Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 15

Lundi 04 Janvier 2010 12:09

Sur c'est points là, c'est vrai que ça servais souvent long ou deux rebonds ^^

On sert pas toujours long quand même Clin d'oeil

Et merci pour le compliment quentinsz.

Lundi 04 Janvier 2010 13:42

Citation de quentinsz :
...
Le seul élément qui m'a choqué ( mais peut être le faisiez vous expres^^ ) c'était que tous les services que j'ai vu quelque soit la personne me paraissait extrèmement long et assez lent ce qui permettait de démarrer sur presque toutes les balles.
Après, c'est peut etre la vidéo qui donne cet aspect la mais à mon avis aucun service ne faisait deux rebonds sur la table.
Je ne trouve pas que tous les services étaient longs. Beaucoup étaient deux rebonds même.

Par contre, ils étaient presque tous liftés-mous, ou latéral/lifté-mous, ou latéral légèrement coupé...à tel point que le relanceur n'a aucun mal à lancer l'échange (flip ou démarrage).
En fait, étant donné qu'il n'y a pas de services vraiment très coupés et courts, on ne voit aucun point ou l'échange démarre par du jeu de table "arrêté" (jeu court en poussette, remises très coupées tendues ou placées).

Citation de steler :
Sur c'est points là, c'est vrai que ça servais souvent long ou deux rebonds ^^.
Si tu es meilleur que ton adversaire en tenue de balle et dans l'échange, c'est pas mauvais que l'échange soit lancé rapidement.

Par contre, si tu subis trop parce que ton adversaire démarre avant toi et te domine dans l'échange, il faut que tu arrives à poser le jeu (service plus coupé et plus court, remises coupées courtes ou placées) pour ne pas que ton adversaire puisse lancer l'échange tout de suite.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Janvier 2010 13:50 par IntruX

Lundi 04 Janvier 2010 14:02

C'est exactement ça IntruX !

Mon jeux est un peu basé sur la contre aussi ... en general je tiens bien la balle, si je vois que je suis dépassé par mon adversaire j'essaye de developpé un jeux court et demarrer avant l'adversaire.

Ça depend contre qui je joue ^^

Je vais essayer de faire une video differente la prochaine fois ^^ avec des echanges qui durent un peu plus longtemp, mais pour mon premier montage je prefère ce type d'échange "direct".

Merci pour t'es remarque Clin d'oeil faudrais que je progresse dans le jeux de jambes aussi =) Émoticône

Lundi 04 Janvier 2010 19:30

Hello les gens, je poste une vidéo de moi, je viens de passer 80 a cette mi saison (727 points)
Mon adversaire était 70 mais en probable méforme :

Vos impressions ? Qualités ? Défaults ? Le classement qui me convient ?

Lundi 04 Janvier 2010 19:59

Tu pousses trop sur les retours de service alors que la balle est peu ou pas coupé.
Je pense que tu vaux ton classement.

Lundi 04 Janvier 2010 20:37

Ben il frappait sur chacune de mes remises de services donc je me suis pas fait prier pour couper =/

Lundi 04 Janvier 2010 21:52

Pas mal le match mais les balles montent assez hautes.

Pour comparer, j'avais posté une vidéo aussi ( moi en rouge 80 ) contre un 70.

C'est marrant de voir que c'est pas du tout le meme style de jeu ( ca doit dépendre des régions chez nous c'est plus direct ).

SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 04 Janvier 2010 21:52

précision : en rouge avec des cheveux :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 05 Janvier 2010 03:06

Tibo, selon moi,

Ton défaut dans ce match c'était la remise de service, il sert sans effet et tu remettais avec la raquette trop ouverte, du coup la balle montait, quand tu reçoit un service mou, si tu essayes de rajouter de l'effet à la balle elle aura tendance à monter, donc il vaut mieux faire une petite remise courte, sans effet (ça gène mine de rien) ou une remise un peu plus active, bien sur en fermant plus la raquette. Après c'est sur que si tu remet avec une balle trop haute ton adversaire va tenter une frappe.

Aussi faut penser à être sur tes appuis, pour certain points que tu as voulu finir, tu smatchais mais complêtement debout, donc la balle ne passait pas forcément.
Pour les qualitées, tu contre plutôt bien et tes services on l'air d'avoir de l'effet.

Sinon le match en lui même était sympa mais... beaucoup de remises hautes, beaucoup de faute :/.

Pour Quentinsz

C'est pas mal du tout en coup droit, tu veux beaucoup prendre le pivot et prendre l'initiative.

Cependant, j'ai trouvé que tu ne prenais pas ton temps avant les services, il y en a quelques un que tu as raté comme ça, parce que tu tapais la balle juste après l'avoir lancée.
Sinon je trouve que tu ne flechissais pas toujours tes jambes, tu as mis pas mal de balles degors ou dans le filet pour ça.
Après tu remettais pas mal de balles "faciles" en revers je trouves.

Bon bah voilà, je suis un peu fatigué, il se peut que j'ai dit quelques bétises, mais sinon n'oubliez pas que je ne suis pas un expert et que ce que j'ai dit n'était que mon avis.

Mardi 05 Janvier 2010 08:35

Je confirme, il prend le TGV pour servir ^^ ... C'est la première chose qui m'a "frappée"
Sinon, pas mal le coup droit Clin d'oeil Content

continue comme ça Clin d'oeil

Mardi 05 Janvier 2010 09:12

ok merci.

C'est la première fois qu'on fait une remarque de rapidité sur mes services, mais si ca peut me permettre d'en sortir moins, je suis preneur, il faut que je lance un peu plus haut la balle en faite, c'est ca ?

Je travaille les fléchissements des jambes mais je dois avouer que j'ai un peu de mal, je fais de la corde à sauter tous les jours, je ne trouve pas vraiment d'autres exercices pour réussir à fléchir plus en jouant.

En revers oui, en faite sur le premier set, j'en ai fait que 3 et à chaque fois je perds l'avantage, j'essaye de trouver une solution. J'ai d'ailleurs demander de l'aide à Batteur ( vraiment sympas ) et il m'a dit que le soft ne serait pas une solution car je ne jouais pas à la table et qu'il faudrait peut etre essayer un picot pour tailler en revers et avoir le temps de revenir pour ré-attaquer en coup droit.

J'hésite encore car ca ferait bizarre un picot mais c'est vrai que la, quand une balle arrive en revers, je ne sais pas du tout quoi faire.

Mardi 05 Janvier 2010 09:13

En tout cas, merci des commentaires, c'est sympas et les critiques sont toujours bonnes à prendre Content

Mardi 05 Janvier 2010 13:08

La corde à sauter c'est plutôt pour la vivacité au niveau des appuis et l'explosivité pour les mollets.

Le seul moyen de fléchir ses jambes au ping c'est de les fléchir, c'est une question d'habitude. Tu te forces à les fléchir et quand ce sera un automatisme, tu verras que quand tu ne seras plus fléchi tu joues déjà moins bien (+ mauvaise lecture de trajectoire, - bonne vivacité, - de vitesse dans tes tops, - de contrôle pour bloquer..).
Si tu as peur de ne pas tenir physiquement, tu peux faire des séries (disons 5-6) de 8 demi-tractions sur une jambe en augmentant le nombre de 1 à chaque fois. Si tu fais ça tous les 2-3 jours tu t'endurciras déjà assez vite.

Mardi 05 Janvier 2010 13:10

Merci beaucoup !

Je vais essayer de toujours penser a les fléchir quand je jouerai et j'espère prendre l'habitude Content

Mercredi 06 Janvier 2010 10:18

steler quand tu top spin en coup droit utilise tes jambes c'est avec cela que tu aura puissance et facilité a envoyer des sacoches Content

Samedi 06 Février 2010 02:53

Tibo
Tu pousses quasiment sur tous les retours de services et tu te retrouves très souvent a te prendre des frappes alors que si tu jouais la balle a plat ca reviendrait tout seul et tu pourrais prendre le dessus après, étant donné que j'ai vu quelques tops sympas :-)

Quentinz
Comme dit plus haut, prend plus ton temps au service. Tu as un bon top coup droit, mais tu fais quelques fautes car j'ai l'impression que tu te déplaces trop tard, ce qui fait que t'es encore en déplacement au moment ou tu touches la balle. Essaye d'anticiper un peu plus les coups de l'adversaire, et tu feras moins de fautes. Et j'ai l'impression que tu ne jètes pas bien haut la balle au service ^^ (y'a pire ^^). Pour le passage au picot, je pense que tu as encore le temps, et aussi, meme avec un picot je pense qu'il est quasi-indispensable de savoir jouer avec un backside avant de passer au picot, car si tu tombes sur un gars qui aime les picots, tu vas te faire enfermer et prend des zinc, d'ou la necessité de pouvoir tourner, mais ca c'est une autre histoire :-)

Bonne continuation à vous 2 :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Février 2010 02:56 par jibou

Samedi 06 Février 2010 09:48

Merci jibou.

Oui, je reste sur le backside pour le moment et en rentrant dedant, je m'apercois que c'est pas si mauvais que ca les tops revers ( en enchainant après un top coup droit car en démarrage impossible de relever. ).

Pour le déplacement, c'est le gros problème mais ca commence à aller mieux ( je m'entraine à enchainer en jeu à blanc ce qui fait que je suis plus dynamique ). Par contre, j'ai pris tendance à reculer de la table donc des fois c'est plus problématique.

Pour le service, je commence à faire un effort. ( en faite, je tiens ma balle par dessus ce qui fait qu'on a l'impression que je ne la lance pas haut, il faut bien que je la prenne au creu de la main ). Mais quand je vois des gens avec qui on voit rien, ca me dégoute un peu.

Samedi 06 Février 2010 12:13

Le fait de reculer n'est pas problématique en soi... mais il faut compenser par un gros jeu de jambes ^^.

Samedi 06 Février 2010 13:17

Pour quentinsz , juste un petit conseils ^^

Prends ton temps au service , Respire un bon coup, fais des rebonds sur la table ou fais rouler la balle avant de servir (c'est ce que je fais par exemple) et pendant ce temps tu reflechis o schema de jeux que tu vas faire ...

Pour un 80 ton CD me semble vraiment pas mal ... N'hesite pas à aller vers l'avant, tu gagneras en vitesse =)

Voilà tout ^^

Samedi 06 Février 2010 22:01

Citation de IntruX :
Citation de Omega :
...
Et toi, tu postes pas une video de toi pour qu'on puisse te conseiller sur ton jeu et ton matos?
J'avoue que ce serait cool !
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos