Schéma pour les gauchers contre les droitiers - Page 2

Lundi 13 Avril 2009 12:20

pour qu'il y ait vraiment les avantages décrits sur un service, le service long doit être masqué et assez rapide, parce que long coupé pas très rapide, c'est quasiment l la balle la plus facile à démarrer..

le service bombe masqué et assez coupé est certainement un bonne arme sur les attaquants!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 13 Avril 2009 12:27

Citation de Misterpsg :
Je pense vraiment que certains n'ont pas la notion de certaines choses.
Si tu persistes à dire que les services longs sont une qualité indéniable et qu'ils sont efficaces , alors tu ne battras jamais de mecs plus forts que 30/35 , et tu ne montras jamais plus haut que 50.

Perso , sans être prétentieux , tu sers long dans mon coup droit ou mon revers , la balle elle reviendra dans 90% des cas sur la table , et dans 80% des cas tu prendras une praline.

Je te conseille juste de demander au joueur le plus fort de ton club quel est le service qu'il utilise le plus souvent, tu verras qu'il n'est pas long...

Enfin le service rentrant , il n'y a pas de secrets , il faut venir seul à la salle un peu avant les autres , et prendre un seau de balle et l'essayer. Regarde des vidéos , c'est comme cela que je l'ai appris avec un peu de conseils de mon entraîneur...

Je l'attendais celle-ci.

& J'en ai d'autres encore.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 13 Avril 2009 12:28

He zhi Wen sert long, et tous les joueurs que j'ai vus jouer contre lui bouffent énormément sur son service.
Preuve sur Schlager.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 13 Avril 2009 12:37

Je reprends :

- Il a un soft ou un picot (Je ne connais pas le joueur!) donc c'est totalement différent ! Si il avait un backside , personne ne boufferais mon pote !
- Et en plus de ça , les joueurs vus ne bouffent pas à tous les coups !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 12:40 par Misterpsg

Lundi 13 Avril 2009 12:43

Il a un Soft adhérent, donc en somme c'est quasiment la même chose;
Surtout qu'ensuite, on les voit principalement bouffer sur des services extrêmement coupés longs et des services très rapides petit côté, il avait un backside, ils auraient autant bouffer.

Lundi 13 Avril 2009 12:46

Ah, et arrivé à un tel niveau, même avec un soft , les lectures sont vraiment impeccables, c'est le seul joueur que j'ai vu faire bouffer à ses adversaires autant de services.

Lundi 13 Avril 2009 12:49

He zhi Wen est classé combien mondial ?

Juste pour conclure sur ce sujet , tu as démontré à l'instant (j'exagère peut etre) l'exception qui confirme la règle.
Majoritairement tu verras rarement des joueurs qui servent long uniquement.

Je respecte en tout cas ton point de vue , et si tu penses que c'est le système le plus adapté pour progresser conserves le.
Après , lorsque tu joueras des 25/30/35 tu verras qu'il faut avant tout fermer le jeu au lieu de l'ouvrir avec un service long qui sort de la table...

Lundi 13 Avril 2009 12:51

Juste une précision , je ne sais pas combien vous êtes classés et j'aimerais bien savoir à quel niveau vous jouez.
Si c'est dans une division forte et que ça bouffe bien au service long, je veux bien un tuyau ! Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 13:01

Citation de Misterpsg :
He zhi Wen est classé combien mondial ?

Juste pour conclure sur ce sujet , tu as démontré à l'instant (j'exagère peut etre) l'exception qui confirme la règle.
Majoritairement tu verras rarement des joueurs qui servent long uniquement.

Je respecte en tout cas ton point de vue , et si tu penses que c'est le système le plus adapté pour progresser conserves le.
Après , lorsque tu joueras des 25/30/35 tu verras qu'il faut avant tout fermer le jeu au lieu de l'ouvrir avec un service long qui sort de la table...

He zhi Wen est un joueur assez âgé, il doit figurer 50 mondial.

Ne t'inquiète pas, je sais pertinemment que à un certain niveau, on se rend obligé de servir court =)

Lundi 13 Avril 2009 13:06

Citation de Benji713 :

Ne t'inquiète pas, je sais pertinemment que à un certain niveau, on se rend obligé de servir court =)

Merci pour ta lucidité...

Lundi 13 Avril 2009 14:03

la grande différence est qu'un joueur comme He zhi wen, à un jeu de contre avec soft donc l'intérêt d'ouvrir le jeu en faisant démarrer l'autre dans de mauvaises conditions pour le contrer à la table en vitesse..

pour l'attaquant top spin, c'est plus risqué car sur retour rapide le top spin est moins facile..

Lundi 13 Avril 2009 14:46

Citation de eattheball :
la grande différence est qu'un joueur comme He zhi wen, à un jeu de contre avec soft donc l'intérêt d'ouvrir le jeu en faisant démarrer l'autre dans de mauvaises conditions pour le contrer à la table en vitesse..

pour l'attaquant top spin, c'est plus risqué car sur retour rapide le top spin est moins facile..

CQFD

Je prends parfois le risque de servir long pour que l'autre démarre si je décide de contrer.

De plus, certains joueurs sont parfois gênés par des services longs et rapides (ou alors moins rapides avec d'autres composantes genre rebond dévié ou sauté, service sur les lignes..) car ils n'arment pas assez vite leur geste ou qu'ils ne se replacent pas assez vite pour jouer leur coup d'attaque, ça peut arriver.

Mais je pense avant tout comme eattheball que ce qui rentre surtout en ligne de compte c'est le système de jeu.

Lundi 13 Avril 2009 15:25

et des fois se poser la question par rapport à l'efficacité d'un service sur le point, car par exemple pour un attaquant:
sur 8 services (4 séries):
service long:
- 2 services gagnants
- 2 points marqué dans le jeu
- 4 points perdus dans le jeu
service court:
- 0 service gagnant
- 5 points marqués dans le jeu
- 3 points perdus dans le jeu

dans cet exemple, faut-il privilegier le service long ou le service court?!

Lundi 13 Avril 2009 16:27

Je ne suis que 80-75 donc je ne suis pas pret d'être 50 Content !!

De plus, je persiste à dire que le service long est efficace. Je joue en contre initiative aussi donc cela peut influer.

Apres, on peut faire un match si tu veux Misterpsg et on voit comment ca se passe en réalité. Surtout que les gens en face de moi disent la meme chose en match mais à chaque fois qu'ils attaquent c'est filet.

Je réfléchis beaucoup et je suis arrivé à la conclusion qu'il faut tenter le joueur à attaquer même sur des balle très peu attaquable. Comme ca, il fait des fautes et il perd en confiance.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Avril 2009 16:34

Citation de eattheball :
et des fois se poser la question par rapport à l'efficacité d'un service sur le point, car par exemple pour un attaquant:
sur 8 services (4 séries):
service long:
- 2 services gagnants
- 2 points marqué dans le jeu
- 4 points perdus dans le jeu
service court:
- 0 service gagnant
- 5 points marqués dans le jeu
- 3 points perdus dans le jeu

dans cet exemple, faut-il privilegier le service long ou le service court?!

Je pense tout a fait comme ca. Il faut voir ce qu'il va le mieux.

Pour l'instant je gagne plus de points en servant long que court donc je pense que servir long est mieux. ( j'avoue que l'exemple du coupé long n'est pas super souvent je fais du latéral coupé hyper rapide ( en coup droit ou revers ).

Après, celui qui tient à maitriser le jeu préfèrera servir court.

Cela dit, je veux toujours jouer contre un attaquant pour voir ce qu'il fera sur mes services.

Je précise aussi que le service est latéral donc même quand le top revers passe, je sais ou ca va ( en plein coup droit ) et j'ai plus qu'à bloquer activement pour ballader mon adversaire.

Que après un service court je sais jamais quoi faire... La balle reviens juste derriere le filet et ca part en poussette et je commence à stresser pour savoir si j'attaque ou pas...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Avril 2009 19:47

c'est vrai que c'est bien de servir long DE TEMPS EN TEMPS mais un service court bien taillé est assez efficace et si tu alterne taillé mou, au en dessous de 70, personne ne voit la différence et c'est fini.

Est ce qu'il n'est pas mieux de servir long au coude plutot que plein revers ???

Lundi 13 Avril 2009 19:51

le service bombe coupé peut peut etre etre meilleur

Lundi 13 Avril 2009 20:49

Citation de Hana-Uta :
c'est vrai que c'est bien de servir long DE TEMPS EN TEMPS mais un service court bien taillé est assez efficace et si tu alterne taillé mou, au en dessous de 70, personne ne voit la différence et c'est fini.

Est ce qu'il n'est pas mieux de servir long au coude plutot que plein revers ???

" A notre niveau ", tu peux servir uniquement long, les lectures sont souvent mauvaises et les démarrages ne sont absolument pas sûrs donc 70-NC, les services longs avec de l'effet sont largement plus efficaces que les services courts.

Lundi 13 Avril 2009 22:05

ouais mais tu peux en étant 70 ou 80, ambitionner de devenir plus fort un jour, et donc intégrer des schémas de jeu qui te permettent de monter c'est pas mal aussi!!

Lundi 13 Avril 2009 22:25

Citation de eattheball :
ouais mais tu peux en étant 70 ou 80, ambitionner de devenir plus fort un jour, et donc intégrer des schémas de jeu qui te permettent de monter c'est pas mal aussi!!

Merci...! A croire que vous n'avez pas envie de progresser plus que ce que vous êtes...
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques