Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le roi de la pop est mort - Page 4

Samedi 27 Juin 2009 13:35

Après, on ne peut pas comparer deux styles de musique complètement différents. A la limite, les talents respectifs des deux chanteurs ; et là, pour moi il n' y a pas photo. Quant aux talents de danseur ...

J' ai vu Lisa Minelli, qui l' a très bien connu, qui disait que M.J. n' avait pas eu d' enfance, pas de vie, tant son succès était planétaire ... et il était resté un enfant qui aimait être en compagnie d' autres enfants, tout simplement, et qui a dépensé des millions (si ce n' est des milliards ... ) pour eux, et dans les oeuvres caricatives ... un enfant qui ne savait pas gérer son budget, complètement déconnecté de ces réalités.

Quel petit garçon ou petite fille n' est jamais allé dormir chez les copains et copines sans qu' il n' y ait asolument aucune connotation d' ordre sexuel ; et encore heureux !

Samedi 27 Juin 2009 13:41

Citation de Greg :
Ce serait sympa si tous les médias pouvaient arrêter de nous gonfler avec ça.

Et que je te fais le journal spécial et patati ...

Le mec était un zombie depuis des années et n'avait pas pondu un disque depuis je ne sais combien de temps.

Ben t' as qu' à zapper ! Mais c' est vrai qu' il n' avait plus fait grand' chose ces dernières années. Mais peut-on penser que de telles accusations aient pu détruire l' artiste, ruiné sa réputation ... et que dans ce cas, que son côté créatif ait pu en être affecté, de même que la confiance en soi, qui je pense, n' était déjà pas son point fort avant toute cette merde médiatico-judiciaire ?

Samedi 27 Juin 2009 14:57

Citation de Big - - - - - :

Quel petit garçon ou petite fille n' est jamais allé dormir chez les copains et copines sans qu' il n' y ait asolument aucune connotation d' ordre sexuel ; et encore heureux !

Bah il a eu je sais pas combien de gosses (tous avec des noms merdiques les pauvres )avec je sais pas combien de femmes, il était pas si innocent que ca le monsieur...

Je vais passer pour un gros con, mais franchement, j'en ai rien a péter qu'un taré plus ou moins pédophile, qui a fait des chansons (des bonnes faut l'avouer) surtout dans les années 80 soit mort. Il y'a des milliers de morts tous les jours, qui ont eu une vie, plus respectable que la sienne et dont on ne parle pas. Alors faire un sujet OK, mais c'est bon, ca va, on va pas pleurer comme des débiles pendant des jours et des jours, on le connaissait même pas le mec. Tout le monde lui cassait du sucre sur le dos, et maintenant qu'il est mort, c'est la grosse hypocrisie. Enfin bon, j'vous laisse entre fans.

Samedi 27 Juin 2009 15:40

Je te rejoins robinos.

J'ai été bien plus touché par la mort des manifestants iraniens que par celle de Jackson.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 27 Juin 2009 16:34

Je vous trouve bien virulent.

Il convient de nuancer tes propos sur ce coté pédophile rien n'a été prouvé on ne peut pas accuser sans preuve.Personnellement je crois que l'on ne saura jamais.

"Il y'a des milliers de morts tous les jours, qui ont eu une vie, plus respectable que la sienne et dont on ne parle pas"

Ton jugement est expéditif il est toujours trés délicat de juger toute la vie de quelqu'un en therme de "bien" et "pas bien" et de la comparer à d'autres.

Je te trouve sans pitié cela non plus n'est pas "respectable"...

Samedi 27 Juin 2009 17:30

Il faut quand même rendre au dieu de la pop ce qui appartient au dieu de la pop. Le rayonnement musical de mickael J. est objectivement supérieur à celui de Michel Fourniret ou Marc Dutrouc réunis.. et ce fait mérite d'être pris en compte dans tout jugement se basant à la fois sur les critères musicaux et sur la pédophilie!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 27 Juin 2009 20:13

Le fait est que de par le monde, des milliers de faons pleurent leur Bambi, un Bambi qu'on n'entendra plus jamais chanter sa "Liberian girl", une chanson qui me donne toujours la chair de poule quand je l'écoute.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 27 Juin 2009 23:51

"Dieu de la pop"... mouais, rien que ce titre me paraît excessif, déjà que "roi" c'est un peu gros, pour quelqu'un qui était peut-être bon mais je pense pas que ce soit le plus grand musicien de tous les temps non plus.

De toute façon faut juste passer le week-end, et la semaine prochaine on parlera d'autre chose, et pour une fois ça sera pas plus mal !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 28 Juin 2009 08:59

Citation de joffrey :
c'est ce que je me disais aussi..."le concert qui l'a tué".

Et si c'était l'interdiction de sortir masqué en France ...?

Dimanche 28 Juin 2009 10:58

Je pense que comme quelqu'un l' a dit, ce qu' a été M. Jackson à son sommet, personne ne l' avait été musicalement avant lui. Mais ce succès planétaire, il n' a pas su le digérer, et a certainement "pété les plombs" comme on dit, les dérives pédophiles éventuelles n'en étant qu'une péripétie.

Dès qu'il a voulu se faire dépigmenter, et affiner le nez, c'était clair que quelque chose n' allait pas... Émoticône

Mais je pense quand même qu'avant cela, à un moment, disons en 1982, il a bien été un "dieu de la pop" Clin d'oeil.

Dimanche 28 Juin 2009 11:26

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que comme quelqu'un l' a dit, ce qu' a été M. Jackson à son sommet, personne ne l' avait été musicalement avant lui.

Petite précision : personne ne l'a été médiatiquement car avant que les médias prennent une part si importante Presley et les Beatles, c'était largement (pour ne pas dire plus) au niveau de Jackson.

Jackson n'a rien créé de spécial non plus, il était génial et le plus reconnu dans son domaine mais le disco ou la pop existaient bien avant lui.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 28 Juin 2009 12:07

il a tout de même su crée un sens du spectacle en associant danse et chant sur scène et également en faisant les premiers vidéos clip d'envergure, avec des budgets de longs métrages...

Dimanche 28 Juin 2009 12:07

Ok, mais ça n'a pas révolutionné la musique elle-même.

Dimanche 28 Juin 2009 12:11

Citation de Greg :

Il serait temps, Greg, que tu remettes ta pendule à l'heure: ton post ci-dessus a été balancé à ... 12H07, or il est même pas ... 12H06!

Dimanche 28 Juin 2009 12:14

Bible, ça s'appelle être en avance sur son temps ! Émoticône

Dimanche 28 Juin 2009 12:22

Si c'est valable pour toi, ça l'est aussi pour moi (même si j'y tiens pas trop, vu mon âge canonique)! Merci quand même, Greg!

Dimanche 28 Juin 2009 12:28

Citation de Greg :

Bé tu dois etre cantonné qu'à un seul style de musique alors!!!
Sache que le Rnb découle énormément de son travail!
Si tu écoute de la musique qui est dite "black" tu entendras un avant MJ et un après!

De plus il a encore aujourdhui les records en matière de vente et d'après une étude il était la star la plus reconnue dans le monde et qu'on le veuille ou non il a marqué l'histoire de la musique comme le fit les Beatles et Elvis!
Je n'aime pas Elvis mais je ne dirais pas que c' est un mec qui n' a rien apporté et qu'il a finit pitoyablement alcoolique...

MJ traversera les générations et restera une légende...

Dimanche 28 Juin 2009 12:37

Citation de Greg :

en effet, peut être pas la musique elle même (et encore ça se discute...) mais il a su faire de la musique un spectacle, un "show" alors que les autres artistes étaient cloitrés dans leur art, lui a su mélanger la danse et le chant.

Dimanche 28 Juin 2009 12:55

kalonji, tu as un peu déformé mes propos (pas complètement c'est déjà ça).

Je vais peut-être paraître bête mais Jackson c'est la pop, le disco, le funk etc ... Je pense que quelqu'un comme Ray Charles a fait largement autant musicalement.

Je rejoins joffrey sur on dernier message.

Sinon, Presley a continué à chanter jusqu'au bout et sa carrière, démarrée plus tardivement c'est vrai, n'a pas eu un break aussi long que celle de Jackson.

Bible, j'aime beaucoup "Liberian girl" aussi. Émoticône

Dimanche 28 Juin 2009 19:38

Ray Charles a fait beaucoup il est vrai et avec James Brown ils ont aidé la musique noir à s'ouvrir aux blancs, mais celui qui a définitivement ouvert les portes c'est Jackson.
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café