Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quiz sur le chat les mardis à 21 heures ! - Page 12

Vendredi 03 Juillet 2009 22:23

Mon Légionnaire? Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 23:07

J'suis désolé et puis j'aime pas trop perdre. Content

Oui, Monlégionnaire est , je pense, le meilleur jeu de culture générale sur le net.
J'avais dû créer un sujet dessus il y a quelques années. Cela fait plus de 2 ans que j'y joue tous les jours où je peux.



http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21891-1.html

Je vais vous laisser tranquilles quelques semaines. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2009 23:21 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:11

ah non, ça va pas être drôle

et puis ramène des potes, même si on est ridicule à côté de toi...

ça sera plus drôle

et le lien exact est : mon légionnaire (il était blond, il était beau...) MDR j'y joue aussi, mais avec moins de succès que Greg.
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Vendredi 03 Juillet 2009 23:22

C'est marrant d'essayer de faire progresser son QC (quotient culturel). Au début je tournais autour de 25 puis en début d'année autour de 30 et là, ça fait 15 jours que je suis autour de 34-35.
Vous savez, je m'entraîne bien plus à faire des quiz qu'à faire du ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:25

j'ai plafonné pendant 2 ans autour de 20/25, puis un passage éclair à 30, et paf redescente autour de 20 :s
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Vendredi 03 Juillet 2009 23:32

Je ne pense pas rester longtemps à 35, je pense que mon vrai niveau est autour de 32.
En ce moment, je suis en période d'euphorie au momentum (9ème au général) et qualifiés 4 jours de suite pour les nocturnes.

Sinon, je suis autour de 100ème aux sesterces et 100ème au défi où c'est très difficile de progresser et ça coûte beaucoup de crédits.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:38

je viens de m'inscrire, c'est hyper compliqué... Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 23:44

C'est très hétérogène.

C'est sûr que c'est plutôt pour des joueurs qui ont l'habitude des quiz mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Juillet 2009 23:54

le système des questions... je ne comprend mais rien du tout!! tu fais un score, si c'est mieux que les autres tu prends son grade ... je nage dans la semoule http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/bide.gif

Samedi 04 Juillet 2009 00:05

C'est pas évident au début en effet.

Pour faire simple, tu as 3 classements différents qui entrent dans le classement général : les sesterces (liés à ton score et aux questions que tu rédiges), le défi (lié à tes performances face aux joueurs que tu défies) et le momentum (le plus drôle) où tu fais une course à 6 en temps réel.

Disons que la base du jeu pour progresser c'est la modestie et cliquer sur "je passe" quand on n'est pas sûr de sa réponse et c'est très difficile.

Ensuite, ton QC (entre 0 et 40) est calculé de 3 façons : 10 points sur le nombre moyen d'erreurs par quiz, 10 points sur ta régularité de scores et 20 points sur ton score sur les quiz.

Quand tu réponds bien à une question facile, tu gagnes environ 40 points, à une question moyenne, environ 100à 200 pts et à une question difficile environ 400 points. Plus tu réponds vite, plus tu gagnes de points. Si tu te trompes, tu perds entre 100 et souvent 500 points et ça fait très mal !

Voilà pour la base.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 00:20 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Juillet 2009 00:07

je verrais ça demain à tète reposée...là, il est trop tard pour avoir la moindre réflexion.

Samedi 04 Juillet 2009 07:51

mouais, sachant que hier, j'ai fait 3 questionnaires et que j'ai eu 2 pts à chaque + 1 erreur à 2 (questions halacon pour moi)

d'ailleurs je vais tout de suite voir le résultat.
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 04 Juillet 2009 08:15

Hier 34.8 et là 34 après une mauvaise journée hier. Aujourd'hui, j'ai pas mal gazé, on verra demain. Par contre, nul au momentum à l'instant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Juillet 2009 08:25

enfin, j'ai lancé mon premier assaut après plus de 2 ans :')

j'attends le verdict
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 04 Juillet 2009 08:32

Waouh !!! Content

C'est pas ce qui me passionne le plus mais c'est indispensable pour monter en score.

J'en suis à 58 assauts. Le pire score, c'est une question à 1% de bonnes réponses portant sur Fort Boyard. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Juillet 2009 08:35

hahahahaha

en même temps, je n'aurais ptete pas su répondre, y'a des sujets comme ça... comme mes 3 derniers questionnaires, des questions pointues sur la religion, l'histoire, etc... pas du tout mon truc MDR

sans parler des séries de questions sur harry potter ou sur le foot Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 08:36 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 04 Juillet 2009 08:46

Tiens, regarde tes 5 meilleurs et pires thèmes par score (pas par pourcentage)

Mes 5 meilleurs : basket - tennis - athlétisme - natation - mythologie (pas mal de sports Content).

Mes 5 pires : biologie - physique - manga - cuisine - télécom



Par grande catégorie, mon score moyen :

SPORTS et loisirs : 77 points

Histoire : 57 points

Médias et divertissements : 48 points

Arts et littérature : 41 points

Géographie, politique, économie : 37 points

Sciences, nature et techno : 37 points


Pour finir, dans la hiérarchie, je suis grand maître. Je pense que champion c'est jouable mais héros, c'est pas demain la veille.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Juillet 2009 08:55

moi ça donne plutôt :

Sciences, nature et techno 27

Médias et divertissements 24

Géographie, politique économie : 22

Arts et littérature 22 (merci l'art, parce que la littérature, c'est pas ça

et tout en bas, les deux autres catégories

pour les thèmes :

les 5 meilleurs : danse, informatique, cuisine, botanique, science fiction

mes deux premiers sports : rugby et autres sports individuels (13 et 14 ème place)

les 5 pires : cinéma, athlétisme, football, sociologie, basket MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 08:56 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 04 Juillet 2009 08:57

On est complètement à l'opposé pour les thèmes ! Content

J'suis pas mal en peinture aussi mais nul en botanique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Juillet 2009 09:00

alors que cuisine et botanique vont bien ensembles, peinture, j'assure pas, c'est plutôt musique, danse et science fiction qui me font surnager dans le thème art et littérature

par contre, j'avoue qu'en science, j'ai presque tous les thèmes dans un mouchoir de poche
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !
2
0
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café