Entre mi-long - Page 5

Vendredi 10 Juillet 2009 09:38

Moi je trouve que dans la petit jeu le rosin et le masterspin sont quasiment équivalent niveau controle par contre en défence et en attaque j'ai beaucoup plus de facilité avec le masterspin, après chacun son style de jeu et sa gestuelle.
Émoticône

Sinon en 1.5 mm c'est largement suffisant même sur un bois ALL.
Si tu l'essayes n'hésites pas à nous donner tes impressions jeanp25.
Il est là le poissard !!!

Vendredi 10 Juillet 2009 10:55

Pourquoi je l'ai acheté en 1.0mm??c'est inrevendable Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2009 13:23

Et tu en as pensé quoi du Masterspin en 1.00 mm joffrey ?
Il est là le poissard !!!

Vendredi 10 Juillet 2009 13:40

Je n'ai jamais franchement joué avec car il est trop rugueux pour moi, il prend trop les effets...
Mais je l'ai trouvé intéressant en bloc toutefois, parce qu'il est assez rapide de part sa structure de picot( à base large et "s'amaigrissant" en allant vers la tète), leur souplesse...et avec le peu de mousse, ça retombais sur la table et ça fusait plutôt bien ...
Je l'avais brièvement testé auparavant en 1.5mm et je l'avais trouvé trop rapide, alors je m'étais décidé pour le 1.0mm...mais il s'est avéré que celui que j'avais testé avais deja bien vécu et adhérait bien moins ...

Vendredi 10 Juillet 2009 23:06

Bon, ben j'ai commandé un masterspin en 1.5 chez Dauphin à 12 euros, je vous dirais mes impressions quand je pourrais le tester.

Samedi 11 Juillet 2009 12:04

Bah ça va peut-être te convenir.

Samedi 11 Juillet 2009 23:10

On verra bien , c'est vrai que je suis pas trop passif non plus sur mon revers, donc si on peut attaquer plus facilement qu'avec le Rosin, ca peut le faire, de toute façon pour 12 euros ,ca va c'est pas la mort pour faire un essai.
Sinon , j'aime bien mes revêtements chinois, bon c'est un peu lourd comme revêtement mais on s'habitue quand même.
Je sais vraiment pas avec quoi je vais jouer l'année prochaine, car avec le Rosin c'était pas trop mal, seulement je jouais trop avec en délaissant le coup droit.

Dimanche 12 Juillet 2009 01:12

Et avant le Rosin tu ne faisais pas cela ?

Dimanche 12 Juillet 2009 09:57

Citation de Big - - - - - :

oui, c'est la question que je me posais... Moi je joue principalement en démarrage et bloc, mais plus trop collé à la table.
Tu crois que je devrais essayer le juic big ?

Dimanche 12 Juillet 2009 10:13

Ben non ,je jouais avec 2 BS et j'avais un jeu assez équilibré, d'ailleurs que je retrouve avec mes revêtements actuels en essai.
J'ai un jeu assez polyvalent, il m'arrive même de défendre assez souvent en balle haute ou coupé, je sers principalement du revers également, puis démarrage avec et finition avec le coup droit soit en diagonale, soit ligne droite.
C'est pour ça que le Masterspin pourrait m'arranger si il donne la possibilité de démarrer et de défendre plus facilement, car je ne suis pas trop un joueur de bloc (je dirais même que je suis plutôt nul de se coté là)

Dimanche 12 Juillet 2009 10:49

Citation de Seb63 :

oui, c'est la question que je me posais... Moi je joue principalement en démarrage et bloc, mais plus trop collé à la table.
Tu crois que je devrais essayer le Juic Big ?

Si tu es un peu reculé, oui pourquoi pas ? Je dirais que le Masterspin est moins efficace collé à la table que le Rosin ; par contre, à "mi mi-distance" pour distribuer et n' avancer en bloc qu' occasionnellement, ça pourrait le faire oui. Après c' est propre à chacun hein ... Tu peux distribuer tantôt des balles un peu molles puis alterner dans l' échange avec des accélérations (et inversement : une balle molle après un sac, c' est très très gênant !).

Par contre, pour l' épaisseur ... moi j' avais déjà trouvé le Masterspin pas mal rapide en 1.5mm (avec mon style de jeu près de la table) ; mais mon pote (40/35) qui joue plus reculé avec sur bois all + le joue en 2.0mm. Regarde sa progression depuis qu' il a mis ça en 2006/2007 :

Historique pris sous SPID :

Saison 2009 / 2010 Phase1 1587.0 40 = 15 (nouveau classement)
Saison 2008 / 2009 Phase2 1607.0 35
Saison 2008 / 2009 Phase1 1530.0 40
Saison 2007 / 2008 Phase2 1542.0 40
Saison 2007 / 2008 Phase1 1500.0 40
Saison 2006 / 2007 Phase2 1499.0 45
Saison 2006 / 2007 Phase1 1398.0 50 avec Juic Masterspin Spécial
Saison 2005 / 2006 Phase2 1365.0 50
Saison 2005 / 2006 Phase1 1333.0 50
Saison 2004 / 2005 Phase2 1295.0 55
Saison 2004 / 2005 Phase1 1286.0 55
Saison 2003 / 2004 Phase2 1263.0 55
Saison 2003 / 2004 Phase1 1217.0 55
Saison 2002 / 2003 Phase2 1204.0 55
Saison 2002 / 2003 Phase1 1167.0 60
Saison 2001 / 2002 Phase2 1142.0 60

Bon là, il a un peu redescendu suite à une mauvaise fin de saison ; mais il était à 1630 dans la saison (Champion de Franche-Comté en double associé à un "19" ). Cette saison, il m' a battu une fois (+ une à l' entraînement) avec son Juic, et moi je l' ai battu la dernière fois à l' arrache (en grattant comme un fumier 11-09 à la belle ...) Bref, en match officiel, on en est à 1 partout. Le 1er match, quand il m' a battu, je menais 2 sets à rien ... eh bien il tient la balle le garçon ! Puis ses balles un peu molles, j' en ai mis pas mal dans le filet ... difficile de s' appuyer dessus.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 11:42 par Big - - - - -

Dimanche 12 Juillet 2009 11:15

Citation de jeanp25 :

Ben non, je jouais avec 2 BS et j'avais un jeu assez équilibré, d'ailleurs que je retrouve avec mes revêtements actuels en essai.
J'ai un jeu assez polyvalent, il m'arrive même de défendre assez souvent en balle haute ou coupé, je sers principalement du revers également, puis démarrage avec et finition avec le coup droit soit en diagonale, soit ligne droite.
C'est pour ça que le Masterspin pourrait m'arranger si il donne la possibilité de démarrer et de défendre plus facilement, car je ne suis pas trop un joueur de bloc (je dirais même que je suis plutôt nul de ce côté-là)

Mais tu joues tout près de la table J.P. ? ou un peu reculé ?

Autre chose, tu tournes la raquette pour servir en revers ? Si non ; tu devrais essayer : un coup service backside, un coup service soft. Émoticône

Pour ce qui est d' utiliser abusivement le revers par rapport au coup droit ... en résumé, de jouer des balles en revers alors qu' on devrait utiliser son coup droit, j' avais plus ce défaut quand j' avais essayé des mi-longs genre Attack III, 563-1 ... mais je n' ai pas ce souci avec le Rosin qui est quand même plus polyvalent ; et comme je compte moins sur son "côté gênant" que sur sa "sûreté" (contrôle, placement), mon jeu reste plus équilibré. Quand on a un revêtement qui fait faire beaucoup de fautes à ses adversaires, on a la fâcheuse tendance d' en abuser ... et du coup, on oublie notre C.D. et on déséquilibre notre jeu. Ce pourquoi beaucoup de gars qui évoluaient avec des picots longs lisses avant ne se servaient plus quasiment que de leur revers, même ceux qui avaient pourtant un bon coup droit avant cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 11:20 par Big - - - - -

Dimanche 12 Juillet 2009 12:03

Je chercherais une alternative au Milli Tall II, bien dans toutes les phases de jeu sof dans le petit jeu. Axé surtout pour le bloque/poussette/faux-top et bien génant.

Dans le petit jeu si on n'avance pas à chaque fois dedans, sa va dans le filet é_é.

Je voudrais quelque chose de génant, bon en bloque, en faux top mais pas trops lent dans le petit jeu. Je joue surtout à la table pour faire chier avec balle molle/coupé etc...

J'ai pensé à un 563-1 en 1,5mm ou à un rosin en 1,5mm noir.

Si vous pouviez m'éclairer Émoticône.

Dimanche 12 Juillet 2009 12:11

Y' a plein de sujets sur le Rosin et le 563-1, tu pourrais "chercher" un peu hein ... Émoticône

Mais bon en résumé, 563-1 plus gênant mais moins contrôlable, Rosin, moins gênant mais plus contrôlable. Les deux sont bons près de la table.

Dimanche 12 Juillet 2009 13:04

Ouais je sais pas trop ce que je cherche en fait... C'est le problème.
Le rosin m'a donné de l'assurance et je crois que je voudrais trouver aussi bon et plus gênant.
Faut que j'arrete ma recherche du graal en fait...

Dimanche 12 Juillet 2009 20:16

Citation de jeanp25 :

Ben non, je jouais avec 2 BS et j'avais un jeu assez équilibré, d'ailleurs que je retrouve avec mes revêtements actuels en essai.
C'est pour ça que le Masterspin pourrait m'arranger si il donne la possibilité de démarrer et de défendre plus facilement, car je ne suis pas trop un joueur de bloc (je dirais même que je suis plutôt nul de ce côté-là)

Mais tu joues tout près de la table J.P. ? ou un peu reculé ?

Autre chose, tu tournes la raquette pour servir en revers ? Si non ; tu devrais essayer : un coup service backside, un coup service soft. Émoticône

Pour ce qui est d' utiliser abusivement le revers par rapport au coup droit ... en résumé, de jouer des balles en revers alors qu' on devrait utiliser son coup droit, j' avais plus ce défaut quand j' avais essayé des mi-longs genre Attack III, 563-1 ... mais je n' ai pas ce souci avec le Rosin qui est quand même plus polyvalent ; et comme je compte moins sur son "côté gênant" que sur sa "sûreté" (contrôle, placement), mon jeu reste plus équilibré. Quand on a un revêtement qui fait faire beaucoup de fautes à ses adversaires, on a la fâcheuse tendance d' en abuser ... et du coup, on oublie notre C.D. et on déséquilibre notre jeu. Ce pourquoi beaucoup de gars qui évoluaient avec des picots longs lisses avant ne se servaient plus quasiment que de leur revers, même ceux qui avaient pourtant un bon coup droit avant cela.

Non,je joues pas prés de la table, je dirais entre 1m et 1m50 , sinon je tourne jamais ma raquette, je sers principalement du revers et quelques fois j'utilise mon BS pour servir en CD.
Ben, oui c'est mon gros problème à moi aussi, c'est que j'utilise le Rosin à tord et à travers pour gener l'autre, mais du coup ça gêne pas vraiment.
Bon,je suis pas manchot non plus avec , mais je trouves que cela déséquilibre mon jeu et j'ose pas vraiment démarrer avec.Avec le 729 ,je trouves que j'ai beaucoup plus d'assurance , je gene pas mal et ça me permet de démarrer également.

Dimanche 12 Juillet 2009 20:57

Oui, c' est avec le Friendship 729 (le rouge étant réputé être the best) que joue François Barbier, faut reconnaître qu' il varie bien les effets avec : la dernière fois, j' ai bien failli y passer ...

Dimanche 12 Juillet 2009 22:47

Moi c'est un 729 FX (en noir) , avec la mousse bleue.Par contre je vais peut-être faire une essai en 1.5 .Sinon en bloc c'est pas mal aussi.
Il y a vraiment une différence avec le rouge?
Pour en revenir au Rosin, j'ai commandé en même temps un bois Kinetic all+, pour faire un essai avec aussi.J'espère arriver à m'arrêter quand même sur quelque chose avant le début de l'année.

Jeudi 16 Juillet 2009 00:26

Je ne sais plus trop ... il me semble que c' était un 729 spécial, pas FX.

Kinetic All +, Juic Masterspin Spécial 2.0 mm sur le revers, c' est ce qu' il a Callagane (Jonathan Savini), avec un Samba n' tec 2.0mm sur le coup droit.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 00:28 par Big - - - - -

Jeudi 16 Juillet 2009 19:52

On va voir ce que ça va donner, mais bon pas encore reçu , Dauphin , c'est quand même pas Wack de ce point de vue là en tout cas.
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques