Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 3 Poule L 09/10 phase 1 - Page 3

Mercredi 08 Juillet 2009 14:12

je sais pas pour le n° 59, mais pour nous c'est certain, elle sera la !! quand c'est qu'on se voit mon pti PM ??!!!

Mercredi 08 Juillet 2009 20:03

Bon ca va pas être facile mais y'a moyen de s'en sortir...Allez Neuneu !

Mercredi 08 Juillet 2009 20:28

Citation de pasfutfut :
Bon ca va pas être facile mais y'a moyen de s'en sortir...Allez Neuneu !

Avec l'aide d'un pro irlandais, je ne vois pas pourquoi Neuneu ne s'en sortirait pas Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 08 Juillet 2009 22:43

C'est clair finalement en y réfléchissant, je vais avoir de la pression derrière moi avec ce palmarès Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 08:53

Citation de pasfutfut :
C'est clair finalement en y réfléchissant, je vais avoir de la pression derrière moi avec ce palmarès Clin d'oeil

De la pression, il y en aura à flot surtout si vous vous maintenez mais attention à ne pas la boire avant les rencontres ! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 09 Juillet 2009 18:14

Citation de Sentinelle :
Eh ben dis donc, déjà 9 points pour Morez, mon cher Tony tu t'avances toujours autant ! Les perfs ne sont plus valables à ce jour ? Ou faut-il que je revienne faire le critérium pour montrer au jeunes que les perfs sur plus fort que soi sont possibles ? En tout cas j'espère que l'équipe de mercenaires tombera sur plus homogène qu'elle et ne montera pas

Je suis le président de Morez et je pense que tu as tort de traiter Jérôme Bahuaud ou Bruno Parmentier ou nos autres joueurs de mercenaires. Que tu soutiennes une équipe est ton droit, que tu souhaites que notre équipe ne monte pas en N 2 ne me gène pas, en revanche tu ne devrais pas porter ou tout du moins écrire de tel jugement de valeur. Tu es un bon joueur et tu devrais accepter et respecter le fait que des joueurs encore meilleurs que toi aient un intérêt à venir dans notre club ou un autre.
Avoir une N 3 ou N 2 dans une commune de 6000 habitants est aussi fort que d’avoir une pro A à Paris Lyon ou Bordeaux et pour avoir du haut niveau relatif, il est nécessaire de faire venir des joueurs, cela est le cas dans tous les sports, tu le sais bien.
L’autre alternative était de laisser les joueurs originaires du club en équipe une et de jouer en régionale 3, qu’en penses tu ?
Quant à l’ambiance, les joueurs s’apprécient et aiment se retrouver pour les matchs. Pourquoi cela ne serait il pas le cas ?

Jeudi 09 Juillet 2009 18:33

du moment que Jérôme Bahuaud, Bruno Parmentier, voir un autre N° participent à certains entrainement des jeunes pour leurs apporter leurs savoir faire, c'est bon pour le club et pour la formation en générale...si maintenant ce n'est pas le cas, c'est plus dommageable sur le long terme !!

Jeudi 09 Juillet 2009 21:05

Mon cher PHIL39.

La question n'est pas de savoir si le ping est représenté dans une petite commune ou une grande. Je suis persuadé que tu aimes ce sport et que tu fais le maximum pour qu'il soit reconnu Émoticône .
En fait la question que la plupart des clubs (dont le mien) se pose, Émoticône c'est qu'avec tout cet argent investi pour les joueurs il faudrait à mon sens également investir sur le club (entraineurs, encadrement, bénévoles, etc...) c'est avec tout ce savant mélange que tu arriveras à faire de MOREZ un GRAND CLUB, car une fois que tu ne financeras plus que restera t’il de MOREZ Émoticône , car ces joueurs là ne resterons certainement pas pour l’amour du club Émoticône .

Cela étant tout projet sportif ce doit d’être respecté et donc je te souhaite bonne continuation et bon courage Émoticône .

Au fait je crois que mon club est également à la recherche de généreux donnateurs, donc n’hésite pas Émoticône .

Si jamais tu veux échanger sur le sujet en dehors du forum tu peux toujours m’envoyer un MP.

Allez revenons à nos moutons et ALLEZ SCHILIK Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Juillet 2009 23:50

En même temps messieurs, combien d'équipes jouent en pro A,pro b avec des jeunes formés au club?????? Si tu mets pas la main à la poche tu peux toujours courrir.....quelque part, le fait de voir st morez recruter des joueurs de ce calibre gêne certaines personnes je pense. c'est un peu le ping business, mais au moins ça fait parler.....

Vendredi 10 Juillet 2009 05:35

Pour information, Linan Tan entraine les jeunes et est rémunéré pour cela. Avant sa venue et donc avant le déploiement de notre projet, le club n'avait pas d'entraineur. Jérome Bahuaud entrainera mais de façon plus limitée. Ceci étant dans une petite commune tu as beau avoir une structure, si tu n'as pas beaucoup de jeunes tu ne peux faire grand chose et c'est malheureusement notre cas. Nous écrivons donc notre histoire autrement et si ça doit s'arreter un jour, nous serons malgré tout contents de l'avoir fait et il en restera toujours quelque chose.
Maintenant si on ouvre les yeux, on s'aperçoit que les grands clubs formateurs sont obligés à un moment de rémunérer les joueurs qu'ils ont formés s'ils veulent les garder. Dans le cas contraire les joueurs partent. Former des bons joueurs et les conserver est donc très couteux.
Dans notre cas, certains pensent que nous disposons de beaucoup d'argent et ce n'est pas exact pour le moment. Nous disposons d'aides des collectivités et de partenaires privés. Beaucoup de clubs ont des budgets plus importants mais ont fait le choix de rémunérer des entraineurs. Nous préférons aider des bons joueurs et notre choix n'est donc pas le meme et est adapté à nos contraintes et pensées.
Pour terminer je redis qu'il n'est pas bon de traiter des sportifs de haut niveau de mercenaire. Ce sont des professionnels qui ont beaucoup travaillé et qui méritent à un moment donné une certaine reconnaissance.

Vendredi 10 Juillet 2009 11:00

Plutôt que de parler des joueurs de Morez préparez vous au déplacement car si ils jouent à Longchaumois et qu' il neige vous pouvez réservez un hôtel et emmener vos raquettes (à neige). Bonne chance à Morez pour son projet et ne vous inquiétez pas Schilik vous allez y arriver venez voir les réservistes ludoviciens dans l' autre poule si ils vous font moins peur, Dédé a de la marge sur eux

Vendredi 10 Juillet 2009 11:08

tu as raison vivi, nous ça nous disait bien de faire le déplacement comme ça on aurait pu faire un peu de ski après s'être pris une raclée... mais la ils viennent à chalon du coup pas de ski et on va être obligé de les battre !!!

Vendredi 10 Juillet 2009 12:21

Jaki, on se voit quand tu veux, il suffit que tu m'invites...

Vendredi 10 Juillet 2009 14:14

t'es VIP ( Very Infernal Picot) t'es invité permanent fait pas ton timide !!! t'as qu'a venir ce week end bordel, sex, alcool and ping !!!

Samedi 11 Juillet 2009 09:25

Message pour Phil39 :

Bonjour Monsieur le Président,

J'aimerais m'exprimer et dire le fond de ma pensée, si toutefois j'ai votre permission ?

J'y suis sans doute aller fort avec le mot mercenaire, mais c'est le fond de ma pensée mais ais-je le droit de penser ? Nous sommes en France, chacun est libre d'avoir son avis, chacun est libre de croire à ce qu'il imagine et en France quand nous ne connaissons pas une personne, nous commençons par la vouvoyer ... quelque soit son rang, son âge ou sa qualification professionnelle ...

Certainement c'est une petite commune, certainement il y a très peu de jeunes, mais quand je vois trois numéros en dessous de 100 évoluer en prénationale puis en nationale 3, je ne vois pas où est le plaisir ... Après ils font ce qu'ils veulent d'ailleurs si j'avais eu leur talent et leur classement je me serais aussi interessé à l'argent en plus grande quantité quand on me l'offre sur un plateau pour faire ce que j'aime... Ne me dites pas, Mr le Président, qu'ils sont venus pour l'amour de votre club et l'ambition de jouer en Nationale 3, il faut appeler un chat un chat !

Il est évident qu'il est nécessaire de recruter des personnes dans votre cas, d'ailleurs investir dans le tennis de table est une grande chose (peut être un peu démentiel mais cela reste mon avis également) mais la célèbre phrase vient conclure mon jugement, "quand on aime on ne compte pas..." n'est ce pas ?

Je ne suis pas un bon joueur, et j'ai toujours accepté qu'une personne meilleure que moi le jour J gagne la partie ! Je ne souhaite pas réellement votre non montée, mais quand je viens d'un club qui se donne pour ses jeunes et qui ne rechigne pas à investir dans des évènements et des projets qui ont été importants à mon égard, qui laisse la chance à des jeunes de pouvoir s'épanouir, continuer à progresser tout en gardant les meilleures valeurs possibles, savoir faire preuve de respect envers l'adversaire, accepter la défaite et ne jamais renoncer (ça va bientôt faire 3 ans que nous essayons de monter sans succès). Voilà des choses, Monsieur le Président de Morez,qui sont précieuses et qui valent plus que de l'or !

Le jour où Morez équipera son équipe de pro B voire pro A avec 1 ou 2 jeunes issu du club, je saurais que Morez est une grande équipe et qu'elle a mérité son statut et que les victoires seront plus belles (ce que je VOUS souhaites !)

Je respecte bien sûr les joueurs que sont Bruno Parmentier, Jérôme Bahuaud etc ... D'ailleurs je vous souhaites une bonne phase et à bientôt Clin d'oeil !

Sans Rancune Monsieur le Président !

Jean FULLENWARTH
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 09:26 par Sentinelle
Abandonner c'est pire que perdre !

Samedi 11 Juillet 2009 12:10

Hé Jean, arrête de rêver ! Monter une équipe en PRO avec des jeunes issus du club, que ce soit en Franche-Comté ou en Alsace, on attendra longtemps encore, du moins en Messieurs.
Et même si un jour de tels jeunes voient le jour chez nous, il suffit de regarder ce qui se passe : direction illico vers les équipes "parisiennes" parce que plus près des structures fédérales.... ou vers des clubs "riches".
Finalement, même avec des "mercenaires" (au sens noble du terme) on peut se faire plaisir dans un club. Bon ok, je parle pour moi, mais au moins je prends mon pied, même si le boulot est souvent ingrat et compliqué. Et je suis sur que c'est pareil pour mon collègue de Morez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 15:51 par denmang

Samedi 11 Juillet 2009 12:22

Monsieur Fullenwart

Mes excuses de vous avoir tutoyé, je ne suis pas très rodé à ces techniques de communication et j’avais cru comprendre que les forumeurs se tutoyaient entre eux quelque soit d’ailleurs l’âge ou le rang social. Vous constaterez aussi que certains me tutoient sur cette page alors qu’ils ne me connaissent ni d’Eve ni D’Adam. De plus je ne pratique pas votre sport depuis longtemps et dès le départ j’ai entendu les joueurs se tutoyer.
Vous êtes bien sur libres de penser et même d’écrire, cependant lorsque vous écrivez vous vous exposez et suscitez la réaction
Bien entendu que de grands joueurs ne viennent pas dans une équipe de niveau prénational pour l’amour d’un club. Qui l’aurait cru ? Même pas moi en tout cas. Cependant ces derniers ne regardent pas que l’aspect financier, ils étudient un projet et croient ou non à celui-ci, ils s’intéressent aussi à l’engouement d’une équipe dirigeante. Ils font régulièrement des choix de club alors qu’ils reçoivent des propositions, c’est la rançon du talent et du travail. J’espère que vous-même avez déjà pu prétendre à des aides financières et cela ne fait pas de vous un mercenaire. Sur ce sujet j’apprécie le fait que vous ayez atténué votre position.
Nous ne serons pas à vos yeux une grande équipe car déjà nous ne projetons pas la pro A, peut être la pro B et ce n’est même pas sur. Aucun joueur de pro A est issu actuellement de son club actuel et très peu en pro B, donc ce n’est pas chez nous que cela arrivera.
Cependant je pense aussi que vous savez apprécier ce que nous faisons actuellement et que vous comprenez que la prénational et la N 3 étaient un passage obligé.
Pour votre information, j’avais dans le passé développé un tel projet dans un autre sport et avais aidé trois sportifs à rejoindre l’équipe de France alors qu’ils n’étaient pas désirés. L’un d’eux avait même pu participer aux jeux olympiques. Sans mon soutien il n’auraient pu tenir ni moralement et ni financièrement.
Pour terminer je vous souhaite également bonne chance pour la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 19:03 par phil39

Samedi 11 Juillet 2009 12:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 19:04 par phil39

Samedi 11 Juillet 2009 15:52

Citation de phil39 :
J'ai écris ce message depuis ma messagerie d'entreprise et ai oublié d'occulter ma signature. Merci de ne pas en tenir compte

Il suffit d'éditer ton message pour le modifier et supprimer ta signature....

Samedi 11 Juillet 2009 19:06

OK je te remercie pour l'info et maintenant qu'on se connait on se tutoie
5
9
376 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes