Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 47

Mardi 03 Septembre 2013 12:23

Yes ! le Toccata est vraiment particulier pour cela. Tout ne s'y accorde pas.

Et du coup ton Submarine cela donne quoi sur le Toccata ?
Par rapport au Moonpro ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 12:24 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 03 Septembre 2013 12:31

Citation de magnus :
Et du coup ton Submarine cela donne quoi sur le Toccata ?
Par rapport au Moonpro ?

C'est particulier, le submarine a un effet "deux vitesses" que j'apprécie beaucoup, très lent et contrôlable dans le jeu de table, beaucoup plus dynamique en phase active.

Malgré tout, c'est encore un peu lent pour espérer faire le point facilement en attaque. J'ai essayé le Jupiter en 1.5 mm (pas le moon pro sur le toccata), c'est pas mal mais je n'ai plus le confort du submarine.

Je pense que je vais garder le Submarine personnellement, ayant un bon bras pour compenser.

Mardi 03 Septembre 2013 14:01

J'ai donc fait l'essai du toccata avec le allround premium et le vega pro.
Mon coup droit allait bien vite.

Par contre je n'aime pas du tout la sensation de la palette large...Il faut s'y habituer, je pense.

Pour l'instant, je vais donc revenir à ma config actuelle. Je progresse de plus en plus rien qu'en bloc coupé. Je dois juste voir comment bloquer passivement de temps en temps.

Mardi 03 Septembre 2013 17:44

Ok les gars, Émoticône
Personnellement, je pensais passer au Moonpro car les blocs sont monstrueux avec le Toccata. Par contre, il rejette vraiment bas (par rapport à ce que j'utilisais avant) donc prudence si vous voulez essayer : je trouve que cela cantonne un peu trop le jeu dans le bloc, certes très fusant, ou alors il faudrait modifier (et vite c'est la reprise !) la gestuelle en top car en démarrage sur balle coupée avec le Moonpro je fais souvent baduf.

Jeudi 05 Septembre 2013 08:56

Oui c'est question d'habitude, mais ça reste un "petit" réglage, l'histoire d'une dizaine d'heures de jeu. J'ai beaucoup joué avec des bois qui rejetaient très bas, du coup, j'ai presque eu l'effet inverse.

Personnellement, j'ai de très bonnes sensations avec ce bois. Magnus, n'aurais-tu pas sous la main un revêtement qui rejette plus bas que le MoonPro (pour jouer une heure ou deux en te forçant à prendre des gestes différents) ?

Jeudi 05 Septembre 2013 17:43

Merci Xyphis ! cela m'encourage à continuer les tests, notamment en top et frappes terminales, et réglages avec le Moonpro.
Le submarine rejette-t-il bas sur Toccata ?

Vendredi 06 Septembre 2013 15:11

C'est plus un angle de rejet moyen que j'ai ressenti, plus haut qu'avec un 729fx (classique et supersoft) mais plus bas qu'un Yinhe Jupiter.

Après c'est aussi une question de puissance, le Jupiter était plus dynamique donc les gestes ont tendance à être moins amples et plus fermés, mais pas de beaucoup.

Vendredi 06 Septembre 2013 21:40

Merci pour le comparatif.
PS: J'ai donc persévéré ce soir avec un Moonpro et un CurlP1R sur Toccata : c'est quand même pas si mal comme montage surtout en terme de sécurité mais c'est sûr que c'est moins joueur qu'un backside tendre et qu'un Talon par exemple. Donc mea-culpa pour mon jugement sans doute trop hâtif au sujet du Moonpro et du CurlP1R...Émoticône A voir quand même en compétition
mais toujours avec le Toccata !! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 10:34 par magnus

Dimanche 08 Septembre 2013 15:44

Dernière idée de test (on y croit !) : Toccata+Ventus soft (ou spin), histoire d'avoir un montage cohérent entièrement TSP.
Est-ce que quelqu'un a testé ?

Lundi 09 Septembre 2013 11:12

Pas moi, mais le fait de garder une même marque bois+revêtement d'expérience n'apporte pas énormément (sauf cas très spéciaux, genre des picots particuliers sur des bois particuliers).

Si tu testes, je serai heureux de lire ton compte-rendu.

Lundi 09 Septembre 2013 15:41

L'idée d'une raquette entièrement TSP est plus une "coquetterie" de ma part Émoticône . (J'avais bien testé chez Andro le même principe avec un Bois def Fibercomp+Picot Chaos+Hexer : s'était "propre" ).
Mais pour l'instant, j'hésite sur la dureté de mon backside sur Toccata (cf. aussi le post de Bern01 - utilisateur d'un Toccarta - sur "plus tendre que le Moonpro" ):
le 38° de l'HexerPS est bien pour le top-frotté mais je fais trop de fautes en top-frappé et c'est l'inverse avec le Moonpro plus dur. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 15:42 par magnus

Mercredi 11 Septembre 2013 11:08

Bonjour à tous :
Ai testé 612 OX et Terminator OX sur bois Toccata (voir commentaires sur le forum).
Avant je ne jurais que par mon Barricade Def (et je joue toujours avec) mais, j'ai été agréablement surpris par le Toccata...Je n'aime pas les bois rapide mais celui-ci je l'ai adopté de suite...Prise en main très facile, gros contrôle, il permet d'exécuter tous les coups avec facilité et assurance...Je pense que je vais commencer la saison avec...

Mercredi 11 Septembre 2013 12:11

C'est un peu le grand écart entre le Barricade et le TSP! Mais bon, un peu de changement ça fait du bien^^

Mercredi 11 Septembre 2013 15:13

Citation de picolon13 :
Ai testé 612 OX et Terminator OX sur bois Toccata

C'est deux picots longs ?

Mercredi 11 Septembre 2013 15:15

Citation de Ch4rlus :
C'est un peu le grand écart entre le Barricade et le TSP! Mais bon, un peu de changement ça fait du bien^^

+1
Vive le feu TOCCATA !
HS pour Ch4rlus : finis les picots ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 15:16 par magnus

Mercredi 11 Septembre 2013 17:47

Salut Magnus ,
le 612 est donné pour un picot mi-long , mais vu la taille des picots, ça ressemble à du PL....Et le comportement à la table ressemble tantôt à un soft , tantôt à un PL...En tout cas, un picot atypique....
Pour le Terminator , donné pour un picot court , mais proche d'un mi-long...Donc, pour mes adversaires, ce sont 2 picots longs, ça les fait gamberger avant même l'échauffement...

Vendredi 13 Septembre 2013 20:30

Citation de magnus :
Citation de Ch4rlus :

+1
Vive le feu TOCCATA !
HS pour Ch4rlus : finis les picots ?

Non, pas fini. Un étape en cours, mais retour programmé au Phantom.

Lundi 16 Septembre 2013 11:46

Avis posté sur la fiche technique :

S'il est un terme qui va bien au Toccata, c'est le terme "sec". Les plis carbone couplés à des placages extérieurs bien durs procurent une sensation de rigidité et de sécheresse très marquée. J'ai essayé plusieurs picots longs dessus (Feint Long II 0.5, 388D-1 0x, Dragon Talon 0x et Dragon Talon 0.9) et c'est indéniable : l'inversion est à chaque fois bien plus marquée, particulièrement pour le Talon qui a des picots très souples.

Le manche est fin et rond, ce que j'apprécie. L'équilibre situé pas mal en tête de raquette, permettant d'envoyer des balles bien lourdes. Bon contrôle et rapidité ressentie vers Def+, le carbone semble accélérer de manière plus marquée en phase active.

Attention, ce bois pèse son petit poids mais sans mettre aux abois. Dommage que la production en soit arrêtée, vivement qu'on lui trouve un successeur.

Lundi 30 Septembre 2013 15:18

Petite remarque sur le poids : apparemment pour deux revêtements avec mousse ( dont un qui n'est pas dans les plus légers, le Jupiter ), le bois semble assez lourd pour ceux habitués à une palette légère. Personnellement, je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter, à voir à l'usure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 15:19 par Xyphis

Lundi 30 Septembre 2013 16:20

Xyphis as-tu testé en 0x le Talon sur Toccata ?
et comment le joues-tu avec 0,9mm de mousse ? Et le jupiter en 1.5mm dessus c'est pour chopper ?
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois