Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel est le plus beau match que vous ayez-vu ? - Page 2

Mercredi 20 Mai 2009 21:45

La plus belle finale de tous les temps au niveau de l'intensité et du niveau de jeu a dû être la finale de Séoul 88 entre Yoo Nam Kyu et Kim Ki Taek. Les joueurs coréens, pour ces JO, avaient été quasi internés pendant plusieurs mois dans des pseudo camps de travail forcés pour préparer leurs JO. Un niveau de jeu quasiment inégalé jusqu'ici et surtout, un physique pour Yoo Nam Kyu absolument inégalé jusqu'à aujourd'hui !

Sinon deux matchs me viennent à l'esprit : pour l'intensité et la passion autour de Gatien dans les années 90, l'épopée aux JO de Barcelone (et ce qui restera pour moi le plus beau point - intensité, spectacle... - de tous les temps pour Gatien, à 0/0 au début de la belle face à l'Autricien Ding Yi).

Sinon, dernièrement, le tennis de table est bien moins passionnant que dans les années 80 et 90 (Appelgren...).

Un seul match m'a fait frémir cette année : un match entre deux défenseurs en coupe d'Europe entre Levallois et le club de Waldner , Fulda (JOO contre WANG).

Jeudi 21 Mai 2009 18:03

J'ai bien aimer le match des J.O entre Jean-Michel Saive et Toriola Segun .

_________________________________________________________________

http://miniping-julien.over-blog.com/

Vendredi 22 Mai 2009 09:55

Pas forcément le plus beau, mais sans doute le plus émotionnant : France Brésil 98.

Sinon, France Nouvelle Zélande en 1999.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 28 Mai 2009 08:08

Joo See Hyuk contre Wang Xi (+1 avec Lolodie)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2009 08:08 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 28 Mai 2009 08:36

Hum... XIAN YI Fang contre GRUNDISCH en finale féminine des championnats de Franc en 2008!
Vive les picots

Jeudi 28 Mai 2009 09:48

Pour les plus anciens :

Waldner - Jiang Jialang aux internationaux de France à Strasbourg en 1982. Waldner avait 17 ans et a perdu, mais on sentait le futur champion. J''étais gamin et pas encore licencié. Un pote à mon père travaillant au quotidien local les DNA m'avait emmené tout près de l'aire de jeu. J'étais sur le cul tellement ça allait vite !

Appelgren - Waldner à Bercy en 1988 (championnat d'Europe) en 1/2 finale. 2 artistes de la petite balle, un vrai régal ! Appelgren gagne à la belle 21-19 ! Il deviendra ensuite champion d'Europe contre Mazunov et son revers exceptionnel.

Vendredi 12 Juin 2009 21:37

wang xin / dimitri ochtarov en ligue des championts a hennebont fin plutot lorient pr ce match la

grosse perf énorme de wang xin (n°40 français) qui perfe dima ochtarov (n°13 mondial)ambiance de malade victoire 13-11 a la belle !!

Samedi 13 Juin 2009 00:02

Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

PS : j'espère que vous ne verrez pas de clichés racistes quand je parle de black et de chinois.


Et sinon, Legout contre Mathenet en demi finale de l'open de Fayence la semaine dernière. Legout a finalement gagné mais il a un revers ce Mathenet ! ahurissant ! Encore plus beau que l'autre match mais moins serré...

Samedi 13 Juin 2009 00:39

Dans le style de matchs qui font du bien je me souviens d'un retour de barna Lorincz (alors licencié à Chartres ASTT)
En N1 à l'époque, l'équipe 1 de Chartres avait perdu 11/8 contre Bruille (je crois) pendant que Mer avait gagné contre cette même équipe 11/8
L'équation etait simple, il fallait gagné 11/7 pour avoir l'ésprit tranquille et jouer la montée en ProB lors des play-off
Tout allait bien pour Chartres qui prit vite les devant devant son public nombreux (beaucoup de supporters de Mer aussi) jusqu'à mené 5/1, 9/2 puis 10/5 (je ne suis sur que du 10/5). La l'équipe de Mer alla chercher 2 perfs pour revenir à 10/7 et dans le 18 ème match Lorincz etait mal embarqué (2/1 et 10/7 pour son adversaire). A ce moment la il sortit des coups assez monstrueux pour aller chercher une belle. Dans la belle aussi il fit un come-back pour finalement apporté la victoire aux chartrains puis quelques semaines plsu tard la montée en ProB
Juste avant ou juste après ce match il y a eu un autre match à sensations dans le chaudron chartrain en TT Intercup ou tous les matchs ou presque sont allés à la belle pour une victoire à l'arrachée 4/3 de Chartres contres les hongrois de Pecs
Depuis c'est d'autres emotions que vit le public chartrain et c'est invaincu à domicile que les chartrains finissent la saison en ProB (7 victoires et 2 matchs nuls)

Samedi 13 Juin 2009 02:02

Citation de _Ange_ :
Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

PS : j'espère que vous ne verrez pas de clichés racistes quand je parle de black et de chinois.


Et sinon, Legout contre Mathenet en demi finale de l'open de Fayence la semaine dernière. Legout a finalement gagné mais il a un revers ce Mathenet ! ahurissant ! Encore plus beau que l'autre match mais moins serré...



par hassard ca serait pas manasse batix le vainqueur?, ca m'etonnerait pas de lui, il aime faire le spectacle^^
il fut notre entraineur une année, helas il est descendu dans le sud pour raison perso

Samedi 13 Juin 2009 02:11

Citation de _Ange_ :
Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

Ce joueur joue dans mon club (OAJLP Tennis de Table - Antibes06), c'est JEGEDE Olanrewaju, un international Nigérian. Il est classé N°98 mais il est un peu sous classé. Il faut dire qu'actuellement, il ne joue et ne s'entraine que contre des joueurs beaucoup moins forts que lui, ce qui ne l'aide pas à produire son meilleur niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 02:13 par IntruX

Samedi 13 Juin 2009 08:32

Citation de Romainizz :
Le match de demi-finale de champion's league aller Villette-Gonnern

Samsonov contre Boll, c'est 1-2 dans les matches
Samsonov est mené 2-1 dans les sets et 10-4 dans les points, il gagne le set 12-10 et le match 3-2
Et la Villette gagne au final 3-2 et au retour, ils font 3-1!

Ambiance de folie dans le spiroudome!!!!



Pouvez vous m'indiquer si cette video existe, je cherche ce match depuis longtemps!
Viva Espana!!!

Samedi 13 Juin 2009 09:15

Citation de toniodu13 :
Citation de Romainizz :
Le match de demi-finale de champion's league aller Villette-Gonnern

Samsonov contre Boll, c'est 1-2 dans les matches
Samsonov est mené 2-1 dans les sets et 10-4 dans les points, il gagne le set 12-10 et le match 3-2
Et la Villette gagne au final 3-2 et au retour, ils font 3-1!

Ambiance de folie dans le spiroudome!!!!



Pouvez vous m'indiquer si cette video existe, je cherche ce match depuis longtemps!



Video amateur mais elle est pas mal

Samedi 13 Juin 2009 10:24

Citation de IntruX :
Citation de _Ange_ :
Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

Ce joueur joue dans mon club (OAJLP Tennis de Table - Antibes06), c'est JEGEDE Olanrewaju, un international Nigérian. Il est classé N°98 mais il est un peu sous classé. Il faut dire qu'actuellement, il ne joue et ne s'entraine que contre des joueurs beaucoup moins forts que lui, ce qui ne l'aide pas à produire son meilleur niveau.



Merci ! Il a beau ne pas produire son meilleur niveau, je l'ai quand même vu sortir 2 ou 3 gros matchs à Nice ! Je l'ai vu aussi à Fayence, mais je l'ai pas vu jouer, j'étais trop occupé à faire des poussettes contre des 60 (j'étais pas en forme...^^)

Bonne continuation à vous 2

Samedi 13 Juin 2009 15:03

Citation de _Ange_ :
Merci ! Il a beau ne pas produire son meilleur niveau, je l'ai quand même vu sortir 2 ou 3 gros matchs à Nice ! Je l'ai vu aussi à Fayence, mais je l'ai pas vu jouer, j'étais trop occupé à faire des poussettes contre des 60 (j'étais pas en forme...^^)

Bonne continuation à vous 2
Tu as raison, il a plutôt bien joué à Nice puisqu'il a gagné le tableau ToutesSéries en battant au passage deux joueurs de ProB (Zang et Geminiani).
A Fayence aussi il jouait bien puisqu'il a réussi à prendre un set à Adrien Mattennet qui a du s'employer pour ne pas aller à la belle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 18:53 par IntruX
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général