Epreuves individuelles en Franche-Comté 2009/2010 - Page 5

Vendredi 16 Octobre 2009 12:30

Citation de neos forever :
Moi je suis également pour un groupe unique de 32 joueurs. En effet, cela permet d'augmenter la possibilité de jouer des joueurs différents (alors que dans un groupe de 16 joueurs, on risque de se jouer plusieurs fois) et de jouer un maximum de matchs lors d'un tour d'indivs (ce qui est, il me semble le but des indivs). Voila, donc moi je suis pour un groupe de 32 joueurs.

Je ne fais pas les indivs depuis un bon moment, mais je suis assez daccord avec toi, le groupe de 32 c'est mieux pour les deux raisons que tu viens d'évoquer.
Pour les raisons de perfs ou de contre, je pense que c'est pareil, on peut faire les deux dans tout les cas de figures.
En R1 classement de 1501 à 2071 et en R2 1296 à 1734, donc risque de contre dans les deux poules.
Donc pour les gros, que ce soit en R1 ou R2, la solution et ben c'est monter...

Vendredi 16 Octobre 2009 15:58

Tu es sûr de ce que tu dis BIG? Ya vraiment eu un lobbying de certains joueurs pour ce retour à 2 divisions en régionale?

Vendredi 16 Octobre 2009 19:36

Pour information Jérome Bahuaud joue actuellement les quarts de finale du critérium N1 après avoir battu Patrick Chila en huitième Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 21:02

Émoticône Ouah ! Enorme ! Il joue qui en quarts ?

Vendredi 16 Octobre 2009 21:02

Citation de 2006 :
Tu es sûr de ce que tu dis BIG? Ya vraiment eu un lobbying de certains joueurs pour ce retour à 2 divisions en régionale?

De sources sûres ...

Samedi 17 Octobre 2009 06:04

Citation de phil39 :
Pour information Jérome Bahuaud joue actuellement les quarts de finale du critérium N1 après avoir battu Patrick Chila en huitième Émoticône

Bahuaud (61) bat Chila (16) 4/3 -5-7 9 15 8-10 1

Samedi 17 Octobre 2009 06:05

Citation de Big - - - - - :
Émoticône Ouah ! Enorme ! Il joue qui en quarts ?

Calus (27) bat Bahuaud (61) 4/2 -10 9-6 9 8 13

Sacré tour d'indiv pour le nouveau joueur de Morez. Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 12:17

Il s' est bien défendu contre le N° 27. Bravo pour la perf sur Chila, il doit en gagner des points au classement sur ce tour !

Samedi 17 Octobre 2009 14:18

surtout avec le coefficient 1,25.

Samedi 17 Octobre 2009 16:40

Citation de jeanp25 :
Citation de neos forever :
Moi je suis également pour un groupe unique de 32 joueurs. En effet, cela permet d'augmenter la possibilité de jouer des joueurs différents (alors que dans un groupe de 16 joueurs, on risque de se jouer plusieurs fois) et de jouer un maximum de matchs lors d'un tour d'indivs (ce qui est, il me semble le but des indivs). Voila, donc moi je suis pour un groupe de 32 joueurs.

Je ne fais pas les indivs depuis un bon moment, mais je suis assez daccord avec toi, le groupe de 32 c'est mieux pour les deux raisons que tu viens d'évoquer.
Pour les raisons de perfs ou de contre, je pense que c'est pareil, on peut faire les deux dans tout les cas de figures.
En R1 classement de 1501 à 2071 et en R2 1296 à 1734, donc risque de contre dans les deux poules.
Donc pour les gros, que ce soit en R1 ou R2, la solution et ben c'est monter...

Pour ma part, je suis aussi pour une poule unique de 32 où c'est l'occasion de jouer contre des plus forts au niveau classement. Que ce soit pour les meilleurs classés ou les moins bons classés, jouer en contre n'est pas très excitant mais au moins ça nous oblige à gérer de tels matchs : si les meilleurs classés font du "lobby" pour rester entre eux, ca trahit peut-être un manque de confiance pour gérer de tels matchs. Et, il ne faut pas oublier que pour ceux qui viennent de très loin (fond du Jura), partir à 6h00 du matin et revenir fort tard, c'est un "investissement" important (familial, déplacement, fatigue...) et si c'est pour jouer entre joueurs de même niveau, ca ne vaut pas le coup pour moi... Je vais voir pour ce tour, mais si ça confirme mes craintes, ce sera sans moi pour les prochains tours ; le championnat en R1 est plus passionnant en terme d'enjeu au niveau classement et de jeu variés. Un dernier mot, j'espère que la gestion informatique de la rencontre ne m'obligera pas à patienter, à prendre froid en contemplant de nouveau une salle de sport avec trop souvent des tables aux 4/5èmes vides et à rentrer à des heures impossibles pour retrouver la petite famille...
Je sais, c'est facile de tout critiquer, mais le ping doit évoluer en tenant compte de tous les avis, et je m'exprime...

Samedi 17 Octobre 2009 19:08

résultat critérium D1 junior
1 Scwander Joris Ascap
2 Caland Tristan Seloncourt
3 Bernanos Aurélien Chatenois
4 Lecendre Loïc Mandeure
5 Chenot Maxime Seloncourt
6 Seiler Dylan Evette

Samedi 17 Octobre 2009 21:30

Juste une petite info de dernière minute, le 1er du Critérium dans le doubs se déroulera au gymnase de la Malcombe et non pas à Diderot comme prévu.

Samedi 17 Octobre 2009 21:40

Critérium D1 haute saone :

Superbe journée pour Lure,

D1 +18 ans = en poule je gagne Bourgeat Thierry(11), Fauconnier Sébastien(11), et Boucheseche Mathieu(14). En 1/4 je bat Lamboley Frédéric(12), en 1/2 je bat Print Michel(14). Puis je perd Pinot Anthony(13) en finale. A moi la régionale ...

-18 ans = 1er = TANG David (ASTT LURONNE)

-15 ans = 1er = HADDAD Thibaut (ASTT LURONNE).

C'était notre premiere compétition individuel, et on monte tous les 3... C'est trop cool ! Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 17:48

Bravo Michel ! Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 17:48

Voici le classement du 1er tour du critérium niveau régional, catégorie + de 18 ans qui s' est déroulé au Gymnase Pergaud à MONTBELIARD :

TABLEAU + 18 ANS

N° Prénom Nom Club Cat Clt

01 Johan FAUCOULANCHE PSB S (19)
02 Louis PEREIRA Torpes S (19)
03 Renaud TISSOT Port Vaivre Vesoul S (16)
04 Philippe LAMBERT ASCAP Sochaux V1 (20)
05 Mananjaona HAJAMPIRENENA Morez Saint Laurent S (n° 992)
06 Florent CARNET Esp Lons S (19)
07 Célian JACQUOT ASCAP Sochaux S (18)
08 Jonathan SAVINI Fesches S (15)
09 Christian SAULNIER ASCAP Sochaux S (17)
10 Emmanuel CUENOT ASCAP Sochaux S (16)
11 Christophe FROPPIER Seloncourt S (18)
12 Lionel PREVOT Esp Lons V1 (15)
13 Olivier MASSACRIER Valentigney S (17)
14 Eric MARTELLO Vieux Charmont V1 (16)
15 Maxime TERREAUX Port Vaivre Vesoul S (15)
16 Gilles BILLIOTTE ASCAP Sochaux V2 (15)
17 Arnaud BOUGEOT Roche S (15)
18 Kemel CHABANE Fesches V1 (15)
19 André PEYRON Evette Salbert V1 (17)
20 Didier HUGUENY Vieux Charmont V1 (15)
21 Arnaud HELIER Esp Lons S (15)
22 Robert MAIRE Ornans V1 (14)
23 Cédric PIERRE Evette Salbert S (15)
24 Hervé BIELLMANN Eloie S (13)
25 Luc JEANGUYOT Saint Ferjeux V1 (14)
26 Bruno BLANCHARD Jussey V1 (12)
27 Saad BENNANI Port Vaivre Vesoul S (13)
28 Frédéric MOURAND Port Vaivre Vesoul S (13)
29 Gilles THOMAS Montferrand V1 (13)
30 Dominique BLANCHARD Port Vaivre Vesoul V1 (17) - Absent -
31 Aurélien PERRAUD Esp Lons S (15) - Absent -
32 Julien NEU PTT Dole Foucherans S (15) - Absent -
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Octobre 2009 17:49 par Big - - - - -

Dimanche 18 Octobre 2009 18:11

A noter que les Juges-Arbitres n' avaient reçu aucune directive officielle concernant les deux poules (R1 et R2) de 16 joueurs ; ils ont donc laissé une poule unique de 32 joueurs. Ouf !

A noter également que parmi tous les joueurs sondés (une vingtaine environ ; mais je n' ai pas pu voir tout le monde) ; seul Didier Hugueny (de mon propre Club ! Le traître ! Émoticône ) préférait deux poules de 16 joueurs. Enfin c' est son avis, je le respecte. Nous avons donc une large majorité des joueurs sondés qui préfère une poule unique de 32 joueurs. Mais encore une fois, je n' ai pas pu demander à tout le monde.

Plusieurs joueurs m' ont laissé entendre qu' ils arrêteraient les indivs si ça revenait à cette formule stupide de deux poules de 16 joueurs (une R1 et une R2).

Même les J.A. ont laissé entendre qu' il préféraient une seule poule de 32 joueurs = plus facile à gérer que deux tableaux de 16 joueurs (donc un tableau supplémentaire et plus de boulot pour eux apparemment)

Donc, à "Messieurs de la Ligue" et de la "Commission de -je ne sais pas quoi- qui s' occupe des Individuels" :
arrêtez vos conneries ! Vous allez dégoûter tout le monde avec ces changements perpétuels !

Alors soit disant que des joueurs ont demandé ça ... étonnant ! John Mananjoana, franchement, ça m' étonnerait ... ça n' a pas l' air d' être son genre. C 'est pas des "p'tits" joueurs comme moi qui risquent de l' inquièter ! D' ailleurs, je l' ai joué : enfin, non, c' est lui qui a joué ... moi, je n' ai fait que regarder ... les balles fuser dans tous les sens ... bref trop fort pour moi. Mais c' était bien quand même ! J' aurais bien aimé savoir qui ! Émoticône Peut-être Florent Carnet "du Jura qui est le même département qu' un certain Monsieur responsable des indivs régionaux et qui n' en a rien à pèter de l' avis de la majorité des joueurs ?"

Florent, si tu me lis, je n' ai pas pu te le demander, que penses-tu de cela ? Est-ce que c' est toi qui a demandé ces deux poules ?

Si quelqu' un sait QUI a demandé ... ça nous intéresse fortement ici sur ce forum et en Franche-Comté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Octobre 2009 18:14 par Big - - - - -

Dimanche 18 Octobre 2009 18:23

Merci Big !

A propos des poules de 16 ou 32 joueurs, je n'ai pas d'avis à donner vu que c'est ma première année d'indiv.

Dimanche 18 Octobre 2009 18:32

Merci pour le classement, Big! Émoticône

Quelqu'un (encore Big...?!) aurait des détails sur les matchs... (ben oui, voir John en 5ème position, on aimerait savoir qui sont -parmi les 4 premiers- les deux costauds qui l'ont battu... et d'autres matchs...).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Octobre 2009 20:16

Citation de Big - - - - - :
A noter que les Juges-Arbitres n' avaient reçu aucune directive officielle concernant les deux poules (R1 et R2) de 16 joueurs ; ils ont donc laissé une poule unique de 32 joueurs. Ouf !

A noter également que parmi tous les joueurs sondés (une vingtaine environ ; mais je n' ai pas pu voir tout le monde) ; seul Didier Hugueny (de mon propre Club ! Le traître ! Émoticône ) préférait deux poules de 16 joueurs. Enfin c' est son avis, je le respecte. Nous avons donc une large majorité des joueurs sondés qui préfère une poule unique de 32 joueurs. Mais encore une fois, je n' ai pas pu demander à tout le monde.

Plusieurs joueurs m' ont laissé entendre qu' ils arrêteraient les indivs si ça revenait à cette formule stupide de deux poules de 16 joueurs (une R1 et une R2).

Même les J.A. ont laissé entendre qu' il préféraient une seule poule de 32 joueurs = plus facile à gérer que deux tableaux de 16 joueurs (donc un tableau supplémentaire et plus de boulot pour eux apparemment)

Donc, à "Messieurs de la Ligue" et de la "Commission de -je ne sais pas quoi- qui s' occupe des Individuels" :
arrêtez vos conneries ! Vous allez dégoûter tout le monde avec ces changements perpétuels !

Alors soit disant que des joueurs ont demandé ça ... étonnant ! John Mananjoana, franchement, ça m' étonnerait ... ça n' a pas l' air d' être son genre. C 'est pas des "p'tits" joueurs comme moi qui risquent de l' inquièter ! D' ailleurs, je l' ai joué : enfin, non, c' est lui qui a joué ... moi, je n' ai fait que regarder ... les balles fuser dans tous les sens ... bref trop fort pour moi. Mais c' était bien quand même ! J' aurais bien aimé savoir qui ! Émoticône Peut-être Florent Carnet "du Jura qui est le même département qu' un certain Monsieur responsable des indivs régionaux et qui n' en a rien à pèter de l' avis de la majorité des joueurs ?"

Florent, si tu me lis, je n' ai pas pu te le demander, que penses-tu de cela ? Est-ce que c' est toi qui a demandé ces deux poules ?

Si quelqu' un sait QUI a demandé ... ça nous intéresse fortement ici sur ce forum et en Franche-Comté.

Personnelement je préfererais deux groupes de 16, 32 joueurs ça fait un peu beaucoup je trouve. Après vous faites plus de matches avec 32 joueurs c'est sûr, mais bon j'en ai déjà entendu qui étaient pour cette formule de 32 joueurs mais qui se plaignaient que c'était trop fatiguant parce qu'il y avait trop de matches à faire alors...

Dimanche 18 Octobre 2009 20:27

Trop de matchs à faire ? 7 matchs c' est trop ? Ah bon ...
4
11
622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles