Ne connaissant que le plasma 380 je ne peux pas répondre à ta question. Par contre, je peux te donner mes impressions sur ce revêtement et elles sont très bonnes.
Tout d'abord, la prise en main est très rapide et ce dans toutes les phases du jeu. Le plasma 380 est un très bon revêtement pour démarrer en top spin et enchainer en frappe (l'effet Tensor se fait bien sentir). Mais je trouve aussi ce revêtement très agréable dans le petit jeu (en tout cas beaucoup mieux que le Tibhar Bungee avec lequel je jouait avant).
Au niveau de la durabilité je ne me prononcerais pas comme je ne joue pas avec depuis assez longtemps.
Mais je rejoins tout de même les avis donnés plus haut, vu ton classement ses revêtements me semblent trop rapide pour toi (essai plutôt un Donic Quattro ou un Cornilleau Pilot Control, ou alors prend moins de mousse). Enfin bon c'est toi qui voit... Le risque de prendre des revêtements trop rapide est de ralentir ta progression.
Totalement d'accord! Il est noté 14 sur Wack et je lui donnerais plutôt 15 ou 16, après sa reste subjectif. Mais en tout cas il faut faire attention au notes données par les revendeurs et ne pas les prendre à la lettre. En tout cas ce qui est sur c'est que le Pilot Control de Cornilleau et plus rapide que le Donic Quattro qui est lui noté 14+.
Je me suis acheté un revêtement Cornilleau Pilot Control en 2mm pour jouer en revers et j'ai enfin pu le testé hier soir à l'entrainement. Comme il y a eu très peu de commentaire sur ce revêtement je vais donner mais premières impressions qui sont bonnes (à retester pour confirmer et donner des détails).
- La prise en main est bonne et très rapide.
- Le contrôle est excellent (supérieur à celui du Donic Quattro que j'utilisai avant).
- Au niveau de la vitesse je l'ai trouvé plus rapide que je le pensais (plus rapide que le Quattro alors qu'il est annoncé plus lent sur Wack).
- Pour ce qui est de l'adhérence elle est importante mais je ne serais pas me prononcé.
- J'ai trouvé le revêtement excellent pour jouer coupé que ce soit à la table ou en défense.
- J'ai également eu de très bonne sensation pour jouer en bloc grâce à son bon contrôle.
- Après habituellement je joue beaucoup à plat à la table, mais hier soir je n'ai pas été trop sollicité dans ce domaine donc j'attendrais de rejouer pour donner mon avis sur cette phase de jeu.