Roulettes - Page 2

Lundi 23 Mars 2009 16:38

Quand une balle touche la surface de la table et que à ce moment là son vecteur est parallèle à celle-ci.

Quelque soit le coup utilisé : défense, poussette, frappe, top, ect...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 23 Mars 2009 16:42

Citation de mastack :
Là c'est le schéma d'une roulette parfaite, mais c'est impossible d'en exécuter une à ce point réussie Clin d'oeil
Bonne illustration ceci étant...

Je connais quelqu'un qui fait rouler sa balle sur toute la diagonale de la demi table adversaise. Les joueurs assis ont eu l'impression que la balle avait traversé le filet à sa base.

Lundi 23 Mars 2009 17:07

ok, je connaissais pas...
lelepe, je crois que c'est plutôt à toi de nous expliquer comment tu fais ça paske 3 dans un match, faut être sacrément balaize ! Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 17:15

ba en faite c'etais asser bizare(sa se trouve la balle etais cassé)lol
omar

Lundi 23 Mars 2009 17:36

Les russes font de très belles roulettes...

Qui ne connait pas les roulettes russes?

Lundi 23 Mars 2009 18:06

Il m' est arrivé une fois de recevoir une roulette, c' était lors d' un entrainement contre un ex-international Français, et tu restes sans réaction lorsque c' est bien fait.

Lundi 23 Mars 2009 18:27

Citation de LeNick :
Les russes font de très belles roulettes...

Qui ne connait pas les roulettes russes?

Émoticône
omar

Mardi 24 Mars 2009 16:52

Très franchement, je doute que ce soit bien 3 roulettes que tu ais fait... surtout à ton niveau sans vouloir t'offenser et aussi vu la définition erronée que tu en avais donné.

Mardi 24 Mars 2009 17:12

J'en fait quasiment tout le temps à l'entrainement...sur mon côté de la table.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Mardi 24 Mars 2009 18:43

Citation de didievi :
J'en fait quasiment tout le temps à l'entrainement...sur mon côté de la table.

Exactement pareil ! Content
Je n'ai encore jamais fait de roulette de ma vie... Mais je désespére pas !

Mardi 24 Mars 2009 22:22

Pour réussir cette roulette, il faut peut être frotter la balle avec la raquette parallèle à la table, non ?
la vie est un long fleuve...

Mardi 24 Mars 2009 22:32

// au coté de la table. Là où est ecrit "cornilleau", "jean Philippe Gatien"... le nom de la table quoi!pour la remonter il faut faire un sorte de sidespin, raquette verticale au sol, enfin presque...si tu prend la balle comme pour un top, tu vas devoir beaucoup casser ton poignet.

Mercredi 25 Mars 2009 01:58

C'est souvent quand je veux tenter la roulette que je sors la boulette.

Mercredi 25 Mars 2009 10:10

Pour moi, c'est le plus beau coup du ping
On fait parfois des "concours de roulettes" en fin d'entraînement : top CD sur top CD puis side spin et l'angle s'ouvre pour la roulette...
le pire c'est qu'on en rentre parfois en match !! un gars de mon équipe en a rentré une à 10-8 à la belle ... vous auriez vu la tête de l'arbitre et de son adversaire !!!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mercredi 25 Mars 2009 10:24

C'est un coup comme un autre finalement et pourquoi ne pas l'entrainer oui Clin d'oeil
Certes, c'est très dur à réaliser, mais quand ça passe... quel régal ! Content

Mercredi 25 Mars 2009 10:43

la vrai roulette qui va glisser sur la table pendant 2 secondes, c'est plutôt dur à faire et précis...mais ce que l'on voit par exemple sur la vidéo de ma lin..c'est quand même bien accessible..mon jeu se prete à ce genre de coup et j'en fais régulièrement une ou plusieurs en match...notamment sur les services de droitier qui sortent petit coté c'est idéal.. ça fait toujours spectaculaire alors que ce n'est pas si dur que ça..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 25 Mars 2009 10:54

Il faut un bon touché de balle mine de rien Clin d'oeil

Mardi 31 Mars 2009 15:33

Jamais réussi de ma vie...

Mais en même temps, vu la faiblesse de mon touché de balle, ce n'est pas une surprise...

Mardi 31 Mars 2009 15:33

Jamais réussi de ma vie...

Mais en même temps, vu la faiblesse de mon touché de balle, ce n'est pas une surprise...
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques