Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations Lorraine 2009/2010 - Page 34

Lundi 13 Juillet 2009 10:32

Citation de LAURRIN.D :
...nouveau club en D4...ca serait chaud question mutation non ?....

Si un club est créé, il n'y a pas de mutations donc tous les joueurs pourraient jouer dans la même équipe... Cela dit, ça ferait de belles D4 !!
Le soucis pour moi, est de créer un club en si peu de temps. Il faut trouver une mairie qui donne des locaux et des subventions et ça ne se fait pas du jour au lendemain
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 13 Juillet 2009 11:06

J'espère qu'une solution sera trouvée, ce n'est que du Émoticône
Montfort.T.T

Lundi 13 Juillet 2009 11:37

Citation de yasaka54 :
Francis, concernant la procédure judiciaire, elle porte sur une modification des statuts du club complètement illégale qui s'est produite et qui a permis notamment l'éviction des 2 joueurs et la prise de contrôle du club de manière abusive.
Il ne faut pas en vouloir à Jérôme pour son emportement mais cette situation a créé des tensions que certains ont dû mal à supporter mais rien de personnel par rapport à toi.

OK, merci de cette précision. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juillet 2009 00:33

Je vais essayer d'éclairer le débat :
A l'inverse de la majorité (je l'espère) des autres clubs, l'A.L. TOUL était animé par un esprit totalement "corporatiste", et ce depuis le départ de Jacques FORZY.
Ce club est petit à petit devenu ingérable. Il a fini par être ni plus ni moins qu'un ensemble d'équipes, elles-même se voulant indépendantes les unes des autres. Et on trouvait des situation du type : "moi, je veux jouer avec untel", "moi, je ne veux pas être dans l'équipe de X mais que dans l'équipe de Y", "moi, je n'irai pas aider cette équipe parce que untel joue dedans", etc...
Cette gangrène a rongé le club pendant des années... et a créé "naturellement" des antagonismes.

Puis l'A.L. TOUL pensa trouver la solution en fusionnant avec les Cheminots, je vous laisse juger le résultat.

Pour finir, soit le club actuel est destiné à disparaître, soit c'est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver. L'avenir nous le dira...

Une chose est sûre, entre le club de Velaine et le nouveau club toulois, ca va être fort en D4 !!!

Mardi 14 Juillet 2009 00:48

surtout si tu viens faire un tour chez nous Steph...et pis nous on a pas de 35 en D4...juste des 50 et 55...

concernant le fait qu'il n'y ai pas de mutation, cela existe peu être, mais n'est ce pas seulement en cas de cessation de l'ancien Club que les joueurs ne sont plus considéré comme muté ?

(steph ? t'as de nouvelles plaques ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 00:55 par LAURRIN.D

Mardi 14 Juillet 2009 01:14

non je ne pense pas sinon comment vous pourriez jouer ??

Mardi 14 Juillet 2009 01:33

David, je ne veux pas jouer les vieux qui racontent la guerre mais lorsque j'ai arrêté, il y avait la colle !!!
Alors maintenant, il faut que je retrouve de nouvelles plaques !!!

Mardi 14 Juillet 2009 10:35

Citation de LAURRIN.D :
concernant le fait qu'il n'y ai pas de mutation, cela existe peu être, mais n'est ce pas seulement en cas de cessation de l'ancien Club que les joueurs ne sont plus considéré comme muté ?

C'est aussi en cas de création d'un nouveau club, les joueurs qui arrivent ne sont pas considérés comme mutés, mais les équipes commencent dans la division départementale la plus basse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juillet 2009 11:06

arg....c'est vrai Steph que t'es limite vétéran...c'était quoi la colle ? Émoticône
(faut faire dodo la nuit mon loulou...tu va user tes vieux os des doigts à tapoter sur le clavier aux heures là...ou alors tu as eu peur de l'orage ? Faut de faire masser ca ira mieux Émoticône)
bon je vais changer mes plaques pour la nouvelle saison..Passe essayer le stockage d'énergie...y'en a à revendre de l'énergie chez nous.

puis le francky prend le melon avec sa raquette Hardbat le bougre, il devient injouable ...faudrait que tu le corriges un peu.
Tiens si tu sais pas quoi faire, on va tentait de s'amuser au tournoi de Seichamps Vendredi.

Bon revenons au sujet AL TOUL.
Le probleme est : La période des mutations est terminée non ? et il faut l'accord de l'ancien Club pour muter non ? ca va être chaud cette histoire.
Je veux dire par là qu'il faut je pense l'accord de l'ancien Club pour partir dans un Club qui se crée, car cela risque de "détruire" l'ancien Club en cas de départ abusif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 11:10 par LAURRIN.D

Mardi 14 Juillet 2009 11:38

Non, pas d'accord à demander au club quitté, celui-ci n'a même pas à signer la feuille de mutation, on lui envoie juste l'avis de demande en RAR.
Et comme dit plus haut, en cas de création de club, les joueurs arrivants sont considérés comme non mutés; ils peuvent donc s'inscrire même hors période de mutation.

Mardi 14 Juillet 2009 18:30

le plus dur étant de trouver une mairie qui a un gymnase, des créneaux horaires, des tables, et quelques sous pour démarer - crise oblige - la plupart des subventions ont été réduites . Bon courage pour déposer les statuts en préfecture rapidement. Il y a 2 ans ils nous sont revenus au bout de 3 mois. Il faut prospecter les mairies maintenant. ET SANS TARDER. AU BOULOT.
heureux de vous retrouver

Mardi 14 Juillet 2009 18:45

surtout que autour de Toul (écrouves, Dommartin et Toul) toutes les tables appartiennent à l'actuelle Club de Toul...et je vois mal ce même Club donnait ou prêter des Tables et des Créneaux horaires...

Bonne chance...

P.S. : nous 3 mois aussi pour que tout soit en place et cela, sans s'occuper dans un premier temps de l'aspect compétition...

Mercredi 15 Juillet 2009 13:14

Je suis un joueur de l'ex toul cheminot et je tiens à vous dire que je suis très comptant d'avoir rencontrer et jouer avec les ex joueurs de l'al désolé de vous décevoir Mr BONTEMPS ce n'est pas un club de merde comme vous dite du moins la mentalité a changer peut etre après votre départ du club. Désolé à Francis vous y etes pour rien dans l'histoire
Montfort.T.T

Mercredi 15 Juillet 2009 13:30

C'est vraiment délicat de juger d'une ambiance de club sans en faire parti, je lis des critiques sur certains joueurs sur ce forum et je dois bien avouer que ça me surprend beaucoup.
Je fais pas mal de tournois et indiv, et tous les joueurs cités je les trouve plutôt sympas et tout.

Les problèmes de clubs viennent surtout d'un gros manque de communication, mieux vaut dire tout de suite quand quelque chose ne va pas, plutôt que d'attendre que la situation ne soit irréversible.

Enfin tout ça pour dire que ça reste un beau gachis et que c'est dommage.

Toul était quand même un "gros club", se sont dans les cas comme ça qu'il faut des gens vraiment diplômates et compétents pour le diriger et régler les problèmes.
On remarque l'incompétence des dirigeants uniquement que le club commence à progresser, rarement avant.

En tout cas bonne chance à tout le monde pour la prochaine saison, et surtout le ping à notre niveau c'est simplement un jeu et un loisir, inutile de se prendre la tête avec ça, penser seulement à s'amuser le weekend entre potes après une dure semaine c'est le principal.
La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.

Mercredi 15 Juillet 2009 14:07

Tiens ... t'es tjs vivant toi ????

Mercredi 15 Juillet 2009 19:39

J'adore les personnes qui donnent leurs avis et apportent des jugements ... de façon anonyme !!!

J'espère que l'on se connaît, sinon je ne vois pas comment vous pouvez me juger. Émoticône

Alors vous m'excuserez Mr ......... l'AL TOUL n'a jamais été un club de merde à mes yeux.
Je suis vraiment déçu de ce qu'il lui arrive mais c'est peut-être un mal pour un bien.

Et il est vrai que depuis mon départ, le club va beaucoup mieux !!! Émoticône

Mercredi 15 Juillet 2009 20:04

pongiste54000 je peux te dire que Steph ne peux pas critiquer l'AL TOUL, étant avec moi d'ailleurs,un des 1er pilier de l'AL TOUL en régional...(avec D.FORZY, D.PANCHER,R.GAZIN et JL STEPHAN à l'époque en particulier...)
Allez un peu d'histoire
Le club de la croix de Metz à l'époque végétait en D1...et Dommartin manquait de jeunes pour monter en régional 2, équipe qui était arrivé à ce niveau en gravissant tout les échelons tous les ans sans redoublerRire...
Pour te dire, à cette époque les joueurs des cheminots DUVAL, FELIX, ROYMARNIER végétait en R4 (sans jeter la pierre, il manquait de "profondeur"Clin d'oeil. Bonjour à CARNAZOLA Président de l'époque qui révait déja à l'époqie de s'entendre avec Dommartin...

Apres cette Fusion Dommartin/+ de metz naquit l'AL TOUL, Club qui monta jusqu'en Prénationale avec ces arrivées et ces départs...moi jusque là tout allait bien...
Après, je disparais pour raisons personnels que certains connaissent...
Donc rien que par ce petit résumé très rapide, tu vois que Steph ne peut pas critiquer un Club auquel il a donner une bonne partie de sa "jeunesse" pongiste.

Mercredi 15 Juillet 2009 23:52

ROIMARMIER...

Pour continuer ton histoire, au début des années 2000 le club des "cheminots" végétait encore plus bas que R4, c'est-à-dire D2 durant une saison...puis est remonté petit à petit sans faire de bruit, avec de très très bonnes troisièmes mi-temps en R2...Que de bons souvenirs.

Ensuite tout le monde connait l'histoire.

Jérôme, c'est vrai que sur ce point tu t'emballes un peu...je ne pense pas que Steph critique son ancien club, mais à un peu de nostalgie, ce qui peut se comprendre.

Jeudi 16 Juillet 2009 00:38

Coucou C'est Francky ....

Pas encore finit cette histoire Touloise ....

Eh Steph je joue comme un dieu tu vas prendre une Branl.... mdr

Cette année je vise le titre Champion Vétéran Champion le Francky

@ Bientôt

Je m'amuse comme un fou avec ma raquette Harbat

Francis tu viens à seichamp

Jeudi 16 Juillet 2009 02:47

Citation de LAURRIN.D :
Apres cette Fusion Dommartin/+ de metz naquit l'AL TOUL, Club qui monta jusqu'en Prénationale avec ces arrivées et ces départs...

Et même jusqu'en N3, avec Plata, Schroeder, Bontemps, Pancher, Forzy et Labriet (et peut-être encore Lhuillier). Ils ont dû y rester une ou deux phases, puis l'équipe est redescendue en PN régionale (il n'y avait pas encore de PN de zone).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 02:48 par Francis
6
14
746 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations