Quels services pour le haut niveau ? - Page 2

Jeudi 02 Juillet 2009 09:24

Perso je suis monté jusqu'à 25 en faisant service court lift,é service rapide ligne et un service sans effet de temps en temps.
Autrement dit 3 service et je pense que pour être 30 ou 40 un bon service court lifté c'est bien suffisant, car les 3/4 des gens ne savent pas flipper un service lifté.

Jeudi 02 Juillet 2009 09:38

Pour le haut niveau?

Hi hi hi ... le service dit "du plafond" ou "du néon", non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Juillet 2009 10:08

Les services sortants liftés sont bien mais assez durs à réaliser. Il faut avoir assez de vitesse pour que l'adversaire n'est pas le temps de la prendre juste après le rebond.

J'essaye de le travailler mais je pense que pour un 25 ca doit être facile.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 02 Juillet 2009 11:08

La variation est la clé de la réussite... après je comprends pas pourquoi tu travailles pas tes démarrages sur remise coupée, car tu dis que lorsque tu sers coupé, l'adversaire ne peut démarrer, mais toi non plus... donc travaille plutôt ça, car un bon service coupé, en variant les longueurs et le placement, peut suffir pour monter assez haut Clin d'oeil

Après si tu as un bon toucher de balle tu peux tenter de travailler le fait de varier les effets en faisant un seul et même geste, pour déstabiliser l'adversaire. Comme certains varient l'effet qu'ils mettent dans un service coupé, certains arrivent à lifter en faisant un geste si rapide qu'il a l'air d'être identique au geste de "coupe"... mais ça, ça dépend de ton toucher de balle...

Jeudi 02 Juillet 2009 11:46

Je suis d accord avec Kelborn que le plus important est dans la variation.
par exemple alterner entre coupé court avec beaucoup d effet et sans effet.
l adversaire doit se rendre compte au dernier moment du service que tu vas faire. il faut que tu commence le geste de la meme maniere et que tu change ensuite au dernier moment. une bonne astuce pour tromper l adversaire est de toujour metre la meme acceleration dans le poingnet mais d accelerer un temps apres et toucher la balle sur la fin de la raquette pour faire un service sans effet.
cela se travaille au panier de balles.

autre chose : un service n est efficace que si tu en a un autres que tu fait de temps en temps et qui permet de faire en sorte que ton adversaire n atende pas ton service.
exemple : service renverser court coup droit. si tu ne fait que celui là l adversaire va se coller a la table pour preparer un flip. il faut faire de temps en temp un service bombe au ventre ou dans le revers. Le service bombe ne sera pas eficace en lui meme mais permetra de metre le doute a l adversaire et de faire plus de point sur ton service court.

autre exemple : service long inversé revers : si il se met en pivot pour te mette une praline en ligne droite, tu fait parfois un service bombe dans son coup droit. apres le premier ace il ne voudra plus pivoterRire

Jeudi 02 Juillet 2009 14:31

Citation de Omega :
Certains même plusieurs barrent notre jeu tout dépendament notre style et d'autres sont plus ou moins efficaces ...
Et si tu n'es pas assez intelligents pour comprendre , service long , court et celui au milieu c'est quoi si tu es si intelligent ? Peu importe le nom , je crois qu'il ait compri et que ça l'ait fait avancer contrairement à toi !

Si tu crois que je n'ai pas compris alors tu es pire que le haut niveau 50 Rire

ps : est-ce que tu voudrais bien mettre le décodeur pour écrire stp car on ne comprend rien Rire

Jeudi 02 Juillet 2009 14:45

Il faut simplement servir court, même sans effet, ça te permettra la plupart du temps de démarrer le 1er.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 02 Juillet 2009 17:16

Citation de tofff :
Il faut simplement servir court, même sans effet, ça te permettra la plupart du temps de démarrer le 1er.

Sans effet généralement c'est flip ou poussette agressive... Il vaut mieux l'utiliser pour surprendre non ?

Jeudi 02 Juillet 2009 17:59

Évidemment si c'est gros comme une maison, mais le tout c'est de faire en sorte que l'adversaire croit à un service coupé! ^^
~Madness rules~

Jeudi 02 Juillet 2009 22:29

Citation de Benji713 :
C'est 50 le haut niveau ? Waw, c'est assez...exagéré quand même.Enfin bon.

Tout est relatif, à moins d'être en progression fulgurante jouer 4 classements au-dessus de soi c'est du "haut niveau". Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 02 Juillet 2009 22:30

ok je vois merci a tous!

Vendredi 03 Juillet 2009 00:44

Je pense pas qu'il y ait des services bien meilleurs ou adaptés que d'autres à un certain niveau. Ce qui est surtout très important, c'est d'avoir une gamme de service assez large. Certains adversaires auront pas de mal avec tel type de service, mais bcp avec un autre.

Un premier conseil vague mais efficace : travaille tous les types de services et bien sûr, partout sur la table.
Arrivé à un certain niveau, les joueurs savent remettre tous type de service ; ce qui fera vraiment la différence, ce sera le maquillage. Ceci étant, au niveau 30-50, y'en a pas toujours besoin, ça dépend juste des adversaires...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2009 01:52 par RomainB_

Lundi 04 Janvier 2010 23:30

Citation de daweii :
ok mais moi je sers lateral sortant dans le revers de l'adversaire mais il arrive a me toper en ligne et me surprend. sinon je sers coupé avec beaucoup d'effet et la il pousse mais je ne peux demarrer. donc il me faudrait un service mio long et pas trop epicé en fait!!

quand on joue comme toi contre des adversaires qui ont 3 ou 4 classements de plus, il faut servir très court. Du moins c'est la règle d'or enseignée par l'entraîneur de mon club. Parce qu'avec un tel écart de niveau entre toi et ton adversaire, tes services longs ou mi table seront beaucoup moins bien réalisés que le retour adverse. Tu es battu d'avance. En servant très court et, par exemple, très coupé, ça ferme le jeu et ça estompe la différence de niveau entre toi et ton adversaire. Tu as une chance de faire quelque chose.

J'ai testé cette règle et elle fonctionne. J'ai un service long qui gène beaucoup les adversaires de mon niveau et me permet presque à lui seul de gagner des matchs. Mais il est suicidaire contre les joueurs ayant 4 classements de plus, genre je fais 3 points par set. Contre ces adversaires beaucoup plus forts, je sers très court et je perds mais avec des scores ultra serrés.

Vendredi 12 Février 2010 14:37

Perso je te conseil de varié les effets, enfaite varie entre un service avec beaucoup d'effets et derriere un service mou comme sa ton adversaire ne peux pas s'adapter a l'effet de ta balle!Le truk qui marche bien c'est de faire un service coupé et après de faire le meme geste qu'un service coupé sauf qu'il y a rien dedans la balle montra et avec ton top coup droit tu pourra prendre l'echange en main.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques