Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Premier soft en revers pour changement de style de jeu

Samedi 25 Avril 2009 16:37

Salut,
Je recherche un soft en revers pour un jeu en bloc, contre-attaque et frappe (pas top revers, car c'est vraiment pas mon fort, problème de rotation...), voire quelques poussettes pour tempérer le jeu avant de toper (frappé ou rotation) coup droit, mon point fort. Je souhaite un soft et non un backside car j’ai quelques soucis dans les remises de services en revers, et le fait qu’un soft adhère moins m’aiderai. Je cherche à totalement changer mon schéma de jeu pour enfin retrouver du plaisir à jouer.

J'ai commencé le ping avec 2 backsides, puis je suis passée sur conseil au picot long lisse, puis rugueux à la table pour le bloc dans le revers. Je n'ai jamais vraiment adhéré au picot long et au style de jeu avec picot long. Je n'arrive pas à jouer avec, et le picot me dessert beaucoup, mon revers est devenu un vrai trou et un point faible. De plus je perds en motivation et je suis moins intéressé par le ping à cause de ça, comme je n'arrive pas à jouer... Et en plus, j'en ai marre que les autres ne veulent pas jouer contre moi à l'entraînement à cause du picot long (une prothèse comme ils disent), (mais ces remarques ne sont en aucun cas la cause de ma volonté de changer de revêtement).

Cette année, à cause des études j'ai gardé mon picot long car je n'avais pas beaucoup le temps de m'entraîner pour m'adapter à un nouveau revêtement. Mais l'année prochaine devrait être plus cool pour moi, et je devrais avoir le temps de m'entraîner pour m'adapter à un nouveau système de jeu et à un nouveau revêtement.

Voilà,
J'ai regardé les différents revêtements sur Wacksport, que pensez vous du speedy soft et du baxter D-25, sont ils adaptés au jeu que je souhaite avoir, ou pensez vous à d'autres revêtements plus adaptés?

Merci de vos réponses....

Samedi 25 Avril 2009 17:40

Et bien tu es exactement dans le même cas que moi en début de saison... Je voulais aussi changer mon système de jeu de la même façon que toi. Mais je n'ai réussi qu'à moitié, j'ai un bon bloc mais je suis très agressif du revers.

J'ai commencé avec un Baxter D-25, c'est lent mais pour commencer dans le monde du soft j'ai trouvé ça bien. Ca t'oblige à avancer. Ensuite je suis passé au Speedy Soft en 1,5mm et là... le bonheur ! Mon revers s'est amélioré considérablement (et mon jeu avec).

A présent, en revers je suis capable de démarrer en top, sans pour autant l'avoir travaillé à l'entraînement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2009 17:41 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 25 Avril 2009 18:47

Merci pour ta réponse, BlondVador.
Ca me prouve que le changement n'est pas fou, ni impossible à gérer, et me conforte dans mon choix.
Sinon, est-ce que d'autres personnes ont des idées sur les revêtements possibles correspondant à mon jeu?
Merci d'avance...

Samedi 25 Avril 2009 19:15

pas impossible du tt, je l'ai fait moi-même cette saison... J'ai joué pendant 6 ans avec un backside en revers pour changer completement cette annee car je ne progressais pas. J'ai dc mis en revers un picot long (le 911 de kokutaku) pendant le 1er tour (de septembre a decembre). Ca se passait bien mais je n'aimais pas tellement ce type de jeu, que j'ai changé pour passer au soft (le ritc 799 en 1.5mm) et j'ai kiffé vraiment... C'est d'ailleurs avec ce type de jeu que je compte continuer pour la saison prochaine...

Je pense d'ailleurs que ce soft pourrait te convenir car il ne prends pas les effets au service, permet de couper la balle (assez rare pour un soft!!!), est très bon en bloc et en frappe... Par contre, il est très difficile de topper car il n'accroche quasi pas la balle... Mais d'après ce que tu as dit, ce n'est pas ca que tu recherches (pouvoir topper ndlr)

Sinon il est très sec et dur (aux alentours de 45°)

Voila voila Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 25 Avril 2009 19:31

Le Speedy Soft est une sorte d'étalon en polyvalence depuis 35 ans, celui avec lequel on est sûr de ne pas se tromper. Tu pourras en essayer d'autres par la suite si tu en ressens le besoin. Il est très homogène en 1,5.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2009 20:47

Comme te l'a dit Gilles71, le Speedy Soft est sans aucun doute le soft le plus polyvalent de tous.

Il n'excelle dans aucun domaine mais il est bon dans tous.

Samedi 25 Avril 2009 20:51

Émoticône Le soft de mes débuts, très facile à prendre en main.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 25 Avril 2009 20:57

Émoticône Speedy soft!!!!

Samedi 25 Avril 2009 22:04

Merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre un speedy soft. Mais continuez à donner votre avis, merci...

Samedi 25 Avril 2009 22:30

Émoticône speedy soft

Dimanche 26 Avril 2009 02:42

Speedy soft également, en 1.5mm.

Dimanche 26 Avril 2009 11:51

J'ai testé un Baxster F1A pendat qqs séances, et c'est d'une part très rapide (trop?) pour défendre, et d'autre part j'ai trouvé que les sensations étaient trop proches d'un backside pour que ça mérite qu'on s'y attarde...
En gros on a autant d'effets qu'avec un BS dont l'adhérence laisserait à désirer... pas de quoi changer radicalement son style de jeu (rien à voir avec un PL) !
En résumé trop soft...

Dimanche 26 Avril 2009 13:35

Émoticône pour le Speedy Soft.

Pour l'épaisseur, il faudra voir mais le 1.5 pour commencer me semble bien.

Dimanche 26 Avril 2009 15:00

Citation de tofff :
Émoticône Le soft de mes débuts, très facile à prendre en main.

Idem. Le D-25 est bien aussi : un peu plus lent et contrôlable.

Dimanche 26 Avril 2009 15:05

Tu as de bons mi-longs aussi : RITC 563-1, 799, Armstrong Attack III, Juic Masterspin Spécial, Doninc Twister 40, et ... Armstrong Rosin (à mi chemin entre le mi-long et le soft). Mais y' en a d' autres encore.

Qu' est-ce que tu as comme bois ?

Dimanche 26 Avril 2009 16:56

Je préferais un soft à un mi-long. Mon bois, c'est un allround, plutôt axé contrôle que vitesse.

Dimanche 26 Avril 2009 17:38

Citation de yobidool :
Je préferais un soft à un mi-long. Mon bois, c'est un allround, plutôt axé contrôle que vitesse.

Tout comme moi en début d'année... décidément, on a peut-être le même jeu et les mêmes plaques MDR.

Plus sérieusement, je crois que c'est tout tracé : Speedy Soft en 1,5mm !

Dimanche 26 Avril 2009 18:33

le kokutaku 119 est aussi trés polyvalent

Dimanche 26 Avril 2009 18:58

Citation de BlondVador :
Citation de yobidool :

Tout comme moi en début d'année... décidément, on a peut-être le même jeu et les mêmes plaques MDR.

Plus sérieusement, je crois que c'est tout tracé : Speedy Soft en 1,5mm !

Je joue avec 1 Mark V GPS 2mm en coup droit. Ca me convient très bien. Merci pour tous ces conseils, je pense que le Speedy Soft gagne haut la main en 1,5mm. Et ça a l'air d'être un bon soft pour bien débuter dans ce style de jeu.

A+, merci encore...

Lundi 04 Mai 2009 14:38

comme les autre : Speedy Soft en 1.5, tu auras une bonne vitesse pour la frappe, un bon controle en bloc et même suufisament d'adhérence pour des petits démarrages sur balle molle
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements