !!! Comme moi...

Toi, tu me connais ... Rire (Il n'y a plus ma raquette de marquer dans mon profil ^^ )

Deja si j'arrive à faire 150 matchs dans ma saison c'est super ^^
Les tournois d'été devraient etre compté tiens !! Parce qu'en ce moment je perf 65 très régulièrement et 60 assez souvent !

t'as vu comme je suis fort... il n'y a toujours pas ton nom mais il y a bien ton matériel dans ton profil!
150 matchs c'est déjà beaucoup et pour les tournois d'été, je pense qu'en tongs je pourrais contrer à 9.... donc pas de matchs quand il y a du soleil!

Mercredi 05 Août 2009 16:24

Ouép mais les gars sont pas en tongs Rire

Donc j've que ca compte moiiiiiiiiiiiiii !!! Émoticône

Bon bah je vais voir pourquoi mon matos s'affichent pas sur mes comms moi
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 05 Août 2009 16:29

Faut pas qu'on se joue alors...

Jeudi 06 Août 2009 22:19

moi j etais 55 a 18 ans 15 a 23 ans puis num envron 400 a 27 et maintenant 18 a 35 ans , aprés 25 ans on peut progresser il suffit d avoir du temps et de l'envie car moi c est juste le manque d envie qui me fait baisser

Vendredi 07 Août 2009 02:45

Salut Léon

Je t'ai cité dans un autre forum à propos d'une de tes explications techniques que j'ai trouvé très juste.

La question qui te travaille est bien légitime et je dois dire que je vis en permanence avec la même question mais pas pour le même classement que toi.

Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.

La sénescence

Quoi qu'on dise quoi qu'on face ça nous travaille. A l'insep on peut encore espérer avoir quelques progrès sur des joueurs de 30-35 ans. Faut dire que les progrès à ce niveau-là sont dur à grapiller. Quelqu'un qui débute à 35 ans peut faire de gros progrès puisque les premiers progrès sont les plus faciles. Plus on monte haut et plus les progrès sont dur à acquérir et plus chaque progrès réclame une énergie importante.

Le mental

Réjouissez-vous ! car là, j'ai une bonne nouvelle. Il n'y pas de sénescence pour le cerveau. Il y a des maladies : Alzheimer, Parkinson, mais pas de vieillesse. On peut avoir 90 ans dans sa chair et 20 ans dans ça tête. On peut autant avoir envie de sauter du lit à 90 ans qu'à 20 ans, la seule chose, c'est qu'on va le faire plus doucement. Et le cerveau, c'est comme les muscles, il faut l'entraîner. Entre parenthèse je trouve absurde de donner un âge au cerveau en fonction de ses performances (programme kishikawa). Si vous n'avez pas la gniac ce n'est en aucun cas une question d'âge comme on le pensait autrefois des petits vieux qui se laissaient mourir. Alors qu'il s'agissait tout simplement d'une simple dépression. Après un traitement antidépresseurs beaucoup de petits vieux ont retrouvé la patate.

Donc pas souci à ce niveau-là, si c'est le cas, il vaut mieux consulter au plus vite.

Il y a un facteur qui me semble fondamental dans ce sport et qui finalement détermine très souvent le niveau des joueurs.

La sensibilité kinesthésique/le touchée de balle

Vous avez certainement du entendre que tout le monde peut arriver à 25 il suffit juste de bosser et d'avoir un environnement favorable et que après 25 il fallait un petit quelques chose en plus.

Je crois que un des facteurs majeur déterminant le niveau maximal possible du pongiste, est son degré de sensibilité au niveau kinesthésique.

Tout le monde sait qu'il ne suffit pas d'avoir un bon touché de balle. Il y a aussi les autres qualités tel que la persévérance, l'intelligence, la vitesse, etc...

et l'humain est un peu comme une plante verte. Il faut de l'eau, du soleil, de la terre. Si un des trois facteurs manque la plante ne pousse pas.

Toi seul connait ton niveau de sensibilité toi seul sait ce que tu es capable de faire. ça t'est déjà arrivé de faire des matchs de fou. On t'as déjà dit que sur cette balle-là, que sur ce set-là tu jouais largement xxxx ! donc quelques part au fond de toi tu as déjà des indices qui peuvent te dire si c'est possible ou pas. Je connais quelqu'un qui peut faire des pronostiques sur les joueurs qu'il connait mais par internet c'est impossible. Tu as dis que que tu es monté 25 en 4 ans c'est plutôt rapide; je ne pense pas que tu aie de facteur limitant majeur.

et puis merde alors ! qu'importe si c'est possible ou pas on s'en fiche ! on verra bien à la fin ! Si tu as la possibilité de t'entraîner et de jouer sur des plus fort que toi sans que ça bouleverse ta situation sociale (étude, boulot, famille etc) ? Fait le ! juste pour le plaisir.

Non ce n'est pas la lune, au contraire ton objectif est très raisonnable, Si tu pense avoir "le toucher d'un 300" et que tu as les conditions d'entraînement favorables alors oui c'est possible. Si en plus tu te prépare des programmes d'entraînement avec analyse vidéo après chaque compétition...

si tu es 25 et qu'il te reste encore des tonnes de progrès à faire, on peut envisager un bonne marge de progression.

En espérant t'avoir un peu rassuré, je te souhaite un super saison sportive 2009/2010
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 07 Août 2009 10:13

Les réponses de Reguman... Émoticône MDR

Vendredi 07 Août 2009 10:13

+1
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 07 Août 2009 16:28

On pourrait poser la même question pour 35 ans, et là, malgré les belles théories de reguman, cela me paraît plus compliqué.
En effet, j'ai pour ma part constaté qu'avec le même rythme entraînement / match (à savoir 1 séance de 2 heures d'entraînement + 1 série de matchs par semaine), mon niveau avait baissé (perte d'environ 100 points en 2 ans).
Ma théorie là dessus : à partir de 30 / 35 ans, il faut s'entraîner plus pour se maintenir au même niveau. Et surtout ne pas négliger le "foncier", à savoir un entraînement sportif extra ping type footing.
Mais dans mon département, j'ai aussi l'exemple de Gilles Zanasi (Chevilly Larue) 25 depuis longtemps, qui est passé n° en même temps que V1. Mais peut-être s'était-il plus entraîné que les années précédentes ??

Vendredi 07 Août 2009 16:58

J'pense que tout cela, c'est dans la tête uniquement. Si tête veut, alors corps veut !

Vendredi 07 Août 2009 19:54

Reguman j adore tes reponses et celle la me conforte bien. Si tu ecris un bouquin je te l achete.
Je sais que j ai la capaciter de monter bien plus haut et je vais travailler pour le faire.

J ai bien aimé ton aproche phylosophique sur le pourquoi j ai besoin d avoir une reponse a cette question. C est vrai qu on devrai s en ficherRire. mais moi c est ce qui me fait avancer dans la vie. Je veux toujour faire mieu et me fixer des objectifs pour les atteindre et pour y reussir j ai besoin d y croire.

Lundi 10 Août 2009 22:45

Bonjour,

J'ai 19ans et je pratique le tennis de table depuis mes 13ans. J'ai commencé avoir un niveau très convenable pour un débutant. Malheureusement, pendant mes 4 premières saisons, je n'ai quasiment pas progressé ( à mon avis pour cause d'indiscipline) avec 2h d'entrainement dirigé par de bons entraineurs ( 1 30 puis un numéroté 251). Je suis donc resté NC à 650 pts.
Ma 5ème saisons, je suis devenu plus sérieux mais la encore, les progrès ne sont que minimes. Je n'ai pris que 31 pts cette saison là.
La saison dernière, les progrès sont devenu plus importants malgré une relance très faible dans mon club ( j'étais le meilleur jeune de mon club, c'est dire le niveau du club). Durant ma saison, j'ai pris 70 pts en faisant quelques perf en D2 sur 1 70 1 65 1 55 et j'ai bousculé quelques 65 60 55. Je suis donc classé 7 avec 751 pts.

Cette saison, je vais intégrer un club de bon niveau ou la relance sera au rendez-vous. Je vais passer à 4h d'entrainement minimum par semaine. Je voudrais savoir s'il était encore possible de passer dans les classé 10 voir 11 d'ici 2 ou 3 saisons et s'il est indispensable de participer aux critériums et aux finales par classement ( je n'ai participé qu'une année au critérium) pour progresser.
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général