Lundi 06 Avril 2009 09:03
Lundi 06 Avril 2009 16:55
Personnellement c'est plutôt le fait de bien avancer sur la balle qui me fait "taper du pied". Ce n'est même pas vraiment taper du pied, c'est juste un style de pas qui parfois fait du bruit et juste sur service ^^Lundi 06 Avril 2009 19:06
Lundi 06 Avril 2009 19:35
Mercredi 08 Avril 2009 08:23
Je le fais juste au service car j'avance sur la balle mais je m'amuse pas à en faire du chaque poussette...si j'essaie je loupe ma poussette
Mercredi 08 Avril 2009 20:10
ouai en gros taper du pied sert juste à camouflé le son de la balle pas très utile ....Mercredi 08 Avril 2009 23:36
Je pense qu'au service c'est aussi une question de transfert de poidsJeudi 09 Avril 2009 11:20
Jeudi 09 Avril 2009 17:36
Pour ma part quand je tape du pied c'est quand je suis énervé mais c'est vrai que en compétition,quand tout le monde tape du pied ca devient pénible.Poky pour te répondre j'aimerai bien voir des joueurs se faire des bras d'honneurs
mais le jour ou cela arrivera.....
Jeudi 16 Avril 2009 11:03
taper du pied sa sert à faire peur à l'adversère @++Jeudi 16 Avril 2009 14:36
Perso je tape du pied sur certaines poussettes, très rarement, pour que l'adversaire ne différentie pas les molles des coupées au son ^^Jeudi 16 Avril 2009 22:11
Moi, c'est pour marquer le temps avec le Charley !!!!!!!!!!!!!Vendredi 17 Avril 2009 15:20
taper du pied a chaque service ne sert strictement a rien,cependant le faire de temps en temps peu faire croire a l'adversaire que le service sera puissant ou avec beaucoup d'effet(il suffit de faire l'inverse).voila ce que m'a dit mon entraineur(n°400)Vendredi 17 Avril 2009 15:31
Personnellement, je tape sur pied sur quelques services sans même savoir pourquoi. C'est plutôt devenu, chez moi, un réflexe pour des services assez complexes où je trouve que cela m'aide un peu. M'enfin ce n'est que chez moi ça !Mardi 21 Avril 2009 10:00
Moi aussi je tape du pied de temps en temps mais pas sur un service précis. Je pense que ça se passe à un moment du match où l'intensité et mon implication ont un peu baissé, et j'espère que ça a comme effet secondaire de faire croire à mon adversaire que la balle a beaucoup d'effet alors qu'il n'en est rien.Mardi 21 Avril 2009 16:14
Personnellement, quand je veux servir court très coupé, je tape du pied car j'ai l'impression que je ne mets que l'effet dans la balle et pas de force (elle s'en va dans le sol grâce à mon pied....... "mais bien sûr!!!"
, ce qui permet au service d'être court. pour les top(s) (je mets en "s" entre parenthèses pour ceux qui en veulent!) si la balle est basse taper du pied permet (ou donne l'impression...vaste sujet...!!!) de donner une impulsion. Ceci dit, c'est quand même majoritairement un reflex qu'on a chopé en regardant les "forts" quand nous étions gamins!!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques