Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 4

Mercredi 24 Juin 2009 19:06

j'espère que tu as raison memepamal et que les sensation seront similaires entre off+ et off...la raison me dirait de m'orienter vers le off- pour avoir un bois suffisament tendre et pas trop rapide mais j'ai beaucoup aimé le feeling du off+ et du coup je me dis que je retrouverai peut être qqchose qui s'en rapproche avec le off vu que les essences de bois sont les même...à suivre Content

Vendredi 03 Juillet 2009 18:16

A tout hazard vendrais tu ton hinotec carbon off+ kanaping ?????
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 03 Juillet 2009 23:56

Tu en veux un 2eme, tu n'es donc jamais rassasié!Rire

Samedi 04 Juillet 2009 01:18

dslé memepamal mais ce bois on me l'avait preté pour que je le teste avec les pilot advance et power. Il a fallut que je le rende à son propriétaire...(qui m'a gentillement laissé le power du coup).
sinon ça aurait été avec plaisir car meme si les sensations étaient très sympas c'était trop rapide pour moi Content

Samedi 04 Juillet 2009 10:27

Tant pis kanaping. Sinon oui Julot j'en cherche un deuxieme pour faire des test de plaques en CD, j'hésite encore entre BWII ( ou III test mardi ), Tenergy 64, H2-H3 Tuned
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 08 Juillet 2009 22:00

Je vends un Bois cornilleau Hinotec off + carbon 30 euros...il n'a servi que deux fois.

Me contacter si vous êtes intéressé...

Jeudi 09 Juillet 2009 11:21

ben je crois que tu as déjà un acheteur tout trouvé : memepamal Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 15:17

C'est fait c'est venduRire

Jeudi 09 Juillet 2009 18:32

mdr il a dégainé Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 19:21

J'ai vu l'annonce de paco au moment où il l'a posté et je ne sais pourquoi j'aurais parié beaucoup sur un achat par memepamal!

Vendredi 10 Juillet 2009 10:15

J'ai reussi à avoir 2 cornilleau hinotec off, et je peux meme avoir les revetements si ça interesse quelqu'un.
cmoileking@hotmail.com

Vendredi 10 Juillet 2009 12:16

Mail envoyé!

Vendredi 10 Juillet 2009 19:26

Citation de joffrey :
et cornilleau ne vend pas directement?à l'instar des autres fabricants?

joffrey c'est toi sur la photo ???
non

Vendredi 10 Juillet 2009 20:42

Citation de péygrec :
Citation de joffrey :

Non c'est ma femme, scarlett de son petit nom ...

Vendredi 10 Juillet 2009 21:44

si seulement ^^
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 11 Juillet 2009 12:21

Citation de péygrec :
Citation de joffrey :

Beau résultat pour un transexuel alors....Rire

Jeudi 16 Juillet 2009 09:28

Ce soir et pendant un mois je vais essayer le Hinotec All+ (manche droit, avec deux Desto F3BS 1.8). Dans l'optique à terme de prendre le Hinotec OFF- pour la prochaine saison.

Premières impressions:
Il est un peu plus lourd que le Chila OFF que j'utilisais précédemment (toujours avec les F3 BS), sans être une enclume non plus, j'ai vu pire de ce coté.
La prise en main du manche droit est très agréable: le manche n'est pas aussi fin que d'autre bois tel le manche droit du Chila OFF que je trouvais trop fin à mon gout: j'avais du mal à le garder fermement dans la main, j'utilisais donc le concave.
La texture est agréable au toucher, de plus la palette est chanfreinée à la liaison avec le manche.

Je verrai ce soir coté utilisation.

Jeudi 16 Juillet 2009 11:46

J'attend avec impatience tes retours sur le Hinotec ALL+

Vendredi 17 Juillet 2009 12:05

J'ai testé le Hinotec ALL+ hier soir, difficile de se faire une opinion exhaustive après une seule séance.... Mais globalement je suis satisfait.

J'ai enfin trouvé un manche droit agréable et qui tiens bien dans la main. L'index et le pouce trouvent leur place tout naturellement: l'ergonomie et la texture sont très nettement supérieures au Chila OFF (que j'avais avec un manche concave, le droit étant trop fin à mon goût).

Pour le reste on sent bien la balle (avec des Desto F3BS faut dire aussi...), excellent contrôle on la place où on veut, pas de vibrations, et niveau rapidité un peu moins que le Chila OFF bien que très bon dans les démarrages ou à mi-distance. Mais mi-aout j'utiliserais le Hinotec OFF- qui niveau rapidité devrait s'en rapprocher un peu plus. De plus le OFF- est composé des même essences de bois que le ALL+, cela ne devrait pas différer beaucoup coté sensation.

Il s'agit d'un nouveau bois que j'utilise pour la première fois, et un seul entrainement est insuffisant pour m'y habituer. Prise différente, toucher différent, bois un peu plus lourd, c'est toute la gestuelle qui devra être adaptée. Mais d'ici la rentrée sportive il reste deux mois... Précision concernant le poids: je le trouve plus lourd que le Chila OFF qui est vraiment dans la catégorie poids plume, mais je l'ai fais essayer à d'autres joueurs de tous niveaux qui l'ont trouvé légers. Comme quoi les goûts et les couleurs....

De plus une qualité de fabrication excellente et une impression de solidité à toute épreuve.

Vendredi 17 Juillet 2009 13:17

Aurais tu al possibilité de le peser pour connaitre le poids exacte?

Sinon niveau penses tu que ce bois est suffisamment "allround" pour être combiné à un picot long par exemple?
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois