Taper du pied, mais à quoi ça sert ? - Page 2

Dimanche 05 Avril 2009 15:11

Citation de Skinner :
Citation de poky :
Tu es certain que l'on ne peut crier Tcho ou faire un bras d 'honneur en regardant l'adversaire ?????

Il a justement expliqué le contraire Émoticône

Il y a taper du pied et vouloir éclater le parquais...je trouve la première solution assez utile pour avoir un impact au bon moment, sur certains services difficiles.


Tu as expliquer le contraire morgoth ???????????????????? Voir le '' ne '' skinner ... Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 16:11

Je le fais inconsciemment mais sur un seul service, le reste, je reste pieds collés au sol

Dimanche 05 Avril 2009 16:26

Citation de poky :
Citation de Skinner :
Citation de poky :
Tu es certain que l'on ne peut crier Tcho ou faire un bras d 'honneur en regardant l'adversaire ?????

Il a justement expliqué le contraire Émoticône

Il y a taper du pied et vouloir éclater le parquais...je trouve la première solution assez utile pour avoir un impact au bon moment, sur certains services difficiles.


Tu as expliquer le contraire morgoth ???????????????????? Voir le '' ne '' skinner ... Émoticône

Exact, excuse-moi^^

Dimanche 05 Avril 2009 16:26

C'est de l'ironie au moins ?? Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 17:13

Pas trés fan, de ces cris.
OK pour la motivation, mais un" tcho" sur erreur de service par exemple est particulièrement enervant.
Pour moi , l'encouragement est utile lors certaines phases clé du match. Le faire systématiquement ressemble plus à de la provocation.

Je sais que les entraineurs d'aujourd'hui insistent beaucoup avec les jeunes sur ce point. Pour augmenter l'envie de gagner ???
Il me semble que la compétition et la course aux points (même pour les poussins) est suffisant pour les motiver.

Par contre les attitudes aggressives , poings fermés vers l'adversaire, et regard fixe doivent etre pénalisés comme fautes anti-sportives.
La compétion et l'envie de gagner ne doivent pas tout permettre.

Pour les pieds : Je suis de la génération où l'on cachait les faces des raquettes ( et même la balle !!) de mêmes couleurs. Je confirme que le bruit était la seule façon d'identifier les revêtements. Aujourd'hui, c'est inutile.
Je suis ok pour la mise en rythme, mais dans ce cas pas la peine de taper fort, cela ralenti la mise en action de toute façon.

Dimanche 05 Avril 2009 17:18

Bien sur, faut pas en placer à tous les points ! Je me souviens d'un gars qui criait tcho après ses filets ou bords gagnants...je lui ai juste rappelé que ce n'était pas nécessaire à ce moment là.

Dimanche 05 Avril 2009 18:00

moi ce n'est pas au service que je tape du pied,c'est plus tôt sue des échanges coupées sur coupées qui se prolonge Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 18:18

Citation de sergio67 :
moi ce n'est pas au service que je tape du pied,c'est plus tôt sue des échanges coupées sur coupées qui se prolonge Émoticône

Pas bien^^

Dimanche 05 Avril 2009 20:13

Je tappe du pied de temps en temps en service (entre 0 et 5 fois par match), notamment lorsque je réalise des services avec beaucoup d'effet de façon à ce que l'adversaire ne sâche pas si je joue latéral lifté ou coupé ou sans effet avec le même geste mais pas la même accélération.

Egalement sur de longs échanges en top sur top ou top sur bloc. Mais c'est généralement quand je commence à être mal placé de façon à m'obliger à tirer encore plus.

Bref, je le fais de temps en temps...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 05 Avril 2009 20:23

Citation de Skinner :
Citation de sergio67 :
moi ce n'est pas au service que je tape du pied,c'est plus tôt sue des échanges coupées sur coupées qui se prolonge Émoticône

Pas bien^^
je ne le fait pas exprêt,c'est inconciement Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 20:25

Citation de sergio67 :
Citation de Skinner :
Citation de sergio67 :
moi ce n'est pas au service que je tape du pied,c'est plus tôt sue des échanges coupées sur coupées qui se prolonge Émoticône

Pas bien^^
je ne le fait pas exprêt,c'est inconciement Émoticône

Relax, je plaisantais^^

Dimanche 05 Avril 2009 20:25

Et pour l'orthographe, c'est inconsciemment aussi j'espère...

Dimanche 05 Avril 2009 20:27

Et sans ce geste parasite ... tu serais peut être 70 ...puisque en meilleur équilibre sur tes guibolles... Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 20:41

Citation de nonclasséman :
Et pour l'orthographe, c'est inconsciemment aussi j'espère...
sais a qu'elle h'eure l'ai cour d'ortografe

Dimanche 05 Avril 2009 21:09

Citation de sergio67 :
Citation de nonclasséman :
Et pour l'orthographe, c'est inconsciemment aussi j'espère...
sais a qu'elle h'eure l'ai cour d'ortografe


à neveurtrante?

Dimanche 05 Avril 2009 21:22

Citation de sergio67 :
Citation de nonclasséman :
Et pour l'orthographe, c'est inconsciemment aussi j'espère...
sais a qu'elle h'eure l'ai cour d'ortografe

Ça aussi c'était ironique rassure moi ?

Dimanche 05 Avril 2009 22:28

J'espère pour lui sinon c'est pire que moi

Dimanche 05 Avril 2009 22:36

Citation de Skinner :
Citation de sergio67 :
Citation de nonclasséman :
Et pour l'orthographe, c'est inconsciemment aussi j'espère...
sais a qu'elle h'eure l'ai cour d'ortografe

Ça aussi c'était ironique rassure moi ?
ça l'est rassure-toi Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 22:49

le gros problème sur ce forum c'est qu'on ne connait pas personnellement les personnes,donc il y aura toujours un hic sur l'intrepretation de ce qui a été dit ou écrit( j'espère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe),moi personnellement je trouve ça un peu chiant de prendre des gants ou alors de faire bien attention a son orthographe,je ne dit pas non plus qu'il faut commencer à ecrire style sms,mais bon on est là pour parler tennis de table et pas pour se corriger les uns les autres.

Lundi 06 Avril 2009 08:47

je crois que l'on peu taper du pied tan que sa ne camoufle pas le bruit balle raquette

a verifier
Concentration, Concentration Tordage !
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques