Entre mi-long - Page 48

Dimanche 23 Juin 2013 14:39

MAX = 2.2 / 2.3mm

4.0mm = 2.0mm

3.5mm = 1,7 / 1,8mm ?

3.0mm = 1.5mm ?

2.5mm = 1.2 / 1.3mm ?

2.0mm = 1.0mm ?

EXTRA THIN = 0,5 mm ? Ox ?

En gros, on divise par 2!! Émoticône

Jeudi 27 Juin 2013 16:13

A vendre Rosin rouge 1.5 neuf (pas découpé, sous blister)

Mp svp

Vendredi 05 Juillet 2013 14:54

J'ai parcouru ce thread du mieux que j'ai pu, mais il y a tout de même beaucoup de pages. Et cela parle exclusivement de matos. Or ce qui m'interesse, c'est le style de jeu qui convient au mi long (ou l'inverse). Par exemple, je suis attaquant pur, je prends le max de balles en pivot, est ce qu'un mi long est une plaque qui conviendrait à mon style plus qu'un PL ou qu'un soft, si je venais à enlever mon BS en revers?

Lundi 08 Juillet 2013 08:57

Salut Cowboy.
Tu sembles avoir un jeu proche du mien. Je suis passé au mi-long en revers il y a 2 ans car depuis l'arrêt de la colle je ne trouvais plus de plaisir en revers. Cela a été le renouveau pour moi MDR
Pour info, le mi-long se joue comme un soft donc à la table mais je trouve qu'il offre plus de possibilités au niveau des blocs (actifs, passifs, "latéraux" etc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 08:57 par ventutangclan
Corsica nazione

Lundi 08 Juillet 2013 10:14

Merci pour ta réponse. N'est tu pas gêné en remise de service? Et en bloc à la table ce n'est pas difficile à contrôler?

Lundi 08 Juillet 2013 10:17

Ca me fait rire ce qeu tu écrit sur la colle, parce que c'est un peu pareil pour moi,. J'avais un revers "colle", cad un tout petit geste de haut en bas, geste qui ne marche plus du tout! Bon je n'ai pas un revers de peintre non plus, j'ai une bonne régu et je sais toper, mais en match je ne m'en sers quasiment pas (manque de confiance en démarage), c'est la raison pour laquelle je songe fortement à l'option ML.

Lundi 08 Juillet 2013 12:17

On a définitivement le même jeu je crois MDR
J'avais le même pb que toi en revers, je sais toper mais manque de confiance donc %age d'erreur trop grand.
J'ai toujours été assez mauvais en remise de service, le mi-long m'a grandement fait progresser dans ce domaine. Tu peux remettre très court avec un petit geste "sec" de poussette (en piquant la balle quoi) mais tu peux également faire des flips (je suis gaucher et je flip du revers même lorsque l'on sert court dans mon coup droit).
En fait, lors de l'arrêt de la colle, je ne trouvais plus aucun plaisir à jouer et j'ai donc complètement arrêté de m'entrainner. J'ai aussi été simple remplaçant durant plusieurs phases et ai donc perdu pas mal de points (environ 150).
Lorsque j'ai testé le mi-long, j'ai tout de suite été assez à l'aise et j'ai repris du plaisir (et donc l'entrainnement et les matchs). J'ai repris mes 150 points perdu en ne faisant que les matchs d'équipe Clin d'oeil
Corsica nazione

Lundi 08 Juillet 2013 13:31

Oui en fait je m'appuie sur un bon service et un bon CD, après j'ai de grosses lacunes en remises, et en revers. D'ailleurs je joue plutôt à mi distance (logique puisque je prend tout en CD) et j'ai naturellement un geste de coupe quand on m'excentre plein CD et qu'on me bloque ensuite dans le revers. C'est aussi à cause de ça que je pensais au mi long, avec en plus le fait que ça n'incitera pas mes adversaires à lancer le jeu en revers/revers. Bon ton témoignage m'a convaincu, je vais profiter de la trève estivale pour le tester!

Lundi 08 Juillet 2013 22:48

Ventutangclan : tu ne rencontres pas des problèmes de fragilité des picots
avec ton 563-1 ?

Mardi 09 Juillet 2013 09:13

Citation de roothooft :
Ventutangclan : tu ne rencontres pas des problèmes de fragilité des picots
avec ton 563-1 ?

Si si tout à fait, je le change environ toutes les 3 semaines (il coute 10 euros, mousse + picot).
Corsica nazione

Vendredi 19 Juillet 2013 10:26

Bon ben voilà, essai effectué et infructueux. Je ne contrôle pas le ML. Je suis très gêné sur de nombreuses balles. J'ai un peu l'impression d'etre à la loterie nationale: une fois c'est bas du filet, une fois ça sort de 2 mètres, et au miracle, une fois c'est sur la table. Mais je n'identifie pas ce qui fait la différence. 25 ans de BS seront trop difficiles à gommer, je n'ai pas le courage de repartir à 0 en revers. Je tenterai donc de recouvrer mon classement d'avant arrêt avec un BS en revers, au moins maintenant je sais que c'est ce qui me convient le mieux.

Vendredi 19 Juillet 2013 10:40

Dommage... Au moins tu auras essayé !
C'est étrange ce que tu décris par contre car une des forces du mi-long est justement sont contrôle.
Ps : j'ai une 20aine d'années de BS dérrière moi et le passage au mi-long n'a pas été compliqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 10:41 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 19 Juillet 2013 11:30

Oui mais peut etre est ce dû au fait que c'était un ML rapide sur un bois off (le chila). J'ai fais essayer à un gars qui joue avec un PL mais qui a aussi joué avec un ML, il trouvait ça très rapide.
C'est le kokutaku 110.

Vendredi 19 Juillet 2013 11:47

melanco : je suis interesse par le rosin : comment faire ??

Vendredi 19 Juillet 2013 14:16

Citation de cowboy :
Oui mais peut etre est ce dû au fait que c'était un ML rapide sur un bois off (le chila). J'ai fais essayer à un gars qui joue avec un PL mais qui a aussi joué avec un ML, il trouvait ça très rapide.
C'est le kokutaku 110.

En quelle épaisseur ?
J'ai aussi un bois off, mais en effet le 563-1 n'est pas super rapide.
Corsica nazione

Samedi 20 Juillet 2013 09:31

Le rosin n'est plus sur la liste ITTF !

Samedi 20 Juillet 2013 09:46

bjr à tous,

il me semble que le rosin est toujours sur la liste (du moins celle qui est valide jusko 31 decembre 13 ?

Samedi 20 Juillet 2013 09:49

je viens de vérifier il n'y a rien !

Samedi 20 Juillet 2013 10:05

Citation de megatop :
Le rosin n'est plus sur la liste ITTF !

Ça me rend triste. Émoticône

J'ai quand même joué 20 ans avec...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 20 Juillet 2013 10:10

J'ai une question tiens.

J'ai souvent lu ici qu'un bois rigide, genre carbone, optimisait la gêne d'un soft.

Selon vous, est-ce le cas avec un mi-long ? Et niveau contrôle ?

Quels bois recommanderiez-vous avec un mi-long ?
Allez L'Isle sur le Doubs
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques