Epreuves individuelles en Franche-Comté 2009/2010 - Page 6

Dimanche 18 Octobre 2009 20:28

Quelques résultats de N2: la jeune Valentine Boccon termine 3e en moins de 15 ans filles, le jeune Loic Michel termine 12e en moins de 13 ans, Clément Peney termine 8e en moins de 21 ans, notre petit nouveau Clément Peltret gagne le tableau moins de 21 ans, malgré sa contre à 40 en poule samedi, et en plus il a encore fait de l'intox en disant qu'il avait mal aux genoux alors qu'il n'a encaissé que 3 sets en 7 matches... C'te pro de l'intox le Clem ! Émoticône Émoticône
De mon côté je termine 5e en moins de 18, je suis assez content de moi car j'ai plutôt pas mal joué et je fais une perf à 20 en poule samedi, je n'ai perdu que mon quart de finale contre un 17 où j'ai pris 3-0...

Dimanche 18 Octobre 2009 20:29

Citation de Difool :
Quelqu'un (encore Big...?!) aurait des détails sur les matchs... (ben oui, voir John en 5ème position, on aimerait savoir qui sont -parmi les 4 premiers- les deux costauds qui l'ont battu... et d'autres matchs...).

Ben, en fait je crois que John ne perd qu' un match, en quart de finale, contre un solide Louis Pereira.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Octobre 2009 21:31 par Big - - - - -

Dimanche 18 Octobre 2009 20:30

Citation de Big - - - - - :
Trop de matchs à faire ? 7 matchs c' est trop ? Ah bon ...

Ben pour certains en une journée ça fait trop...

Dimanche 18 Octobre 2009 20:52

Citation de Bapt EMV :
Quelques résultats de N2: la jeune Valentine Boccon termine 3e en moins de 15 ans filles, le jeune Loic Michel termine 12e en moins de 13 ans, Clément Peney termine 8e en moins de 21 ans, notre petit nouveau Clément Peltret gagne le tableau moins de 21 ans, malgré sa contre à 40 en poule samedi, et en plus il a encore fait de l'intox en disant qu'il avait mal aux genoux alors qu'il n'a encaissé que 3 sets en 7 matches... C'te pro de l'intox le Clem ! Émoticône Émoticône
De mon côté je termine 5e en moins de 18, je suis assez content de moi car j'ai plutôt pas mal joué et je fais une perf à 20 en poule samedi, je n'ai perdu que mon quart de finale contre un 17 où j'ai pris 3-0...

Bien joué le Clément!!! C'est clair que c'est le pro de l'intox ou une chochotte, toujours à ce plaindre de quelque chose et au final il gagne hein! Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 20:53

Citation de Bapt EMV :
notre petit nouveau Clément Peltret gagne le tableau moins de 21 ans, malgré sa contre à 40 en poule samedi, et en plus il a encore fait de l'intox en disant qu'il avait mal aux genoux alors qu'il n'a encaissé que 3 sets en 7 matches... C'te pro de l'intox le Clem ! Émoticône Émoticône
Bravo Clem! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Octobre 2009 20:55

Du coup, qui c'est qui monte? Le premier ou les deux premiers...?
C'est dommage pour John... (mais bon, chui content pour Luis qui me colle une grosse branlée tous les mercredis à Torpes!!!!Émoticône )
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Octobre 2009 21:12

Citation de jeanp25 :
Bien joué le Clément!!! C'est clair que c'est le pro de l'intox ou une chochotte, toujours à ce plaindre de quelque chose et au final il gagne hein! Émoticône Émoticône Émoticône
Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 21:15

Toujours en N2, on a pu voir Linan Tan et Fabrice Lacrimini de Morez Saint Laurent. Linan Tan a gagné le tableau élites contre un autre chinois de 18 ans, c'était une belle finale entre deux supers joueurs, Fabrice Lacrimini a perdu en quarts contre... Cyril Salat 4-0 qui termine 4e au final, Thomas Salat finit 5e je crois, il perd en quart contre Linan Tan 4-1.

Dimanche 18 Octobre 2009 21:32

Grosse contre de Lacrimini donc.

Dimanche 18 Octobre 2009 21:35

Il a aussi perdu contre Thomas lors des matches de classement de la 5e à la 8e place...

Dimanche 18 Octobre 2009 21:40

Pas trop mal les franc comtois en N2
Quelques surprises en régional apparament ou le favori Hajampirenena ne termine que 5iem.

Lundi 19 Octobre 2009 10:22

Article de Philippe Girod

--------------------------------------------------------------------------------

Bahuaud s’offre un mousquetaire

A l’occasion de ce premier tour du critérium fédéral individuel, le club de Morez Saint Laurent était représenté dans différents lieux et différentes divisions.

En national 1 à Thorigné fouillard, banlieue de Rennes, Jérome Bahuaud réussissait l’exploit de se hisser en quart de final en sortant en huitième Patrick Chila, le favori de l’épreuve et un des Français les plus titrés de l’histoire du tennis de table en France. Patrick Chila fut médaillé olympique, champion du monde par équipe, de nombreuses fois champion de France, il se situe actuellement autour de la cinquantième place du classement mondiale. Jérome s’inclina ensuite en passant près d’un nouvel exploit face au Roumain Calus. Il termine ce premier tour à la cinquième place. Alexis Girod qui était qualifié pour cette épreuve préféra s’affranchir de ce si long déplacement

En national 2 à Forbach en Moselle, Fabrice Lacrimini et Linan Tan représentaient le club. Linan Tan terminait premier en battant en finale le Chinois Jin numéro 110 national et membre du club du Creusot. Il rejoindra Jérome Bahuaud en national 1 lors du prochain tour. Fabrice Lacrimini termine sixième.

En régional 1 à Sochaux, John Hajampirenena ratait son quart de final et terminait cinquième de l’épreuve. Mélissa Girod terminait troisième catégorie moins de 15 ans.

En départemental 1 à Lons le Saunier, Samuel Gomez s’imposait facilement et jouera le prochain tour en régional.

Lundi 19 Octobre 2009 10:26

bonjour

1 tour critérium jura

1) GOMEZ .S MOREZ 1803pts
2) ESTEVES .N MJC DOLE 1241pts
3) MONTANARI .W ESP LONS 1465pts
4) KOLHER . M PTT DOLE FOUCHERANS 1103pts
5) CATY .A GEVRY 959pts
6) GALLET L FR VERCIA ( N° 6 du club hein BASDOM ) 970pts
7) MONTENONT .C MOREZ 1238pts
8) CARTAUX .L CCSVA 1231pts
9) GIROD . P MOREZ 1289pts
10) COURSOL . D LONGCHAUMOIS 962pts
11) VERNET . G AL LONS 962pts
12) BOULAY . S MOREZ 1030pts
13) GRONNIEZ . S PTT DOLE FOUCHERANS 1096pts
14) BASDOM .D FR VERCIA ( N° 1 du club de vercia Émoticône ) 1039pts
15) LECLERC . C DAMPIERRE 759pts
16) DHOTE . D DAMPIERRE 930pts

Lundi 19 Octobre 2009 19:25

bonjour.pour repondre a big . nan je n'ai rien demandé .
sur ce debat il y a le pour et le contre . personne ne détient la formule qui ferait plaisir à tout le monde alors....
mais si vous trouvez tant mieux...

Lundi 19 Octobre 2009 23:17

Salut à tous,

Très bonne journée pour moi, je crois que c'est mon meilleur résultat au indiv. Mais bon, j'ai eu beaucoup de chance par rapport au tirage en évitant les "gros joueurs" jusqu'en demi final (je ne dénigre pas du tout le niveau des joueurs que j'ai rencontré, loin de la Émoticône, mais il y avaient 4 gros joueurs inaccessibles pour moi et j'ai eu la chance de les éviter, enfin voila vous avez compris...Émoticône)

Et j'ai une question, par rapport à la victoire sur forfait contre philippe Lambert pour les places 3 et 4, est ce que les points vont compter ou pas?
Les juges arbitres m'ont dis que oui, d'autres me disent que non... Émoticônec'est pas que je suis à fond sur mes points pour le classement mais bon, 27.5 points... c'est quand même important Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 00:03

Citation de florent c :
bonjour.pour repondre a big . nan je n'ai rien demandé .
sur ce debat il y a le pour et le contre . personne ne détient la formule qui ferait plaisir à tout le monde alors....
mais si vous trouvez tant mieux...

OK merci Florent. Je te le redis, d' après ceux avec qui j' en ai discuté Dimanche, il y en largement plus qui étaient contre ces deux poules de 16 joueurs.

Au fait, je tiens à préciser ici, car ma phrase (dans mon post coup de gueule) peut prêter à confusion, que la personne qui n' en a rien à pèter de l' avis de la majorité des joeurs n' est pas Florent ; mais plutôt le "Monsieur du Jura qui s' occupe des individuels régionaux" .

D' ailleurs, une autre personne de la Ligue, présente Dimanche, m' a dit "De toute façon c' est comme ça. Depuis quand ce sont les ouvriers qui décident ?" Lui ça l' a fait rire ... moi pas du tout... Les "ouvriers", c' est nous donc ? Alors pour cette personne, que j' ai connue plus "subtile" habituellement, je rappelle que ces "ouvriers" dont il parle payent pour participer à ces épreuves individuelles, et de par ce fait, ont "un peu" le droit à la parole. Le jour où les "ouvriers" arrêtent les indivs, plus de sousous dans les caisses de la Ligue. Eh oui, c' est comme ça.

Donc je le redis pour la dernière fois, si poules de 16 joueurs, perso, j' arrête. Et j' en connais d' autres qui feront pareil. En tout cas, c' est ce qu' ils m' ont dit. J' invite tous ceux qui pensent comme moi à faire pareil s' ils remettent une R1 et une R2. Eh oui mon gars : quand les "ouvriers" font grève, l' usine ne tourne plus ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 00:06 par Big - - - - -

Mardi 20 Octobre 2009 00:11

Citation de reti :
Salut à tous,

Très bonne journée pour moi, je crois que c' est mon meilleur résultat aux indivs. Mais bon, j'ai eu beaucoup de chance par rapport au tirage en évitant les "gros joueurs" jusqu'en demi finale (je ne dénigre pas du tout le niveau des joueurs que j'ai rencontrés, loin de là Émoticône, mais il y avait 4 gros joueurs inaccessibles pour moi, et j'ai eu la chance de les éviter, enfin voilà vous avez compris...Émoticône)

Et j'ai une question, par rapport à la victoire sur forfait contre Philippe Lambert pour les places 3 et 4, est ce que les points vont compter ou pas ?
Les juges arbitres m'ont dit que oui, d' autres me disent que non... Émoticônec' est pas que je suis à fond sur mes points pour le classement mais bon, 27.5 points... c'est quand même important Émoticône

Salut reti. Pour moi, si un joueur fait forfait dans le tableau final, sans raison valable en plus, normalement les points de la défaite lui sont comptés, et donc ta victoire le sera en principe. C' est déjà arrivé par le passé. A moins que le règlement ait changé ; mais je ne pense pas. Si Philippe avait fait forfait en poules, ça aurait été différent, mais dans le tableau final, on est obligés de faire tous les matchs de classement.

J' en profite reti pour te féliciter pour ton excellent parcours et ton joli match sur Louis Pereira ; j' ai bien cru que tu allais gagner !

J' edite pour te prévenir que le match a été saisi comme un forfait dans le SPID, je viens d' aller voir les résultats de Philippe Lambert, c' est marqué ça :

18/10/2009 703978 TISSOT Renaud 1675.0 / 16 Critérium fédéral TABLEAU MESSIEURS + 18 ANS Défaite (F)

Le petit "F" a toute son importance ! Ca veut dire que les points ne te seront pas comptabilisés ! Tu devrais appeler le Juge-Arbitre (et vite !) :

Juge Arbitre : Michel LEMERCIER Tél : 03 84 26 81 01 Email : michel.lemercier4@wanadoo.fr

Responsable : Michel PICARD Tél dom : 03 84 72 82 88 Portable : 06 88 38 89 37

Ils auraient dû saisir ça comme une victoire "normale" puisque ton adversaire t' a manqué de respect en ne se présentant pas à la table.

P.S. : Je tiens à préciser que j' apprécie beaucoup Philippe qui est un gars vraiment sympa ; mais que je trouve que ça ne se fait pas ce qu' il a fait de ne pas jouer le dernier match. Mais bon, il était déjà dégoûté d' avoir perdu Yoann Faucoulanche en demi-finale, et on lui recolle un carton jaune. Voilà.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 01:13 par Big - - - - -

Mardi 20 Octobre 2009 00:28

Dans le secteur Belfort-Montbéliard, c' est Cyrille Regnault (15) de Fesches le Châtel termine 1er en D1 devant Eric Weyrich (13) de Giromagny. Deux joueurs en pleine progression. Félicitations à eux pour leur montée en Régionale (ou en R2 peut-être ? Émoticône

Je rappelle que s' ils font une R2, 8 joueurs sur 16 redescendront direct, 3 monteront en R1, et 5 se maintiendront. Pas terrible tout ça ...
) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 00:29 par Big - - - - -

Mardi 20 Octobre 2009 08:02

Citation de Big - - - - - :

Ils auraient dû saisir ça comme une victoire "normale" puisque ton adversaire t' a manqué de respect en ne se présentant pas à la table.
C'est quand même bizarre que ce match ne compte pas. En championnat, quand on ne se présente pas à la table (qu'importe la raison d'ailleurs), on perd le match et les points sont échangés.
Le règlement n'est pas le même aux Indiv'?

Mardi 20 Octobre 2009 08:24

Eh bien non, normalement en Championnat, si un joueur ne se présente pas à la table, les points des joueurs ne sont pas échangés ; par contre, le point compte pour les deux équipes ! Si un joueur commence un match et arrête sur blessure ou toute autre raison, là, comme le match a commencé, les points sont échangés.
4
11
622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles