Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rémunération d'un joueur mineur de N1 - Page 3

Jeudi 23 Avril 2009 20:41

Un dernier massage.
Pour ceux qui ont compris ma démarche, merci
Pour les autres (qui "moulinent" beaucoup trop), dommage c'est inintéressant!!!!!!!

Jeudi 23 Avril 2009 20:42

Citation de Biggie :
Je suis le premier a déplorer le fait qu'on paye des joueurs à ce niveau (N2 N3) mais ce n'est pas le joueur qu'il faut critiquer.

S'il est habituel de payer les joueurs de ce niveau, il serait bien idiot de ne pas demander son dû comme tous les autres. qu'il soit mineur ou pas ne change rien.

s'il faut critiquer des gens ce sont les responsables des clubs qui décident de payer des joueurs, à des niveaux de plus en plus bas, juste pour leur gloriole personnelle en augmentant artificiellement le niveau de leurs équipes de clubs grâce à ces mercenaires.

Pas plus tard que l'année dernière en Belgique, un homme pour qui l'argent ne semble pas unproblème a décidé de créer un nouveau club. comme le règlement le prévoit, ses équipes ont commencés tout en bas de l'échelle (division 6 provinciale) là ou on retrouve des joueurs débutants NC-E6 (équivalant NC-90 en France). Et bien cette personne a engagé des joueurs classés série C (35-40) que l'on cotoie plutôt à partir de la division 3 provinciale et les a payé pour venir jouer dans son club. objectif être champion 3 années d'affilée pour arriver en division 3.

Et je ne doute pas qu'une fois cet objectif atteint, il n'engage des joueurs classés B (25-numéroté) afin de continuer son ascension fulgurante.

Alors faut il critiquer ces joueurs qui ont profité de l'aubaine pour gagner un peu d'argent en pratiquant ce sport ou bien cet homme qui pense que l'argent est roi et qu'on peut tout acheter du moment qu'on en a les moyens ???

Je suis tout à fait d'accord avec toi Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 21:52

et à 15ans, il y a peut être un peu(voir plus) de pression des parents, qui voient en leur fiston le moyen de mettre du beurre dans les épinards...

Jeudi 23 Avril 2009 22:03

+1 Avec biggie aussi ^^

Je peut te dire que ca se fait dans pas mal de club ca (le fait d'engager des joueurs tout en les payant, plus fort que la division pour monter).

Je sais aussi que beaucoup de club font des offres aux joueurs pour qu'ils viennent jouer avec eux....

Ce qu'il faut savoir (comme quelqu'un le disait plus haut), c'est que maintenant beaucoup de jeunes (qui montent fort) vont aller au plus offrant. Très peu restent fidèle à leur club formateur.
Une formation coute cher et c'est bien dommage pour les formateurs mais quand le niveau du club n'est plus assez fort, le seul moyen pour progresser c'est la mutation...

Enfin pour Arshavin, tu as du venir à Nantes pour le tour de N1. J'ai des ptites questions pour toi (si tu veut bien y répondre) :
- Tu as fait quoi à ce tour? Es-tu qualifié pour les France?
- En championnat, tu fais tes points?
- Es-tu toujours dans ton club formateur?

Si je peut me permettre, c'est à toi de négocier ca avec ton club.Ils peuvent te payer suivant la rencontre gagnée ou suivant ton nombre de points que tu fais dans une rencontre,...
Tu as pas mal de méthode de rémunération.
J'espere que t'arriveras à négocier le mieux pour toi.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 23 Avril 2009 22:09

Pour répondre a JOFFREY : Les parents n'ont pas attendus le tennis de table, pour mettre du beurre dans les épinards!!!!!

Vendredi 24 Avril 2009 22:25

Si la realité reflete bien ce que tu écrit cad à 15 ans 300 env , et bien beaucoup de club seraient interessé à t'avoir .
Quand on choisit un club de N1 ou N2 ce n'est pas pour la couleur du maillot . A toi de négocier pour le projet sportif en priorité et pourquoi pas avec un confort financier .
Pourquoi qu'un joueur 300 pourrait toucher 300 euros par mois par exemple? et un gamin du meme niveau seulement 4 plaques et un bois ?

Samedi 25 Avril 2009 08:58

arshavin à bien raison, lier l'argent avec sa passion est tout à fait légitime.
les clubs qui ont les moyens de s'offrir des jeunes qui montent ne se generont pas de le faire, pour l'avenir du club tout simplement et c'est logique.

apres la jalousie fait partie de l'etre humain, mais le rididcule aussi. le descendre parceque vous n'y etes pas arrivé, c'est petit!
moi je l'encourage à le faire et qu'il en profite, une carriere sportive a haut niveau est tellement courte...

bonne chance à toi arshavin et continu.

Samedi 25 Avril 2009 13:47

Citation de xagxag :
apres la jalousie fait partie de l'etre humain, mais le rididcule aussi. le descendre parceque vous n'y etes pas arrivé, c'est petit!

Ce qui est encore plus ridicule, c'est de toujours assimiler une critique à de la jalousie.
Quand tu seras plus grand, tu comprendras peut-être que toute critique envers quelqu'un n'est pas forcément due à de la jalousie.

Dimanche 26 Avril 2009 00:36

tout le matos gratos ça devrait suffire à cet âge... avant de penser à l'argent pense à prendre du plaisir! (et des primes de matchs comme les autres de l'équipe si ça existe)
pour moi un club devrait te permettre de continuer à progresser et c'est là ton "salaire" ou plutôt récompense...!! inscrit toi dans un projet de club qui te permette de monter le plus haut possible et plus-tard si tu en fais ton metier tu pourras à loisir négocier ta "valeur" pongistique... et si tu découvres la fibre club tu resteras peut-être dans ce club car tu t'y sentiras bien (mais là je ne suis plus dans le monde pro donc je suis conscient que si tu y arrives et je te le souhaite, tu puisses négocier un salaire)
bonne progression en tout cas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 00:47 par clément78500

Dimanche 26 Avril 2009 09:01

Citation de clément78500 :
tout le matos gratos ça devrait suffire à cet âge... avant de penser à l'argent pense à prendre du plaisir! (et des primes de matchs comme les autres de l'équipe si ça existe)
pour moi un club devrait te permettre de continuer à progresser et c'est là ton "salaire" ou plutôt récompense...!! inscrit toi dans un projet de club qui te permette de monter le plus haut possible et plus-tard si tu en fais ton metier tu pourras à loisir négocier ta "valeur" pongistique... et si tu découvres la fibre club tu resteras peut-être dans ce club car tu t'y sentiras bien (mais là je ne suis plus dans le monde pro donc je suis conscient que si tu y arrives et je te le souhaite, tu puisses négocier un salaire)
bonne progression en tout cas!

+ 10000, mais bon si on se fait monter le bourrichon aussi Content !

Dimanche 26 Avril 2009 09:42

Je me permets de vous rappeler un peu les règles...

Si d’une manière générale le travail est interdit avant 16 ans, en raison de l’obligation scolaire, il est cependant autorisé à partir de 14 ans, sur autorisation de l’inspecteur du travail, pendant les vacances scolaires de plus de 14 jours pour des travaux légers, et seulement pour une période inférieure à la moitié des vacances.

Il reste par ailleurs interdit avant 16 ans dans les débits de boissons ou aux étalages extérieurs des magasins.

Le travail de nuit est totalement interdit entre 20 heures et 6 heures pour les moins de 16 ans, mais est autorisé jusqu’à 22 heures pour les 16-18 ans.

Il existe des dérogations, accordées par l’inspecteur du travail, pour une durée d’un an renouvelable, dans certains commerces alimentaires (boulangerie-pâtisserie, où le travail de nuit peut être autorisé entre 4 et 6 heures), la restauration et l’hôtellerie (travail autorisé jusqu’à 23h30).

Concernant le secteur du spectacle, un décret du 2 septembre 2008 vient d’étendre la dérogation applicable aux jeunes artistes de moins de 16 ans, avec une autorisation de travail jusqu’à minuit.

Il étend également à ce secteur la possibilité d’employer des mineurs les jours fériés, ce qui était déjà le cas pour les commerces alimentaires au détail, l’hôtellerie, la restauration, les traiteurs et organisateurs de réception, les débits de boissons ou de tabacs et les magasins de fleurs.

Dimanche 26 Avril 2009 14:53

J'adore ce forum...

2 poids, 2 mesures, c'est d'un pathétique...

Ex: j'ai 25 ans, je joue en N1 et je suis 350... je gagne 300€/mois, et c'est pareil pour tous mes collègues...

J'ai 15 ans, je joue en N1 et je suis 351... j'ai le droit a 2 plaques et 1 bois, et encore je dois me considérer heureux de pouvoir jouer dans un bon club, et jouer pour la gloire alors que mes collègues gagnent 10 fois plus que moi...

Soyez sérieux les gars, il a 15 ans et joue dans les 300... heureusement pour lui qu'il prend du plaisir... mais comme tout le monde un peu d'argent ca fait pas de mal, et c'est pas du vol... faut bien qu'il ai un budget pour ses clopes, son bédo, ses capotes, et la vodka...

Moi perso je lui tire mon chapeau, il est 300, il a 15 ans, continue comme ça, tu as du travailler dur pour en arriver la...

C'est juste dommage que ton profil ne soit pas visible... juste savoir qui tu es, aurait permis de faire taire certaines personnes... a part si tu trolles... MDR

Dimanche 26 Avril 2009 15:03

Je pense pas que la question soit de savoir s'il est 300 ou pas! des 300 de 15 ans il y en a pas mal en france donc ça peut très bien être l'un deux..et on s'en fout finalement..

C'est toujours cette question de rémunération dans le sport, question philosophique malheureusement assez souvent stérile..

le seul truc qui m'as déplu personnellement c'est qu'il demande un n° de licence a des dirigeants de club de 60 piges pour vérifier qu'il n'avait pas son classement et qu'il ne savait pas de quoi ils parlait.....alors qu'un dirigeant de grand club connait bien mieux la question que ce petit bonhomme....mais bon après on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse de l'auteur..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 27 Avril 2009 09:04

Citation de redge :
Citation de xagxag :

Ce qui est encore plus ridicule, c'est de toujours assimiler une critique à de la jalousie.
Quand tu seras plus grand, tu comprendras peut-être que toute critique envers quelqu'un n'est pas forcément due à de la jalousie.

j'ai 36 ans et surement plus bourlingué que toi....

la critique n'est valable que quand on est capable de faire mieux (sinon aussi bien!) qu'une personne...
à 22 ans tu sors à peine des jupes de ta mere (si elle en porte!).pour ma part à ton age j'avais déjà vécu dans d'autres pays et j'étais à mon compte (et tu veux me donner des lecons...).
si tu veux discuter (ou voir) si je suis assez grand, ou si tu veux me donner des lecons sur la vie je t'invite à venir chez moi, c'est tellement plus agréable en face à face. sache qu'on en apprend à tout les ages de notre vie, et à 22 (ou à 36 comme moi) on est tres tres loin de savoir ce qu'est la vie...(mais moi surement un peu plus que toi).donc quand tu auras fini ta scolarité et pris un peu plus de poils (et de jugeote) tu me feras signe!

sinon hors mis cette parenthese, j'ai connu de tres bons joueurs qui pratiquaient en sport étude (il y a vingt ans certes...), et leur club les rémunéraient. à quinze ans cela peut aussi te montrer que tu peux vivre de ton sport et ça peut te motiver à continuer et progresser.

apres l'humain n'a pas besoin d'etre le meilleur dans une discipline pour choper le melon comme le disent certains.de tres grands sportifs savent rester humbles, tout est une question d'individus.

Lundi 27 Avril 2009 09:16

Citation de xagxag :

la critique n'est valable que quand on est capable de faire mieux (sinon aussi bien!) qu'une personne...
à 22 ans tu sors à peine des jupes de ta mere (si elle en porte!).pour ma part à ton age j'avais déjà vécu dans d'autres pays et j'étais à mon compte (et tu veux me donner des lecons...).
si tu veux discuter (ou voir) si je suis assez grand, ou si tu veux me donner des lecons sur la vie je t'invite à venir chez moi, c'est tellement plus agréable en face à face. sache qu'on en apprend à tout les ages de notre vie, et à 22 (ou à 36 comme moi) on est tres tres loin de savoir ce qu'est la vie...(mais moi surement un peu plus que toi).donc quand tu auras fini ta scolarité et pris un peu plus de poils (et de jugeote) tu me feras signe!

sinon hors mis cette parenthese, j'ai connu de tres bons joueurs qui pratiquaient en sport étude (il y a vingt ans certes...), et leur club les rémunéraient. à quinze ans cela peut aussi te montrer que tu peux vivre de ton sport et ça peut te motiver à continuer et progresser.

apres l'humain n'a pas besoin d'etre le meilleur dans une discipline pour choper le melon comme le disent certains.de tres grands sportifs savent rester humbles, tout est une question d'individus.

Je ne partage ton point de vue. La critique est utile quand elle est constructive. Il faut aussi avoir la capacité de se remettre en question...

Lundi 27 Avril 2009 09:43

Citation de xagxag :
Citation de redge :
Citation de xagxag :

oui il a écrit un peu rapidement une petite bravade relative à ton age qui se devait d expliquer ton intervention un peu simple à son goût sur la jalousie systématique des gens mais finalement ton age ne l'explique pas..

sinon c'est une bonne initiative du travailleur indépendant que tu es de recevoir chez toi des jeunes pour les former à la vie!
Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 09:52

Citation de eattheball :
des 300 de 15 ans il y en a pas mal en france

ben justement y'en a pas tant que ça
15 ans, sauf erreur <=>C2/J1
en J1, personne n'est entre 300 et 400
en C2, seulement :
- HACHARD Antoine
- NICOLLE Dorian

Lundi 27 Avril 2009 10:12

Citation de cinik :
Citation de eattheball :
des 300 de 15 ans il y en a pas mal en france

ben justement y'en a pas tant que ça
15 ans, sauf erreur <=>C2/J1
en J1, personne n'est entre 300 et 400
en C2, seulement :
- HACHARD Antoine
- NICOLLE Dorian

effectivement y mieux classés mais dans cette tranche, ils sont que 2, donc si son post n'est pas mensongé, c'est l'un des deux..aller, moi je dit dorian nicolle..

Lundi 27 Avril 2009 11:57

bah je disais pas ça pour qu'on montre quelqu'un du doigt et qu'on le brûle sur le bucher
simplement, je doute que des gens si jeunes et à un tel niveau ne soient pas suffisamment bien entouré pour en être "réduit" à poser la question en public
sinon parler de "mercenaire" pour une histoire de clopinettes comme ça doit certainement être le cas (on parle de PING quand même !), faut pas exagérer Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 12:26

moi je pense hachar antoine tous simplement a son pseudo apres peut etre que je me trompe
1
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général