Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 46

Mardi 28 Mai 2013 15:33

Evgueni Chtchétinine joue avec un bois carbone (que je possède) et qui est très proche du Toccata, avec Triple SPin Chop 1mm et Curl P1R 1mm.

Il est dans le top 100 mondial depuis des années, donc je pense que cette combinaison est terrible si tu y trouves tes sensations.

Mardi 28 Mai 2013 15:36

Oui j'ai vu quelques videos de Evgueni Chtchétinine c'est vrai que ça me plait mais je n'ai pas son niveau!!!!

Mardi 28 Mai 2013 15:40

Le potentiel de cette combo est illustré par le Maître Chtchétinine... Le Triple SPin Chop est très bon en défense (topsheet de revêtement off sur mousse "chop"Clin d'oeil, il coupe affreusement, et il est assez tendre ce qui adoucit les sensations du Toccata.

Le P1R est très bon sur le Toccata, très précis et tranchant. J'ai énormément apprécié le Feint Long II en 0,5mm sur le Toccata, plus souple en sensations, terrible en défense et plus facile à utiliser à notre niveau.

Mardi 28 Mai 2013 15:47

Oui c'est vrai pour le Feint Long II.

Mercredi 29 Mai 2013 17:28

J'aimerais avoir votre patience en défense pure...

Autre question : qu'est-ce que donne le Toccata avec un ANTITOP ?
Si cela vaut le coup, quel anti mettre pour bloquer à la table ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 23 Juin 2013 19:21

J'ai ressorti le Toccata en combi avec le T05FX et le DG.
Et bien c'est plutôt pas mal.
Je contrôle bien la balle en bloc, elle est gênante et assez basse.
J'arrive à lancer le jeu en sécurité avec le picot sans trop forcer.
En CD, plus de mal, il faut s'habituer au toucher et à l'angle de rejet dû au carbon
du bois.
Sinon, la frappe est bien tranchante quand elle est réussie. On sent la sécheresse du carbon ainsi que sa puissance. Avec un T05FX, c'est vraiment très sympa.

Mardi 25 Juin 2013 16:10

Toccata à nouveau adopté.
C'est vraiment un super bois, moi qui n'avait pas approfondi avec le DG dessus, c'est très bon. Le contrôle est au rendez-vous. Je trouve ce bois très linéaire comparé au Resist (et oui, le Resist a du contrôle mais est peu linéaire en bloc).
Le bloc est plus gênant, c'est fou comme la balle tourne davantage.
Les défenses, je n'arrive pas encore à les faire basses mais elles sont bien coupés.
L'attaque, je n'ai pas encore confiance envers le bois, je retiens encore les coups mais ça va venir.

J'ai été surpris par la sécurité en bloc et l'amorti (petit défaut du Resist du à une linéarité aléatoire du Resist) et la gêne. Un super combo de qualité qui ne me font pas résister à ce bois.
De plus le carbon, c'est coton en frappe, ça envoie fort malgré un angle de rejet plutôt bien bas.

Avec un T05FX, ça va, le bois étant retaillé, le bois ne me pèse pas trop sur le poignet.

Bref, adoption !

Mardi 25 Juin 2013 16:10

Toccata à nouveau adopté.
C'est vraiment un super bois, moi qui n'avais pas approfondi avec le DG dessus, c'est très bon. Le contrôle est au rendez-vous. Je trouve ce bois très linéaire comparé au Resist (et oui, le Resist a du contrôle mais est peu linéaire en bloc).
Le bloc est plus gênant, c'est fou comme la balle tourne davantage.
Les défenses, je n'arrive pas encore à les faire basses mais elles sont bien coupées.
L'attaque, je n'ai pas encore confiance envers le bois, je retiens encore les coups mais ça va venir.

J'ai été surpris par la sécurité en bloc et l'amorti (petit défaut du Resist du à une linéarité aléatoire du Resist) et la gêne. Un super combo de qualité qui ne me font pas résister à ce bois.
De plus le carbon, c'est coton en frappe, ça envoie fort malgré un angle de rejet plutôt bien bas.

Avec un T05FX, ça va, le bois étant retaillé, le bois ne me pèse pas trop sur le poignet.

Bref, adoption !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 16:11 par Shooter02

Mardi 25 Juin 2013 18:10

Il paraissait pourtant que les Tenergy ne s'adaptaient pas trop bien avec ce bois, avec son angle de rejet assez bas.
Difficile de trouver un bon CD avec le toccata parait il.... mais il me tente

Mardi 25 Juin 2013 18:23

Moi avec mon T05FX en 1.9 ça marche bien sans soucis.

Mardi 25 Juin 2013 20:16

Idem pour le vega pro, qui va très bien avec le Toccata.

Mercredi 26 Juin 2013 14:17

Pour pas trop cher, il y a, sur Toccata, l'excellent contrôle du Moon Pro mais c'est pas très dynamique.
Peut-être à booster ?

Lundi 08 Juillet 2013 20:41

Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur de ce bois! état neuf ou neuf serait l'idéal.
merci

Mardi 16 Juillet 2013 19:03

Citation de Ch4rlus :
Idem pour le vega pro, qui va très bien avec le Toccata.

J'ai fait le teste c'est vrai que c'est vraiment bien et donne encore plus de gène grâce à la mousse dur du Vega Pro.

Samedi 31 Août 2013 14:18

Sur Toccata,
Coté picot, j'hésite encore entre Talon et Cloud (et peut-être le P4).
A voir pour privilégier la gêne, l'inversion et les blocs du Talon au contrôle et à l'attaque du Cloud.
Coté backside, j'hésite entre le MoonPro et l'Hexer PowerSponge (et peut-être le Ventus soft),
le Moonpro pour les blocs et l'Hexer pour les tops-frappés...

Samedi 31 Août 2013 21:53

Est ce que la lenteur et le carbone du bois ne favorise t-elle pas un picot tensor ?

Si oui ca irait dans le sens du talon...l'autre picot je ne connais pas

je vais essayer le AP dessus.

A défaut je reviendrai avec le gdt !

Pour le dragon, pas moyen d'en trouver un en 0 x ...

Dimanche 01 Septembre 2013 13:33

Citation de seb.c :
Est ce que la lenteur et le carbone du bois ne favorise t-elle pas un picot tensor ?

Si oui ca irait dans le sens du talon...l'autre picot je ne connais pas

je vais essayer le AP dessus.

A défaut je reviendrai avec le gdt !

Pour le dragon, pas moyen d'en trouver un en 0 x ...

Bon argument pour le tensor+carbone !

Ton GDT c'est un news ou old ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 13:37 par magnus

Dimanche 01 Septembre 2013 23:35

Magnus :

C'est le nouveau. Sur le bois que j'ai en config, ça catapulte trop en bloc actif et en passif c'est la cata. Le bloc coupé, la balle portée, le faux top, tout ça c'est tout bon.

Lundi 02 Septembre 2013 21:52

Citation de seb.c :
ça catapulte trop en bloc actif et en passif c'est la cata. .

+1
C'est notamment pour cela que j'ai décollé mon NewGDT.

Mardi 03 Septembre 2013 12:14

Après c'est aussi question de ressenti. Personnellement, j'ai trouvé que le dragon talon sans mousse s'adaptait bien au Toccata pour mon jeu alors que j'ai presque toujours joué avec des picots moussés avant.

En coup droit, il faut faire attention au poids et à la dureté du revêtement choisi, on peut vite se retrouver avec un ressenti super dure (amplifié par le bois) et lourd comme une enclume...
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois