Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matériel des bons joueurs ... maintenant - Page 3

Mercredi 29 Juillet 2009 21:23

J'ai joué avec un bryce speed en 2.1 il est pas polyvalent uniquement offensif et encore en top frappé.J'ai joué avec 15 minutes (vitesse hors du commun en top tout du moins avec un clipper)et j'ai repris mon energy xtra qui est trés bon d'ailleurs je ne vais pas le changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 21:25 par plume

Mercredi 29 Juillet 2009 22:32

si kreanga joue avec du bryce speed , ce dernier doit certainement être boosté car on est très loin du bryce collé

Jeudi 06 Août 2009 17:01

Déjà rien que leurs bois sont différents et traités. Et de mes coéquipiers connait un gourou du tennis de table qui traite les bois des joueurs de haut niveau. Pour le remercier de son rôle de sparing, il lui a traité son bois Butterfly Tamca Gergely Carbon. En plus d'être une bombe à la base, ce bois est devenu plus rapide que jamais !

Le gourou ne semble pas vouloir dévoiler ses secrets. Mais au vu de la palette, je pense qu'il laisse tremper le bois dans plusieurs produits en fonction des sensations souhaitées...

Jeudi 06 Août 2009 21:50

J'ai déjà entendu ça, surtout en rapport avec le fait que bon nombre de pros jouent avec de vieux bois. Par exemple de vieux Stigas (Bengtsson et autres) qui seraient traités, d'une part pour les rendre plus durables, d'autres pour modifier leurs propriétés. Après, ils mettent un autre manche dessus et hop, le tour est joué, ils font vendre les bois de leur marque...

Jeudi 06 Août 2009 22:49

Citation de jeanvin :
http://www.youtube.com/watch?v=XDApm7W6NCw


on voit très bien le bois à 2min 55 : selon moi c'est un mazunov


Je pense aussi que c'est un Mazunov (comme le bois de son adversaire d'ailleur)
Le revêtement est apparemment le fameux Tibhar Nianmor... De quand date cette vidéo ?

Jeudi 06 Août 2009 22:51

Citation de CeTh :
Déjà rien que leurs bois sont différents et traités. Et de mes coéquipiers connait un gourou du tennis de table qui traite les bois des joueurs de haut niveau. Pour le remercier de son rôle de sparing, il lui a traité son bois Butterfly Tamca Gergely Carbon. En plus d'être une bombe à la base, ce bois est devenu plus rapide que jamais !

Le gourou ne semble pas vouloir dévoiler ses secrets. Mais au vu de la palette, je pense qu'il laisse tremper le bois dans plusieurs produits en fonction des sensations souhaitées...


J'ai entendu parler de ça aussi... Saive y a aussi fait appel. Apparemment ça marche super bien...

Jeudi 06 Août 2009 22:58

Justement, c'est le mec qui s'occupe du bois de Jean-Mi !

Jeudi 06 Août 2009 23:00

Citation de nicos 59 :
Ba c'est pas nouveau, les plaques des "pro" sont pré bousté en usine et à mon avis à très haute dose... Mais sans VOC donc indétectable.

Et les bois sont également je suppose, modifié...


Tout juste.
Et en ce qui concerne le sponsoring, beaucoup de pros jouent avec le bois de leur choix (souvent un vieux bois genre Mazunov, Gergely, clipper wood, waldner dicon, etc...) sur lequel le sponsor appose un manche propre à sa marque pour des raisons de merchandising (faut bien vendre pour payer les joueurs sponsorisés)
Pour les mousses c'est plus compliqué de savoir vu qu'ils jouent avec des mousses développées spécialement pour eux. Ensuite, ils apposent un topsheet (qui est la seule partie de la plaque homologuée par l'ITTF) de la marque et le tour est joué.
D'autres ne se font pas chier à chipoter et joue carrément avec des plaques d'autres marques ( ex : Smirnov est sponso by Stiga et joue avec des tenergy 05 boostés, je l'ai vu)

Jeudi 06 Août 2009 23:01

Citation de CeTh :
Justement, c'est le mec qui s'occupe du bois de Jean-Mi !


Je m'en doutais, il ne doit pas y en avoir 36 des types comme ça...

Vendredi 07 Août 2009 22:54

quelqu'un a une petite idée d'un des produits dans lequel le "gourou" (j'aime pas trop ce mot) trempe le bois???
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 07 Août 2009 23:08

Aucune idée, impossible de savoir quoi que ce soit !

Vendredi 07 Août 2009 23:31

c'est fou cette histoire je donnerai cher pour savoir quels sont ces produits : naturels, synthétiques, mystère mystère.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Dimanche 09 Août 2009 11:32

ça revient a ce que je disais plusieurs pages en arriere...

on nous prend vraiment pour des cons !
des vaches a lait...
chacun sort son nouveau revetement chaque année...nous dises qu'il est le meilleurs, nous le vends chaque année plus cher !
alors que leur joueur utilise des revetement booster qui n'ont rien n'a voir avec ce que nous pouvons trouver ds le commerce, et par dessus le marché, on vient nous interdire la colle et autre, alors que les joueurs de bon niveau continue de plus belle !

c'est pas se moquer du monde ça ???

il y a vraiment deux poids deux mesures...
quand on pond un reglement on le fait appliquer par tout le monde...
du N°1 au 180 000 eme joueur de france !
c'est un peu comme le permis de conduire...pas de passe droit !

bon j'arrete, ma tension vient d'augmenter en fleche...

ils meriteraient tous (les marques et distrib) une bonne rebellion !
un boycote des licenciés...

Dimanche 09 Août 2009 11:37

De plus, (promis apres j'arrete), lorsque l'on pond un reglement on s'assure que l'on peut le controler de maniere efficace a tout niveau !
il faut faire ses indiv en Nat pour se faire controler sa raquette...mais avant !
et quand on entends le bruit de certaine raquette...on a de quoi avoir des doutes...et que peut dire le JA ???
personne a la fameuse boite pour controler les raquettes !
pas un seul JA !
pour jouer en R1, et avoir notre equipe 1 en PN , et meme avant en N3, aucun controle !!!

ce n'est pas la faute des JA mais de la fédé !
quand on pond ce reglement, et bien on equipe ses JA pour que rien ne passe au travers...

et encore, je dis ça mais sans certitude que cette boiboite soit efficace !

quand on prend ces décisions, et que l'on a aucun moyen de s'assurer des controle de la D4 a la ProA, et bien on revoit sa copie !!!

Dimanche 09 Août 2009 14:07

Li Ping: Donic JO Coppa Platin
Ma Long: T64, Boll Spirit
Kreanga: 2 Bryce Speed, Kreanga Carbon
Ko Lai Chak: Stiga Tube Carbo redécoupé, H3 (super tendu ou super usé, je sais pas) : http://www.fotop.net/rxng/cntt/ko21
WLQ: H2 (mousse bleue) + Offensive Classic : http://www.fotop.net/rxng/cntt/WONG01

Et la consommation quotidienne de Wang Hao : Émoticône http://www.fotop.net/rxng/cntt/4ZVP_BAT5

Dimanche 09 Août 2009 14:45

Dsl Émoticône mais je peux pas croire que Kreanga joue avec des Bryce speed que j'ai testé et qui sont loin des sensations de la colle.Ok c'est dynamique mais c'est pas une sensation "collée".

Dimanche 09 Août 2009 15:56

Citation de plume :
Dsl Émoticône mais je peux pas croire que Kreanga joue avec des Bryce speed que j'ai testé et qui sont loin des sensations de la colle.Ok c'est dynamique mais c'est pas une sensation "collée".


Ceux de Kreanga sont sans doute différents de ceux que tu achètes dans le commerce. Ils sont sans doute boostés, traités et préparés ! De plus, son bois est lui aussi traité. Sa raquette n'est pas comparable aux nôtres...

Dimanche 09 Août 2009 16:24

Citation de botd1 :
Li Ping: Donic JO Coppa Platin
Ma Long: T64, Boll Spirit
Kreanga: 2 Bryce Speed, Kreanga Carbon
Ko Lai Chak: Stiga Tube Carbo redécoupé, H3 (super tendu ou super usé, je sais pas) : http://www.fotop.net/rxng/cntt/ko21
WLQ: H2 (mousse bleue) + Offensive Classic : http://www.fotop.net/rxng/cntt/WONG01

Et la consommation quotidienne de Wang Hao : Émoticône http://www.fotop.net/rxng/cntt/4ZVP_BAT5



Ma long ne joue pas un rutis (du moins le manche du Rutis) avec un H3 surboosté en CD et un narucross ou renanos en RV?

Et Wlq joue un renanos en RV (ou je confonds avec le narucross.. mais je crois que c'est un renanos), non?
Ah oui, et son bois est un offensive CR, pas classic Clin d'oeil

Dimanche 09 Août 2009 16:32

"Ceux de Kreanga sont sans doute différents de ceux que tu achètes dans le commerce. Ils sont sans doute boostés, traités et préparés ! De plus, son bois est lui aussi traité. Sa raquette n'est pas comparable aux nôtres..."

Oui c'est bien ce que je me disais tu as raison sur toutes la ligne.

Par exemple on ne me fera pas croire que petit bonhomme joue avec un Thibar IVS du commerce et des speedy spin en 2.0 Émoticône

Et puis je pense que les pros changent parfois de matos( pas trés souvent mais tout de meme) selon les joueurs qu'ils jouent.Cela arrive parfois.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2009 16:43 par plume

Dimanche 09 Août 2009 16:46

Sinon je me suis fait la remarque que les pros avaient tous tous du moins pour la vitesse des raquetes sensiblement identiques qu'ils utilisent du carbone ou pas.

A mon avis pour les bois ils rendent les placages extérieurs plus dur.
1
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois