Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le foot est-il un sujet "beauf" ? - Page 2

Sondage

Le foot est-il selon vous un sujet beauf ?

OUI - 50.8% - 31 vote(s)
NON - 31.1% - 19 vote(s)
Ne se prononce pas - 18.0% - 11 vote(s)

Mercredi 18 Mars 2009 17:33

Comme Laplaud, je trouve le foot plutôt "bof...", mais pas sur le niveau de jeu, plutôt comme Sentinelle sur le contexte, l'entourage, l'argent brassé, les joueurs stars, et les comportements de certains acteurs (joueurs ou supporters). Je l'ai déjà écrit ailleurs, il ne faut pas s'étonner du hooliganisme dans le foot quand on voit le comportement des joueurs, à faire du cinéma et des coups en douce, insulter leurs adversaires, contester systématiquement les décisions des arbitres, et j'en passe. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Mars 2009 13:59

Le foot peut être magnifique à voir comme ici:

Mais il peut être aussi honteux est pitoyable comme là:

Jeudi 19 Mars 2009 14:09

Je ne suis pas spécialement fan du foot même en temps que sport, mais le but à la minute 3m15... Émoticône Je sais pas quoi dire ! Vraiment plus qu'impressionnant ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 19 Mars 2009 14:19

Citation de JeanLooping :
Je ne suis pas spécialement fan du foot même en temps que sport, mais le but à la minute 3m15... Émoticône Je sais pas quoi dire ! Vraiment plus qu'impressionnant ! Émoticône

Ouais c'est sur mais je suis pas sur qu'il l'est fait exprès MDR je pense plutôt qu'à la base il voulait faire un centre. Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 14:53

Le but de Messi est à 95% similaire à celui de Maradona quelques années avant! Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 18:12

En parlant de situations cocaces dans le football, regardez cette video

Jeudi 19 Mars 2009 18:18

Citation de Romainizz :
En parlant de situations cocaces dans le football, regardez cette video

Court bien l'arbitre ^^

Jeudi 19 Mars 2009 19:30

Perso je vois pas en quoi s'intéresser à un sport, fait de quelqu'un un beauf.
Par contre le fait de n'avoir aucun autre sujet de conversation, d'être de mauvaise humeur quand son club a perdu, de ne rater les matchs télévisés sous aucun prétexte, de ne pas comprendre qu'on puisse supporter une autre équipe ou ne pas s'intéresser au sport, la c'est être un beauf, ascendant hooligan.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 20 Mars 2009 13:15

En juillet 1998, si tu n'étais pas devant ta télé entouré d'amis et autour d'un barbecue ou d'un apéro, tu faisais office de ringard (et puis surtout ne pas oublier de chanter "I will survive" et sortir dans la rue pour faire la fête après la victoire).
Certaine de ces personnes ayant largement contribué à cet été festif disent aujourd'hui que "être devant sa télé avec sa pizza et sa bière, c'est ringard"... Les ringards ça va, ça vient, non ?

Plutôt d'accord avec Sentinelle sur le foot en général et sur les joueurs surpayés pour la plupart, pas intéressants pour un sou (sauf quelques un) et ayant un égo surdimentionné (encore là, ne faisons pas une généralité, mais quand même).

Moi je fais du ping et je cours 3-4 fois par semaine en faisant aussi quelques semis ou marathons, mais j'adore me bouffer une pizza et boire une leffe, le cul dans mon fauteuil en regardant un Barça-Manchester par exemple. Donc moi je dis, vive les ringards !

Vendredi 20 Mars 2009 14:08

y a pas de profil type du blaireau, il peut regarder le match avec ferveur ou denoncer le caractère ridicule du foot...aucun acte n'exclut ou ne fait appartenir par lui même à la famille des beauf ou blaireau!!
c'est un état d'esprit!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 13 Septembre 2009 14:13

Le journaliste : "Bon, 1-0, vous vous imposez par la plus petite marge, pour vous contrat rempli ?"

L' entraineur: "Bah oui, l'essentiel c'était de prendre les 3 points, pour rester au contact des meilleurs. Au-delà du résultat, j'ai vu des choses bonnes et des moins bonnes : dans les bonnes, il y avait de l'envie, du tempérament, un état d'esprit irréprochable, de la solidarité, de l' abnégation, de l'humilité; dans les choses un peu moins bonnes la défense n'est pas encore rodée, elle est un peu statique, et les attaquants pèchent dans la finition. On se crée des occasions, mais on ne parvient pas à les mettre au fond. Heureusement qu'on s'en sort sur un coup de pied arrêté.

Maintenant il faut se reconcentrer sur le match de samedi prochain, on va chez un promu, ils sont en bas de tableau donc ont besoin de points mais il n' y a pas de petites équipes et faire un résultat là-bas ne sera pas chose aisée"

Émoticône Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 14:56 par Nivôdjeu

Dimanche 13 Septembre 2009 22:17

Réponse type de coach, enseignée dans toutes les écoles de langue de bois MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 27 Septembre 2009 17:08

Les avis sont partagés : certains pensent que le football, invention anglaise, est la plus formidable chose qui ait jamais été inventée.

C'est un peu exagéré mais il est vrai que c'est un jeu formidable.

Par contre, l'exploitation commerciale qui en est faite, et les dérives violentes, racistes, alcoolisées qui l' accompagnent, révèlent les plus bas instincts de l' être humain.

Je conclurai qu'au final l' homme est capable de transformer les plus belles choses en monstruosités, hélas ! C' est un peu triste et un peu "bateau" comme conclusion mais c'est celle que je fais ! Émoticône

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 17:12 par Nivôdjeu

Lundi 28 Septembre 2009 00:29

Le football est à l'image de l'homme et de la société, capable de trés belles choses mais aussi vecteur des ses plus grandes hontes ...

Mardi 06 Octobre 2009 18:28

Certains dirigeants de clubs ont l'esprit vraiment bien "beauf"... Émoticône
Jouer contre des homos? Non merci!
football | Un club amateur français composé de musulmans pratiquants a refusé d'affronter le Paris Foot Gay, dans le cadre d'un match de championnat de foot loisir (CFL).

© KEYSTONE | Justin Fashanu, ici en 1981, sous les couleurs de Nottingham Forest.

Rédaction online | 06.10.2009 | 13:43

"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous". En gros, voici le mail d'excuse du Créteil Bébel au Paris Foot Gay, avant une rencontre qui devait avoir lieu entre les deux équipes le 3 octobre dernier. Un mail qui ne laisse pas indifférent le président du PFG, Pascal Brethes. "Le mail est tout gentil! Ce qui rend le fond encore plus choquant. Ils sont homophobes et trouvent ça tout à fait normal". Un point de vue que ne partage pas son homologue du Créteil Bébel: "Moi, en tant que musulman, j'ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer contre des homosexuels parce que je n'adhère pas à leurs idées, je ne suis pas d'accord... Maintenant, si il y a quelqu'un qui s'est senti vexé, ou blessé, je tiens à m'excuser".

Suite à cette affaire, le Paris Foot Gay pourrait porter plainte pour homophobie contre le Créteil Bébel. La peine encourue est l'expulsion pure est simple du championnat de foot loisir. "On va écouter les dirigeants du Créteil Bébel, mais je pense que ce qu'ils ont fait est très grave et qu'ils en sont d'ailleurs conscients", déclare Jacques Stouvenel, le président du CFL.

L'homosexualité? Pas de ça dans le foot

A ce jour, seul Justin Fashanu a révélé son homosexualité durant sa carrière. L'Anglais avait alors été rejeté par son équipe et les supporters du Leyton Orient FC. Il avait aussi été poursuivi pour agression sexuelle sur mineur. Justin Fashanu s'est suicidé en 1998, huit ans après avoir fait son coming out.

Mardi 06 Octobre 2009 18:47

Oui j'ai vu ça, c'est vraiment honteux ... surtout que le PFG n'est pas une équipe de pédé, c'est une équipe porte parole de la cause gay, qui joue pour l'égalité des sexualités et la fin des discrimination dans le sport.

Par contre, l'histoire de Fashanu n'est pas tout à fais exact, il n'a pas été rejeté par ses coéquipiers ou ses supporters, au contraire, il est plutôt devenu une mascotte (oui c'est assez horrible aussi) sympathique, pour montrer à quel point le club est sympa et ouvert.
Il s'est suicidé après avoir été accusé de viol sur mineur en effet.

Mardi 06 Octobre 2009 19:03

Je ne le connaissais pas, je n'ai fait que reprendre l'article de La Tibune de Genève...

On sait bien qu'il y a des anti-homos partout, mais là, ça ne donne , une fois de plus, pas une bonne image de l'Islam. Il faudrait peut-être que certains sortent un peu de leur bulle intégriste et aient un peu plus l'esprit ouvert!

Mardi 06 Octobre 2009 19:31

Je crois qu'il n' y a pas que l' Islam : TOUTES les religions ou presque, sont homophobes. Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 19:34

Citation de Nivôdjeu :
Je crois qu'il n' y a pas que l' Islam : TOUTES les religions ou presque, sont homophobes. Émoticône

C'est vrai, mais l'islam ne sort pas grandi de ce mail malheureux...

Mardi 06 Octobre 2009 19:43

Et la justification du dirigeant de Créteil est vraiment terrifiante, ils ne veulent pas jouer sous pretexte qu'il y a gay dans le nom du club, et il dit :«Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas intégriste, ça ne me dérange pas de jouer avec des gays, mais pas avec un club (portant un tel nom, ndlr) (...) Nous, on a fait des efforts pour rester neutres - on ne s'appelle pas le football club islamique par exemple - pourquoi d'autres ?»
Il ne comprend donc pas que le PFG n'est pas un club se revendiquant gay mais un club se battant pour une cause tabou particulièrement dans le football. Je ne comprend pas cet argument et à mon avis il n'y a rien à comprendre, ce n'est pas la vraie raison ...
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport