Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

Sondage

Lequel utilisez-vous ?

Windows XP - 45.9% - 34 vote(s)
Windows Vista - 27.0% - 20 vote(s)
Linux - 12.2% - 9 vote(s)
Unix - 0.0% - 0 vote(s)
Bsd - 0.0% - 0 vote(s)
OS/2 - 0.0% - 0 vote(s)
Mac OS - 9.5% - 7 vote(s)
Autre - 5.4% - 4 vote(s)

Mardi 14 Juillet 2009 14:52

Les systèmes d'exploitation alternatifs ont-ils de l'avenir ?

Mardi 14 Juillet 2009 14:56

Windows XP
C'est mon père qui l'a choisi parce qu'il est informaticien et selon lui, Vista n'est pas encore assez bien

Mardi 14 Juillet 2009 15:08

Windows 7 RC1 sur mon portable, ça vaut mieux que Vista.
Windows XP SP3 pour le reste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 15:09 par starconsole

Mardi 14 Juillet 2009 15:08

XP, pour le prix et aussi parce qu'à part l'esthétique, je vois pas ce qui est mieux chez Vista ou Seven.

Mardi 14 Juillet 2009 15:12

Je suis sous Vista sur mon portable, XP sur le fixe...pour ce que je fais avec, ça me va...

Mardi 14 Juillet 2009 15:59

Vista avec mon portable, j'ai pas vraiment eu à choisir, mais ça me convient bien.

Mardi 14 Juillet 2009 16:08

XP/Ubuntu sur toutes mes machines, et Debian au bureau voilou Content

Mardi 14 Juillet 2009 16:18

Citation de grosse_plume :
XP/Ubuntu sur toutes mes machines, et Debian au bureau voilou Content


Mon portable tourne très bien avec Ubuntu, mais j'ai un portable de réserve sur lequel j'aimerais tester le Debian ; ton avis ?

Mardi 14 Juillet 2009 17:01

Bonjour Émoticône

Xp Pro Sp3 sur le fixe et Xp Pro Sp2 sur le portable.

Aucun ne serait apparemment suffisamment rapide pour encaisser le Vista Pro ou Seven. Émoticône

Maintenant bien gentil de sortir encore un nouvel OS alors que les éditeurs de logiciels sont ou vont être en retard pour adpaters leur softs Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juillet 2009 17:03

multiboot: vista pro/ubuntu 9.04
mais je me sert rarement de vista

Mardi 14 Juillet 2009 17:27

Citation de GEGEPING :
Bonjour Émoticône

Xp Pro Sp3 sur le fixe et Xp Pro Sp2 sur le portable.

Aucun ne serait apparemment suffisamment rapide pour encaisser le Vista Pro ou Seven. Émoticône

Maintenant bien gentil de sortir encore un nouvel OS alors que les éditeurs de logiciels sont ou vont être en retard pour adpaters leur softs Émoticône
7 est moins gourmand que Vista, d'ailleurs il s'installe sur un Pentium II 266 avec 128 Mo de RAM...

Mardi 14 Juillet 2009 17:31

C'est à tester pourquoi pas?

Seulement quid des logiciels qui tournent bien sur Xp Pro et tourneront ils sur Seven?

Moi mon portable c'est un P4M 1,7 avec 1go de DDR et mon fixe un 4800+ x2 AMD

Vu le prix d'un Os ça ferait bien c.... de l'acheter pour finalement pas pouvoir l'utiliser.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juillet 2009 17:33

Le portable c'est juste, mais le X2 4800+ c'est parfait Clin d'oeil.

Mardi 14 Juillet 2009 17:51

Citation de sanstheme :
Citation de grosse_plume :
XP/Ubuntu sur toutes mes machines, et Debian au bureau voilou Content


Mon portable tourne très bien avec Ubuntu, mais j'ai un portable de réserve sur lequel j'aimerais tester le Debian ; ton avis ?


Bah, Debian est moins tourné grand public qu'Ubuntu, enfin essaye Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 17:53 par grosse_plume

Mardi 14 Juillet 2009 18:33

J'ai également XP et Ubuntu, XP me sert "jamais" (juste pour un logiciel que j'utilise une fois tous les 36 du mois).

Mardi 14 Juillet 2009 18:50

XP douteux (licence "tombée du camion"Clin d'oeil sur le gros PC de la maison (qui est en sursis vu son grand âge).

Et Vista sur le PC portable, je n'ai pas trop à m'en plaindre, vu que j'utilise essentiellement le PC pour internet, MSN, 2 3 jeu et bosser sur Word (je ne me ferai jamais à OpenOffice...) et Catia
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 14 Juillet 2009 21:17

Windows 7 RC1 Émoticône

- plus réactif que vista
- il prends moins de ressources (il tourne d'ailleurs très bien sur des pc qui ne sont pas tout jeunes)
- les transferts de fichiers et le démarrage de l'ordi sont plus rapides
- mode Xp (je n'ai pas encore testé)
- la nouvelle barre de taches est fonctionnelle quand beaucoup de fenêtres sont ouvertes
- moins de beug dans tout ce qui est réseau

J'le trouve vraiment pas mal ce nouvel OS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 21:18 par Florent23

Mercredi 15 Juillet 2009 10:56

Pour ceux que ça intéresse :

Possibilité LIMITEE d'acquérir Windows 7 à prix sacrifié le jour de sa sortie :
49 € version Home Premium
109 € version Professionnelle

RDV sur le MS Store, RueDuCommerce, LDLC.com et Cdiscount, dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde (76000 exemplaires jusqu'au 14 août, limité à 3 exemplaires par foyer), y'a déjà quelques enseignes qui sont en rupture !

Mercredi 15 Juillet 2009 11:02

Peu de membres utilisent l'alternatif !

Mercredi 15 Juillet 2009 12:11

Mac OS X la plupart du temps.

Sinon Windows et linux vu que je vais travailler dans le secteur informatique.

Mac OS X est hyper convivial super facile d'utilisation et beaucoup moins complexe à utiliser que Windows ( pas de virus, de defragmentation à faire etc etc )

Pour moi mis à part le prix ce qui est souvent un choix par défaut, et la diversité des logiciels, l'utilisateur lambda est le plus souvent perdu sur windows, la peur fait souvent que les gens ne veulent pas franchir le pas sur un autre système d'exploitation, peur de ne pas être compatible etc etc, alors qu'il existe des solutions adaptées sur les autres Système d'exploitation.

Ce qui me fait rire c'est les gens qui ne jurent que par Windows parce que selon eux c'est le meilleur système, alors qu'ils n'ont jamais utilisé un autre système d'exploitation...

Enfin bon chacun ses gouts aussi, moi j'utilise ses trois la.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
2
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café