Si la retranscription du courriel est exacte, on se rend bien compte qu'ils ne comprennent rien...l'orientation sexuelle n'est pas une idée, ni un choix d'ailleurs...
Par contre, j'ai cru comprendre que PFG avait de bons attaquants, peut être que les musulmans avaient peur pour leurs arrières.
Certains dirigeants de clubs ont l'esprit vraiment bien "beauf"...
Jouer contre des homos? Non merci!
football | Un club amateur français composé de musulmans pratiquants a refusé d'affronter le Paris Foot Gay, dans le cadre d'un match de championnat de foot loisir (CFL).
"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous". En gros, voici le mail d'excuse du Créteil Bébel au Paris Foot Gay, avant une rencontre qui devait avoir lieu entre les deux équipes le 3 octobre dernier. Un mail qui ne laisse pas indifférent le président du PFG, Pascal Brethes. "Le mail est tout gentil! Ce qui rend le fond encore plus choquant. Ils sont homophobes et trouvent ça tout à fait normal". Un point de vue que ne partage pas son homologue du Créteil Bébel: "Moi, en tant que musulman, j'ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer contre des homosexuels parce que je n'adhère pas à leurs idées, je ne suis pas d'accord... Maintenant, si il y a quelqu'un qui s'est senti vexé, ou blessé, je tiens à m'excuser".
Suite à cette affaire, le Paris Foot Gay pourrait porter plainte pour homophobie contre le Créteil Bébel. La peine encourue est l'expulsion pure est simple du championnat de foot loisir. "On va écouter les dirigeants du Créteil Bébel, mais je pense que ce qu'ils ont fait est très grave et qu'ils en sont d'ailleurs conscients", déclare Jacques Stouvenel, le président du CFL.
L'homosexualité? Pas de ça dans le foot
A ce jour, seul Justin Fashanu a révélé son homosexualité durant sa carrière. L'Anglais avait alors été rejeté par son équipe et les supporters du Leyton Orient FC. Il avait aussi été poursuivi pour agression sexuelle sur mineur. Justin Fashanu s'est suicidé en 1998, huit ans après avoir fait son coming out.
Tout à fait honteux.
Si le PFG avait fait la même chose en disant: "...qu'ils avaient quand même le droit de ne pas vouloir jouer contre des musulmans parce qu'ils n'adhèrent pas à leurs idées...", ça aurait été un tolé, avec toutes les assoc sur le dos, procès et tout le tintouin, mais là bien sûr...
Si la retranscription du courriel est exacte, on se rend bien compte qu'ils ne comprennent rien...l'orientation sexuelle n'est pas une idée, ni un choix d'ailleurs...
Par contre, j'ai cru comprendre que PFG avait de bons attaquants, peut être que les musulmans avaient peur pour leurs arrières.
C'est souvent ce qui se plaignent le plus du "racisme" qui n'en sont pas les victimes mais les acteurs (homophobe et haine des "blancs par exemple), mais bon ça SOS racisme et les autres n'en ont que faire, car pour eux le racisme ne peut venir que d'une personne de "couleur blanche"...
Il y a encore de nombreux pas à faire sur ce problème, car le racisme n'a pas de couleur.
Je prend des exemples simples :
- une personne se fait insulter de sale blanc : elle va porter plainte, mais il y a de très grosse chance que sa plainte ne soit même pas prise au serieux, les chances d'aboutir sont quasi nul
- un "noir" se fait insulter de sale noir : même chose mais les chances d'aboutir sont la importante
- un "juif" se fait insulter de sale huppin par exemple : et la tout de suite on à affaire à de "l'antisémitisme", dans la c'est la grosse affaire, les chances d'aboutir sont très importantes et les sanctions beaucoup plus importantes que pour un noir, un arabe ou pour le blanc.
On a l'impression qu'il y a une classification de racisme... si en plus le juif est homosexuel, la ça devient l'affaire du siècle.
Ce fait divers en tout cas avec le Bébél Club et le PFG ne m'étonne même pas, certains commencent peut être à comprendre que les Français de "souche" ne sont pas aussi "raciste" que l'on voudrait nous le faire croire.
Et pour une fois dans cette affaire il y a eu sanction du club puisque le bébél club s'est vu retirer sa licence de football de loisir.
Il n'empêche que personnellement je ne suis quand même pas pour des noms de clubs identitaires comme le Paris Football Gay, ça vous viendrait à l'idée de créer un club Paris Tennis de Table Hétéro? (même si le terme gay est volontairement ambigu) ou Neuilly Tennis De Table Bobo, Neuilly Tennis De Table UMP etc.
Qu'une association soit représentative d'une population, ok, de toute façon s'est quasiment toujours le cas , c'est un constat, il n'empêche qu'il devrait y avoir des réglementation sur les associations sportives celles ci devraient pour moi porter des noms ne portant aucune référence identitaire.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 15 Octobre 2009 02:40 par
maxpower
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.