Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

A côté d'UBU

Mercredi 03 Juin 2009 00:24

L' Equipe de France de football a perdu sans gloire 0-1 à Geoffroy-Guichard contre le Nigeria en match amical, c'était seulement la 2e défaite de l' Histoire des Bleus contre une sélection africaine, après le mémorable France-Sénégal (0-1) du match d'ouverture du Mondial 2002.

Et c' est donc la première fois qu 'elle enregistre une telle défaite à domicile.

On n'est pas passé loin d' UBU ...Content

Mercredi 03 Juin 2009 00:55

Domenech démission ! Domenech démission ! Domenech démission ! Domenech démission ! Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 01:34

je ne comprends pas pourquoi on fait des matchs amicaux à cette periode de l'année ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 03 Juin 2009 07:53

+1, bacman77

je trouve ça totalement inutile !
encore un moyen pour la F.F.F de se faire du fric ?

j'ai pas regardé le match, mais paraît que le public a encouragé ... les verts ^^

Mercredi 03 Juin 2009 12:35

Match inutile en effet, les joueurs avaient autre chose à penser...

Citation de nasri58 :
Domenech démission ! Domenech démission ! Domenech démission ! Domenech démission ! Émoticône
ça va 2 minute's vos conneries.

Mercredi 03 Juin 2009 14:05

Je n'ai pas vu tout le match mais je suis arrivé juste à temps pour le but
Quel manque de chance pour Mandanda! Il touche la balle de la main, elle touche le piquet, elle retouche son pied, elle retouche le piquet et manque de bol, il n'y a plus qu'à la mettre dedans!
Pour l'info, le buteur nigérian est Joseph Akpala et il est au Club de Bruges en Belgique actuellement

Mercredi 03 Juin 2009 14:50

Citation de Romainizz :
Quel manque de chance pour Mandanda! Il touche la balle de la main, elle touche le piquet, elle retouche son pied, elle retouche le piquet et manque de bol, il n'y a plus qu'à la mettre dedans!


Moi j'appelle ça d'la chance, deux poteaux et un seul but... ça pouvait faire 3 à 0 !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 03 Juin 2009 15:44

Citation de luceen :
Citation de Romainizz :
Quel manque de chance pour Mandanda! Il touche la balle de la main, elle touche le piquet, elle retouche son pied, elle retouche le piquet et manque de bol, il n'y a plus qu'à la mettre dedans!


Moi j'appelle ça d'la chance, deux poteaux et un seul but... ça pouvait faire 3 à 0 !!! Émoticône


Vu comme ça, c'est clair que c'est mieux
Et pire, il aurait pu la mettre lui-même dans le goal!

Mercredi 03 Juin 2009 18:37

si il etait plus doué, il l'aurait mieux sorti et elle n'aurait pas touché le poteau....

Mercredi 03 Juin 2009 21:14

Citation de bacman77 :
je ne comprends pas pourquoi on fait des matchs amicaux à cette periode de l'année ...

Ces matches sont totalement inutiles, on a des joueurs qui sont crevés et qui viennent de finir le championnat, et on leur fait jouer des matches amicaux: Émoticône. Mais Domenech nous a dit pourquoi il les faisait jouer ces matches-là, fallait regarder Les Guignols: quand PPDA lui pose la question à quoi ça sert de jouer des matches amicaux à ce moment-là de l'année, Domenech répond: "Pour faire ch... les joueurs!" Et franchement je trouve qu'on est pas loin de ça!

Mercredi 03 Juin 2009 22:27

Un bel hommage au public stéphanois et à ses encouragments: il y a des jours où j'ai vraiment honte d'être français Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 22:50

Bof le public stéphanois est toujours meilleur que le public lyonnais (il faut dire que le Palmarès n'est pas le même) Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2009 11:35

Bof, c'est moyen comme humour Nivodjeu!
Néanmoins, j'ai peur que le public lyonnais rivalise dans la connerie avec le public stéphanois ce vendredi pour France Tunisie.

PS: c'est quoi le palmarès de St Etienne (tu parles de leur parcours en UEFA cette année)? ça date de quand? Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 12:34

Palmarès de St Etienne :
(ça date un peu c'est vrai) :

1 finale de Coupe des Champions en 1976
1 1/2 finale de Coupe des Champions en 1975

10 titres de champions de France (le dernier en 1981) (record absolu en France)
Plein de Coupes de France (plus que Lyon en tout cas)


Palmarès de Lyon :

2 pauvres 1/4 de finale en Ligue des Champions
7 titres consécutifs de Champions de France
Moins de Coupe de France que St é
1 coupe de la Ligue


Le + drôle, c'est Bernard Laporte qui suivait un match de LDC avec JM Aulas, et qui lui confiait que ce qui l' avait le plus marqué dans sa jeunesse, c'est l' épopée stéphanoise en Coupe d' Europe : j'aurais bien voulu voir la tête d' AULAS ! Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 13:25

Ah, Laporte et ses boulettes!!!

Ceci dit, celle-là est plutôt pas mal!

Jeudi 04 Juin 2009 22:34

Nivôdjeu, moi qui croyais que tu avais un esprit assez ouvert je suis en fait déçu par ton raisonnement simpliste et réducteur: on est lyonnais donc on déteste St Etienne et vice versa!
Saches que pour moi l'épopée des Verts en 75 et 76 restent mon meilleur souvenir de foot avec l'équipe de France de 82!
J'ai vibré comme rarement lors de ces matchs mythiques (Split,Kiev, Eindhoven) et l'ai encore dans la tête l'image de Larqué qui, au lendemain de la finale et pris par la déception, a littéralement craqué devant le journaliste qui l'interviewait et était incapable de dire un mot.
Eh oui! il y a encore des gens qui ne rentrent pas dans cette débile soi-disant rivalité régionale et je suis ravi d'en faire partie.
Pour le palmarès de Lyon, tu as omis de signaler qu'il passait les poules depuis plusieurs années d'affilée en Champoin's league! Émoticône

Tout ceci ne m'empêchera pas de dire que l'attitude du public stéphanois est tout simplement honteuse (si tu n'es pas d'accord, expliques-moi pourquoi) et que celle du public lyonnais le sera également avec un comportement identique.

Jeudi 04 Juin 2009 22:47

Oui tu as raison il faut dépasser ces querelles.
De toute façon je n'ai rien contre le public lyonnais ni l' O.L. , c'est après AULAS que j'en ai car il ne voit le foot que sous l' aspect financier, comme un business et je pense que cette façon de concevoir le sport finira à terme par le tuer : le sport tire sa gloire de l'incertitude, la "glorieuse incertitude du sport" qui fait que le petit a sa chance, que rien n'est jamais fait, qu'on démarre à 0-0, tandis que le businessman veut réduire cette incertitude, les milieux financiers voient en elle leur pire ennemi. Lorsqu'on est près à faire des procès à tout le monde parce qu'il y a trop d'enjeux financiers (notamment au sujet d' Abidal blessé en Equipe de France pour lequel JMA avait attaqué l' EDF), je pense qu'on a franchi certaines limites. Je pense qu' AULAS ne fait tout ce qu'il fait que dans le but de l'argent. Peu importe s'il ne gagne pas la LDC, dès lors qu'il arrive à fourguer un de ses joueurs 40 Ms d' € de temps en temps...

Jeudi 04 Juin 2009 22:51

NB Pour le Palmarès en LDC, je n'ai pris qu' à partir des 1/4 tu m'excuseras Content

Jeudi 04 Juin 2009 22:59

st etienne, c'est du passé...la rivalité entre Lyon et st Etienne n'est plus qu'entre supporters....st etienne ne peut pas rivaliser sportivement avec L'OL, les clubs qui ont connu des périodes "fastes" il y a plus ou moins longtemps ne sont plus au sommet, à part l'OM, aujourd'hui:Reims, St etienne, voir le FC nantes...
C'est d'ailleurs un cas unique en Europe occidentale il me semble, en Espagne, les deux clubs ayant gagnés la C1 sont toujours là, Italie pareil, en Angleterre, à part nottingham Forest, les clubs glorieux sont au sommet...

Vendredi 05 Juin 2009 14:21

Citation de Nivôdjeu :
Oui tu as raison il faut dépasser ces querelles.
De toute façon je n'ai rien contre le public lyonnais ni l' O.L. , c'est après AULAS que j'en ai car il ne voit le foot que sous l' aspect financier, comme un business et je pense que cette façon de concevoir le sport finira à terme par le tuer : le sport tire sa gloire de l'incertitude, la "glorieuse incertitude du sport" qui fait que le petit a sa chance, que rien n'est jamais fait, qu'on démarre à 0-0, tandis que le businessman veut réduire cette incertitude, les milieux financiers voient en elle leur pire ennemi. Lorsqu'on est près à faire des procès à tout le monde parce qu'il y a trop d'enjeux financiers (notamment au sujet d' Abidal blessé en Equipe de France pour lequel JMA avait attaqué l' EDF), je pense qu'on a franchi certaines limites. Je pense qu' AULAS ne fait tout ce qu'il fait que dans le but de l'argent. Peu importe s'il ne gagne pas la LDC, dès lors qu'il arrive à fourguer un de ses joueurs 40 Ms d' € de temps en temps...


Je sais bien que tu ne l'aimes pas le Jean-Michel! Émoticône

Moi, je ne partage pas certaines de ses déclarations ou de ses positions mais je reconnais qu'il a quelques années d'avances sur les autres présidents de club en matière de gestion et de durée.
On est bien d'accord, ces querelles entres supporters sont malheureusement exaspérantes,mais je n'en vois pas le bout! heureusement, sur le terrain, entre lyonnais et stéphanois, ça se passe nickel pour l'instant.Le footballeur est plus intelligent de nos jours!
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport