Entre mi-long - Page 14

Mercredi 17 Février 2010 08:40

Bah ecoute, bien content qu' il te plaise. J' espère pour toi que ça marchera bien en compétition avec l' Attack III.

Mercredi 17 Février 2010 09:13

Citation de Big - - - - - :
Bah ecoute, bien content qu' il te plaise. J' espère pour toi que ça marchera bien en compétition avec l' Attack III.
Réponse ce Week-End Clin d'oeil

Mercredi 17 Février 2010 09:42

Bonne chance....en effet.

Je crois que je vais me laisser tenter !...pour essayer.

Jeudi 18 Février 2010 17:18

Petite excursion du côté des "longs" aujourd'hui avec l'essai des Dawei 388D et 388 D1.

Autant le passage du soft au mi-long a été aisé pour moi, autant ce saut me paraît beaucoup plus difficile. Je pense qu'il faut pas mal d'heures d'entraînement pour savoir maitriser un long dont la prise en main est loin d'être aussi évidente qu'un soft ou un mi-long.
J'ai joué une heure ou deux avec le fiston et ai entrevu les possibilités en bloc notamment et en frappes sur balles coupées... Pas mal... Mais pour le jeu de table c'était le plus souvent soit filet soit la balle qui montePleurer Pas mal également pour les placements "viscieux".

Mais je crois que ce genre de jeu n'est pas fait pour moi, j'ai recollé avec plaisir mon 388 C1 d'autant que j'ai le sentiment de ne pas avoir fait le tour de ses possibilités notamment dans le fait de rentrer à plat sur balles travaillées comme le fait Seb avec son AttackIIIClin d'oeil

Quant à l'effet gênant du long dont on parle tant j'avoue ne pas l'avoir particulièrement remarqué (je manque sans doute bien sûr de pratique) , peut-être dans l'inversion sur blocs mais pour ce qui est des balles fusantes le 388 C1 est loin d'être à la peine par rapport à ses grands frères D ou D1...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 08:36 par nap250

Jeudi 18 Février 2010 19:47

Les balles reviennent (en général ...) plus vite d' un picot mi-long que d' un picot long ; ce qui laisse moins de temps à l' adversaire pour s' organiser.

Jeudi 18 Février 2010 19:49

...et encore plus vite d'un Soft.

Jeudi 18 Février 2010 20:06

Oui.

Vendredi 19 Février 2010 08:39

C'est vrai que le jeu avec un long est quand même plus lent. Ce qui est un peu frustrant avec ces plaques c'est le sentiment que parfois ça "n'avance pas" alors que sur certains autres coups on sort la balle assez largement sans trop savoir pourquoi... Sûrement un problème d'orientation de raquette en particulier pour le petit jeu à la table...

Vendredi 19 Février 2010 17:08

Les picots sont seuls responsables de ce phénomène.

Si les picots se plient ou restent droits détermine la vitesse de la balle, en plus des effets.

Samedi 20 Février 2010 21:20

Je confirme mes bonnes impressions sur l'Attack III.

Même si je n'ai pas eu des matchs très difficiles ce WE. Tout s'est bien passé.
Hier soir en coupe : 8-12-12 (ancien 15)
Aujourd'hui : 11 et 14 (que j'ai déjà perdu 3 fois... gagné 3-0)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 21:20 par Seb63

Dimanche 21 Février 2010 10:54

Allez...fais moi saliver !!!!......pour que je passe commande ce jour !!

Dis-m'en plus...comment le joues-tu ?

Comment les adversaires sont le plus déroutés ?

......et félicitations pour tes victoires car avec une nouvelle plaque et en jouant en contre, il est toujours difficile de gagner Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Février 2010 10:55 par Batteur

Dimanche 21 Février 2010 11:11

Bonjour a tous, je voudrais me mettre au mi long, j'en ai essayé plusieurs la semaine dernière, malgré que tout le monde me dit que c'est une énorme connerie de faire ça en milieu de saison et de garder ma mousse sur mon Rv, j'ai envie de me faire plaisir et en essayant les mi long je suis tombé sous le charme ^^
Que me conseillez vous pour bien débuter, être gênant, tout en ayant du contrôle, j'aimerais quelque chose de polyvalent, aussi bien en défense qu'en frappe ou en bloc actif!

J'ai un rossi exact comme bois,
J'ai essayé le nouveau twister lb en 1.5, j'ai trouvé ça bien pour attaquer mais sans trop de contrôle!
J'ai essayé le Grass flex en 1.3, j'ai trouvé ça vraiment bien, en défense comme en frappe ou bloc, bon contrôle!

J'ai lu l'ensemble de ce topic, est j'aimerais savoir ce que vous pensez du diamant, par rapport au grass flex, c'est mieux pour défendre ou pour attaquer, plus de contrôle ou plus de rapidité ?
Que me conseillez vous ?
Merci Content

Dimanche 21 Février 2010 11:26

Le Diamant ? Perso, je l' ai essayé ; bof ... Je ne connais pas le Grass Flex.

Dimanche 21 Février 2010 11:58

Le Diamant est très bien pour attaquer et en contrôle mais après je pense qu'il est moins gênant qu'un autre comme l'Attack III, le 563 ou le 388.

Le souci est qu'il faut trouver le bon compromis, le bon ratio qui va te permettre d'être dans ton jeu et de gêner suffisamment.

Plus tu vas gêner moins tu auras de contrôle car les picots devront être plus longs (valable pour le jeu de bloc).

A l'inverse tu seras moins gênant mais avec plus de contrôle avec des picots plus courts.

Si tu bloques actif, démarre, frappe...bref si tu as un jeu d'attaque, actif je te conseille un ML plus axé sue ce jeu et donc moins gênant sur le papier mais qui va l'être car tu développeras un jeu rapide et donc tu laisseras peu de temps à l'adversaire de prendre en compte l'effet renvoyé : le Diamant est très bien pour cela.
Si tu joues par contre en placement, en attente et en pivot...un ML plus lent sera le plus efficace : l'Attack III...etc sont très bien pour cela.

Le bon ratio est sans doute obtenu avec le Rosin qui se situe à mi chemin entre le ML et le Soft....perso, j'ai manqué de contrôle avec alors que je l'avais adoré pendant plus d'un an (faut que je le réessaie !) donc maintenant j'essaierai bien l'Attack III mais j'en ai marre de changer !! Et je ne sais pas si au final, Big n'a pas raison : rester fidèle !!!

Maintenant, chacun est capable d'adapter sa plaque avec son jeu...tu peux très bien attaquer avec un PL même si à l'origine cette plaque est faite plus pour la défense donc rien ne t'empêchera de t'adapter avec ton ML.

Dimanche 21 Février 2010 12:17

OK merci!
Et un PL avec de la mousse, vous en pensez quoi ?
genre grass dtecs en 1.6 c'est correcte pour attaquer ? et pour défendre ya du contrôle ?
Ou un octopus en 0.5 ?

Dimanche 21 Février 2010 12:40

Bonjour,
Je joue depuis 3 entrainements avec un 388c-1 de dawei et je doit dire que c'est pas mal du tout!!
Je joueais avant avec un grass-d-tec et à part les retour de services et l'attaque que je doit encore améliorer le reste est vraiment bénéfique, à savoir:
- je peux être beaucoup plus rapide dans mon jeu et donc laisser moins de temps à l'adversaire pour s'organiser
- lorsque je chop, je rend une balle moins génante qu'avec le grass mais vraiment à raz le filet, rapide et qui s'écrase donc au final tout aussi génant.
- L'attaque beaucoup plus facile même si je doit encore trouver le bon geste
- beaucoup plus de variation dans mon jeux
- un contrôle amélioré
- l'impression que le revêtement est plus constant (avec le grass j'avais parfois l'impression que le revêtement n'en faisait qu'a sa tête...
Donc voila je vais continuer à m'entrainer avec et surement l'utiliser la saison prochaine!

Dimanche 21 Février 2010 14:44

Tout à fait d'accord avec Batteur... Clin d'oeil

Je rajouterai qu'il faut prendre en compte les sensations que tu recherches (tendre ou sec..) le Rosin et l'attack III sont tendres, j'ai essayé un grass flex d'un de mes adversaires du WE, j'ai pas aimé du tout !! Beaucoup trop sec pour moi !! Il doit en être de même avec le Dawei...

Citation de Batteur :
Allez...fais moi saliver !!!!......pour que je passe commande ce jour !!

Dis-m'en plus...comment le joues-tu ?

Comment les adversaires sont le plus déroutés ?

......et félicitations pour tes victoires car avec une nouvelle plaque et en jouant en contre, il est toujours difficile de gagner Content

Merci Clin d'oeil
D'abord beaucoup croient que c'est un soft et s'attendent à la gêne du soft.... Émoticône
Ensuite, jamais une poussette ne m'est revenue à moins d'un mètre de la table.. bon j'en fais peu mais c'est marrant !
Sinon, je joue comme avec le Rosin, démarrage et bloc... mais je pivote beaucoup quand même...
Les blocs appuyés sont durs à remonter pour l'adversaire, un peu à la manière d'un bloc PL, le ploc passif est plus simple (comme le Rosin) mais ils ont du mal à trouver la distance, souvent ils ratent la balle....

Moi j'aime bien, mais à suivre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Février 2010 14:45 par Seb63

Dimanche 21 Février 2010 19:01

Le Dawei n'est pas si sec que cela et je partage l'avis de lutin: il permet de mettre de la vitesse combiné à un effet de gêne assez marqué. C'est vrai que pour 12 euros c'est une excellente plaque et clem 52 ferait bien d'y jeter un oeil attentif!!! Clin d'oeil

Dans mon club je joue régulièrement avec une pongiste classée 11 qui possède un Grass Flex. Elle l'utilise en démarrage faux top et en frappe. Elle joue bien avec mais je trouve que ce ML ne produit pas ou très peu d'effet de gêne. Depuis que j'ai mon Dawei je la bas pratiquement à tous les entraînements ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais un soft...

C'est vrai que les comptes-rendus de Seb sont assez alléchants et on a envie d'aller voir du côté de l'Attack 3. J'ai peur néanmoins que ce ML soit un peu rapide pour mon jeu... Est-il plus rapide ou moins rapide que le Rosin?

Bon tout ça c'est juste par curiosité, il faut savoir garder ce que l'on a et tenter d'exploiter le potentiel de ses plaques au maxi... à force de vouloir tout essayer on finit par être complètement perdu et ne plus savoir comment jouer...Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 19:18

Il a dit qu'il était plus rapide que le Rosin (sensation)...donc à voir.

Dimanche 21 Février 2010 19:43

Citation de Batteur :
Il a dit qu'il était plus rapide que le Rosin (sensation)...donc à voir.

Oui, mais simplement en attaque... en bloc c'est équivalent...
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques