Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linuxien

Messages de linuxien

Mardi 18 Août 2009 06:55

Citation de kam88 :
Après avoir essayé pendant plusieurs mois et à tour de rôle:
XP
Vista
Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, Elive, OpenSuse, Debian, Fedora et j'en passe..
Je tourne sous ubuntu, le meilleur, tout simplement. L'avenir de l'informatique à n'en point douter.


Sans vouloir polémiquer, je pense qu'un grand nombre de linuxiens devraient utiliser les shells de commandes plutôt que les modes graphiques. Ce sont les shells qui donnent à Linux sa puissance et sa souplesse. C'est du moins mon avis.

Dimanche 16 Août 2009 19:16

Citation de Solans :
...
J'aimerai bien, mais je dois avouer que pour quelques tâches il est plus pratique que Linux (ou alors que c'est moi qui n'arrive pas encore à m'habituer à Linux sur certains trucs). En gros, j'ai mis Linux récemment et je fais les transitions peu à peu, mais j'espère bien pouvoir me passer de mon XP bidouillé d'ici quelques temps.


Ta réponse est objective ; surtout ne pas brûler les étapes en Linux.

Dimanche 16 Août 2009 18:41

Je viens de la télécharger. Il n'est pas évident de trouver le site de certains fabricants.
Quelqu'un parmi vous dispose-t-il d'une liste complète ?
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 18:42 par linuxien

Dimanche 16 Août 2009 18:36

Citation de Solans :
Ubuntu Linux et XP sp2 piraté ...


Ne pourrais-tu pas te passer de ton XP sp2 bidouillé ?

Dimanche 16 Août 2009 16:53

Citation de _ZPF_ :
...
En même temps, les systèmes alternatifs n'ont pas que des bons cotés pour tout le monde. Je vois mal mes parents jouer avec la console ou aller sur un forum pour trouver le driver de leur imprimante. Pareil pour les joueurs, etc...


C'est vrai, l'alternatif présente ses spécificités propres. Toutefois l'ordinateur et son/ses système(s) d'exploitation ne sont pas une boîte de jeux. Combien de fois n'ai-je pas entendu dire que sous Linux les jeux "standards" ne tournaient pas ? Mais il est vrai également que l'alternatif n'est pas forcément universel.

Vendredi 14 Août 2009 17:01

Citation de Aptaleon :

Rupture de stock - alors qu'il n'y a bien évidemment pas de stock - pour un OS, quel foutage de gueule MDR
C'est le vieux coup du vendeur qui vous dit "ben si vous repassez demain j'aurais ptêt plus ce modèle, j'ai d'autres clients intéressés", et qui au lieu de vous prendre pour un con, vous prend pour un GROS con.
C'est un peu comme Mc Do en rupture de Big Mac ou la boutique iTunes qui n'aurait plus assez de morceaux à vendre...
Et vu le taux de marge de Microsoft sur les OS, pour le sacrifice, on repassera (et on rigolera tout doucement) MDR

Sinon j'ai XP en version tiny et Ubuntu 15.7 (Eerie Unicorn) en beta 2.4 build 875.
Pis MS DOS 6.22 aussi.


C'est là que l'alternatif prend toute sa valeur, mais peu nombreux sont ceux qui le comprennent et qui en tirent les conclusions qui s'imposent : migrer vers l'alternatif (quel qu'il soit).

Vendredi 14 Août 2009 14:24

En ce qui me concerne : Ubuntu Linux 9.04.
Excellent.
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linuxien

Résolu