Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD défense moderne

Samedi 21 Février 2009 08:53

Salut,

Etant défenseur pur, je commence à me mettre un peu au jeu de contre attaque (j'ai l'impression que le jeu de défense uniquement reste limité si on ne contre attaque pas de temps en temps).
Je jouais avant avec un Triple spin chop en 1mm , ensuite un Tackiness chop 2 d'abord en 1.1 puis 1.3 et maintenant 1.5mm. Je souhaite augmenter la mousse tout doucement pour ne pas trop perturber ma coupe de balle et mon jeu de défense. Hier j'ai essayé un Joola drum cwx en 2 mm et ça m'a semblé pas mal pour la saison prochaine.
J'avais l'intension aussi de teste le tackfire special soft en 1.7 ou 1.9 mm qu'en pensez vous ?
Sino quelle autre plaque me conseilleriez vous ?

Samedi 21 Février 2009 10:22

Le tackifire Special Soft est plus adhérent.
La contre-Attaque est plus facile avec le Variation Energy.

Samedi 21 Février 2009 10:22

Le tackifire Special Soft est plus adhérent.
La contre-Attaque est plus facile avec le Variation Energy.

Samedi 21 Février 2009 12:34

Toujours chez Butterfly tu as le Tackiness D que tu pourrais essayer en 1.7mm ou 1.9mm.

Dimanche 22 Février 2009 08:15

nimbus sound en 1.8

Dimanche 22 Février 2009 19:08

le drums cwx est tres bien,tu peux prendre aussi un varispin en 1.8 de tibhar

Lundi 23 Février 2009 21:29

Merci pour les conseils les gars, passer de 1.5 à 2 mm d'un coup est peu être une peu violent donc j'essaierai certainement le drum CWX en 1.8mm ou bien le variation energy conseillé par Ousgwada.

Lundi 23 Février 2009 22:27

Le Drum CWX n'existe qu'en 2.0mm ou en max.

Lundi 23 Février 2009 23:41

Citation de feint :
Merci pour les conseils les gars, passer de 1.5 à 2 mm d'un coup est peu être une peu violent donc j'essaierai certainement le drum CWX en 1.8mm ou bien le variation energy conseillé par Ousgwada.


Le variation energie est pas mal pour ça..

Mercredi 25 Février 2009 22:17

Sinon je tenterait bien aussi l'Impuls speed d'Andro en 1.8 mm tant recommandé par bourrin et vari spin.

Mercredi 25 Février 2009 23:03

Tu devrais essayer le Tango def.
Beaucoup plus rapide que ton tackiness en top et surtout en frappe.
Coupe de balle fénoménale et contôle super.

En dfense tu seras tranquille et en attaque très efficace.

P.S. à chaque fois que j'ai voulu prendre des revetemant "soit disant plus rapides" je perdais en defense et même en frappe.

Vendredi 27 Février 2009 19:21

Et concernant le dureté de la mousse pour une polyvalence défense/contre top loin de la table, faut -il choisir une mousse dure ou tendre ?

Vendredi 06 Mars 2009 19:16

Personne pour répondre à ma question sur la mousse (voir message ci-dessus) ?
Ou est-ce une question de sensation ?

Vendredi 06 Mars 2009 19:24

Si tu privilégies la défense à fortes rotations (haute liftée, coupée, chopée...), privilégie une mousse plutôt tendre.
Si tu privilégies les contres-tops, les défenses à plat, privilégie une mousse plutôt dure.

Si tu veux être à l'aise dans les deux sans exceller dans aucun des domaines, tu peux alors choisir une mousse intermédiaire. Cependant, si tu joues en rotation avec contres-tops, une mousse de 36 à 40° devrait te convenir. Si tu joues plus souvent à plat mais que tu souhaites garder de bonnes rotations, une mousse de 38 à 42° devrait suffir.

Pour ma part, je te conseillerais de rester dans du 38-40° pour voir ce que ça donne...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 08 Mars 2009 09:13

D' après vous, le Neos Tacky serait-il approprié pour un jeu de défense moderne ?
Etant très adhérent, pas trop rapide, et avec une mousse médium, il pourrait être une alternative intérêssante au Tackiness D voire au vari spin, non ?

Dimanche 08 Mars 2009 12:42

Citation de bidouilleur :
D' après vous, le Neos Tacky serait-il approprié pour un jeu de défense moderne ?
Etant très adhérent, pas trop rapide, et avec une mousse médium, il pourrait être une alternative intérêssante au Tackiness D voire au vari spin, non ?


Franchement oui
Il tient la route au niveau longévité
Je l'utilise en revers pour des tops rotations, frappes et blocs et il est génial dans ce domaine
Même si je le trouve un peu trop lent mais ça, c'est chacun ses gouts Clin d'oeil

Dimanche 08 Mars 2009 12:54

Je suis de l'avis de faiçal : le tango déf est une référence !

Dimanche 08 Mars 2009 17:16

Bonjour à tous, perso je joue en coup droit avec un tackiness C II (1,5) et en revers un CURL P1 R (0,5) avec un bois EuroChopper de chez JUIC (je crois qu'il n'existe plus). Le tackiness C est excellent pour la défense mais beaucoup trop lent pour attaquer efficacement. J'ai essayé le Tackiness D et le Vari Spin mais avec ces 2 revetements j'ai perdu en coupe de balle pour la défense, et très peu gagné en attaque. Je n'ai jamais eesayé ce tango défense mais j'en ai entendu que du bien.

Tchao.
PS: qu'utilise Matsushita en CD?

Dimanche 08 Mars 2009 20:32

Oui mais le tango def n'est pas très épais (1.2 max je crois) donc pas de contre top possible à mi-distance.
J'ai réessayé le Drum CWX en 2 mm et la défense coupée est possible, comme le top à mi distance donc je pense opter pour cette plaque la saison prochaine.

Lundi 09 Mars 2009 10:50

Citation de feint :
Oui mais le tango def n'est pas très épais (1.2 max je crois) donc pas de contre top possible à mi-distance.
J'ai réessayé le Drum CWX en 2 mm et la défense coupée est possible, comme le top à mi distance donc je pense opter pour cette plaque la saison prochaine.

A ce moment là prend un Tango en 1,5mm ou 1,8mm, c'est exactement les mêmes topsheets Clin d'oeil
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements