Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Contre les comportements anti-sportifs

Dimanche 03 Mai 2009 17:58

Amis pongiste bonsoir,

Nous avons tous en tant que pongiste essuyé des comportements anti-sportif à la table sans que l'arbitre * n'attente grand chose face à l'énervement croissant d'une certaine catégorie de joueur incapable de se contrôler.(*joueur en zone de transition très souvent cantonné à compter les points dans la plus part des matchs)

J'ai moi même été victime de ce type de ce que l'on peut appeler clairement un "gueulard" sans pouvoir distribuer de carton de manière officiel.
Ne pratiquant pas le hurlement primaire à la table, je vous suggère d'adopter ceci en cas de 1er débordement
http://bensport.isigny.org/media/Documentations%20generales/Caton%20jaune%20Bensport.jpg

et cela en cas de récidive.
http://bensport.isigny.org/media/Documentations%20generales/Caton%20rouge%20Bensport.jpg

Ça n'est pas officiel mais c'est dit quand même avec une petite touche d'humour pour j'espère détendre l'atmosphère!
Benpong

Dimanche 03 Mai 2009 23:22

Pas bête, l'humour ça peut désarçonner les gueulards, du style le mec qui gueule tchoo à chaque point, tu t'arrêtes, tu le regardes droit dans les yeux, et tu lui fais :
Tu peux répéter là, j'ai pas bien entendu ...
au besoin tu fais le tour de la table, tu vas le voir ... pardon, qu'est ce t'as dit ? etc

Lundi 04 Mai 2009 10:23

Je pense que c'est une solution que je qualifierai de citoyenne face à des débordements répétés.
C'est un carton non officiel donné par un arbitre non officiel.

C'e qui m'a fait pensé à cela c'est une i initiative Toulousaine que j'ai vu à un reportage de 30millions d'amis (Et oui pas croyable!)
Un petit collectif s'amuse à poser des drapeau rouge sur les déjections canines pour mettre en évidence l manque de civisme de certain possesseurs d'animaux.

C'est dans un autre style mais je pense que l'expérience mérite d'être testée.

Pour être efficace il faut vraiment le montrer sans exagérer sans moquerie sinon cela pourrait être pris comme de la provocation et c'est pas le but recherché. Le carton doit se suffire à lui même.

Bye
Benpong

Lundi 04 Mai 2009 10:53

Moi perso, j'avoue je gueule :L

Mais je gueule contre moi même, je ne fais jamais de réflexion a un adversaire, et pour les filets ou les bords, cam e dérange même pas...

Mais je suis tellement intrasigeants avec moi même que j'arrive quasiment pas à me controler... :S

Mais une fois le match finit, j'ai beau avoir eu une tête de con pendant la rencontre, je redeviens totalement normal une fois la partie terminé...

Lundi 04 Mai 2009 13:35

ben là c'est quand même dangereux tes cartons rigolos

soit tu tombe sur un joueur qui a de l'humour et ça passe, soit tu tombe sur un vrai con (oui ça existe) et tu pourris l'ambiance de la rencontre

Lundi 04 Mai 2009 16:11

Citation de ced101 :
ben là c'est quand même dangereux tes cartons rigolos

soit tu tombe sur un joueur qui a de l'humour et ça passe, soit tu tombe sur un vrai con (oui ça existe) et tu pourris l'ambiance de la rencontre

Un carton c'est jamais rigolo même ci celui-ci porte un gros nez rouge; il n'est que la conséquence d'un débordement.
Un sportif doit savoir se contrôler au risque de se discréditer.

En foot le carton ne fait de plis et personne ne remet en cause la sanction.
Ici la sanction n'est que relative, et ça n'est pas parce que l'un des joueurs arbitré fait parti de la même équipe que l'arbitre doit faire preuve de partialité.

Pour répondre à Poulmouth qui est conscient de son "handicap" il apparaitrait encore un peu plus "fréquentable" en faisant quelques efforts même si je ne doute pas de sa sympathie.
Benpong

Lundi 04 Mai 2009 16:24

Citation de BENPONG :

Ici la sanction n'est que relative, et ça n'est pas parce que l'un des joueurs arbitré fait parti de la même équipe que l'arbitre doit faire preuve de partialité.

ben j'espere bien ne jamais voir au ping, les magnifiques preuves de fair play et de sportivités qui fleurissent continuellement sur les terrains de foot
Meme dans les plus basses divisions, maintenant les mecs vont jouer pour fracasser de l'adversaire

Lundi 04 Mai 2009 17:17

Citation de ced101 :
Citation de BENPONG :

ben j'espere bien ne jamais voir au ping, les magnifiques preuves de fair play et de sportivités qui fleurissent continuellement sur les terrains de foot
Meme dans les plus basses divisions, maintenant les mecs vont jouer pour fracasser de l'adversaire

Je ne "milite" pas pour le carton mais pour le comportement qui est à l'origine! Pour que le jeux reste propre il faut des règles et les faire appliquer avec de la diplomatie. C'est qui est enseigné aux arbitres normalement.
N'oublie pas que dans 99% des rencontres les comportements anormaux sont rares. de même que sur le terrain de foot les cartons ceux aussi rares parce que les joueurs apprennent à se maitriser à cause d'une sanction qui risque de les empêcher de pratiquer les sport favorit.

Un arbitre est là pour faire en sorte que tous le monde joue dans les même conditions. Pour ma part je ne souhaites pas spécialement une diffusion de ce genre de "sanction à nez rouge" ils attesteraient d'une dégradation des conditions de jeu mais à un moment cela suffit, la limite est dépassée et nous sommes tous acteurs.
Je ne fermerai pas les yeux sur des comportement anti-sportif, c'est là l'objet de ce "carton spécimen"
Benpong

Lundi 04 Mai 2009 18:50

Ca me fait toujours marrer les réfléxions genre " il faut que les gens changent de comportement, il faut que les gens se rendent compte qu'ils sont pas gentils, et que s'ils deviennent gentils tout ira mieux "
quand t'es fasse à un con, bah c'est pas évident d'avoir ce discours,

c'est toujours le même débat, " il y a des règles, il faut les faire appliquer avec de la diplomatie " , mais ouais faut dire ça aussi aux criminels, devenez gentils SVP,

comme disait jacques brel, " quand on est con, on est con "
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 04 Mai 2009 19:49

Citation de BENPONG :

Mais un arbitre "non officiel" peut tout à fait mettre un carton "officiel" à un joueur, je l'ai déjà fait, et j'ai déjà vu des joueurs qui arbitraient en mettre à un coéquipier qui le méritait. Et on peut même mettre un carton à un joueur... sans avoir de carton, il suffit de le signaler à voix haute au joueur, en lui indiquant le motif. Maintenant, c'est vrai que beaucoup de joueurs qui arbitrent ne sont là que pour compter les points, mais si le comportement d'un joueur est incorrect, son adversaire (ou son capitaine) peut toujours faire appel au JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Mai 2009 20:53

Je me suis rendu compte que j'avais déjà évoqué ce problème désolé. En fin de compte le sujet ne devait pas être clos pour moi...
Slimey ou pas sanctionnez ce type de comportement et donnez vous un peu plus de poids quand vous arbitrez le jeu ne peut en être que grandit. Si ça dégénère, vous avez apportez une certaine justice. (kit à se faire traiter de ...).

J'ai un joueur de mon équipe qui n'est pas méchant pour 2 sous mais franchement bruyant. on à l'impression qu'a chaque balle manqué il s'est tapé sur un doigt avec un gros marteau! Quand ça lui arrive il me regarde avant que dise quoi que soit et s'excuse: Son comportement commence à évoluer.

Merci d'être intervenu Francis: un carton pointait à l'horizon Émoticône

Merci à tous
Benpong

Mardi 05 Mai 2009 11:38

Quand on est con , on est con, c'est pas Brel mais Brassens !!!

Mardi 05 Mai 2009 12:55

Citation de Francis :
Citation de BENPONG :

Mais un arbitre "non officiel" peut tout à fait mettre un carton "officiel" à un joueur, je l'ai déjà fait, et j'ai déjà vu des joueurs qui arbitraient en mettre à un coéquipier qui le méritait. Et on peut même mettre un carton à un joueur... sans avoir de carton, il suffit de le signaler à voix haute au joueur, en lui indiquant le motif. Maintenant, c'est vrai que beaucoup de joueurs qui arbitrent ne sont là que pour compter les points, mais si le comportement d'un joueur est incorrect, son adversaire (ou son capitaine) peut toujours faire appel au JA.

Bonjour
Alors, là bravo, il faut le faire ! Et qu'a dit le joueur concerné ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 05 Mai 2009 23:10

Si tu parles du joueur qui s'est pris un Émoticône de son coéquipier, il n'a rien dit, d'autant qu'il l'avait mérité (coup de pied dans la table Émoticône ). C'était lors d'un match de N1, et comme j'étais JA, j'avais posé les cartons sur les tables d'arbitres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Mai 2009 01:10

les noms des joueurs du sluc concernés ^^

Mercredi 06 Mai 2009 12:41

Citation de lapinot :
Quand on est con , on est con, c'est pas Brel mais Brassens !!!

J'avais pas oser faire la remarque et de toute façon ça ne mérite pas un carton Émoticône
Benpong

Jeudi 07 Mai 2009 14:33

Brel c'est "beau et con à la fois"

(la chanson de jacky)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2009 14:34 par Nivôdjeu

Jeudi 07 Mai 2009 15:09

Citation de bassine étanche :

Moi j'aime bien quand Bassine étanche met le pied dans l'plat... pays !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 08 Mai 2009 14:31

Citation de luceen :
Citation de bassine étanche :

Moi j'aime bien quand Bassine étanche met le pied dans l'plat... pays !!! Émoticône

et qui n'est pas bourgeois? hein mes cochons...
saint andré en marche

Mardi 12 Mai 2009 22:00

Au fait mon carton: Y'a pas de dessin de l'autre coté!
Le seul carton réversible avec un coté "soft".
On peut l'utiliser comme on veut. Émoticône
Benpong
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement