Service marteau - Page 2

Mercredi 15 Juillet 2009 23:04

il n'y a pas de règle générale pour rattraper un service marteau, tout dépend de la qualité du serveur en face, contre un 70, j'attaque tous les services marteau, contre les 25, j'en rattrape pas un.
Le mieux est de jauger une première fois si tu te sens ou pas, si tu comprends vraiment rien, soit t'essaies de maitriser et du coup tu la renvoies trop haut, soit tu tentes la claque et tu la fous dehors,
souvent si tu rattrapes pas le service marteau c'est que l'adversaire est plus fort

voilà maintenant que j'ai répondu sérieusement, je peux me permettre quelques jeux de mots pourris sur le service marteau :

- fais un retour enclume
- ton sujet vaut pas un clou
- fais des services marteau avec un picot, ça fait des services marteau piqueur
- si tu lis ce post à 4h du mat', j'espère que tu te marres tôt (dédicace à bible)
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 15 Juillet 2009 23:18

Citation de bassine étanche :

voilà maintenant que j'ai répondu sérieusement, je peux me permettre quelques jeux de mots pourris sur le service marteau :

- fais un retour enclume
- ton sujet vaut pas un clou
- fais des services marteau avec un picot, ça fait des services marteau piqueur
- si tu lis ce post à 4h du mat', j'espère que tu te marres tôt (dédicace à bible)

Du grand ART

Mercredi 15 Juillet 2009 23:23

Disons que ça dépend de l'effet surtout... le mieux c'est encore coupé comme ça on reprend sont effet et il est surpris.. car top la dessus c'est risquer le filet même en développant fort le mouvement.. maintenant j'ai deja fait.. mais on dit toujours de pas attaquer sur un service...

Jeudi 16 Juillet 2009 10:01

Après avoir vu Kenta à Yokohama, j'ai voulu essayé son fameux service marteau. J'avais plus fait de marteau depuis mes 20 ans et je dois dire que ça demande pas mal de souplesse au niveau des genoux et du dos. Alors je me suis mis au centre de la table, comme lui. C'est effectivement plus efficace car on couvre facilement le CD ce qui n'était pas le cas quand on servait depuis la diago RV /RV. En plus, on peut placer sa balle indifferemment sur le CD ou le RV. Court, long, coupé ou lifté. Bref, en face, ça mangeait beaucoup. J'ai essayé, comme lui, le marteau avec le côté RV. Super compliqué...Au début, j'en réussissais pas un. Vers la fin, j'ai pigé à peu près, mais ça va nécessiter beaucoup d'entrainement.
Bref, j'aime bien, c'est efficace. Pour le remettre, je déconseille le top, ça sort trop souvent...Un petit block RV, raquette bien fermée (quand il est lifté, bien sûr) est suffisant et évite de prendre des risques. Une poussette, raquette inclinée, quand c'est coupé. Ne pas chercher l'exploit ou le coup gagnant là-dessus.

Jeudi 16 Juillet 2009 11:27

Citation de Jolan :
Après avoir vu Kenta à Yokohama, j'ai voulu essayé son fameux service marteau. J'avais plus fait de marteau depuis mes 20 ans et je dois dire que ça demande pas mal de souplesse au niveau des genoux et du dos. Alors je me suis mis au centre de la table, comme lui. C'est effectivement plus efficace car on couvre facilement le CD ce qui n'était pas le cas quand on servait depuis la diago RV /RV. En plus, on peut placer sa balle indifferemment sur le CD ou le RV. Court, long, coupé ou lifté. Bref, en face, ça mangeait beaucoup. J'ai essayé, comme lui, le marteau avec le côté RV. Super compliqué...Au début, j'en réussissais pas un. Vers la fin, j'ai pigé à peu près, mais ça va nécessiter beaucoup d'entrainement.
Bref, j'aime bien, c'est efficace. Pour le remettre, je déconseille le top, ça sort trop souvent...Un petit block RV, raquette bien fermée (quand il est lifté, bien sûr) est suffisant et évite de prendre des risques. Une poussette, raquette inclinée, quand c'est coupé. Ne pas chercher l'exploit ou le coup gagnant là-dessus.

Pareil, je me place en revers, je le fais sortant sur le revers adverse et à chaque fois il la coupe ( je le lifte latéral ) et ca sort de 10 mètres.
Par contre, le coupé, je n'y arrive toujours pas^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 16 Juillet 2009 14:12

C est un service que je tente sur les points importants, mais tres exeptionellement. je le fait court lifté dans le coup droit. en general l adversaire est surpris et pousse une balle qui monte. J ai le temp de pivoter pour metre un coup fort en cd et finir le point. sa marche a 90% meme sur les 25.

si l adversaire en fait un sur moi si c est long je tente une mine et en general ca rentre, surtout en revers. attention cependant de bien fermer la raquette.
si le service a vraiment tro d effet lifté ou si il est court il suffit juste de metre sa raquete en opposition comme pour un block et sa passe tout seul.

Jeudi 16 Juillet 2009 21:58

Je pratique le service marteau à 80 % avec toutes les variations possibles pour moi : lifté, coupé fort, coupé légé, long, court, rapide, sans effet, sur CD, sur revers ou sur le coude,...
je trouve qu'il est relativement facile de cacher la variation coupé / lifté et j'ai souvent vu de bon joueurs se tromper.
Je en suis que 65/70 mais ce service est pour moi une arme redoutable.

je confirme comme leon que le petit marteau lifte lent et très courts fait souvent mouche si utilisé au bon moment.

la version coupé et courte est difficile a faire mais est tres coupé et difficile a démarer surtout en revers.

Bref pour renvoyer ce service je dirais qu'il n'y a pas de regles tant les variations sont possibles.

Jeudi 16 Juillet 2009 22:26

J'approuve aussi son efficacité , même a mon niveau (25) je le sors depuis un moment assez souvent et soi sa me donne des points ou la plupart du temps ça me prépare pour une grosse frappe derrière ou un bon flip . Pour le retourner pas de secrets , il y a trop de variantes , il s'agit seulement d'identifier l'effet et de faire un retour en conséquence se qui n'est pas simple faut direRire

Vendredi 17 Juillet 2009 15:22

Mais pour le coupé, je ne vois pas comment faire si le service marteau c'est comme en plantant un clou.

Il faut passer par en dessous non ? c'est bizarre, enfin je comprends pas du tout comment faire.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 17 Juillet 2009 16:00

nan , moi je pivote pour prendre mon coup droit de gaucher et je lui met en pleine ligne dans son revers un top très aggressif !!!

Vendredi 17 Juillet 2009 20:06

A assez haut niveau (25) on l'utilise plutôt pour surprendre, je rejoins leon_nol

car servir long est très déconseillé (sauf justement exceptionnellement pour surprendre), et le faire lifté court peut marcher 1-2 fois, mais voilà... guère plus

Quentin: Pour y imprimer de l'effet coupé, il faut toucher la balle dans la 2ème moitié de ton geste, soit en phase descendante

Vendredi 17 Juillet 2009 22:28

ok...

JE vais ré essayer demain, mais je sais pas si je réussirai ( car mon service marteau est lateral lifte, donc ma phase descendante est un peu bizarre )...

Aujourd'hui affronté 5 personnes ( NC - 65F - 70 - 65 - 50 ) et le service marteau est celui qui m'a rapporté le plus de points ( environ 3 points par set en le faisant 4 fois en moyenne. ).

Par contre, si j'arrivais à faire le coupé sans grandes différences, je pourrais vraiment passer un cap en service ( car ceux que j'ai à coté sont pas mal non plus mais on s'habitue plus vite ( au bout de deux sets ).

Dimanche 19 Juillet 2009 11:23

déjà, tu gagnes 3/4 de tes services sans savoir faire le marteau coupé ;
si tu y arrives en plus, tu gagneras 6/4 de tes services et du coup tu seras imbattable !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 19 Juillet 2009 13:43

si tu y arrives en plus, tu gagneras 6/4 de tes services et du coup tu seras imbattable !

Bah oui, mais vu que je saurai jamais le faire, je ne serai jamais imbattable.

Disons que c'est facile de faire 3 points sur 4 vu que la personne en face ne peut pas s'y habituer.

Après, mes autres services ne font pas le point directement. Je les utilise juste pour varier et ne pas me faire contrer.

Lundi 03 Août 2009 11:37

On pourrait aussi parler de 4/3 et demi de ses services pour être imbattable. Émoticône Mais là faut une sacrée réussite !

Personnellement le service marteau, je le renvoie du revers, en coupe de balle faite tout de suite au rebond ... Inch Allah.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 11:40 par Laplaud

Jeudi 06 Août 2009 23:43

Outcharov, Matsudaira,... on dirait que le service marmeau revient en force chez les marteaux .

Ah ! si j'avais un m...chantait Claude François après avoir perdu contre Secrétin

Il y a des joueurs qui ont des services bombes de blaireau et d'autres qui ont des services marteau de requin.

Pour mettre de la rotation rien ne vaut un service lancé (de) marteau.

Thor a appris à jouer au ping avec Loki, et c'est à cette époque qu'il lui a sorti son fameux marteau.

Dans le jeu, il faut varier sans cesse, il faut servir court, puis servir marteau, puis long.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il servent tous marteau à la coupe devis ???
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques