Mercredi 15 Juillet 2009 23:04
il n'y a pas de règle générale pour rattraper un service marteau, tout dépend de la qualité du serveur en face, contre un 70, j'attaque tous les services marteau, contre les 25, j'en rattrape pas un.Mercredi 15 Juillet 2009 23:18
Mercredi 15 Juillet 2009 23:23
Disons que ça dépend de l'effet surtout... le mieux c'est encore coupé comme ça on reprend sont effet et il est surpris.. car top la dessus c'est risquer le filet même en développant fort le mouvement.. maintenant j'ai deja fait.. mais on dit toujours de pas attaquer sur un service...Jeudi 16 Juillet 2009 10:01
Après avoir vu Kenta à Yokohama, j'ai voulu essayé son fameux service marteau. J'avais plus fait de marteau depuis mes 20 ans et je dois dire que ça demande pas mal de souplesse au niveau des genoux et du dos. Alors je me suis mis au centre de la table, comme lui. C'est effectivement plus efficace car on couvre facilement le CD ce qui n'était pas le cas quand on servait depuis la diago RV /RV. En plus, on peut placer sa balle indifferemment sur le CD ou le RV. Court, long, coupé ou lifté. Bref, en face, ça mangeait beaucoup. J'ai essayé, comme lui, le marteau avec le côté RV. Super compliqué...Au début, j'en réussissais pas un. Vers la fin, j'ai pigé à peu près, mais ça va nécessiter beaucoup d'entrainement.Jeudi 16 Juillet 2009 11:27
Jeudi 16 Juillet 2009 14:12
C est un service que je tente sur les points importants, mais tres exeptionellement. je le fait court lifté dans le coup droit. en general l adversaire est surpris et pousse une balle qui monte. J ai le temp de pivoter pour metre un coup fort en cd et finir le point. sa marche a 90% meme sur les 25.Jeudi 16 Juillet 2009 21:58
Je pratique le service marteau à 80 % avec toutes les variations possibles pour moi : lifté, coupé fort, coupé légé, long, court, rapide, sans effet, sur CD, sur revers ou sur le coude,...Jeudi 16 Juillet 2009 22:26
J'approuve aussi son efficacité , même a mon niveau (25) je le sors depuis un moment assez souvent et soi sa me donne des points ou la plupart du temps ça me prépare pour une grosse frappe derrière ou un bon flip . Pour le retourner pas de secrets , il y a trop de variantes , il s'agit seulement d'identifier l'effet et de faire un retour en conséquence se qui n'est pas simple faut dire
Vendredi 17 Juillet 2009 15:22
Mais pour le coupé, je ne vois pas comment faire si le service marteau c'est comme en plantant un clou.Vendredi 17 Juillet 2009 16:00
nan , moi je pivote pour prendre mon coup droit de gaucher et je lui met en pleine ligne dans son revers un top très aggressif !!!Vendredi 17 Juillet 2009 20:06
A assez haut niveau (25) on l'utilise plutôt pour surprendre, je rejoins leon_nolVendredi 17 Juillet 2009 22:28
ok...Dimanche 19 Juillet 2009 11:23
déjà, tu gagnes 3/4 de tes services sans savoir faire le marteau coupé ;Dimanche 19 Juillet 2009 13:43
Lundi 03 Août 2009 11:37
Mais là faut une sacrée réussite !Jeudi 06 Août 2009 23:43
Outcharov, Matsudaira,... on dirait que le service marmeau revient en force chez les marteaux .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques