Entre mi-long - Page 6

Mercredi 22 Juillet 2009 11:28

Dites, comme je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais, je vous pose la question : Quels sont les avantages/inconvénients du mi-long par rapport au soft? Et pour un jeu a 1m - 1m50 de la table, lequel serait le mieux?

J'avoue que, par rapport a mon jeu en revers (sur jeux "lents" ou en coupe, coupe a la table, blocs rapides ou passifs, placements de balles et tentatives de frappes... Sur jeux plus rapides, tendance a reculer et tentative de prendre l'avantage afin de frotter la balle ou faire une sorte de top "frappé" ou piston ou pour préparer mon top cd)

Normalement, je devrais reprendre le chemin de la salle d'ici une dizaine de jours avec, pour le moment, la compo de mon profil (je n'ai pu essayer qu'une fois le 119, ds un tournoi avec pts d'handicaps mais... en étant blessé... Dc pas très objectif) mais j'avoue qu'après les lectures faites sur le masterpin special, il me tenterait bien... Enfin si qqun peut m'en donner plus de renseignements, en 1.5mm (suffisant en matière de vitesse sur mon bois Clin d'oeil ) (car je n'en ai pas vraiment trouvé sur le sujet le concernant...) ca serait sympa Content
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Juillet 2009 14:42

Salut great ptitho tu as apparement un jeu assez semblable au miens et je ne peux que te conseiller d'essayer le masterspin spécial, le l'ai en 1.5mm sur un super core cell All et c'est déjà bien assez rapide, il permet de tout faire en phase offensif et même à 1m50 de la table ( tu peux mettre de la rotation ), en phase défensive il permet d'être assez régulier et d'imprimer un effet de gêne qui serte n'est pas énorme mais embête quand même l'adversaire ( plus ou moins selon son niveau et le tiens aussi hein ^^ ).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Émoticône
Il est là le poissard !!!

Mercredi 22 Juillet 2009 15:03

et au niveau remise de services, prend-il beaucoup l'effet? Perso, sur service long ou rapide, j'ai tendance a faire une sorte de bloc placé et j'ai un peu de mal sur service avec beaucoup d'effets dc j'espère qu'il ne prends pas trop les effets qd meme... (pour comparer, j'ai essayé le pistol de neuneu que j'avais bien apprécié malgré qu'il "prend l'effet" en retour de service... Dc si tu peux comparer a celui-la, ca me donnera une idée ^^ )

Sinon déjà un grand merci pour cette description Content ...

Pour ce qui est de mon jeu, étant donné mon "physique imposant" (enfin, mes 87kgs quoi xD ), j'essaye souvent de prendre l'initiative pour pouvoir finir le point... Mais bon, je bourrine pas non plus hein Clin d'oeil... Ce que j'aime d'une plaque c'est qd la balle fuse en bloc (un peu comme le bloc actif avec le pistol) et me permette de placer ma balle a la table, et qui, si je recule, me permette de pouvoir mettre une bonne claque ou un top un peu en rotation ou frappé et qui, si le point n'est pas fait, me permette alors de me placer sur mon cd... (bon je sais que ca ressemble fort au style "backside" mais je n'y reviens pas pour la simple raison qu'en remise de service, je ne suis pas super bon... Dc la plaque en revers me "facilite" cette phase de jeu Content )
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Juillet 2009 22:59

Bonsoir,
Ce message s'adresse plutôt aux utilisateurs du diamant, je le possède sur mon revers dans la version 1.2mm et j'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser en défense coupée. Pour ma part lorsque je le fais, le contrôle est super approximatif ( et c'est un euphémisme ) et l'écart est ténu entre un coup qui s'envole et un autre qui fait bas duf. Y a t-il une technique particulière : tailler de haut en bas , d'arrière en avant palette à l'horizontale, porter la balle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2009 14:47 par giovanni drogo

Jeudi 23 Juillet 2009 10:36

Citation de great_ptitho :
et au niveau remise de services, prend-il beaucoup l'effet? Perso, sur service long ou rapide, j'ai tendance a faire une sorte de bloc placé et j'ai un peu de mal sur service avec beaucoup d'effets dc j'espère qu'il ne prends pas trop les effets qd meme...

Moi aussi j'ai choisi un picot en revers a cause de mes difficultés en retour de service... Émoticône et avec le masterspin la meilleur solution c'est d'avancer dans la balle sur les services long et/ou rapide si tu bloques ça va tomber dans le filet, par contre si tu avances tu peu placer ta balle et bien emmerder ton adversaire qui ne s'attendra pas à ce style de remise, après pour les services plus court avec plus d'effets, soit je pousse et je remet dans le revers ou au coude ou alors hop une petite balle bien pourri juste derrière le filet, c'est toujours bien emmerdant pour l'adversaire. Émoticône
Après attention c'est pas un soft hein, ça gêne plus mais faut s'adapter, moi ça me va très bien après 2 mois d'utilisation je maitrise déjà pas mal mais je découvre encore à chaque entrainement des nouvelles choses à faire avec mon masterspin ^^
Pour 12€ je crois chez D...... tu prends pas trop de risques à mon avis si un essai te tente.
En tout cas tiens moi au courant. Émoticône
Il est là le poissard !!!

Jeudi 23 Juillet 2009 12:52

Personnellement, j' ai repris le Rosin car j' avais plus de mal en remise de sernice avec le Masterspin. Question d' habitude aussi je pense...

Jeudi 23 Juillet 2009 19:45

Citation de Ericokocha :
Citation de great_ptitho :
et au niveau remise de services, prend-il beaucoup l'effet? Perso, sur service long ou rapide, j'ai tendance a faire une sorte de bloc placé et j'ai un peu de mal sur service avec beaucoup d'effets dc j'espère qu'il ne prends pas trop les effets qd meme...

Moi aussi j'ai choisi un picot en revers a cause de mes difficultés en retour de service... Émoticône et avec le masterspin la meilleur solution c'est d'avancer dans la balle sur les services long et/ou rapide si tu bloques ça va tomber dans le filet, par contre si tu avances tu peu placer ta balle et bien emmerder ton adversaire qui ne s'attendra pas à ce style de remise, après pour les services plus court avec plus d'effets, soit je pousse et je remet dans le revers ou au coude ou alors hop une petite balle bien pourri juste derrière le filet, c'est toujours bien emmerdant pour l'adversaire. Émoticône
Après attention c'est pas un soft hein, ça gêne plus mais faut s'adapter, moi ça me va très bien après 2 mois d'utilisation je maitrise déjà pas mal mais je découvre encore à chaque entrainement des nouvelles choses à faire avec mon masterspin ^^
Pour 12€ je crois chez D...... tu prends pas trop de risques à mon avis si un essai te tente.
En tout cas tiens moi au courant. Émoticône

Qd tu dis que ce n'est pas un soft, qu'est ce que tu entends par la? Est-il plus "facile" de jouer a 1m - 1.5m de la table qu'avec un soft? Et est-il possible de "frotter" la balle (pas comme avec un backside bien sûr Clin d'oeil ) et la claquer aussi comme avec un soft? Et au niveau effet, en met-il aussi?
Pour ce qui est des services, j'avoue qu'ici je me force un peu (du moins qd je reprendrais les entrainements, la semaine prochaine je pense... ^^ ) a avancer plus ds ma balle afin qu'elle "fuse" plus sur la table et soit plus embetante pour l'adversaire aussi... Mais il m'arrive de rester passif aussi... Est ce que ds le jeu, ca peut se faire aussi? Est-ce que ca donne des balles "ennuyantes" a l'adversaire?

C'est vrai qu'a ce prix ca me tenterai bien mais... j'ai pas de moyen de payement pour dauphin (j'habite en Belgique et je n'ai ni chèque ni carte de crédit, juste mon compte en banque Émoticône )

Citation de Big - - - - - :
Personnellement, j' ai repris le Rosin car j' avais plus de mal en remise de sernice avec le Masterspin. Question d' habitude aussi je pense...

Pour toi big, tu penses que si tu avais essayé le master pdt plus longtemps, tu aurais pu régler ce soucis? Qu'en est-il par exemple par rapport a un soft comme le pistol de neuneu?
TTC Manage - H177

Jeudi 23 Juillet 2009 20:04

Oué je sais pas ... sinon, c' est pas mal le Masterspin hein. Surtout si tu veux jouer à mi-distance (enfin, un peu plus reculé que moi hein).

Jeudi 23 Juillet 2009 21:10

Ben disons que c'est ce que j'ai l'habitude de faire contre des jeux plus rapides (plus basé sur des tops rotations bourrés d'effets, soit des jeux de "bourrins"...), je recule entre 1/2m a 1m - 1.5m de la table et tente de prendre l'initiative si la balle arrive sur mon revers (en claque ou top claqué) afin de pouvoir aprés pivoter en cd pour mettre un pain ou un bon top (a mon avis je précise...)...

Par contre sur les jeux "lents" (style jeu avec anti ou jeu en poussette et coupe), j'ai plus tendance a rester pres de la table (moins de 1/2m) et a distribuer le jeu en gauche-droite finissant par une claque cd (de temps en temps en top mais pas mon point fort a la table...) si mon adversaire ne fait pas la faute... Sinon j'aime aussi mettre la pression sur mon adversaire en faisant un bloc "fusant" difficile a relever pour l'adversaire... Enfin un jeu un peu polyvalent quoi je pense (pas trop de claque revers pcq pas encore trouvé le "geste" exact a faire...)...

Et puis, j'avoue que j'aimerais pouvoir refaire qques petits tops revers long de ligne, que j'appreciais du temps du backside (notamment sur les picots longs MDR ) et je me demande si un mi-long ne me le permettrait pas mieux qu'un soft... Et j'ai peur aussi de "bouffer trop" avec un soft adhérent...
TTC Manage - H177

Jeudi 23 Juillet 2009 21:24

Oui c'est possible mais pas facile. Il y a deux possibilités :

- tailler la balle d'un geste de haut en bas (surtout ne pas avancer le bras). Il faut être bien placé face à la balle, une erreur de placement est c'est même pas la peine d'essayer

- porter la balle (surtout sans choc)

Voilà c'est l'un et l'autre et surtout pas faire un mélange des deux

Je conseille loin de la table de choper plutot la balle, c'est plus génant et moins hasardeux que la balle coupée.

Citation de giovanni drogo :
Bonsoir,
Ce message s'adresse plutôt aux utilisateurs du diamant, je le possède sur mon revers dans la version 1.2mm et j'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser en défense coupée. Pour ma part lorsque je le fais, le contrôle est super approximatif ( et c'est un euphémisme ) et l'écart est ténu entre un coup qui s'envole et un autre qui fait bas duf. Y a t-il une technique particulière : tailler de bas en haut , d'arrière en avant palette à l'horizontale, porter la balle ?

Vendredi 24 Juillet 2009 14:51

OK, c'est bien ce qu'il me semblait...
En général je ne défends pas mais quand ça m'arrive j'ai un vieux geste de défense coupée...
Quand tu parles de choper la balle tu veux dire : geste de tennis, palette à la verticale geste vers l'avant et passage progressif de la verticale à l'horizontale avec une action de pousser plus que frotter ?

Lundi 27 Juillet 2009 18:00

Bon, je crois que je vais me laisser tenter par le masterspin special noir en 1.5mm... J'ai vu (j'espère ne pas m'être trompé) qu'il y avait moyen de payer par carte bancaire qd même...

J'espère pouvoir refaire qques tops rotations en rv (long de ligne, même si ce n'est pas un coup que j'utilisais souvent, il etait qd même efficace ^^ ) et continuer a pouvoir "calquer" mes balles (au style soft) en génant un peu plus mes adversaires qu'avec un soft (tt en gardant mes blocs "fusants" et durs à relever Content )...

Enfin, de toute manière, mon choix pour la saison prochaine se fera entre le soft 119 1.5mm (que je devrais ré-essayer demain si tt va bien) et le mi-long masterspin special 1.5mm ... Si qqun (ericokocha ou autre) a des "conseils" pour moi l'utiliser au mieux, qu'il n'hésite pas surtt ^^
TTC Manage - H177

Lundi 27 Juillet 2009 18:15

Tu verras après ton essai du juic, ce qui ne va pas etc...tu vas voir c'est bien sympa à jouer, assez "vif" ...

Lundi 27 Juillet 2009 19:04

Par contre, je remarque que 17.94€ pour un colissimo, ca fait cher Pleurer ... Mais bon, j'ai pas le choix vu qu'il n'y a que la qu'il est en vente a 12€ ...
TTC Manage - H177

Mardi 28 Juillet 2009 06:45

pourquoi en collissimo?Tu peux te faire livrer en colis normal c'est beaucoup moins cher.

Mardi 28 Juillet 2009 11:36

Citation de jeanp25 :
pourquoi en collissimo?Tu peux te faire livrer en colis normal c'est beaucoup moins cher.

Ben sur la Belgique, je n'ai pas d'autre choix que collissimo international... Mais bon, c'est pas grave, la commande est passée et je n'avais pas d'autre alternative pour pouvoir l'essayer... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 28 Juillet 2009 19:26

Ah ok, j'avais pas vu que tu étais en Belgique!

Mardi 28 Juillet 2009 19:36

Bon en fait, commande pas encore passée pcq'il me manque la clé BIC de dauphin pour pouvoir finaliser mon virement europpéen... Dc j'attends leur réponse... ^^ Ah moins que qqun sache me la donner avant Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 31 Juillet 2009 00:11

slt a tous,

j'utilise le dawei 388 C-1 en 0x, y'a t'il des utilisateurs de ce revetement qui pourrait me dire ce qui en pense car je voudrais confirmer les reactions (avantages et inconvenients) de ce picot

Vendredi 31 Juillet 2009 00:17

Citation de spingreg :
slt a tous,

j'utilise le dawei 388 C-1 en 0x, y'a t'il des utilisateurs de ce revetement qui pourrait me dire ce qui en pense car je voudrais confirmer les reactions (avantages et inconvenients) de ce picot

bah dit p-e ce que toi tu en penses ainsi s'il y a d'autres utilisateurs de ce picot, ils pourront se comparer a ce que toi tu en dis aussi Clin d'oeil
TTC Manage - H177
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques