Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel système d'exploitation utilisez-vous ? - Page 2

Sondage

Lequel utilisez-vous ?

Windows XP - 45.9% - 34 vote(s)
Windows Vista - 27.0% - 20 vote(s)
Linux - 12.2% - 9 vote(s)
Unix - 0.0% - 0 vote(s)
Bsd - 0.0% - 0 vote(s)
OS/2 - 0.0% - 0 vote(s)
Mac OS - 9.5% - 7 vote(s)
Autre - 5.4% - 4 vote(s)

Mercredi 15 Juillet 2009 12:26

Avant, je tournais sur Windows XP et depuis 2 semaines je suis passé sur mac OS X. Avant je n'étais pas spécialement branché par mac et bien maintenant je me demande comment j'ai pu rester aussi longtemps sur windows...
Mac OS X est vraiment super ! Rapide, simple... enfin, du bonheur !

Mercredi 15 Juillet 2009 12:47

J'utilse 3 PC différents :

- Mon portable avec Vista
- Une fixe qui me sert de serveur avec un dual boot Windows server 2003 et Ubuntu
- Une autre pc fixe (pour toute la famille) avec un triple boot (XP SP3,Ubuntu,Mac OS X).

Je précise que c'est que de la récup d'ancien pc sauf pour le portable. Et vu que je joue à aucun jeu, ca me suffit amplement
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 16 Juillet 2009 14:38

Vista sur mon portable et mon fixe ! Sur un ordi de test j'ai Ubuntu qui est sympat et Seven qui est vraiment mieux que Vista, donc je compte migré vite, en effet vista prend beaucoup trop de ressource sur un ordi pas tout jeune ...

Vendredi 17 Juillet 2009 18:59

mulitboot: xp/ubuntu

xp pour jouer, ubuntu pour tout le reste (question de virus y'a pas de prise de tete!...)

Jeudi 23 Juillet 2009 07:40

Je n'utilise pas le multiboot ; Ubuntu 9.04 et rien d'autre.

Lundi 27 Juillet 2009 01:17

Windows XP mais le MAC OS a l'air très bien Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 27 Juillet 2009 09:32

Citation de Mark-Feint :
Windows XP mais le MAC OS a l'air très bien Clin d'oeil



Je dirais meme plus , il a l'air très très bien !!

Et je peut te confirmer que pour faire de la photo c'est vraiment le top.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 27 Juillet 2009 15:07

Quand on sait l'utiliser, c'est très très pratique Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 14 Août 2009 14:24

En ce qui me concerne : Ubuntu Linux 9.04.
Excellent.

Vendredi 14 Août 2009 15:14

Citation de starconsole :
Pour ceux que ça intéresse :

Possibilité LIMITEE d'acquérir Windows 7 à prix sacrifié le jour de sa sortie :
49 € version Home Premium
109 € version Professionnelle

RDV sur le MS Store, RueDuCommerce, LDLC.com et Cdiscount, dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde (76000 exemplaires jusqu'au 14 août, limité à 3 exemplaires par foyer), y'a déjà quelques enseignes qui sont en rupture !

Rupture de stock - alors qu'il n'y a bien évidemment pas de stock - pour un OS, quel foutage de gueule MDR
C'est le vieux coup du vendeur qui vous dit "ben si vous repassez demain j'aurais ptêt plus ce modèle, j'ai d'autres clients intéressés", et qui au lieu de vous prendre pour un con, vous prend pour un GROS con.
C'est un peu comme Mc Do en rupture de Big Mac ou la boutique iTunes qui n'aurait plus assez de morceaux à vendre...
Et vu le taux de marge de Microsoft sur les OS, pour le sacrifice, on repassera (et on rigolera tout doucement) MDR

Sinon j'ai XP en version tiny et Ubuntu 15.7 (Eerie Unicorn) en beta 2.4 build 875.
Pis MS DOS 6.22 aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 15:15 par Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Vendredi 14 Août 2009 17:01

Citation de Aptaleon :

Rupture de stock - alors qu'il n'y a bien évidemment pas de stock - pour un OS, quel foutage de gueule MDR
C'est le vieux coup du vendeur qui vous dit "ben si vous repassez demain j'aurais ptêt plus ce modèle, j'ai d'autres clients intéressés", et qui au lieu de vous prendre pour un con, vous prend pour un GROS con.
C'est un peu comme Mc Do en rupture de Big Mac ou la boutique iTunes qui n'aurait plus assez de morceaux à vendre...
Et vu le taux de marge de Microsoft sur les OS, pour le sacrifice, on repassera (et on rigolera tout doucement) MDR

Sinon j'ai XP en version tiny et Ubuntu 15.7 (Eerie Unicorn) en beta 2.4 build 875.
Pis MS DOS 6.22 aussi.


C'est là que l'alternatif prend toute sa valeur, mais peu nombreux sont ceux qui le comprennent et qui en tirent les conclusions qui s'imposent : migrer vers l'alternatif (quel qu'il soit).

Vendredi 14 Août 2009 19:19

Citation de linuxien :


C'est là que l'alternatif prend toute sa valeur, mais peu nombreux sont ceux qui le comprennent et qui en tirent les conclusions qui s'imposent : migrer vers l'alternatif (quel qu'il soit).


En même temps, les systèmes alternatifs n'ont pas que des bons cotés pour tout le monde. Je vois mal mes parents jouer avec la console ou aller sur un forum pour trouver le driver de leur imprimante. Pareil pour les joueurs, etc...

Samedi 15 Août 2009 22:35

Ubuntu Linux et XP sp2 piraté. Pas moyen de faire un sondage à choix multiples ?

Dimanche 16 Août 2009 16:53

Citation de _ZPF_ :
...
En même temps, les systèmes alternatifs n'ont pas que des bons cotés pour tout le monde. Je vois mal mes parents jouer avec la console ou aller sur un forum pour trouver le driver de leur imprimante. Pareil pour les joueurs, etc...


C'est vrai, l'alternatif présente ses spécificités propres. Toutefois l'ordinateur et son/ses système(s) d'exploitation ne sont pas une boîte de jeux. Combien de fois n'ai-je pas entendu dire que sous Linux les jeux "standards" ne tournaient pas ? Mais il est vrai également que l'alternatif n'est pas forcément universel.

Dimanche 16 Août 2009 18:36

Citation de Solans :
Ubuntu Linux et XP sp2 piraté ...


Ne pourrais-tu pas te passer de ton XP sp2 bidouillé ?

Dimanche 16 Août 2009 19:09

Citation de linuxien :
Citation de Solans :
Ubuntu Linux et XP sp2 piraté ...


Ne pourrais-tu pas te passer de ton XP sp2 bidouillé ?


J'aimerai bien, mais je dois avouer que pour quelques tâches il est plus pratique que Linux (ou alors que c'est moi qui n'arrive pas encore à m'habituer à Linux sur certains trucs). En gros, j'ai mis Linux récemment et je fais les transitions peu à peu, mais j'espère bien pouvoir me passer de mon XP bidouillé d'ici quelques temps.

Dimanche 16 Août 2009 19:16

Citation de Solans :
...
J'aimerai bien, mais je dois avouer que pour quelques tâches il est plus pratique que Linux (ou alors que c'est moi qui n'arrive pas encore à m'habituer à Linux sur certains trucs). En gros, j'ai mis Linux récemment et je fais les transitions peu à peu, mais j'espère bien pouvoir me passer de mon XP bidouillé d'ici quelques temps.


Ta réponse est objective ; surtout ne pas brûler les étapes en Linux.

Dimanche 16 Août 2009 20:06

Citation de linuxien :
Citation de Solans :
...
J'aimerai bien, mais je dois avouer que pour quelques tâches il est plus pratique que Linux (ou alors que c'est moi qui n'arrive pas encore à m'habituer à Linux sur certains trucs). En gros, j'ai mis Linux récemment et je fais les transitions peu à peu, mais j'espère bien pouvoir me passer de mon XP bidouillé d'ici quelques temps.


Ta réponse est objective ; surtout ne pas brûler les étapes en Linux.


Clair !

Faut prendre son temps, apprendre petit à petit et tu verras que tu réussiras à comprendre les choses les plus compliqués dans linux dans quelques temps.
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 16 Août 2009 20:20

Ouaip, j'espère bien. Ce que je trouve le plus compliqué c'est de se servir du terminal Émoticône
2
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café