Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 48

Lundi 30 Septembre 2013 16:27

Citation de magnus :
Xyphis as-tu testé en 0x le Talon sur Toccata ?
et comment le joues-tu avec 0,9mm de mousse ? Et le jupiter en 1.5mm dessus c'est pour chopper ?

J'ai essayé en 0x, mais j'ai abandonné, je perdais trop en vitesse et possibilités de variations.

Avec 0.9 mm de mousse, ben je l'utilise pour attaquer, défendre et bloquer (dans une moindre mesure) en revers et/ou en coup droit (je tourne ma palette de sorte que j'utilise indifféremment backside et picot d'un côté ou de l'autre).

Le Jupiter, ben je l'utilise un peu pareil, pour défendre, jouer à la table mais aussi attaquer. Il est un peu plus dur que le Submarine que j'utilisais avant, mais ça me convient encore bien (par contre, c'est un Jupiter H33, c'est déjà assez dur sur le Toccata, donc je ne pense pas essayer une version plus dure).

Il faudrait que je fasse une vidéo, je vais voir si mon équipier peut me prêter sa caméra ce week-end. Une vidéo serait bien plus parlante.

Lundi 30 Septembre 2013 20:38

ça, ça serait sympa; une petite vidéo :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Octobre 2013 12:30

A mon niveau 11-12, je tâtonne toujours depuis 2012 pour trouver une plaque en CD : Hexer PS en 1,9mm puis 2,1, MoonPro 2mm, Pryde30, VentusSpin 2mm : va falloir que je me pose...
Bilan prévu mercredi pour un re-re-re-comparatif. Émoticône
Par contre je suis passé au P1R 0x c'est plus "propre" comme jeu que le Talon qui m'avait pourtant conquis pour sa gène intrinsèque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 14:23 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 09 Octobre 2013 09:16

J'ai eu l'insigne honneur de jouer devant la caméra samedi, le temps de redécouper proprement le fichier et je montre ce que ça donne. C'était pas des super matchs mais il y a quand même une certaine panoplie de coups différents. Je pense faire ça ce soir ou demain.

Mercredi 09 Octobre 2013 16:16

Génial Xyphis !
Faudrait que je fasse pareil mais où mettre le fichier ? Sur le site de mon club ?

Mercredi 09 Octobre 2013 17:38

Sur youtube pardi ;-)

Mercredi 09 Octobre 2013 21:14

Yes ! Faut que j’apprenne... Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 21:43

Voici un extrait, la première manche de mon premier match de samedi dernier. J'ai choisi cet extrait car en premier match, c'est toujours là que je suis le moins chaud et que je suis "plus naturel". De plus l'adversaire était étrangement gêné par le picot, donc j'ai très peu eu à tourner ma palette (ça permet de mieux se faire une idée sur l'utilisation des différents revêtements utilisés).

Pour rappel, voici mon matériel (c'est surtout pour la postérité, si jamais je venais à changer mon profil) :
Bois TSP Toccata Carbon Def
Face rouge : Giant Dragon Dragon Talon 0.9 mm
Face noire : Milky Way Jupiter H33 1.5 mm

L'adversaire est du même classement et joue avec deux backsides.

Mercredi 09 Octobre 2013 21:52

Merci, c'est super cool.
Bien efficace ton jeu. Bravo ! Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 22:14

Citation de magnus :
Merci, c'est super cool.
Bien efficace ton jeu. Bravo ! Émoticône

Merci, mais le match n'était pas spécialement spectaculaire. L'adversaire a fait étrangement trop de fautes directes (probablement n'était-il pas chaud non plus) et n'a pas vraiment tenté quoi que ce soit avant la troisième où j'ai été tout surpris de ne plus faire le point directement...

Bref, c'était un bon extrait pour montrer comment réagissait le matos mais je remarque en voyant ça que j'ai encore pas mal de boulot à faire à l'entraînement ^^

Edit : à noter qu'on voit plusieurs fois l'adversiare faire des balles dans le filet sur une poussette picot. C'est une des grandes raisons pour lesquelles je garde la mousse sous le Talon (outre le supplément de vitesse toujours sympa), peu de gens comprennent l'effet imprimé par le picot quand on sort des sans mousse (en tout cas chez mes adversaires).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 22:17 par Xyphis

Mercredi 09 Octobre 2013 22:33

Oui étonnant pour ton adversaire de faire tant de fautes directes, surtout avec son classement. A moins d'être trompé par la vidéo tu ne semblais pourtant pas couper tant que ça ou alors le Talon avec mousse met vraiment de l'effet pour créer la faute. Je suis loin d'avoir le même résultat avec ma config. Il va vraiment falloir que je reteste des picots sur ce Tocata ;-)

Mercredi 09 Octobre 2013 22:33

Citation de Xyphis :

Edit : à noter qu'on voit plusieurs fois l'adversiare faire des balles dans le filet sur une poussette picot. C'est une des grandes raisons pour lesquelles je garde la mousse sous le Talon (outre le supplément de vitesse toujours sympa), peu de gens comprennent l'effet imprimé par le picot quand on sort des sans mousse (en tout cas chez mes adversaires).

Intéressant, est-ce que tu pourrais développer ? (j'ai jamais testé avec mousse les picots, déjà que je sorts, sur les tops adverses puissants, pas mal de balle en longueur Émoticône ).

Sinon, sur la vidéo, j'ai l'impression que le joueur adverse tente beaucoup de coups gagnants, non ?
Cela correspond à quoi comme niveau "C0" en terme de points ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 22:34 par magnus

Mercredi 09 Octobre 2013 23:05

Joli, j’apprécie ce genre de jeu "doux", en variations. Dommage que ce soit aussi court!

@magnus

C0 c'est 1600-1700 points en France.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 10 Octobre 2013 09:25

Pour ce qui est du Toccata :

Citation de Diabolosyl :
Oui étonnant pour ton adversaire de faire tant de fautes directes, surtout avec son classement. A moins d'être trompé par la vidéo tu ne semblais pourtant pas couper tant que ça ou alors le Talon avec mousse met vraiment de l'effet pour créer la faute. Je suis loin d'avoir le même résultat avec ma config. Il va vraiment falloir que je reteste des picots sur ce Tocata ;-)

Je précise juste deux choses :
1) Oui il y avait de la variation mais, non, il n'y a eu que peu de coups "très coupés" (à part en services). De mon point de vue, un C0 ne peut pas se permettre de faire autant de fautes.

2) Le Talon inverse bien et est bien adhérent, mais cette dernière qualité est moins marquée (il le fait bien mais pas mieux qu'un P1R ou qu'un Feint Long III par exemple, je dirais pareil, très légèrement en-dessous peut-être). Par contre, il est assez rapide avec de la mousse et plusieurs fois mon adversaire a semblé pris de vitesse (bon là non plus ce n'est pas forcément normal).

Ensuite, pour ce qui est de la mousse, selon le picot, elle peut être plus ou moins amortissante. Sur le Talon, la mousse est assez dure, du coup ça permet de faire des balles bien rapides sans trop perdre en contrôle. Quand je parle de perte de contrôle, je compare à l'0x, mais en fait ça va beaucoup plus loin que ça... entre un 0x et un picot moussé d'1 mm, il y a énormément de différences. L'0x inversera beaucoup plus mais sera beaucoup plus dépendant de l'effet adverse, la profondeur des balles est plus variable aussi et les gestes ne sont pas tout à fait les mêmes. En chop ou en bloc pur, l'0x sera souvent meilleur. Par contre, comme j'aime bien tourner ma palette, j'utilise plus le picot pour varier que pour ses qualités intrinsèques d'inversion. Avec la mousse, je peux imprimer mes propres effets (ou pas...) et garder des gestes proches de ceux du backside.

Jeudi 10 Octobre 2013 10:13

Sur mon toccata, j'ai pour le moment un Octopus 0.5mm mais là c'est normal qu'il mette de l'effet, l'Octopus est fait pour :-)
Par contre, j'ai collé un Allround Premium 0.6mm sur un Barricade et en faisant rebondir la balle dessus, j'ai été surpris de la rotation qu'on pouvait mettre par rapport à l'Ox.

A méditer.

Jeudi 10 Octobre 2013 18:55

Citation de Reimagine :

C0 c'est 1600-1700 points en France.

Respect !! Émoticône Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 22:53

Pour info, à ce jour (22oct 2013) il y a 13 utilisateurs du Toccata sur le forum.

Espérons que l'arrêt de sa production ne dissuade pas les joueurs de l'utiliser s'il convient à leur jeu.

Mercredi 23 Octobre 2013 08:20

bientôt 14 Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 11:58

Citation de faiçal :
bientôt 14 Émoticône

Yes !

Mercredi 23 Octobre 2013 12:03

En travaux Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 23:06 par magnus
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois