Schéma pour les gauchers contre les droitiers - Page 3

Lundi 13 Avril 2009 22:36

Citation de Misterpsg :
Citation de eattheball :
ouais mais tu peux en étant 70 ou 80, ambitionner de devenir plus fort un jour, et donc intégrer des schémas de jeu qui te permettent de monter c'est pas mal aussi!!

Merci...! A croire que vous n'avez pas envie de progresser plus que ce que vous êtes...

Mais ne faut il mieux pas attendre que notre technique de services longs montre ses limites avant de la changer ?

Car pourquoi abandonner une technique qui nous fait gagner des points sans en perdre ?

Je crois que ce que tu ne comprends pas misterpsg c'est qu'on peut varier.

Pourquoi avoir qu'un seul schéma de jeu ? Autant avoir un pour le service long et un pour le service court car un style gènera plus un joueur qu'un autre et en variant le joueur adverse aura plus de mal à anticiper que si on sert toujours court, bah autant anticiper le flip...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 14 Avril 2009 07:54

Je comprends que tu ne veuilles pas changer un système qui marche, et c'est normal puisque ça marche !
Le soucis c'est qu'un jour , il sera trop tard pour mettre en place des services courts assez bons pour gêner tes adversaires.
D'ailleurs je suis persuadé qu'un service court à ton niveau fera autant de dégâts qu'un long. Par contre, il faut que les deux services soient bien fait sinon c'est pas comparable!

Je sais que tu peux varier , mais tu devrais varier en faveur des services courts , et non des services longs et ça tout le monde te le dira...
Je ne sais pas si tu joues en double, mais on ne sert généralement pas long en double !

Donc pour moi la base est le service court, sachant que moi aussi j'ai été 75 70 et j'ai servi long car derrière ça revenait pas ou très peu, et derrière j'envoyais un steak en coup droit. Après tu joues des joueurs qui te mettent à leur tout des steak...et généralement tu prendras pas de steak sur un service coup coupé mais bon Benji713 va me sortir une vidéo qui prouve le contraire ! MDR

Mardi 14 Avril 2009 10:10

Émoticône

Le service court permet, en principe de pouvoir démarrer le 1er et de donner le sens au jeu et non de le subir. Donc, à part être un vrai mur en bloc, il est préférable de servir court, sauf de temps en temps bien sûr afin de conserver l'effet de surprise.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 14 Avril 2009 10:22

Ma Long est un joueur qui sert principalement court, mais est celui aussi qui sert 1/3 long, et ça marche ( en même temps ça doit être vraiment très très bien fait...Vu les Aces qu'il met parfois % )
Ceci dit j'ai pas réussi à trouver de vidéo =D

Après, si on me mettait un top de ma lin sur chaque service long que je faisais, je pense que j'arrêterais.
En attendant sur des 45, ça marche %)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 14 Avril 2009 11:56

il vaut mieux aller vers les services longs que vers les services courts. Je ne sers pratiquement jamais long, en plus ca ne m'etait meme pas venu a l'idée, pour vous dire... Je ne fais pratiquemùent jamais de service long en match, ou parfois en revers...
Parce qu'on ne sait pas contre qui on tombe

Quand tu sers long, tu comptes essentiellement sur l'effet de surprise, si ca foire, c'est presque sur que tu perds le point
tandis qu'un service court, ou deuxieme rebond... meme sans l'effet de surprise tu peux gagner le point

A partir d'un certain niveau, si tu ne comptes que sur l'effet de surprise, tu vas perdre presque tout tes matchs

Mardi 14 Avril 2009 12:31

Citation de Hana-Uta :
il vaut mieux aller vers les services longs que vers les services courts. Je ne sers pratiquement jamais long, en plus ca ne m'etait meme pas venu a l'idée, pour vous dire... Je ne fais pratiquemùent jamais de service long en match, ou parfois en revers...
Parce qu'on ne sait pas contre qui on tombe

Quand tu sers long, tu comptes essentiellement sur l'effet de surprise, si ca foire, c'est presque sur que tu perds le point
tandis qu'un service court, ou deuxieme rebond... meme sans l'effet de surprise tu peux gagner le point

A partir d'un certain niveau, si tu ne comptes que sur l'effet de surprise, tu vas perdre presque tout tes matchs

Mouis mais faut pas abuser hein, en jouant à 80 c'est pas avec des services courts que tu feras des points sur tes services, et c'est là où tu peux le plus en faire.
En jouant à 80, t'auras pas des gros démarrages.
Si je joue un 85, je servirais uniquement long avec beaucoup d'effet et il se fera baiser à chaque fois.

Si tu fais un service court, ça va te revenir long ( oui, il n'y a pas vraiment d'intention de remise "à notre niveau" ) et après, tu fais quoi? Tu fais une poussette dessus >_>
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 14 Avril 2009 12:50

J'ai jamais remis un service court long personnellement...

Quand on te fait le cadeau de faire un petit service court sans trop d'effet c'est la joie pour placer bien court dans le coin de la table...

Après, je n'ai encore jamais vu de service court vraiment bien fait que j'ai mis à coté... Mais je n'ai jamais joué vraiment de joueurs exeptionnels ( à part le numéro 2 polonais^^ ).

En double, je suis avec le même joueur depuis le début de la phase et la technique sur mes services sont :
- service court latéral souvent ca coupe ( donc ca revient assez haut et long ) puis il attaque.
- service marteau lifte le plus possible sortant la balle monte et claque. Mais ce service est assez long bien qu'on se soit jamais pris de pain. ( en double ca ose moins vu que les blocs sont dévastateurs. ).

Voila Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 14 Avril 2009 13:03

il n'y a pas de règle absolu, si tu sers long tu perd le point, si tu remontes ta chaussette gauche avant la droite c'est perdu d'avance..

Il y a des principes théorique acquis:
mieux faut servir court pour avoir l'initiative derrière.
un service long ouvre d'avantages le jeu et place l'autre en difficulté plus vite mais toi aussi par la même occasion..

après y a de tout, tu as des joueurs de tous les niveaux qui servent très souvent long..la qualité du service et la décalage entre ce que l'autre attend et ce que tu lui envoi est très important aussi..

je suis bien d'accord qu'un 80 qui a un lancé de balle à 2m de haut et réalise des services bombe très rapide pleine ligne soit cd, soit revers soit au ventre de l'adversaire...et qui fait derrière bloc actif ou il veut ou qui fait un contre top au rebond...et bien il doit continuer dans cette voie c'est sur.... mais je pense que celui la va rester 80 longtemps!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 14 Avril 2009 17:31

Citation de eattheball :
il n'y a pas de règle absolu, si tu sers long tu perd le point, si tu remontes ta chaussette gauche avant la droite c'est perdu d'avance..

Il y a des principes théorique acquis:
mieux faut servir court pour avoir l'initiative derrière.
un service long ouvre d'avantages le jeu et place l'autre en difficulté plus vite mais toi aussi par la même occasion..

après y a de tout, tu as des joueurs de tous les niveaux qui servent très souvent long..la qualité du service et la décalage entre ce que l'autre attend et ce que tu lui envoi est très important aussi..

je suis bien d'accord qu'un 80 qui a un lancé de balle à 2m de haut et réalise des services bombe très rapide pleine ligne soit cd, soit revers soit au ventre de l'adversaire...et qui fait derrière bloc actif ou il veut ou qui fait un contre top au rebond...et bien il doit continuer dans cette voie c'est sur.... mais je pense que celui la va rester 80 longtemps!

Pourquoi est ce qu'il a rester 80 longtemps ?

Mercredi 15 Avril 2009 00:21

j'ai du oublier un "pas" quelque part! Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 19:05

ok, je trouvais ca bizzare aussi

je connais quelqu'un, un soixante-cinq, qui a un très bon service court coupé, tu pousses, ca va dans le filet il faut vraiment ouvrir ca raquette presque à fond. Pas besoin d'etre numéroter mondial pour faire un service très tailler, meme s le sien n'est pas parfait

Samedi 18 Avril 2009 09:52

pourtant ça doit être un coup difficile à réaliser le service court bien coupé car très peu de joueur le maitrise,

déjà les services 2 rebonds sont assez rare au niveau departemental et quand il le sont c'est bien rare qu'il y ait beaucoup d'effet..

perso, je suis à peine capable de faire 10 services court et très coupé, il y en aura toujours 1 ou 2 qui sortirons au deuxieme rebond..

Samedi 18 Avril 2009 10:18

A deux rebond c'est réalisable.

Mais très difficile avec effet.

Le mieux, c'est quand tu sers court et que la balle va dans le filet ca prouve la force de ton service.

Mais bon, après une fois ca va dans le filet pas deux. Souvent si on sert court coupé il faut mieux viser le coup droit car souvent les joueurs ont moins de controle.

Dimanche 19 Avril 2009 14:38

je sers court très taillé et je loupe 2 fois sur 10, pour ce qui est des deuxièmes rebond, si on n'en voit pas beaucoup, c'est peut etre parce que ces services sont pour les joueurs de contre. Mais un service deuxième rebond, il faut presque le penser comme un court un peu plus long,enfin, moi, c'est comme ca que je pense et je peut mettre presque autant d'effet que dans le service court.

Si tu sers court coupé dans le coup droit, tu te prends un flip petit coté ou au coude et c'est quasiment 1-0 après tout dépend de la technique du mec en face et si ton service est vraiment très taillé.

Dimanche 19 Avril 2009 16:07

Citation de Hana-Uta :
je sers court très taillé et je loupe 2 fois sur 10, pour ce qui est des deuxièmes rebond, si on n'en voit pas beaucoup, c'est peut etre parce que ces services sont pour les joueurs de contre. Mais un service deuxième rebond, il faut presque le penser comme un court un peu plus long,enfin, moi, c'est comme ca que je pense et je peut mettre presque autant d'effet que dans le service court.

Si tu sers court coupé dans le coup droit, tu te prends un flip petit coté ou au coude et c'est quasiment 1-0 après tout dépend de la technique du mec en face et si ton service est vraiment très taillé.

Attention à pas se surestimer hein, en étant 85, ça m'étonnerait que tu aies des adversaires et sachent flipper et qui aient un service bien travaillé notamment le court coupé.

Mardi 21 Avril 2009 09:37

+1 je n'ai jamais vu personne flipper sur un service coupé en D1 ou même en R3. Y a donc pas à s'inquiéter si on sert court coupé on peut préparer un top rotation tranquillement. Moi même avec mon soft je n'arrive pas à démarrer un service coupé court.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 21 Avril 2009 12:43

N'oublions pas que l'intéret principal d'un service court ( surtout coupé ) est que l'adversaire ne peut pas attaquer facilement.

Si il commence à flipper sur ton service court c'est soit que tu mets pas d'effet, soit qu'il est très bien classé.

Personnellement, je joue jusque 35 et personne n'a encore flippé sur mes services courts alors qu'ils ont une bonne maîtrise du top et du flip lors des échanges.

Jeudi 23 Avril 2009 00:32

Pour un 80 qui sait faire autant de chose....
-Poussette sur poussette, grande poussette au coude, enchainement top, finition
-En poussette, joueur le petit côté coup droit adverse pour revenir plein dans son revers
-Service bombe petit côté (à mon gout radical pour un gaucher)
-Service marteau petit côté revers adverse, retour en générale milieu de table, puis top vers le coup droit adverse

Mes loulous sont en fin de leur première année de ping et maitrise très bien ces schémas

voilou!

Jeudi 23 Avril 2009 08:06

Des futurs champions et championnes :p !

Enfin, après faut les laisser développer leur style de jeu ( je suis contre le conformisme^^ )
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques