Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui connaît le picot mi-long Juic Masterspin Spécial ? - Page 2

Lundi 27 Avril 2009 21:43

et moi donc...
On pourrait arriver à lui faire essayer sérieusement un Attack III... tout au plus... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2009 22:40

Citation de Batteur :
Ton collègue joue avec quelle épaisseur ?

2,0 mm sur un bois all + (kinetic all + je crois)

Lundi 27 Avril 2009 22:51

Citation de Seb63 :
Citation de Big - - - - - :
Merci terrine. Dis, ce serait sympa que tu indiques ton matériel dans ton profil ici, ça permet une représentation de ce que les forumeurs utilisent. Niveau MasterSpin, je viendrai raconter te raconter ici mes impressions. Et peut-être que je le garderai te rejoignant dans les rares utilisateurs de ce picot mi long.
Tu joues avec quoi toi comme bois au fait ?

Je ne sais pas pourquoi j'y crois pas une seule seconde

Citation de misterjr36 :
Moi non plusRire

Citation de Gilles71 :
et moi donc...
On pourrait arriver à lui faire essayer sérieusement un Attack III... tout au plus... Émoticône

Émoticône Moué moué moué moué ... je vois ce que vous voulez dire les gars. Émoticône Je sais bien que je joue dans la maison Armstrong depuis 18 ans et que j' ai "saoûlé" tout le monde ici avec mon légendaire Rosin... Nan, mais ch' ui sérieux hein !
J' ai bien envie de l' essayer ce MasterSpin Spécial ! On ne sait jamais ! Y' a peut-être encore mieux ! Mais vous inquiètez pasRire ; je me garde quand même un petit Rosin "3 ans d' âge" sur mon bois bis. Émoticône

P.S. : Je connais, l' Attack III, Ziiiiles ! et toi tu l' as déjà essayé l' Attack III terrine ? Et le Rosin ?

Lundi 27 Avril 2009 23:32

L'équilibre d'une raquette est fragile, ne retombes pas dans le doute!!

Lundi 27 Avril 2009 23:45

Arrête julot ! Tu vas me faire peur ! Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 23:47

tu as toujours une valeur sure derrière, si tu es déçu par la juic ....

Mardi 28 Avril 2009 00:02

Pour te répondre Big, j'ai joué avec l'Attack III pendant 4 ou 5 saisons, dans toutes les épaisseurs, et en S, en M et en L !! (diamètre des picots Small, Medium et Large, d'où le nom Attack "III"Clin d'oeil. C'est à cette époque que j'ai essayé plusieurs fois le Rosin d'un camarade, que je trouvais trop rapide en 1,5.
Je crois réellement que rien ne ressemble au Rosin, si ce n'est l'Attack III, plus lent mais de conception semblable...
Je crois volontiers qu'au bout de 18 ans, tu es très efficace avec ton Rosin, et je pense réellement que tu feras sûrement moins bien avec n'importe quel mi-long. Mais t'as raison d'essayer autre chose pour "le fun". Je te conseille quand même un petit tour par le 388c1, pas cher et pour moi le meilleur de tous les mi-longs en contrôle-précision; c'est également le mi-long qui prend le moins l'effet de tous ceux que j'ai essayés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2009 00:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Avril 2009 11:16

Le 388, c' est Dawei ça ? C' est pas celui, enfin un de ceux, qui perd vite ses picots ?

Mardi 28 Avril 2009 11:41

c'est bien celui(ou un de ceux) de Dawei mais ses picots sont très larges et peu haut, ça m'étonnerait qu'il les perdent rapidement....

Mardi 28 Avril 2009 12:18

C'est bien le mi-long de Dawei et il n'a pas l'air de perdre ses picots. Tu dois confondre avec le 563.
Ses picots sont larges et cylindriques comme ceux d'un soft récent, de 1,9 de diamètre et 1,2 de hauteur ce qui permet beaucoup de précision mais il garde la vitesse modérée d'un mi-long .

Mardi 28 Avril 2009 12:23

aucun probleme pour passer du Rosin au 388C1 , il controle tres bien , mais il est plus lent ....

Mardi 28 Avril 2009 13:02

Je sais pas mais ... vous semblez tous préférer le Dawei 388C au Masterspin Spécial. Peut-être parce qu' il n' y a pas beaucoup de monde qui connaît le Masterspin ? (à part Terrine) Et toi Pasqualito tu es repassé du 388C au Rosin ? Pourquoi ? Plus de vitesse ? Plus de contrôle ?

Mardi 28 Avril 2009 13:23

Citation de Big - - - - - :
Je sais pas mais ... vous semblez tous préférer le Dawei 388C au Masterspin Spécial. Peut-être parce qu' il n' y a pas beaucoup de monde qui connaît le Masterspin ? (à part Terrine) Et toi Pasqualito tu es repassé du 388C au Rosin ? Pourquoi ? Plus de vitesse ? Plus de contrôle ?
on est loin d'avoir le même niveau technique, mais je ne trouve vraiment pas le 388 C1 intéressant, en tout cas moins que le JUIC...
Le juic est vraiment gênant, plus fin et plus long mais assez rugueux et peu souple, pour un très bon contrôle.
Pour le 388c1, tu regardes un SS et tu rallonge un peu les picots, et tu as un 388c1!d'apparence il est donc très proche d'un soft, dans le jeu il est, pour moi, pas plus gênant et plus lent(je l'ai sur une mousse de 0.5mm...).
Le Juic est plus proche, selon moi, du rosin, avec des picots un peu plus long mais relativement semblables au niveau diametre...

Mardi 28 Avril 2009 14:35

pour ma part j'ai essayé le 388C1 sur différent niveau de jeu , je me prenais des frappes sans arret et en particulier sur un joueur qui d'habitude est gêné par mon jeu , il avait juste remarqué que c'était plus lent que d'habitude ....... sans trop faire de fautes sur mes blocs ( bien moins qu'avec un 563 par exemple )
Ca controle tres bien mais il faut que je fasse plus le jeu avec ... car c'est lent et l'adversaire a le temps de réagir sans que la balle soit trop dure a jouer . Donc je n'ai pas voulu prendre de risque et mon Rosin gêne plus en fin de saison ( usure ? )

Mardi 28 Avril 2009 15:14

Moi, j'ai voulu essayer de mettre une mousse de 1.5 (voire 2.0) d'un Rosin sur un Topsheet de 388C1.

Je ne suis pas arrivé à décoller la mousse !!!!

Je pense que cette combinaison doit être pas mal....non ?

Faut que je réessaye !!

Mardi 28 Avril 2009 17:32

ben si tu arrives a avoir la même vitesse ca devient plus intéressant.....

Mardi 28 Avril 2009 17:42

Citation de Batteur :
Moi, j'ai voulu essayer de mettre une mousse de 1.5 (voire 2.0) d'un Rosin sur un Topsheet de 388C1.

Je ne suis pas arrivé à décoller la mousse !!!!

Je pense que cette combinaison doit être pas mal....non ?

Faut que je réessaye !

Les picots Armstrong sont quasi impossibles à démousser.
Pour ton mélange, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le topshhet assez rigide du 388c1 s'accomandant sûrement mieux de sa mousse assez dure que ce celle plus tendre du Rosin.
Pour plus de vitesse, il faut prendre le 388 en 1,5 mais comme il est moins élastique que le Rosin, il est probable qu'il restera toujours moins rapide à épaisseur égale.

Mardi 28 Avril 2009 23:34

Moi c' est sur la mousse amortissante du Baxster D-25 que j' aurais bien vu les picots du Rosin.Émoticône

Sinon, ben je reviens de l' entraînement. C' était bien ! Émoticône Et devinez qui était là, ben mon pote (et ancien coéquipier d' ailleurs, j' ai omis de le préciser) avec son Masterspin Spécial 2,0 mm rouge sur bois All + !

Evidemment, on a échangé nos raquettes. Émoticône

Houla, en 2,0 mm, c' est quand même rapide ! Je trouve la cotation vitesse de Dauphin (70) un peu basse ... globalement, ça ressemble un peu au Rosin 2,0 mm avec lequel j' ai joué pendant 9 ans. Ca contrôle pas mal malgré la vitesse, et les blocs reviennent plus vite. Ce qui est intéressant par rapport à l' attack III, c' est que quand tu veux accélérer la balle, tu fais moins de fautes qu' avec ce dernier. Globalement, j' ai pas eu de problême de prise en main ni d' adaptation. Mon adversaire (45) a été autant gêné par le Masterspin que par le Rosin ; mais moi j' ai bien senti que ça allait plus vite. Je sais pas trop quoi en penser ... pas désagréable je dirais. Je pense qu' un 1,5 mm me conviendrait mieux.

Mon pote, lui, n' a pas trop aimé le Rosin ; en précisant que c' est sûrement parce que c' est du 1,5 mm et qu' on "sent plus" le bois.

Après, on n' a pas tout-à-fait le même bois, le sien (kinetic all +) est plus rapide que le mien (Cell All).

J' en ai profité pour essayer en même temps le Samba N' Tec qu' il avait sur le coup droit : pas mal pas mal.

Pour finir la comparaison, on a joué l' un contre l' autre, le 2,0 mm lui va bien parce que lui joue un poil plus loin de la table que moi, presque à mi-distance, ce qui est surprenant pour un softeur ; mais il tient très bien la balle, parfois après deux ou trois tops, je finissais par faire la faute sur des balles qui retombaient comme un peu "mortes", "molles". Moi, je suis plus collé à la table et distribue, en blocs et en frappes, cherche parfois le contre-pied, je presse (pistonne), puis j' amortis ... lui cherche plus le contre, mais place moins précis je trouve. Il a fait quelques fautes aussi sur mon Rosin.

Pour la petite histoire, ça a fait 1 set 0 pour moi, 1-1, 2-1, 2-2, 2-3 (09-11) pour lui ; ça a été très serré du début jusqu' à la belle, sans que vraiment l' un prenne réellement le dessus sur l' autre. Bon, on est 35 tous les deux avec à peu près les mêmes points. C' était très intéressant.

Je pense que je vais prendre du 1,5 mm même si le 2,0 mm ne m' a pas déplû (il me tenterait quand même aussi parce que je me dis que mon bois est plus lent que celui de mon pote ...) Je réfléchis encore un peu.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2009 23:43 par Big - - - - -

Mercredi 29 Avril 2009 14:19

en fait la prise de main ressemble au 388C1 avec la vitesse supérieure

Mercredi 29 Avril 2009 14:30

Nan mais c' est pas mal le MasterSpin Spécial hein, j' ai bien aimé car malgré la vitesse supérieure, ça reste très contrôlable. Après, dire que c' est mieux ou moins bien (pour moi) que le Rosin, faudrait voir avec le temps.
3
2
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements