Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Magnifique service !

Dimanche 31 Mai 2009 22:44

Salut à tous

J'adore ce service !

Donne t'on un nom à ce service de Vincent Baubet ?
Y 'en a t'il parmi vous qui l'utilise ?
Si oui, je suis preneur de tous conseils, car j'aimerai pouvoir le faire.

Merci

Dimanche 31 Mai 2009 22:48

C'est un service rentrant utilisé par énormément de joueur à haut niveau^^.

Dimanche 31 Mai 2009 22:48

Et je le fait très mal Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 22:57

ca s'appelle tout simplement un service rentrant (coupé ou lifté) rien de bien dur, mais ca ce bosse au panier!

Dimanche 31 Mai 2009 23:03

Je pense qu'il s'agit du même qu'ici et en anglais il appelle ça le reverse pendulum serve.

Effectivement ça ce boose au panier mais si je devais n'en avoir qu'un seul ce serait celui là.
J'ai déjà essayé, seul mais je n'arrive pas à trouver la gestuelle. Le poignet est très "cassé" pour l'effectuer et c'est ce qui me pose problème

Dimanche 31 Mai 2009 23:07

il a l'intérêt de faire le point direct si l'adversaire a un peu de mal en remise...bien fait, dans le petit coin revers, si l'adversaire ne vise pas ton plein revers en fermant, ça va monter dans on plein CD et là... Émoticône

il faut avoir le poignet bien relâché et une prise de raquette très lâché, avec juste le pouce et l'index sur le manche...les autres doigts repliés en dessous.

Dimanche 31 Mai 2009 23:25

Effectivement je pense qu'il faut avoir uniquement le pouce et l'index sur la palette pour obtenir une mobilité du poignet max.

Lundi 01 Juin 2009 00:12

Super merci !

Lundi 01 Juin 2009 09:54

un peu faux comme service non ... rien que sur la premiere image le lancer demarre milieu de table et il sert dans son coin... pas vraiment vertical donc il sert faux le Monsieur Baubet.

Lundi 01 Juin 2009 09:59

J'ai assisté à la demi-finale de champion's league entre la vilette de charleroi et dusseldorf et je me suis fais la même réflexion.

Beaucoup de joueurs ont tendance à "ramener" la balle vers eux lorsqu'ils servent.
Apparement cela semble toléré car c'es très fréquent.

Lundi 01 Juin 2009 13:11

Dis donc, y'a pas que ça comme vidéo sur ta page; y'a aussi un Lebesson-Chen d'après championnat de France entre La Romagne et Saint Denis qui est super interressant ainsi que Armand Phung.

Lundi 01 Juin 2009 16:18

Si il ramène la balle, c'est pour masquer le service :
Quand les joueurs ramènent la balle vers eux c'est la plupart du temps pour faire un service sortant, là il commence comme un service sortant mais change au dernier moment pour faire un rentrant.

Lundi 01 Juin 2009 17:22

Citation de El asesino :
Si il ramène la balle, c'est pour masquer le service :
Quand les joueurs ramènent la balle vers eux c'est la plupart du temps pour faire un service sortant, là il commence comme un service sortant mais change au dernier moment pour faire un rentrant.


Euh non, c'est pour imprimer plus d'effet à la balle (la balle rentre plus dans la raquette grâce à la vitesse et l'angle d'entrée sur la raquette).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 17:23 par nonclasséman

Lundi 01 Juin 2009 18:16

Citation de nonclasséman :
Citation de El asesino :
Si il ramène la balle, c'est pour masquer le service :
Quand les joueurs ramènent la balle vers eux c'est la plupart du temps pour faire un service sortant, là il commence comme un service sortant mais change au dernier moment pour faire un rentrant.


Euh non, c'est pour imprimer plus d'effet à la balle (la balle rentre plus dans la raquette grâce à la vitesse et l'angle d'entrée sur la raquette).


+ 1.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 04 Juin 2009 11:56

Pas très compliqué à faire en faite. Commencer parallèle à la table pour s'entrainer puis on peut se placer comme il le fait.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 04 Juin 2009 19:01

Timo Boll fait exactement le meme depuis bien longtemps
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos