Mercredi 22 Juillet 2009 11:28
Dites, comme je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais, je vous pose la question : Quels sont les avantages/inconvénients du mi-long par rapport au soft? Et pour un jeu a 1m - 1m50 de la table, lequel serait le mieux?
) (car je n'en ai pas vraiment trouvé sur le sujet le concernant...) ca serait sympa
Mercredi 22 Juillet 2009 14:42
Salut great ptitho tu as apparement un jeu assez semblable au miens et je ne peux que te conseiller d'essayer le masterspin spécial, le l'ai en 1.5mm sur un super core cell All et c'est déjà bien assez rapide, il permet de tout faire en phase offensif et même à 1m50 de la table ( tu peux mettre de la rotation ), en phase défensive il permet d'être assez régulier et d'imprimer un effet de gêne qui serte n'est pas énorme mais embête quand même l'adversaire ( plus ou moins selon son niveau et le tiens aussi hein ^^ ).
Mercredi 22 Juillet 2009 15:03
et au niveau remise de services, prend-il beaucoup l'effet? Perso, sur service long ou rapide, j'ai tendance a faire une sorte de bloc placé et j'ai un peu de mal sur service avec beaucoup d'effets dc j'espère qu'il ne prends pas trop les effets qd meme... (pour comparer, j'ai essayé le pistol de neuneu que j'avais bien apprécié malgré qu'il "prend l'effet" en retour de service... Dc si tu peux comparer a celui-la, ca me donnera une idée ^^ )
...
... Ce que j'aime d'une plaque c'est qd la balle fuse en bloc (un peu comme le bloc actif avec le pistol) et me permette de placer ma balle a la table, et qui, si je recule, me permette de pouvoir mettre une bonne claque ou un top un peu en rotation ou frappé et qui, si le point n'est pas fait, me permette alors de me placer sur mon cd... (bon je sais que ca ressemble fort au style "backside" mais je n'y reviens pas pour la simple raison qu'en remise de service, je ne suis pas super bon... Dc la plaque en revers me "facilite" cette phase de jeu
)
Mercredi 22 Juillet 2009 22:59
Bonsoir,Jeudi 23 Juillet 2009 10:36
et avec le masterspin la meilleur solution c'est d'avancer dans la balle sur les services long et/ou rapide si tu bloques ça va tomber dans le filet, par contre si tu avances tu peu placer ta balle et bien emmerder ton adversaire qui ne s'attendra pas à ce style de remise, après pour les services plus court avec plus d'effets, soit je pousse et je remet dans le revers ou au coude ou alors hop une petite balle bien pourri juste derrière le filet, c'est toujours bien emmerdant pour l'adversaire.
Jeudi 23 Juillet 2009 12:52
Personnellement, j' ai repris le Rosin car j' avais plus de mal en remise de sernice avec le Masterspin. Question d' habitude aussi je pense...Jeudi 23 Juillet 2009 19:45
et avec le masterspin la meilleur solution c'est d'avancer dans la balle sur les services long et/ou rapide si tu bloques ça va tomber dans le filet, par contre si tu avances tu peu placer ta balle et bien emmerder ton adversaire qui ne s'attendra pas à ce style de remise, après pour les services plus court avec plus d'effets, soit je pousse et je remet dans le revers ou au coude ou alors hop une petite balle bien pourri juste derrière le filet, c'est toujours bien emmerdant pour l'adversaire.
) et la claquer aussi comme avec un soft? Et au niveau effet, en met-il aussi?
) Jeudi 23 Juillet 2009 20:04
Oué je sais pas ... sinon, c' est pas mal le Masterspin hein. Surtout si tu veux jouer à mi-distance (enfin, un peu plus reculé que moi hein).Jeudi 23 Juillet 2009 21:10
Ben disons que c'est ce que j'ai l'habitude de faire contre des jeux plus rapides (plus basé sur des tops rotations bourrés d'effets, soit des jeux de "bourrins"...), je recule entre 1/2m a 1m - 1.5m de la table et tente de prendre l'initiative si la balle arrive sur mon revers (en claque ou top claqué) afin de pouvoir aprés pivoter en cd pour mettre un pain ou un bon top (a mon avis je précise...)...
) et je me demande si un mi-long ne me le permettrait pas mieux qu'un soft... Et j'ai peur aussi de "bouffer trop" avec un soft adhérent...
Jeudi 23 Juillet 2009 21:24
Oui c'est possible mais pas facile. Il y a deux possibilités :Vendredi 24 Juillet 2009 14:51
OK, c'est bien ce qu'il me semblait...Lundi 27 Juillet 2009 18:00
Bon, je crois que je vais me laisser tenter par le masterspin special noir en 1.5mm... J'ai vu (j'espère ne pas m'être trompé) qu'il y avait moyen de payer par carte bancaire qd même...
)... Lundi 27 Juillet 2009 18:15
Tu verras après ton essai du juic, ce qui ne va pas etc...tu vas voir c'est bien sympa à jouer, assez "vif" ...Lundi 27 Juillet 2009 19:04
Par contre, je remarque que 17.94€ pour un colissimo, ca fait cher
... Mais bon, j'ai pas le choix vu qu'il n'y a que la qu'il est en vente a 12€ ...
Mardi 28 Juillet 2009 06:45
pourquoi en collissimo?Tu peux te faire livrer en colis normal c'est beaucoup moins cher.Mardi 28 Juillet 2009 11:36
Mardi 28 Juillet 2009 19:26
Ah ok, j'avais pas vu que tu étais en Belgique!Mardi 28 Juillet 2009 19:36
Bon en fait, commande pas encore passée pcq'il me manque la clé BIC de dauphin pour pouvoir finaliser mon virement europpéen... Dc j'attends leur réponse... ^^ Ah moins que qqun sache me la donner avant
Vendredi 31 Juillet 2009 00:11
slt a tous,Vendredi 31 Juillet 2009 00:17
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques