Le poids est une de ses caractéristiques intéressantes : il possède une forte inertie qui permet de faire des balles bien lourdes et c'est un signe de son importante densité. J'ai vu récemment sur matosTT une version plus légère (autour des 80g), je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi efficace qu'une version "normale" (les trois miens font tous entre 95 et 100g).
Pour ceux qui utilisent un picot 0x, le poids est largement acceptable.
J'essaye un defense plus de tibhar: un poids plume !
par rapport au toccata on y gagne en maniabilité mais c'est vrai avec le toccata les balle sont bien lourdes pour l'adversaire.
wait and see pour l'instant.
Je garde un des toccata pour tester avec le pic en plus faible épaisseur. le deuxième est en vente sur matostt.
En terme de vitesse il est moins rapide. mais pas de beaucoup.
Je prends en compte le poids et la largeur de la palette. mais c'est pas un bois très lent. d'ailleurs les cotations wack si mes souvenirs sont bons 11 pour le toccata et 12 pour l'all classic ce que je confirme. Après avec le stiga t'as plus de maniabilité.
bonsoir a tous .
je viens d'acheter ton toccata faical je crois !!
en cd pour quelqu'un qui top vous me conseillez quoi avec ce bois , sachant que je suis 10 mais en fait je joue a peine 9 ( j'ai tres peu jouer en 3 saisons a cause de mon dos ,j'ai perdu 2 classements depuis ) .
Salut,
Il est reconnu qu'il faut monter du tendre sur le Toccata :
il y a par exemple le très tendre et nouveau VENTUS Spin si tu veux topper tout en restant chez TSP (mais c'est une idée théorique plus que pratique car j'ai jamais testé ce montage).
En tout cas bienvenue à ton Toccata !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 01 Novembre 2013 22:20 par
magnus
en fait j'ai toujours joue avec assez tendre en cd ( nimbus sound , f3 big slam ), et en revers je suis passe du bacside au soft ( speedy soft , 118) au long ( feint 2), en passant par l'anti (804 et ellen def ).
la en fait j'hesite a reprendre avec un orthodox ou un octopus .
a savoir que mon coup fort est le cd , et en revers je bloque et coupe seulement .
je vais déjà attendre de le recevoir !!!! le toccata .
je suis pas presser .
j'ai plus de nimbus sound malheureusement ........ ton ventus spin c'est assez tendre ?
Il y a un sujet spécifique sur les Ventus ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57173-1.html
De mémoire le Ventus spin doit être à 30 ou 33 degrés.
Pour info, j'ai longtemps fonctionné avec l'Andro Hexer Powersponge (mousse de 38°) (mais je le trouve un peu cher et moyennement peu durable).
Mais il y a plein d'autres idées (notamment en regardant les montages des forumeurs qui utilisent le Toccata)
J'ai mis depuis peu un donic bluefire 2.0 sur le cd de mon toccata, et j'ai de très bonnes sensations avec. beaucoup de contrôle en défense cd et des tops qui partent super bien !
en cd pour quelqu'un qui top vous me conseillez quoi avec ce bois
Et de rajouter que le MoonPro fait un peu le buzz avec ce bois. Néanmoins, c'est plutôt, à mon humble avis, pour un jeu de blocs, poussettes, chops, frappes que pour un jeu à base de tops frottés.