Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui connaît le picot mi-long Juic Masterspin Spécial ? - Page 3

Mercredi 29 Avril 2009 17:57

OUps voilà seulement que je me remets à l'ordi depuis mon intevention avec le 563 ! Émoticône Désolé Big !
J'ai déjà testé le dawei 388 c-1 de Derf que je n'ai pas trop apprecié niveau contrôle et possibilité .Par contre pour l'instant , je persiste et signe avec le 563 tack speed en 1.8mm avec lequel je viens de faire 2 gros entrainements te 100% de victoires ! ( contre 1 30 , 2 35, un bon 40 et un 45 ).Gros points forts , plus génant que le rosin dans tous les secteurs ! Balles coupées reviennent fusantes et font hésiter l'adversaire, les retours d'un adversaire avec un globe 979 ox sur mes balles coupées, prenaient le filet , par contre un service déposé à plat derrière le filet (en lancant la balle en l'air en servant) entraine sur un démarrage quasi systématiquement une balle dehors .Les blocs sont plongeants . Je suis assez étonné du contrôle de remise en coupe loin de la table .
Bref, pour l'instant très positif ! Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 19:31

Et tu as la même inclinaison de raquette en bloc clack ?

Mercredi 29 Avril 2009 20:11

je l'ai essayé la semaine dernière, les attaques sont gênantes mais par contre j'avais du mal a pas faire la faute en contre si la balle revenait ... pb d'inclinaison sans doute

Mercredi 29 Avril 2009 22:09

Citation de Big - - - - - :
Et tu as la même inclinaison de raquette en bloc clack ?

Non c'est là qu'il me reste à faire le plus de réglages en match , sur les tops appuyés , il faut fermer plus la raquette qu'avec le rosin .Si le top est plus lent , tu peux franchement t'appuyer dessus ou pour ralentir , faire un petit mouvement latéral en biais qui va décroiser ton bloc .Du aux restes de gestuelles d'essais de PL , j'ai même remis plusieurs tops à 1/2-1m de la table avec ma raquette verticale comme en opposition sans bouger (ni geste vers l'avant, accompagnement ou autre, pure opposition ), la balle revient plate, morte et à mi distance , le 563 étant plus lent et plus amortissant que le rosin .Il est clair qu'au début, parfois on peut être euphorique sur de nouveaux tests, mais là ayant fait depuis peu , plein d'essais , je suis vraiment étonné de la polyvalence sous contrôle de ce "bête" picot mi-long friendship connu de nom de tous ! Je n'avais jusqu'alors jamais battu ces 5 adversaires en suivant sans laisser des plumes sur l'un ou l'autre selon nos rencontres .

Mardi 12 Mai 2009 01:22

Ca y est, je l' ai sur le bois Appelgreen Dotec Control. Ce soir, 1er essai ... vivement ce soir !

Tiens, quelques précisions, pour les anglophones :

JUIC Masterspin Special. max/2,01,8/1,5/1,0mm.

Medium pimpled rubber with strenghten pimple-base for increased durability in offense play.

Rather thin, relatively much spaced out pimples for increased disturbing effect.

The quaterfinalist in the Olympic Games in Athen Song Ah Sim´s fh-rubber (2,0mm black).

Supersoft sponge c:a H31-34.

Speed93/Spin78/Control88

Mardi 12 Mai 2009 11:42

J'aimerai bien voir une vidéo de ce joueur avec cette plaque.

Elle doit exister car c'était pour le JO d'Athène.

Mardi 12 Mai 2009 11:45

Quelle différence entre le 563 Tack-Speed et le 563-1 ?

A première vue l'un serait dédié à la défense et l'autre plus au bloc à la table...interressant !

Qui peut m'aider ?

Mardi 12 Mai 2009 12:35

Le 563-1 a les picots plus espacés, donc plus lent et plus fait pour défendre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 12 Mai 2009 12:37

Citation de Batteur :

C' est une joueuse ! Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 12:44

le 563-1 gene plus que le 563 ?

Mardi 12 Mai 2009 14:53

Normalement oui mais le contrôle est encore moins bon que le 563, déjà pas facile à utiliser correctement.

Mardi 12 Mai 2009 17:00

Citation de Batteur :

C' est une joueuse ! Émoticône

Désolé pour elle, mais ce n'était pas écrit....

Mardi 12 Mai 2009 17:02

Citation de PASQUALITO :
le 563-1 gene plus que le 563 ?

Et en terme de robustesse, car c'est le seul défaut de la famille du "563" à première vue.

Mardi 12 Mai 2009 23:13

Aussi fragile l'un que l'autre...

Mercredi 13 Mai 2009 10:59

je serais interesse par le RITC 563 Tack-Speed mais Ou peut t on l acheter ? merci par avance

Mercredi 13 Mai 2009 12:07

Friendship à Paris

Mercredi 13 Mai 2009 17:14

Tofff, pour l'instant , que du bonheur avec le 563 tack speed en remplacement du rosin ! (10 victoires sur 12) .J'apprécie fort son accelération sèche quand tu le solicites (typée soft) et d'autre part sa capacité d'amortir les balles derrière le filet avec la raquette quasi en opposition (+typée PL ) .Il permet de grosses variations de jeu !

Mercredi 13 Mai 2009 18:52

Bonjour à tous

je suis également intéressé par ce revêtement .

question : sur bois barricade defence cela donne quoi ?

On peut le trouver chez JAPSKO www.japsko.com

Mercredi 13 Mai 2009 20:32

Intéressant ce RITC 563 Tack-Speed ... s' il est plus facile à contrôler que le 563-1 ; du tout bon assurément ...

Mais, c' était quoi le sujet déjà ?
Émoticône Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 21:01 par Big - - - - -

Mercredi 13 Mai 2009 21:06

Qui connaît le picot mi-long Juic Masterspin Spécial ?

Salut à tous. Tenté par une nouvelle expérience pour cet été, je testerais bien le Juic Masterspin Spécial. Je l' avais testé en 1,5 brièvement il y a quelques années ; mais pas assez longtemps pour m' en faire une réelle opinion.
Je pense que je m' orienterais vers du 2,0 mm cette fois (comme il paraît un peu moins rapide que mon Rosin à épaisseur égale) J' ai joué récemment un copain qui en avait un en 2,0 mm ; il avait une très bonne tenue de balle et gênait pas mal ses adversaires.

Evidemment, j' ai toujours mon Rosin sur mon autre bois.

Qui connaît ce picot mi-long ?

J' hésite encore entre 1,5 et 2,0 mm ... Émoticône Merci d' avance pour votre aide.

Le voilà le sujet ... le vrai. Émoticône

Je reviens sur ce que j' ai dit, le MasterSpin Spécial est plus rapide à épaisseur égale ; car il n' y pas que la mousse qui entre en ligne de compte ; il y a aussi la longueur, la rigidité des picots peut-être.
3
2
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements