Frappes sur balles hautes - Page 2

Mardi 09 Juin 2009 11:49

totoff : Comme chaque coup, cela vient avec le temps. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut avoir une certaine motricité pour le faire. ( malheureusement la psychomotricité n'est pas le point fort de pas mal de joueur dans ce sport Content )

Mais tu as totalement raison sur les repere corporel, car une petite erreur de répartition du poids, et cette balle qui était censée t'avantager, tu vas l'envoyer dans les nuages

Mardi 09 Juin 2009 12:19

je suis tres friand de discusion technik tactique... faudra quon discute. Je suis entraineur entre autre et jessaie de pas rester a un premier degré d analyse. Jentends souvent les coatchs dire "avance dans la balle". Et le gamin n avance tjs pas... ne faudrait il pas se demander pkoi n avance il pas dans la balle? evidemment ya des explications mentales mais il faut aussi avoir tjs en tete l importance de l equilibre physique et tactique.
Je vois bcp de discussion sur la preparation mentale aussi qui me font un peu rire. Un bon physique ne permet il pas d avoir plus confiance en soit dans la vie de tous les jours et donc dans le ping. L importance des services aussi qui permettent de faire penser a l adversaire: il faut que jassure sur les miens car apres ca va etre chaud sur ses services (sans parler des repercutions directes)...
Pour finir jaime bien ton analyse qui te permettra ensuite de donner des conseils simples en partant d une analyse fine et second degré. Mais je pense que tu as deja remarqué que qd on a le dessus en service remise, en general on a moins de problemes techniques ensuite.
Je vais lancer un sujet sur la preparation mentale pour voir. Ca te fera rigoler je pense

Mardi 09 Juin 2009 12:36

Citation de totoff58 :
je suis tres friand de discusion technik tactique... faudra quon discute. Je suis entraineur entre autre et jessaie de pas rester a un premier degré d analyse. Jentends souvent les coatchs dire "avance dans la balle". Et le gamin n avance tjs pas... ne faudrait il pas se demander pkoi n avance il pas dans la balle? evidemment ya des explications mentales mais il faut aussi avoir tjs en tete l importance de l equilibre physique et tactique.
Je vois bcp de discussion sur la preparation mentale aussi qui me font un peu rire. Un bon physique ne permet il pas d avoir plus confiance en soit dans la vie de tous les jours et donc dans le ping. L importance des services aussi qui permettent de faire penser a l adversaire: il faut que jassure sur les miens car apres ca va etre chaud sur ses services (sans parler des repercutions directes)...
Pour finir jaime bien ton analyse qui te permettra ensuite de donner des conseils simples en partant d une analyse fine et second degré. Mais je pense que tu as deja remarqué que qd on a le dessus en service remise, en general on a moins de problemes techniques ensuite.
Je vais lancer un sujet sur la preparation mentale pour voir. Ca te fera rigoler je pense

Je n'ai pas tout compris ( je suis blond^^ ).

Le physique permet d'obtenir de la confiance. Ok mais pas que le physique c'est un ensemble de choses. Tu entends quoi par un bon physique ? Par exemple, la taille ? la musculature ? la souplesse ?

Après, si on a un bon service, ca permet de prendre l'avantage mental c'est ca ? Mais n'est il pas encore mieux de montrer à l'adversaire qu'on peut prendre l'avantage sur son service en attaquant ? ( car la, il aura vraiment du mal pour la suite et devra forcer sur ses services ce qui provoquera des fautes directes. ).

Avance dans la balle, je suis ok, ca veut tout dire et rien dire.
L'équilibre physique, c'est à dire ? La position idéale pour topper en étant solide sur nos appuies tout en pouvant avancer sans perdre l'équilibre dans la balle ?

Désolé, j'essaye de comprendre !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 09 Juin 2009 13:31

mais tu as tout compris mais bon ce ne sont que mes idées.
Avoir un bon physique apporte de la confiance en soit. Etre bien dans son corps.Quand on est emoussé physiquement, l importance que l on donne a ses echecs augmentent car les emotions sont plus fortes.

Un bon physique en tt pour moi c est du dynamisme, elasticité, de la resistance aux tensions musculaires et articulaires et de l equilibre(ne pas tomber dans ses coups par exemple).
sensation au niveau des pieds, gainage, de bons dorsaux et triceps aussi. Travailler les abdos (tous les abdos). Bref c est toute une chaine musculaire qui doit etre dynamique elastique et endurante ce qui rend les seances de musculation tres interressantes car elles doivent etre variées.
Pour les services de l adversaire tu as raison si t attaquant apres tout depend du niveau de jeu car sur bcp de joueur l attaque est difficile sur le service ou alors le serveur peut faire expres de te faire attaquer dans de mauvaises conditions.
Je parlais de nos propres services car c est la seule balle dans un echange que l on maitrise totalement. voila jespere que c est plus comprehensible.
difficile d etre clair et de donner des exemples en peu de lignes mais ca peut se faire si ca t interresse

Mardi 09 Juin 2009 13:56

Ok j'ai à peu près tout compris et je suis d'accord.

La chose que je me demande : Est ce bien de se muscler les biceps/triceps ? Je trouve qu'on perd en amplitude si on les muscle ?

Oui, pour l'instant je n'ai pas de problèmes pour topper sur le service adverse à mon niveau et je trouve que ca aide beaucoup ( vu que j'ai un très mauvais touché de balle sur les poussettes qui montent hauts... ).

Ok, par nos propres services, tu veux dire les enchainements. Qu'avec des enchainements solides, l'adversaire a "peur" de rater les siens ?

J'aime bien cette idée d'effrayer l'adversaire par ses enchainements solides.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 09 Juin 2009 17:53

Citation de totoff58 :

Pas de soucis Content

J'irai voir ça, sinon si tu tien a une discussion pas de problème pour moi je suis toujours ouvert à tout haha Content
Je suis entraineur aussi depuis quelques années, même si je n'ai que 22 ans, mais j'ai ma propre façon d'entrainer... Comme chaque entraineur tu me dira, mais j'ai été formé dans un grand club, j'ai eu droit aux entrainements bien reloux ou tu n'as pas le droit d'ouvrir la bouche, heureusement que j'étais un jeune ultra motivé... Dans les clubs ou j'entraine pour le moment, mon but est non seulement que mes jeunes progressent, mais avant tout qu'ils s'amusent... Résultat nous avons un nombre de jeunes impressionnants, certes ils ne sont pas tous doué. Mais il y en a qui perce bien. Le but ait qu'ils ai envie de venir a l'entrainement pour passer un bon moment avant tout... Et le pire c'est que les résultat ne sont pas plus mauvais que dans les grands clubs formateurs, ils sont même plus ou moins équivalent pour les plus doués...

L'année prochaine normalement j'entrainerai aussi dans un de ces fameux clubs formateur, enfin entrainer un grand mot, ce sera sans doute en temps que sparring partner là bas. Mais je sais déjà que je devrai changer ma façon de faire Content
Citation de quentinsz :
Ok j'ai à peu près tout compris et je suis d'accord.

La chose que je me demande : Est ce bien de se muscler les biceps/triceps ? Je trouve qu'on perd en amplitude si on les muscle ?

Oui, pour l'instant je n'ai pas de problèmes pour topper sur le service adverse à mon niveau et je trouve que ca aide beaucoup ( vu que j'ai un très mauvais touché de balle sur les poussettes qui montent hauts... ).

Ok, par nos propres services, tu veux dire les enchainements. Qu'avec des enchainements solides, l'adversaire a "peur" de rater les siens ?

J'aime bien cette idée d'effrayer l'adversaire par ses enchainements solides.

C'est toujours bien de muscler les biceps triceps. Personnellement je fais de la muscu depuis quelques temps, je ne cherche pas le volume, masi fai tres attention a mon alimentation, et fai ma muscu comme je l'entends, pour ne pas me gaver je me contente de 30 minute par jour dans les zones que je veux travailler. Musclé les biceps triceps ( muscles extenseurs et flechisseurs du bras ) peuvent aider à l'acceleration de l'avant bras dans certains gestes. Pour perdre de l'amplitude, tu as quelques mois voir année avant de prendre 10 cm de tour de bras sans changer d'alimentation et de faire la muscu de la manière à favoriser la prise de masse )
Moi je dit que la musculation est toujours bonne, simplement pour soi même, comme dit totoff, sa aide a se sentir mieux dans son corps, avoir un beau corps ( un peu de narcissisme ) augmente la confiance en soi, cette confiance a une influence énorme sur toutes les réactions d'un être humain. Compare un intello complexé à un type pas tres malin mais qui es confiant en lui. Dans tout les domaine, tu verra une différence, aux niveau du relationnel, au niveau des filles ( et oui haha ), au niveau du sport. Cela influence pas mal de domaine.

Celà dit il y a musculation et musculation. Pour se sentir simplement bien et affiner la ligne, sans rien chercher a gonfler, 1min30 de gainage abdominal par jour, une minute de gainage latéral de chaque coté, 3 serie de 30 pompe dont la derniere se termine par 20 seconde de gainage pectoral ( en position chute facial ).

Résultat garanti, et rien qu'apres quelques jour tu te sentira dejà mieux et verra une petite différence. Derrière l'alimentation est importante aussi, mais bon il faut savoir vivre haha Content

Pour l'histoire des services, l'avantage du serveur est de pouvoir penser 2 coups d'avance sur son opposant ( à raison de bien servir ). Tres important de regarder a chaque fois le placement de l'adversaire avant de servir. Bien varier les service au debut ( placement ), a la moitié du premier set, tu aura dejà plus ou moins vu les défaut et qualité de l'adversaire. Et en réflechissant, il reste tout le match pour ne pas le perdre betement.

De mon coté j'ai un jeu tres offensif, mais pas forcément tres régulier, les jours sans, je joue avec ma tête en attaquant juste sur les bonnes balles. Résultat ? identique, donc tres régulier dans les résultat. Le ping est un sport ou l'intelligence de jeu est énormément importante. Le petit défaut ? ( en tout cas pour moi ) Les joueurs qui te connaissen, lorsqu'il voi que tu joue en toucher et avec ta tete au lieu de ton jeu habituel, te prenne pour une grande gueule vantarde qui se fout de son adversaire et pourrai le pisser facilement, enfin bon, il faut faire avec ... C'est ça ou on perd Content en tout cas de mon coté

Mercredi 10 Juin 2009 09:20

biceps et triceps sont des muscles qui se freinent l un et l autre. On les appelle des antagonistes. Peut etre privilegier les triceps qui agissent sur l extension du bras. Les pompes mains separées de 30 cm en serie de 15 en dynamique c pas mal. Travailler a la claque aussi: Tu descends en pompe, pause d une seconde en bas et tu pousses fort pour remonter vite en serie de 8 10. Je parle des pompes car on n a pas tous les moyens d avoir mieux.
Pour etre plus calme a la tble, le mieux est encore de travailler sur soit et de regler les soucis de la vie quotidienne. C est un travail de longue haleine. Ameliorer son physique aussi (pour etre moins fatigué et donc moins sensible aux echecs et frustrations) et donc etre costaud et avoir bcp de solution sur les deux premieres balles. Essayons d abord de progresser dans tous ses compartiments avant de decreter qu on est faible mentalement.
Pour ce qui est dela perte d amplitude les etirements et assouplissements sont importants et ne pas travailler trop en charge lourde. Tu ne perdras pas de souplesse. Et laisser a son corps le temps d assimiler les efforts surtout. voila ce que je sais, c pas grand chose mais ca marche pour moi puisque je me sus remis au demi fond, ou je me vide nerveusementt donc les dimanches, je suis tranquille si je n ai pas trop couru ou fais de pompes...c un dosage. Apres pour la preparation physique, on va creer un sujet, je laisserais qq exemples de travail de pieds, amelioration des reflexes, de l oeil... je suis pose que ta des trucs a dire aussi toc. Bonne journée

Jeudi 18 Juin 2009 12:32

une petit constat :

sur les videos de pro j'ai pu remarquer que sur une belle defense bien haute et lifté sur le revers, il était très difficle à reprendre du coup droit (car pas assez de temps pour pivoter) pour smasher et trop haut pour smasher du revers, donc on voit des pros executer des vielles poussetes merdiques (enfin façon de parler car la balle doit quand meme être bourré d'effet rétro)

Donc être en difficulté sur une balle haute arrivant sur le revers, c'est plûtot banal.

Si tu as le temps, tu te decales pour effectuer un coup droit, sinon tu essayer de taper revers

Jeudi 18 Juin 2009 13:11

Citation de sam fisher :
une petit constat :

sur les videos de pro j'ai pu remarquer que sur une belle defense bien haute et lifté sur le revers, il était très difficle à reprendre du coup droit (car pas assez de temps pour pivoter) pour smasher et trop haut pour smasher du revers, donc on voit des pros executer des vielles poussetes merdiques (enfin façon de parler car la balle doit quand meme être bourré d'effet rétro)

Donc être en difficulté sur une balle haute arrivant sur le revers, c'est plûtot banal.

Si tu as le temps, tu te decales pour effectuer un coup droit, sinon tu essayer de taper revers
Citation de sam fisher :

Certainement pas, toutes les vidéos que j'ai pu voir ( & elles sont nombreuses...) C'est un cas qui n'est JAMAIS présent car les "pros" prennent OBLIGATOIREMENT TOUT en coup droit sur des balles hautes, ils se replacent directement dans le pivot.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 18 Juin 2009 13:19

oui un peu contradictoire. Juste une question, poussette sur un lifté ? Et beh, s'ils arrivent à le remettre sur la table pas trop haut et tout c'est des dieux...

T'es sur qu'il ne bloque pas plutot ?

Jeudi 18 Juin 2009 14:30

si si j'vous jure, genre à un moment un échange entre timo boll et chen weixing, chen fait une serie de frappe et à un moment tim remet sur revers et la chen renvoie coupé...

Et c'est pas le seul échange ou j'vois ça

Jeudi 18 Juin 2009 15:00

lol c 'est normal chen a un picot

Jeudi 18 Juin 2009 15:33

pas dans une serie de smash

Jeudi 18 Juin 2009 17:12

il peut avoir un coté pico pour coupé et un soft pour frapper

Jeudi 18 Juin 2009 19:51

Chen joue avec un picot, ça joue dedans.
Sinon, quand ces putains de citations seront réparées ( désolé mais c'est gavant à force... ) dans le message que j'ai mis, la deuxième "citation" est de moi et non de Sam Fisher.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 18 Juin 2009 20:03

Citation de Benji713 :
Chen joue avec un picot, ça joue dedans.
Sinon, quand ces putains de citations seront réparées ( désolé mais c'est gavant à force... ) dans le message que j'ai mis, la deuxième "citation" est de moi et non de Sam Fisher.
Citation de quentinsz :
il peut avoir un coté pico pour coupé et un soft pour frapper
Citation de sam fisher :
pas dans une serie de smash

ça marche tres bien pour moi... Émoticône
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques