Donne t'on un nom à ce service de Vincent Baubet ?
Y 'en a t'il parmi vous qui l'utilise ?
Si oui, je suis preneur de tous conseils, car j'aimerai pouvoir le faire.
Je pense qu'il s'agit du même qu'ici et en anglais il appelle ça le reverse pendulum serve.
Effectivement ça ce boose au panier mais si je devais n'en avoir qu'un seul ce serait celui là.
J'ai déjà essayé, seul mais je n'arrive pas à trouver la gestuelle. Le poignet est très "cassé" pour l'effectuer et c'est ce qui me pose problème
il a l'intérêt de faire le point direct si l'adversaire a un peu de mal en remise...bien fait, dans le petit coin revers, si l'adversaire ne vise pas ton plein revers en fermant, ça va monter dans on plein CD et là...
il faut avoir le poignet bien relâché et une prise de raquette très lâché, avec juste le pouce et l'index sur le manche...les autres doigts repliés en dessous.
un peu faux comme service non ... rien que sur la premiere image le lancer demarre milieu de table et il sert dans son coin... pas vraiment vertical donc il sert faux le Monsieur Baubet.
Dis donc, y'a pas que ça comme vidéo sur ta page; y'a aussi un Lebesson-Chen d'après championnat de France entre La Romagne et Saint Denis qui est super interressant ainsi que Armand Phung.
Si il ramène la balle, c'est pour masquer le service :
Quand les joueurs ramènent la balle vers eux c'est la plupart du temps pour faire un service sortant, là il commence comme un service sortant mais change au dernier moment pour faire un rentrant.
Quand les joueurs ramènent la balle vers eux c'est la plupart du temps pour faire un service sortant, là il commence comme un service sortant mais change au dernier moment pour faire un rentrant.
Euh non, c'est pour imprimer plus d'effet à la balle (la balle rentre plus dans la raquette grâce à la vitesse et l'angle d'entrée sur la raquette).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 01 Juin 2009 17:23 par
nonclasséman
Euh non, c'est pour imprimer plus d'effet à la balle (la balle rentre plus dans la raquette grâce à la vitesse et l'angle d'entrée sur la raquette).
+ 1.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com